Voir le site
Baroudeurs, grands voyageurs, globe-trotteurs... Venez partager vos récits, vos meilleurs souvenirs, vos idées dans le forum "faut pas rêver" !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : julien1689 Assassinée : Assassinee, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faut Pas Rêver au Japon

n°1578
La Redacti​on de Faut​ Pas Rever
Posté le 21-07-2010 à 18:18:54  profilanswer

Cette semaine, retrouvez Faut Pas Rêver au Japon !

Dans son carnet de route, Patricia Loison nous fait découvrir un Japon qui étonne et fascine. Vous doutiez-vous qu’il existe, au sud de l’archipel, une île minuscule où l’on ne se déplace qu’en charrette à buffles alors qu’ailleurs des robots à visage humain sont en passe de remplacer l’Homme dans bien des domaines ? Saviez-vous que, dans les grandes villes, le passe-temps favori des jeunes filles consiste à se transformer en héroïnes de bandes-dessinées alors que, dans les campagnes, les seniors se maintiennent en forme en faisant du cinéma ? Auriez-vous imaginé que, pour devenir un maître tambourineur, il faut acquérir sa force en courant quotidiennement sur les pentes du Mont Fuji qui remplit l’âme de spiritualité ? Pourriez-vous accepter de vivre sous la menace permanente d’un volcan en activité dont les cendres permettent de cultiver des fruits et légumes d’une taille exceptionnelle ?
Oui, tout cela existe et ça se passe… au pays du Soleil Levant !

http://blog.france3.fr/nng_images.php?img=/equipe-fautpasrever/files/e/q/u/equipe-fautpasrever/images/Japon/Japon03.jpg

> Retrouvez les anecdotes du tournage au Japon sur le blog
> Visionnez les photos de tournage au Japon et celles des internautes sur le site
> Visionnez également la bande annonce

Message édité par La Redaction de Faut Pas Rever le 21-07-2010 à 18:24:00
n°1579
cfm56
Posté le 22-07-2010 à 10:55:18  profilanswer

Bonjour,

Dans la bande annonce de l'émission, quelqu'un saurait-il le nom de la chanson qui passe à partir de 30'' (visible à partir du lien bande annonce) ?

Merci beaucoup d'avance !!

n°1585
gedeon2305
Posté le 23-07-2010 à 22:25:28  profilanswer

waw,sublime reportage et excellente présentation, j'ai adoré!merci!

n°1586
Dom98
Posté le 23-07-2010 à 22:29:13  profilanswer

Une très belle émission très bien présentée par Patricia Loison et de superbes reportages  :)

Message édité par Dom98 le 23-07-2010 à 22:30:41
n°1587
Travelpira​t
Posté le 23-07-2010 à 22:41:51  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de voir l'émission sur le Japon que j'ai beaucoup apprécié au passage.

Je cherche l'auteur de la chanson qui passe durant l'intermède (entre deux reportages) sur le sud de l'archipel  : dans la forêt où se trouvent les daims, les singes et autres, lorsqu'ils parlent de la mousse sacré sur laquelle il ne faut pas marcher !  

Je connais cette musique mais impossible d'y remettre un nom de dessus.  

D'avance merci pour votre aide. Bonne fin de soirée.  :jap:

n°1588
alexbarall​e
Posté le 23-07-2010 à 22:44:34  profilanswer

Superbe reportage ! Merci pour ces images ça m'a rappele beaucoup de souvenirs ^^

n°1589
ouik0
Posté le 23-07-2010 à 23:21:45  profilanswer

Encore une bonne émission pleine d'émotions n'en déplaise à certains qui croient avoir tout vu dans le forum d'à côté ...
Côté musique, c'est toujours plaisant : ce soir un peu d'Eddie Vedder (Into The Wild) et du Calexico. Ça ne mange pas de pain. J'apprécie beaucoup le décalage musical. Pourquoi écouter de la musique japonaise au Japon ? En voyage il faut être à l'aise, dans son élément, c'est mieux pour discuter avec les gens.
Patricia Loison est particulièrement sympathique et ça se voit dans le regard que les autres lui portent. Depuis qu'on a regardé la première émission au Laos, mes trois gars et moi, on en rate pas une et on est jamais déçus.
Un grand merci.

n°1590
Justok
Posté le 24-07-2010 à 00:45:20  profilanswer

Comme je disais sur le blog, un reportage complet et qui sort un peu de l'ordinaire. Il évite un peu l'image préconçue que l'on peut avoir sur ce pays si riche en culture et pourtant pas si bien connu que ça ! Mais, à mon goût, ce qu'il manque, c'est une présentation de Kyoto, avec tous ses sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco et souvent oubliée de nos journalistes nationaux. Cela dit, un grand bravo à toute l'équipe qui a su faire varier les sujets.

n°1591
Travelpira​t
Posté le 24-07-2010 à 09:29:17  profilanswer

Ahah ! Calexico, je me souviens avoir entendu l'album Carried to dust, peut-être la chanson se cache dans cet album ?!

