Voir le site
Baroudeurs, grands voyageurs, globe-trotteurs... Venez partager vos récits, vos meilleurs souvenirs, vos idées dans le forum "faut pas rêver" !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faut Pas Rêver au Népal

n°1923
La Redacti​on de Faut​ Pas Rever
Posté le 29-09-2011 à 17:52:41  profilanswer

Namaste ! C’est l’expression que l'on utilise à chaque moment de la journée et qui veut aussi bien dire: « Bonjour », « Bienvenue », « Heureux de vous rencontrer », « Au revoir », « Bonne route », « À bientôt », etc. Ajoutez à cela un sourire permanent …  Bienvenue, vous êtes au Népal.

http://blog.france3.fr/equipe-thalassa/files/2013/07/nepal.jpg

Depuis la vallée de Katmandou, Tania Young nous entraine à la découverte de ce pays resté longtemps interdit aux étrangers pour devenir, dans les années soixante, le paradis des hippies.  

Un pays fascinant aux paysages époustouflants des vallées du Teraï aux sommets de l’Himalaya. Un pays confronté aux évolutions du XXIème siècle, même si croyances et traditions règnent toujours en maîtres.  
Au fait ….  La traduction exacte de Namaste est : « Que toutes vos qualités soient bénies et protégées des Dieux ».

> Retrouvez les reportages de cette émission sur le site de Faut Pas Rêver (et visionnez dès maintenant des extraits exclusifs en avant-première)

n°1924
nbck
Posté le 30-09-2011 à 12:49:17  profilanswer

espérons que faire un voyage là-bas! mais ce n'est pas le moment présent!
 :)  

http://www.imgquick.com/images/68.gif

n°1925
demitrius
Posté le 30-09-2011 à 22:03:09  profilanswer

MesOpinions.com : STOP! aux plus terribles des sacrifices au monde!
Chaque année, au nom de la religion et de la culture, les sacrifices des milliers des animaux ont lieu à Népal. Les animaux sont mis à mort ...
www.mesopinions.com/forum/viewtopic.php?id=10455

Vive le N :fou:  :pfff:  :( épal !!!

n°1926
lacab
Posté le 30-09-2011 à 23:26:43  profilanswer

Superbe reportage !!

n°1929
katmandou0​6
Posté le 01-10-2011 à 17:23:05  profilanswer

Je viens de poster un post sur une erreur survenue dans votre reportage concernant les Néwars. Donc je ne me répéterai pas ici. Juste une appréciation concernant la présentation: Tanya, vraiment désolé...je n'ai vraiment pas été convaincu par votre prestation. Mais bonne chance tout de même pour les prochaines!

n°1930
Basudha12
Posté le 01-10-2011 à 18:08:04  profilanswer

Namasté !!! ou namaskar.  

Je trouvé l'animatrice un peu cheap !!!! manque de naturel elle est mieux en présentatrice météo.  Rien de vaux patricia.  Sinon sur le contenue j'ai trouvé que trop souvent le reportage aller dans des coins à touriste à Katmandou dommage, cette ville et ce pays mérité mieux comme image, que celle des hippy en tout genre.  Le seul moment interessant fut celui sur les Kumaris.  Concernant la crémation certe interessant, mais j'ai été choqué, que l'on film ce moment, le pauvre gamin, qui ne comprends pas ce qu'il lui arrive et qui n'a qu'une envie d'être dans les jupes de sa mère.  C'est vraiment horrible.  Pour ce thème ils auraient pu choisir une autre cible.

n°1933
Nanetska
Posté le 12-10-2011 à 21:37:02  profilanswer

Depuis le 30 septembre, je souhaite réagir avec flamme et enthousiasme à ce magnifique reportage, et féliciter chaleureusement Patricia Micallet et Sylvain Bergère, que j'aurais aimé pouvoir REMERCIER personnellement sans passer par le truchement de ce forum.....

Pour ma part je me suis régalée de bout en bout en voyant ce reportage, dont je tiens à saluer l'extrème qualité, tant du point de vue de la bande-son, que de l'adéquation frappante entre les images et les mots, assortie de jeux de mots d'une grande finesse, le tout saupoudré d'une philosophie émouvante.

J'ai pour ma part travaillé et vécu à Katmandou de 1998 à 2001 et retrouver tous ces endroits, comme la briqueterie, Bhaktapur etc.... fut d'une douceur et d'un régal inouis.

BRAVO

n°1934
montagneru​sse
Posté le 14-10-2011 à 22:14:14  profilanswer

D'accord avec l'opinion de Basudha12. Bien sûr, le métier de crémiste, comme toute autre, fait partie de la culture du pays et ici il y a un parallèle entre les métiers mal-aimés d'ailleurs et ceux de chez nous - souvent les mêmes. Mais là où cela devenait du voyeurisme en version mélo était proprement au niveau de la scène de l'enfant. Un peu de discrétion, svp.

Le 01-10-2011 à 18:08:04, Basudha12 a écrit :

Namasté !!! ou namaskar.  

Je trouvé l'animatrice un peu cheap !!!! manque de naturel elle est mieux en présentatrice météo.  Rien de vaux patricia.  Sinon sur le contenue j'ai trouvé que trop souvent le reportage aller dans des coins à touriste à Katmandou dommage, cette ville et ce pays mérité mieux comme image, que celle des hippy en tout genre.  Le seul moment interessant fut celui sur les Kumaris.  Concernant la crémation certe interessant, mais j'ai été choqué, que l'on film ce moment, le pauvre gamin, qui ne comprends pas ce qu'il lui arrive et qui n'a qu'une envie d'être dans les jupes de sa mère.  C'est vraiment horrible.  Pour ce thème ils auraient pu choisir une autre cible.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :