Voir le site
Baroudeurs, grands voyageurs, globe-trotteurs... Venez partager vos récits, vos meilleurs souvenirs, vos idées dans le forum "faut pas rêver" !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Pièces à conviction : rasputin07 Plus belle la vie : julien1689, lalegende2 Environnement : satorarepo, 2 utilisateurs anonymes et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faut Pas Rêver en Bolivie

n°1984
hijo2
Posté le 16-12-2011 à 22:29:16  profilanswer

En regardant l'émission sur la Bolivie, je trouve que les tenues de l'animatrice sont quelquefois des plus inappropriées...une sorte de minijupe dans un village perdu n'est vraiment pas respectueux des personnes rencontrées. Dommage car le reste est assez bien.

Message édité par La Redaction de Faut Pas Rever le 19-12-2011 à 12:00:52
n°1986
atahualpac​orsu
Posté le 16-12-2011 à 22:42:50  profilanswer

Oui, assez bien...
Il y avait cependant beaucoup mieux à faire sur la Bolivie !
Notamment sur la musique de fond : pourquoi nous inonder de musique américaine quand on connait la richesse et la variété de la musique bolivienne ?

n°1990
siley
Posté le 17-12-2011 à 01:36:50  profilanswer

Je partage volontiers les 2 points de vue de ci- dessus. Je rentre de Bolivie , ce reportage assez réaliste m'a fait revivre certains temps forts , couleurs , émotions , et aussi existences  ou subsistances de la population qui pour la majeure partie lutte au quotidien.Je confirme qu'en qualité de femme j' ai été choquée par le vol au vent de la jupette de la présentatrice . Durant mon périple de 4 semaines , je n'ai pas rencontré fort heureusement de tels outrages de la part des touristes.Mais elle est jeune, et espérons que les prochaines expériences lui permettons d'en prendre la mesure.Un autre souhait : que les médias cessent de traduire le langage des autochtones et  nous livrent leurs commentaires tel qu'ils sont, en le  
sous -titrant , cela donnera que plus de véracité aux reportages.Enfin cessons de décalquer nos visions et de transporter  
nos valeurs  !

n°1996
damienrich​ard23
Posté le 16-12-2011 à 22:38:08  profilanswer

Magnifique sujet, des images aussi belles que ces Boliviens croisés.  
Que du bonheur
(Joli pull avec le coucher de soleil...)

Message édité par damienrichard23 le 16-12-2011 à 23:23:39
n°1997
JacquesLA
Posté le 18-12-2011 à 00:50:25  profilanswer

Joli pull, oui mais je ne suis pas sûr que cette séquence ai été tournée en Bolivie, ça sent le montage studio à plein nez.  
Une remarque à Mme Tanya Young le coup de la mini jupette rouge qui s'envole au vent... chez les Boliviens c'était limite, limite.  :o  

Autrement que dire : Les reportages sont superficiels, inintéressants pour la plus part et que dire de celui sur les hommes volants... déjà diffusé en 2007.
Fidèle spectateur des anciens Faut pas rêver il me semble aussi avoir  reconnu des séquences déjà vues dans des émissions passées.  

:sweat:

n°1998
supertoon
Posté le 16-12-2011 à 22:58:13  profilanswer

Bonjour,

Tres joli reportage sur la Bolivie; vous réussissez à présenter les choses sans tomber dans trop de lieux communs. Néanmoins une question demeure pourquoi n'avez-vous même pas signalé l'existence d'une région, très riche, qui se nomme 'Santa Cruz' qui possède la plus grande ville du pays (plus de 3 millions d'habitants) et est un centre culturel avec un nombre incroyable d'universités :  Santa-Cruz de la Sierra. Chose dommage car vous avez forcément transité par là pour aller visiter les incroyables violoncellistes de  Conception.

Naturellement cette région est riche (selon même nos standards occidentaux) et les habituelles images des 'cholitas' avec leur petits chapeaux sont anecdotiques remplacés par des gens habillés à l'occidentale.  
Néanmoins c'est comme si vous parliez de la France sans jamais mentionner Paris où si vous préférez (étant donné que vous avez parlé de Sucre) la France sans nommer Lyon où Marseille...tout en laissant croire aux personnes qu'en lieu et place des ces villes il n'y a finalement rien ('de la forêt'). Où présenter un certain nombre de bretones laissant suspecter que tout le monde porte bignou.