Pourriez-vous m'en dire plus sur le titre de la chanson en question, si c'est celle-là ?

n°1592
Dom98
Posté le 24-07-2010 à 10:14:10  profilanswer

Audience : à nouveau au dessus des deux millions (1.8 la semaine passée)   :bounce:

n°1597
Wyshtar
Posté le 24-07-2010 à 13:42:23  profilanswer

L'émission était vraiment bien, ca me donne toujours envie d'aller y faire un voyage :)

Et c'est peut-être pas ca que tu cherchais Travelpirat mais la musique à 1h12min environ (voir sur la vidéo en différé) dans la forêt avec la mousse c'est l'instrumental de "C'était salement romantique" de Cœur de Pirate il me semble.

n°1600
Travelpira​t
Posté le 24-07-2010 à 18:43:44  profilanswer

Mais bien sûr !!!!!  :love:  
Merci beaucoup Wyshtar !

Enfin libre ! Quand je cherche une chanson ça tourne à l'obsession !
Encore merci, bon week-end à tous.

n°1602
Ai Yi
Posté le 25-07-2010 à 04:09:27  profilanswer

Bonsoir, quelqu'un connaîtrait pas par hasard la musique de transition entre les cosplayers et Miyuki Hatoyama, à 57 minutes du reportage?  
Merci.

n°1607
DAF01
Posté le 25-07-2010 à 15:17:52  profilanswer

Bonjour, on ne peut pas visionner la vidéo sur le site de l'émission ! alors qu'il est indiqué "VIDEO - l'intégrale"... est-ce normal ????

n°1608
Ai Yi
Posté le 25-07-2010 à 17:30:22  profilanswer

n°1613
GENIA001
Posté le 29-07-2010 à 19:20:40  profilanswer

Infernal pour visionner cette vidéo : blocage constant (attente chargements), ensuite 1 quart d'heure blocage image, avec juste son + une demi-heure avant la fin : plus rien : blocage total.
C'est pas la peine de donner le lien, le problème n'est pas là. mais 1H44, on ne peut pas recommencer au début, à chaque fois. bref, je voulais avoir plus d'informations sur une ile du sud avec le lac "Biwa" et le système écologique par l'épuration des eaux à l'aide de poissons, dans les maisons, dit "Cabata". j'ai rien trouvé sur le Net à ce sujet. Quelqu'un aurait-il au moins l'orthographe exacte du lieu + de la spécialité, que je continue mes recherches sans cette vidéo buggée !
j'ai pourtant téléchargé et mis en service le pluging conseillé.
Merci pour votre aide.

n°1614
Posté le 30-07-2010 à 10:52:09  profilanswer

Bonjour,

Concernant la vidéo qui "se bloque" : nous privilégions une certaine qualité d'image au détriment du poids de la vidéo, qui nécessite par conséquent un bon débit internet.
Si la vidéo se fige durablement (le chargement reste bloqué à 0%), déplacez légèrement le curseur de lecture vers la gauche (léger retour en arrière) pour la relancer.

Au sujet des Kabata, le site "Jardins botaniques japonais" que nous avons mis dans "plus d'infos" propose un billet sur le sujet : http://jardinsbotaniquesjaponais.b [...] ge-de.html

Bonne lecture

n°1624
solex55
Posté le 31-07-2010 à 13:17:17  profilanswer

coucou, je suis tout a fait d'accord avec les différents avis sur ce magnifique reportage sur le japon. On sort des clichés habituels sur ce pays et on fait vraiment un tour d'horizon intéressant. J'ai adoré le petit personnage qui fait reveil en parlant japonais. J'aimerai bien en trouver un mais où ? Si vous avez des idées pour aiguiller mes recherches merci d'avance

n°1682
billbilqui​n
Posté le 25-08-2010 à 16:47:56  profilanswer

bonjour, je viens très tard avec cette question, mais quelqu'un peut me rappeler le nom de la mangaka qui apparaît dans le reportage consacré aux cosplayers? Merci! :o)

n°1720
Posté le 31-08-2010 à 17:24:25  profilanswer

Le 25-08-2010 à 16:47:56, billbilquin a écrit :

bonjour, je viens très tard avec cette question, mais quelqu'un peut me rappeler le nom de la mangaka qui apparaît dans le reportage consacré aux cosplayers? Merci! :o)

Réponse : cette mangaka s'appelle.... ROVIN !

Message édité par La Redaction de Faut Pas Rever le 31-08-2010 à 17:55:29
n°1991
Itachi7
Posté le 17-12-2011 à 10:44:31  profilanswer

Bonjour, est-ce que la prod pourrait me dire quel est le titre de la musique que l'on entends un court instant à partir de 12min44 svp ? Encore une fois impossible à trouver en essayant de comprendre les paroles

n°1995
Posté le 19-12-2011 à 11:57:19  profilanswer

Bonjour Itachi7,
L'émission Faut Pas Rêver au Japon n'est plus disponible depuis plus d'un an...

Aller à :

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :