France3.fr
Voir le site
Reportages, analyses, interviews...vous souhaitez réagir aux journaux télévisés de France 3 ! Ce forum est destiné à accueillir vos réflexions et remarques !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nucléaire

n°29401
Duraci
Posté le 15-03-2011 à 21:54:11  profil

Nucléaire

Suite aux dramatiques évènements japonais, des pays lancent un moratoire sur leur nucléaire. Certains en Europe, comme l’Allemagne, mettent à l’arrêt un certain nombre de réacteurs. Leur production d’électricité va donc s’en ressentir. La France ne choisit pas cette voie. Elle pourrait tout du moins annoncer qu’elle n’augmentera pas sa vente d’électricité qui restera figée aux quantités actuelles. Car par le biais du maillage des réseaux électriques européens, ces pays vertueux pourraient être amenés, pour compenser leur chute de production, à nous acheter d’avantage de notre électricité.. nucléaire !! Nous amenant ainsi à faire tourner nos centrales à plein régime, voire à différer des arrêts pour entretien. Alors dans l’Europe, être solidaire : Oui, cocu : Non

n°29439
natylie
Posté le 24-03-2011 à 22:52:25  profil

Et parallellement EDF baisse le prix de rachat de l'énergie solaire aux particuliers !!!!
Bel encouragement !!!!

On est toujours les dindons de la ... FARCE !!!

pfff:{}

Aller à :