De plus dans le sud du pays il y a des régions viticoles   qui je pense auraient réellement intéressés les gens.

De grâce, n'oubliez pas de nommer ces régions !

n°1999
El Camba
Posté le 17-12-2011 à 21:10:25  profilanswer

Autonomia ya. Fuerza Camba

n°2000
yoc
Posté le 16-12-2011 à 23:09:41  profilanswer

chouette emission: merci merci. moi j'aime bien les musiques utilisées mais pouvez-vous les indiquer : je ne les ai pas vu dans le generique de fin.

n°2001
blazst
Posté le 16-12-2011 à 23:21:23  profilanswer

tout à fait d'accord, musiques formidables. Je cherche la même chose. Rédaction, aidez nous!

n°2002
El Camba
Posté le 17-12-2011 à 21:09:28  profilanswer

Oui,

l'Altiplano c'est beau, le salar d'Uyuni, les vigognes, les flamands roses, le "Président Morales" grand frère "gran hermano" de Chavez et Castro. Au fait, bon sujet sur les lutteuses, mais, un oubli. La Paz est, à ma connaissance, la seule ville au monde à posséder un centre d’accueil pour maris battus ...    

Mais, quid de l'Oriente, l'est du pais avec son climat tropical, son industrie, sa culture si différente.  

La Bolivie est pour le moins double mais ce sont toujours les Coyas (indiens de l'Altiplano) qui intéressent las médias.

Un jour peut-être un reportage sur "les missions jésuites", la magnifique nature ou a été filmé  "Mission", le site de "Samaypata", le Pantanal Bolivien (eh oui, ce n'est pas qu'au Brésil) voir les parcs naturels Boliviens classés au patrimoine mondial.

Bien sur, dans ce cas, pas de cholitas (les indiennes au chapeau melon et aux multiples jupes) mais les autres boliviens (y compris des guaranis) tous toujours oubliés des médias.

Un abrazo muy fuerte (une grande accolade)

n°2003
peterle
Posté le 20-12-2011 à 09:27:59  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum
J'ai une petite question : est-ce que cette emission est reprise sur une des chaines "free on the air" sur le satellite ASTRA et si oui sur laquelle ?
merci par avance pour une réponse
Cdt - peterele

n°2004
La Redacti​on de Faut​ Pas Rever
Posté le 20-12-2011 à 15:29:07  profilanswer

@ yoc et blazst : Quels sont les reportages dont vous souhaitez connaître la bande son ? Précisez-les svp pour que nous puissions vous aider !

@ peterle : Désolé, Faut Pas Rêver n'est pas diffusé sur la TNT.
Ne manquez pas les émissions le vendredi soir sur France 3 ou sur le site de l'émission à fautpasrever.france3.fr ;)

n°2005
chopper30
Posté le 22-12-2011 à 19:37:41  profilanswer

Salut la rédaction, reportage formidable  
pouvez-vous nous indiquer le chanteur et la musique de fin d' émission
Merci

n°2006
chopper30
Posté le 26-12-2011 à 19:36:16  profilanswer

merci la rédaction de vos renseignements,
à quoi sert ce forum?

n°2012
herveperu
Posté le 21-01-2012 à 23:51:06  profilanswer

Les journalistes ne sont pas toujours très bien renseignés...
Potosi la ville la plus haute du monde? Bien sur, c'est ce que disent les Boliviens.
Potosi - 4.067 m d'altitude, 170.000 habitants - est la troisième.
La Rinconada - 5.400 m d'altitude, 35.000 habitants au dernier rescensement de 2007 - est la ville la plus haute du monde, il y a quand meme 1.300 m de différence!!!
Cerro de Pasco - 4.338 m, 154.000 habitants - capitale du département de Pasco au Pérou, est la deuxième, près de 300 m de plus que Potosi.
Il y a aussi Wenzhuan en Chine à 5.100 m d'altitude, mais ce n'est pas une ville à proprement parlé.
A part cette correction, le reportage était très sympa.
Saludos a todos

n°2013
herveperu
Posté le 22-01-2012 à 00:03:20  profilanswer

Autre rectification, le lac Titicaca - 3.810 m d'altitude - n'est pas le plus haut du monde.
Le lac Junin au Pérou - le deuxième lac le plus grand du pays avec une superficie égale à celle du lac Léman, est situé à 4.085 m d'altitude.
Le lac Titicaca a le titre de "lac navigable le plus haut du monde" pour ses bateaux importants qui y navigent.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :