Voir le site
Baroudeurs, grands voyageurs, globe-trotteurs... Venez partager vos récits, vos meilleurs souvenirs, vos idées dans le forum "faut pas rêver" !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : julien1689, lalegende2 Environnement : satorarepo Assassinée : Assassinee, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
ETES VOUS POUR OU CONTRE LA CORRIDA
Ce sondage expirera le 31-05-2012 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

La CORRIDA

n°2083
Radia94
Posté le 28-01-2012 à 21:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Laissez donc l'arène ouverte vous verrez si le taureau a envie de se faire massacrer bande de lâches, ne le droguez pas, ne lui coupez pas les cornes et même sans tous ces sévices que vous lui infligez il s'en fiche de votre mascarade pour sanguinaires assoiffés il veut juste qu'on lui foute la paix!!!!!!!!

n°2084
5eme solei​ll
Posté le 28-01-2012 à 23:26:29  profilanswer

Le 28-01-2012 à 21:26:24, Sab0100 a écrit :

La corrida = la Victoire de la Vie sur la Mort ? Dans quel film ? Blanche-Neige ?

Plutôt la victoire de la connerie humaine, l'irrespect, et le pouvoir qu'ils se décrètent sur la mort d'un innocent animal qui subit ce qu'ils appelent "art" !... :pfff:

n°2085
DOUDIP
Posté le 28-01-2012 à 23:47:32  profilanswer

Au moins on peut remercier "faut pas rêver" d'avoir alimenté ce débat. 96.3 % contre et le pauvre huelva est tout seul. Si on le mettait dans l’arène avec nous autour il serait fier huelva. Mais nous on est pacifique et on lutte contre la cruauté, ne craint rien huelva tu seras épargné. Rentre chez toi tranquille, va voir ta maman. 96.3 % c'est déjà une victoire M. MITTERAND il va falloir changer vos loisirs. Un conseil, choisissez des loisirs qui ne porte pas atteinte également aux petits et ne ternissez plus la France. Le 11 février 2012 restera une date dans les anales de la Tauromachie

n°2086
Gorgar
Posté le 29-01-2012 à 00:00:58  profilanswer

Le 28-01-2012 à 20:59:07, kalamante a écrit :

La tauromachie, brutale par essence, doit faire avec cette sorte de schizophrénie, cette revendication d’un « art » incessamment et pathétiquement martelé parce qu’impossible. Ajoutons que le terme de « tauromachie » est porteur d’une ambiguïté parce qu’il signe la confusion entre cette réalité violente de l’arène et l’éclosion d’œuvres littéraires et plastiques, véritablement artistiques, autour de la « corne ». Vous n’accordez aucune crédibilité aux origines antiques ni à l’interprétation sacrée et sacrificielle de la corrida. Le sacrifice n’a jamais été un combat, ni un spectacle payant. Aucun anthropologue ne se risquerait "

Plus simplement, il faut souligner que la tauromachie ne se résume pas à la corrida fort heureusement. J'ai d'ailleurs voté contre la corrida dans le sondage pour toutes les raisons évoquées par d'autres sur ce forum.

La tauromachie englobe également des compétitions sans violence. Une bonne course camarguaise par exemple où l'homme et le taureau sont mis sur un même pied d'égalité peut être un régal. Pas de violence, pas de blessure, pas de mise à mort, l'homme autant que l'animal prennent un plaisir mutuel à se courir après. Et quoi de mieux que de savoir ensuite la bête rejoindre ses pâturages. Autre chose que la corrida...

Message édité par Gorgar le 29-01-2012 à 00:03:14
n°2087
CAMBOU
Posté le 29-01-2012 à 00:47:44  profilanswer

J'ai voté contre, mais la question suppose, pour voter, de savoir. CORRIDA ne veut pas dire grand chose pour la plupart des gens; qu'y a-t'il derrière les flonflons, les paillettes? Faites le test autour de vous : peu savent.
La vraie question est : êtes vous pour ou contre la torture publique d'un animal ? La réalité est bien celle là, rien d'autre.

n°2089
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 11:00:08  answer

j 'ai Voté contre la corrida bien évidemment!!!! comment peut on concevoir que la tauromachie soit reconnue comme "art" détruire un être vivant est tout bonnement ignoble. Voir souffrir un animal et y prendre du plaisir dénote chez ces gens un côté pervers. Soyons dignes et apprenons à nos enfants le respect le plus total des animaux.

n°2091
normaluz
Posté le 29-01-2012 à 14:11:35  profilanswer

CONTRE HAUT LES MAINS!!!!

n°2093
nad51
Posté le 29-01-2012 à 14:29:56  profilanswer

Bien sûr, il faut commencer par abolir la corrida, mais le combat continuera contre toutes les autres maltraitances animales : la chasse à courre, la chasse tout court, la fourrure, le foie gras, l'élevage concentrationnaire, l'exploitation des animaux dans les cirques et les delphinariums, l'abattage rituel, les longs transports d'animaux vivants, etc...etc... jusqu'à ce que les lois prennent enfin en compte la souffrance animale au même titre que la souffrance humaine !

n°2094
cclaudia
Posté le 29-01-2012 à 16:01:31  profilanswer

bien d'accord avec nad51

n°2095
Huelva
Posté le 29-01-2012 à 16:33:14  profilanswer

Quelle polémique j'ai déclenché j'ai lu toutes les réponses la plupart des réponses ont èté correctes mais je déplore que certains d'entre vous m'insultent. On peut défendre ses opinions sans insulter l'autre meme si l'on n'est pas d'accord avec lui.

n°2096
nuisible
Posté le 29-01-2012 à 19:37:00  profilanswer

Huelva ne vous donnez pas plus d'importance que vous en avez. Vous avez besoin d'Hemingway ou Jean Cau pour éructer vos arguments ? n'êtes vous pas capable d'avoir VOTRE PROPRE opinion.

Je peux entrer dans votre raisonnement .... la corrida ne vous en déplaise est un meurtre vous pouvez relire Thoreau ou écouter Ska-p, renaud et autre cabrel !! je pourrais aussi vous dire de lire Lamartine, Pythagore, Léonard de Vinci, Voltaire, Bernardin de Saint-Pierre, Mahatma Gandhi, Le Dalaï Lama,Théodore Monod  .....

n°2097
kalamante
Posté le 29-01-2012 à 20:50:43  profilanswer

Nuisible
      Si Huelva doit lire tous les antis corrida célèbres ,sa vie ne suffirait pas..il n' a jamais lu que les délires de Wolf ou de Lhéris qui sortent tous les poncils possibles pour ne par argumenter sur la réalité:un être sensible souffre et  je jouis de cette agonie.;suis je normal docteur??
     Il n'y a qu'une chose à débattre ,c'est celle là .;tout le reste est verbiage
 Huelva tentera tout pour échapper à cette réalité; jouir de la mort et de l'agonie est une perversion au même titre que la pédophilie ,le viol ,la nécrophilie et j'en passe ou la victime n'est qu'un objet   dont on use pour se satisfaire.
je vois bien d'ici ,huelva est peut être bon citoyen ,bon fils ,bon père,peut être caresse t il son chat quand il rentre le soir ,va t il à la messe aussi?
Regardez bien autour de vous et dans l'histoire : les pédophiles sont parfois ministres , les nazis étaient des esthètes ,et le violeur est souvent votre brave voisin.
 la b^te immonde aime bien les beaux habits pour son demi sommeil.
alors gardons nos consciences en éveil

n°2098
Huelva
Posté le 29-01-2012 à 21:58:00  profilanswer

Superbe que c'est beau vous devez briller dans les réceptions mondaines!

n°2099
coco afici​on
Posté le 29-01-2012 à 22:01:09  profilanswer

Cette question est-elle digne d'une question de journalisme? Que voulez vous prouver par cette question? Que la Corrida est minoritaire en France? Mais bien sur qu'elle l'est! et nous ne demandons pas a ce qu'elle devienne majoritaire! LA Corrida c'est une culture, un mode de vie d'une population locale, une philosophie que toute les personnes qui vivent en dehors de nos régions n'ont pas à remettre en cause. Ne pas aimer c'est une chose, et c'est tout à fait respectable puisque découlant d'une sensibilité différente de celle de l'aficionado. Seulement, être contre, n'est pas en soit être démocrate, car dans tout pays, les minorités ont le droit d'exister.

n°2100
Arawak23
Posté le 29-01-2012 à 22:12:54  profilanswer

Le 28-01-2012 à 17:17:54, helenepan a écrit :

Avant l'abolition faudrait d'abord l'enlever du patrimoine culturel français... quelle honte, dans notre pays!!

Il est possible de faire les deux en simultané ...c'est même conseillé.
Fmartin, si tu viens à passer ... [:venus ds de lamour:2]

---------------
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. (Spinoza)
n°2101
Huelva
Posté le 29-01-2012 à 22:17:07  profilanswer

Merci pour cette réponse. Tout à fait les minorités ont le droit d'exister ce que semblent oublier beaucoup de personnes .

n°2102
kalamante
Posté le 29-01-2012 à 23:34:33  profilanswer

les minorités?, c'est un terme bien générique
     vous vous êtes en train de nous dire que toutes les PERVERSIONS ont droit de cité
     que vous l'assumiez ou pas ,la corrida ,bien que parée de l'habit de lumière se meut sur des mécanismes pervers. et c'est ça seul qui doit compter.
 que cela vous gène au fond de vous même ça se comprend ,question d'image.;
les pédophiles aussi préfèrent parler de leur amour pour l'enfant et du plaisir de celui ci.;chacun accomode comme il peut son ragout peu ragoutant,c'est connu et c'est ce que vous tentez.
   non , ce n'est pas un du pour certaines traditions de  continuer.je le répète excision ,lapidation ,pédophile ,cruauté envrers les plus faibles etc sont à combattre sous toutes latitudes et dans tous pays.
  quant à briller dans les soirées mondaines ,n'est pas ma tasse de thé ,je préfère être sur des sites ,dans des reunions ,sur le terrain pour informer  eduquer ,éveiller les consciences
Et croyez que là ou j'ai informé  des gens n'ont jamais plus regardé la corrida avec les mêms yeux;
je suis une personne crédible professionnellement ,humainement ,intellectuellement  ,je m'en sers..
 d'autant que les arguments que vous avancez sont faciles à combattre
 vous ne subsistez plus que par la complaisance des politiques.
remarquez que de moins en moins de politiques s'affichent aux arènes.sarko ,l'avait même déconseillé à ses ministres.;au grand dam de B(v)achelot..plus tres clean l'affioquerie??

allez pour la beauté de la chose ,un morceau d'anthologie

Déclaration de *****(organisateur de corridas, éleveur de taureaux de lidia, écrivain français et ancien matador français) :  
"Le taureau est né pour aimer...  
Faire l’amour au taureau, c’est sûr, c’est impudique, c’est beau, il vient vers vous, pas pour vous encorner, mais pour aimer !
 La muleta tirée sur le sol comme une langue qui inviterait pour un profond *****, le spectateur se fait voyeur, c’est à un coït que l’on assiste, un orgasme collectif, à Bayonne la corrida est vaginale…"

n°2103
kalamante
Posté le 29-01-2012 à 23:37:49  profilanswer

Et comme un bonheur ne vient jamais seul un autre morceau d'anthologie
Lu dans l'edito de Terres Taurines du 21 juillet

'Très portés sur la chose, les anti taurins se félicitent d'avoir accroché un nouveau scalp à leur collection de têtes pensantes qu'ils pensent avoir rallié à leur cause. En l'occurence, celui de la très honorable Simone Weill, qui aurait dû tourner sept fois sa plume dans l'encrier avant de signer la pétition qui lui était présentée.À ce qu'elle écrit, madame Weill souscrit à l'idée d'interdire l'entrée des arènes aux enfants de moins de seize ans, "n'ayant jamais apprécié les corridas du fait de la violence et de la cruauté qui en émanent". Ces accusations de cruauté et de violence, les associations qui se battirent contre elle au nom du droit à la vie des humains les lui dédièrent aussi, en l'accusant de légaliser l'assassinat des feotus dans le ventre de leurs mères. Ce qui ne l'empêcha pas, au nom de sa propre morale, de faire voter en 1975 la loi sur l'IVG. Depuis, au rythme de 220.000 interruptions volontaires de grossesse pratiquées chaque année en France, soit un avortement pour trois naissances, en 35 ans, ce sont donc environ 7 millions et demi d'être humains en puissance qui ont été privés du droit d'exister. L'équivalent de trois fois la population de Paris qui comptait exactement 2.233.818 habitants au 1er janvier 2011.  

Les chiffres de ce génocide perpétré au nom de principes dont il ne s'agit pas ici de débattre, madame Weill les connaît bien, ce qui aurait dû l'inciter à plus de décence : peut-on justifier l'avortement des humains et condamner la mort du toro ? À chacun de répondre en conscience.  

Mais au-delà de la contradiction évidente qui pousse madame Weill à accepter l'un et à refuser l'autre, il est navrant de constater combien elle semble ne plus être en mesure de hiérarchiser les problèmes. Ce qui, pour une femme politique de sa dimension, est un signe navrant d'obsolescence.  

André Viard'

n°2104
kalamante
Posté le 29-01-2012 à 23:39:14  profilanswer

notez bien le mot "génocide"
voila ou même l'inculture tauromachique

n°2105
kalamante
Posté le 29-01-2012 à 23:54:32  profilanswer

La corrida n'est pas une culture ;elle est une tradition animalière importée de l4espagne qui regorge encore de ces choses délicieues ( taureaux brulés vifs pour la popiûlace en transes).
elle n'est qu'un archaîsme ,d'importation récente en france
 Certes elle répond à cette loi évidente de l'offre et de la demande
Toute perversion cherche son accomplissement et il y atoujours quelqu'un pour le proposer.; d'ou le fric que ça génère.  
et dès que l'on a ces deux ressorts: fric et perversion ,c'est vrai que l'on a du mal à faire bouger les chose. mais on y arrivera  
Une poignée d'anti esclavagistes ont eu raison des traditions négrières qui pourtant brassaient de l'argent; la pédophilie fattée dans les milieux intellos des années 70/80 est désormais proscrite, les consciences avancent.
 En espagne ,même de plus en plus de voix s'élevent , d'autres pays bougent ,les subventions baissent...
 il vous restera alors des corridas clandestines ou vous irez entre initiés baver devant l'animal qui agonise, en pleurant sur le bon vieux temps du sadisme autorisé

n°2108
nuisible
Posté le 03-02-2012 à 22:21:45  profilanswer

Le 29-01-2012 à 22:01:09, coco aficion a écrit :

Cette question est-elle digne d'une question de journalisme? Que voulez vous prouver par cette question? Que la Corrida est minoritaire en France? Mais bien sur qu'elle l'est! et nous ne demandons pas a ce qu'elle devienne majoritaire! LA Corrida c'est une culture, un mode de vie d'une population locale, une philosophie que toute les personnes qui vivent en dehors de nos régions n'ont pas à remettre en cause. Ne pas aimer c'est une chose, et c'est tout à fait respectable puisque découlant d'une sensibilité différente de celle de l'aficionado. Seulement, être contre, n'est pas en soit être démocrate, car dans tout pays, les minorités ont le droit d'exister.

oui et donc ???? ne jamais rien remettre en cause c'est ça votre philosophie de vie ? ne jamais remettre en cause les actes barbares ? ça ne vous arrive jamais ? plutôt laxiste comme argument !

n°2109
bia0
Posté le 04-02-2012 à 20:39:51  profilanswer

"Les minorités ont le droit d'exister"... je vous répond que les criminels, les tueurs en série, et d'autres catégories d'hommes qui ignorent l'empathie et le respect du vivant sont des minorités eux aussi !

n°2136
djangoboxe​r
Posté le 25-03-2012 à 14:07:21  profilanswer

Pourquoi la majorité des francais étant contre cette torture des taureaux pour le seul divertissement de quelques curieux et pervers, pourquoi la corrida existe- elle encore? Ce n'est plus le peuple qui décide? "La torture n'est pas notre culture !!"

n°2138
Maria32
Posté le 25-03-2012 à 22:58:12  profilanswer

La corrida est un "spectacle" d'horreur et de sang. Cette barbarie ne peut qu'intéresser des pervers, voir des pauvres bêtes "veaux, vachettes, taureaux" torturer dans d'atroces souffrances, mais que peut on trouver de "beau"? La corrida doit être abolie, nous sommes 80% de Français contre. Il y a tellement de choses à faire à la place de ces lieux de mort. Logement sociaux, hôpitaux, foyer pour personnes handicapées, centre commerciaux, de quel droit nous impose t'on de payer avec nos impôts cette cruauté. Je ne veux pas payer pour que souffre ces bêtes. On ne nous entend pas et si tous les antis faisaient la grève des impôts locaux, on finirait par nous entendre. Comment un pays dit civilisé, charcute, torture, tue sous les applaudissement d'une foule en délire. Les jeux du cirque sont terminés...ABOLITION CORRIDA!

n°2139
Roxy1224
Posté le 25-03-2012 à 23:21:54  profilanswer

La corrida "ni un art", "ni une culture" : La barbarie pure!
La corrida est une abomination. Un combat inégal et cruel. Il n'y a aucun courage, aucune beauté, aucune humanité dans une telle pratique. Les personnes qui sont capables d'apprécier et de se délecter d'une pratique si barbare et inhumaine ne valent pas mieux que celui qui torture à petit feu le taureau, un être vivant. La France ne sera pas un grand pays tant qu'on continuera à y pratiquer de tels actes de torture.
La corrida, c'est quoi ? La corrida est du Zoosadisme nécrophile!

Prendre son plaisir à faire souffrir un être vivant ou à contempler la scène, quelle que soit l'espèce qui endure le martyre, s'appelle sadisme. C'est un état psychopathologique.

Zoosadisme nécrophile : prendre plaisir à faire ou voir souffrir en associant à l'acte qu'on commet ou qu'on permet tout ce qui touche, de près ou de loin, à la mort. La corrida est donc une forme de zoosadisme nécrophile à n'en pas douter. Là encore, nous avons beaucoup de prises de conscience collectives à faire, incluant le plaisir qu'a l'homme de dominer les autres espèces et de les détruire depuis quelques décennies, au nom de l'argent et de la cupidité, systématiquement.

Les tortures et boucheries commises et permises sur les animaux se justifient, disent les tortionnaires, par l'affirmation que l'animal n'a pas d'âme,Syllogisme faux puisque l'animal a une âme : il est capable d'attachement, d'affection, de fidélité, de dévouement, de sauvetage même envers l'homme qui l'a torturé et à qui il est attaché. Il est capable de sentiments, de prémonition, de souffrance.
Je dénonce l’apprentissage aux mauvaises mœurs par l’incitation faite aux enfants pour les conduire aux actes de violence cruauté barbare et crime sur des animaux. Il est à savoir que l’enfant n’a pas encore ses repaires sur le bien et le mal, et ne sait pas les limites à ne pas franchir, ce qu’il voit l’adulte faire il le copie sans réfléchir, sans savoir que c’est mal, et l’humain qui glorifie ces actes ne sait que l’inciter à faire encore pire.
Nous sommes en 2012,
Comment pouvons-nous cautionner une telle barbarie?
Comment peut on trouver du plaisir devant le spectacle de la mise à mort d'un animal qui n'a rien demandé à personne?
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

n°2140
brigitte 1​8
Posté le 26-03-2012 à 07:40:55  profilanswer

La corrida ::::: Quelle tradition PLUS que BARBARE !!!
Les animaux sont comme les humains ::: SOUFFRENT ;ont des sentiments ;Nous leur devons RESPECT & PROTECTION !!!!!!!
 Alors  Qu'ils sont massacrés  pour le plaisir DE SADIQUES !!!!!

ABOLITION  DE  LA CORRIDA !!!!!!!!!

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :