Voir le site
Baroudeurs, grands voyageurs, globe-trotteurs... Venez partager vos récits, vos meilleurs souvenirs, vos idées dans le forum "faut pas rêver" !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : julien1689, lalegende2 Environnement : satorarepo Assassinée : Assassinee, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faut Pas Rêver en Espagne

n°2016
La Redacti​on de Faut​ Pas Rever
Posté le 26-01-2012 à 15:56:14  profilanswer

L’Espagne se nourrit de ses diversités et chacune de ses régions revendique son originalité. Variété des traditions, des paysages, des hommes et de leurs origines, avec les équipes de Faut pas rêver nous voyagons dans ce pays si attachant, où les hommes tutoient le ciel avec des pyramides humaines, où les taureaux valent de l’or. Nous dégustons des tapas fumantes au parfum de réglisse, nous partagons aussi le quotidien de ceux qui à l’image Justo Gallego construit seul sa cathédrale comme un défi au temps.

http://blog.france3.fr/equipe-fautpasrever/files/2012/01/tania_02.jpg

Retrouvez notre émission Espagne demain, vendredi 27 janvier 20h35 sur France 3.

Message édité par La Redaction de Faut Pas Rever le 26-01-2012 à 15:57:02
n°2018
Miss Calab​re
Posté le 26-01-2012 à 20:39:17  profilanswer

Sommes nous obligés de parler de corrida lorsqu'on évoque l'Espagne ?
Cette barbarie sans nom et d'un autre temps est-elle vraiment l'emblème de ce beau pays ?
C'est vraiment désolant et j’attends de voir comment le sujet sera traité.

Message édité par Miss Calabre le 26-01-2012 à 20:39:53
n°2023
Goonny
Posté le 27-01-2012 à 21:22:11  profilanswer

Quelle horreur cette lutte avec les chevaux! Quand on sait comment le cheval est craintif. Le prendre directement par les oreilles et lui faire du mal. Ca me dégoute profondément.

Un reportage sur un pays qui dégrade fortement l'idée que l'on en a.

Message cité 1 fois
Message édité par Goonny le 27-01-2012 à 21:22:51
n°2026
usine0
Posté le 27-01-2012 à 21:28:52  profilanswer

Les espagnols adorent s'amuser en maltraitant les animaux. C'est leur kiffe.
Ils faudrait d'ailleurs qu'ils évoluent. La tradition n'excuse pas la connerie.
Pour ma part, je pense que c'est bien de montrer les horreurs que font ces "hommes". Ça nous évite d'oublier.  
Après l’interdiction de la Corrida en Catalogne, j’espère la même chose prochainement en France.

n°2027
lolott90
Posté le 27-01-2012 à 21:30:52  profilanswer

totalement d'accord pauvres chevaux !!!

n°2029
Goonny
Posté le 27-01-2012 à 21:31:29  profilanswer

J'ai tenu 5 minutes, j'ai préféré zapper, d'enervement, de colère.
Est ce une erreur de ma part ou le journaliste a employé le mot "art"?

Message édité par Goonny le 27-01-2012 à 21:35:20
n°2030
Louve blan​che
Posté le 27-01-2012 à 21:33:26  profilanswer

Le 27-01-2012 à 21:22:11, Goonny a écrit :

Quelle horreur cette lutte avec les chevaux! Quand on sait comment le cheval est craintif. Le prendre directement par les oreilles et lui faire du mal. Ca me dégoute profondément.

Un reportage sur un pays qui dégrade fortement l'idée que l'on en a.

Même réaction. C'est une honte pour une émission que j'ai toujours estimée, de faire l'apologie de telles brutalités.
Car vu la façon dont le reportage était commenté, il fallait trouver ça superbe de voir des colosses violents se mettre à plusieurs pour coincer des chevaux affolés en leur tordant les oreilles (parties ultra-sensibles chez ces animaux) et leur grimper dessus dans une pagaille totale.  

On a zappé, c'est à gerber.

Ca fait plus de vingt ans que j'ai des chevaux, et plus de trente que je monte... Ce reportage est répugnant quand on connaît la finesse et la sensibilité de ces grands animaux.

n°2035
Gorgar
Posté le 27-01-2012 à 23:17:35  profilanswer

Le 27-01-2012 à 21:33:26, Louve blanche a écrit :

Même réaction. C'est une honte pour une émission que j'ai toujours estimée, de faire l'apologie de telles brutalités.
Car vu la façon dont le reportage était commenté, il fallait trouver ça superbe de voir des colosses violents se mettre à plusieurs pour coincer des chevaux affolés en leur tordant les oreilles (parties ultra-sensibles chez ces animaux) et leur grimper dessus dans une pagaille totale.  

On a zappé, c'est à gerber.

Ca fait plus de vingt ans que j'ai des chevaux, et plus de trente que je monte... Ce reportage est répugnant quand on connaît la finesse et la sensibilité de ces grands animaux.

Ce reportage a juste mis en lumière la tradition proprement dite (que je ne cautionne pas personnellement) sans en faire l'apologie. Idem pour la corrida.  
On ne peut pas parler de l'Espagne sans en évoquer ses traditions que l'on aime ou que l'on juge d'un autre âge...

Bonne émission dans l'ensemble avec le reportage de 1997 rediffusé en fin d'émission. Comme pour Thalassa, ce serait souhaitable de donner de plus amples nouvelles des personnages de ces reportages. Que sont-il devenus ?

n°2036
Louve blan​che
Posté le 27-01-2012 à 23:45:51  profilanswer

Quand on montre ces brutalités en les commentant de façon partisane, c'est-à-dire en éludant la partie "violence envers des animaux" pour ne retenir que le côté "oh comme ils sont courageux ces hommes", c'est faire effectivement l'apologie de cette tradition ; c'est orienter le message.  

Je me doutais que ce mot allait faire tilter, il a été employé volontairement.  

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne peut parler d'un pays sans mentionner ses traditions, sauf qu'il y a manière et manière de les évoquer. Un peu plus d'objectivité, de finesse et un peu moins d'admiration devant ces "exploits" auraient été nécessaires me semble t-il.

Enfin pour ma part FPR c'est fini, il y a suffisamment d'autres chaînes sur le câble.

n°2038
sand112
Posté le 28-01-2012 à 12:03:19  profilanswer

Entièrement d(accord avec le point de vue de Louve blanche...puisque c'est de l'art et de tradition dont il s'agit pourquoi ne pas parler du toro del fuego, ou encore du sort des chèvres, ou encore des ânes, ou encore des chiens de chasse, dans ce pays que vous aimez tant...Pour moi le pire c'est que ce pays puisse faire partie de l'Europe malgré cet ensemble de barbarie !!!  
Vraiment orienté ce reportage !!

n°2040
altermadze​n
Posté le 28-01-2012 à 15:20:30  profilanswer

Quelle honte !
Faut-il être affectivement frustré pour exposer ainsi ses enfants à la chute libre et s'attaquer en meute à des chevaux immobilisés, sous les hourras d'une foule en délire !
A ajouter au lourd passif culturel d'une nation qui n'a déjà pas à s'enorgueillir de sa traditionnelle corridas !
Encore bravo à France 3 pour son courageux parti pris !!!

n°2106
Felip Hunt​er
Posté le 29-01-2012 à 11:56:16  profilanswer

Bonjour,

Je voudrai remercier et féliciter toute l'équipe de FAUT PAS RÊVER, qui réalise cette émission magnifique.  
Et particulièrement pour celle qui nous a invitée en Espagne. Tania et toute son équipe nous à fait vraiment  
rêver en nous invitant dans ce pays qui à bien changé et évolué depuis des années. Merci à tous et vivement  
la prochaine émission au Brésil.

n°2110
mat131313
Posté le 08-02-2012 à 02:06:22  profilanswer

Et sommes nous obligés de nous indigner devant les traditions d'un autre pays? Est ce qu'on ne pourrait pas pour une fois apprécier simplement une émission qui nous permet de découvrir un pays, un mode de vie et des traditions qui sont loin d'être les plus choquantes?

Je suis une personne ouverte d'esprit, j'aime beaucoup voyager et je remercie FAUT PAS REVER. Je trouve ça typiquement Français d'avoir cette aptitude a critiquer avec arrogance les traditions des autres pays. C'est bien dommage parce que c'est ce qui contribue à nous donner une mauvaise image à l'étranger et à être l'un des pays les plus détestés au monde.

Quand j'entends des termes comme "exposer ses enfants à la chute libre" ou "lourd passif culturel" ou encore "ce pays barbare ne devrait pas faire partie de l’Europe" je suis relativement scandalisé devant ce risque de prise de position complètement subjective et à la limite du racisme.
Chaque pays a ses traditions et il faut savoir les accepter et je dirais même les perpétuer. Enfin, j'ai peur que ce soit inutile mais
Bref je ne terminerai pas en entonnant la marseillaise, l'hymne national le moins barbare qui puisse exister...

n°2111
melba2804
Posté le 08-02-2012 à 08:59:41  profilanswer

J'ai été très choquée de la barbarie envers ces pauvres chevaux et surtout les commentaires partisans de la production ! Comment peut-on cautionner ces pratiques ? que fait l'Espagne et l'Europe pour interdire cette pratique immonde ?

n°2113
lightangel
Posté le 08-02-2012 à 23:59:47  profilanswer

c'est une honte de montrer un tel reportage! les chevaux les uns sur les autres qui se piétinent,se tapent et finissent par terre ,j'appelle ça une forme de maltraitance! je n'imagine pas les dégats physiques sur les animaux!!!
encore une fois l'homme veut prouver sa force, son intelligence,que rien ne lui résiste ! l'animal n'est pas le cheval là c'est bel est bien l'homme !!!!
j'ai honte d'étre une humaine là!

n°2114
lightangel
Posté le 09-02-2012 à 00:01:42  profilanswer

son compté qu'ils n'ont plus de crins a la fin ce qu'ils leur vaudra des problémes avec les moustiques,mouches,etc... ils ne pourront les chasser!!
elle ne jouera plus son rôle de "gouttière naturelle" pour les protéger de la pluie ! pff vraiment trés mauvaise idée ce reportage,j'espére que les prochains seront plus intelligents

n°2137
neo628900
Posté le 25-03-2012 à 18:25:28  profilanswer

Avant de critiquer les traditions des Espagnols et d'un peuple tout entier, il faut vivre en Espagne pour comprendre les réelles raisons qui poussent ses hommes à réaliser ces actes. En écoutant " L'Espagne ne devrait pas faire parti de l'Union Européenne", Pensez-vous vraiment que les autres pays sont de valeur barbare ? La pensée européenne n'est pas la meilleure et il faut savoir reconnaître que d'autres cultures ont apporté leurs pierres à l'édifice à la création de cette Europe qui est si chère à vos yeux ! Pour vivre en Espagne, mon deuxième pays d'accueil, n'a strictement rien n'a envier à la France sur plusieurs secteurs notamment celui de la médecine moderne pour un pays barbare ayant des traditions passées. Alors s'il vous plait avant de critiquer un reportage très bien réalisé, ouvrez votre esprit sur le Monde et sur les autres cultures et ainsi, pesez sur le pour ou le contre ! De plus, pour les gens, qui ont arrêté l'émission à la vue de ces gestes ignobles, n'ont rien à commenter sur l'ensemble du reportage. 16 min sur un reportage d'une 1H30 ! est-vraiment raisonnable ? Merci à toutes et à tous !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :