Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

3 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur
 Sujet :

Arrêt du nucléaire.

n°415941
pilet140
céréalkiller
Posté le 10-02-2012 à 13:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 10-02-2012 à 11:02:18, soleil vert a écrit :

Le gaspillage de l'éclairage urbain et de prestige (jardins, publics, églises) toute la nuit sert à diffuser des kWh de base, on connait l'arnaque. Ces kWh qu'il faut consommer montre à l'évidence le paradoxe de cette énergie nucléaire qui manque totalement de souplesse et qui produit ses déchets ingérables en continu. De plus, l'éclairage de prestiqge détruit des millions d'insectes (et donc appauvrit la biodiversité de manière dramatique) sans parler des migrateurs décontenancés.

Mais quand comprendrons-nous que le temps des gaspillages est révolu et qu'il faut d'abord penser à la modération, et donc partir sur des bases de production bien moindre que celles d'aujourd'hui ?

Quand je constate les chiffres de conso électriques d'un foyer français moyen, j'en ai le tournis !! Je consomme moins de 800 kWh d'électricité par an, je le redis et le clame, c'est parfaitement possible !!

Et depuis le 1 er février, mon eau-chaude est exclusivement produite par le chauffe-eau solaire, qui monte chaque jour à plus de 45 ° C !

http://www.20minutes.fr/ledirect/8 [...] iques-toit

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°415977
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 10-02-2012 à 18:22:44  profilanswer

Combien d'accident mortel par année en France avec des convecteurs électriques (incendies, électrocution, court-circuit) ?

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°415978
g13envie
Posté le 10-02-2012 à 18:30:09  profilanswer

Le 10-02-2012 à 10:41:14, Kesako11 a écrit :

En effet, il y a des personnes qui ne veulent pas voir cette vérité car cela va à l'encontre de certains arguments (très lobbyistes). Mais ces péripéties ont pu démontrer que le choix énergétique n'est pas une mince affaire et que vouloir stigmatiser l'Allemagne comme cela est fait ici ne tient pas la route.  
L'Allemagne n'a pas toujours fait de bons choix mais pour ce dossier, il est bien meilleurs que le notre, la preuve est indiscutable, c'est nous qui avons besoin d'eux et non le contraire. C'est dans les périodes difficiles que l'ont peut juger de son efficacité. Le nucléaire Français n'est pas à la hauteur des enjeux.  

Ex:
Une voiture qui n'a pas de reprise, ce n'est pas gênant en plaine mais en montagne c'est très pénalisant. Pour celui qui vie dans la Beauce, il va vanter tout les arguments favorables pour ce véhicule, il ne pourra pas être objectif car il ne va jamais circuler en montagne.
C'est ce que j'appelle une vue restrictive.  

Notre Président candidat tient des propos simplistes pour contrer les propos des autres candidats. Il était entouré de personnes très favorables au nucléaire (il manque de courage et surtout d'arguments), c'est un piètre candidat qui n'a pas peur de se contredire. On peut changer d'avis, c'est même une qualité, mais de faire des pirouettes, c'est pour moi un aveu de faiblesse et de légèreté.  
Je ne me prononce pas sur le maintien ou sur le démantèlement de la centrale de Fessenheim car je n'ai pas (nous n'avons pas ! ) les éléments pour émettre un avis objectif. Ceux qui s'y amusent ici sont des hypocrites.

Entièrement d'accord avec votre propos

Sauf sur Fessenheim, parce que je peux vous dire qu'ici, en Alsace, Sarkozy ne s'est pas fait des amis...certes, il a dragué les employés de la centrale...mais il a piétiné ce que pense la population (qui est autre chose que les employés de lobbys), et les relevés de pollution de cette vieille guimbarde, qui vit déjà sous perfusion : les 3/4 de l'année, 1 voir les 2 réacteurs sont à l'arrêt pour des problèmes divers. Fessenheim coute plus cher qu'elle ne produit sans travaux de mise aux normes, alors avec les travaux nécessaires, imaginez le surcout!!!
Pire elle est inondable : le Rhin est traditionnellement en crue, et pour sauver Fessenheim, on inonde les villages et plaines voisines : encore un énorme surcout en terme de dégats.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°416006
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 10-02-2012 à 18:49:43  profilanswer

Le 10-02-2012 à 18:22:44, Kesako11 a écrit :

Combien d'accident mortel par année en France avec des convecteurs électriques (incendies, électrocution, court-circuit) ?

Pour l'instant j'ai comme l'impression que l'on parle plus de morts à cause d'intoxications au monoxyde de carbone. Mais bon, je ne vais pas te contrarier...

J'ajoute qu'un incendie dû à un court circuit ne vient pas forcément d'un convecteur, une électrocution non plus. Ceux qui s'électrocutent sont des bricoleurs du dimanche qui n'ont pas l'ombre d'une connaissance en électricité. Et quand il y a incendie c'est généralement parce que ce n'est pas aux normes ou encore que l'on a mis de l'alluminium autour d'un fusible qui a sauté.

De la même façon qu'il est complètement crétin de mettre un poêle à pétrole ou une chaudière dans les lieux de vie de son appartement.

n°416110
Kesako11
Posté le 11-02-2012 à 22:03:51  profilanswer

Le 10-02-2012 à 18:49:43, zorg25 a écrit :

Pour l'instant j'ai comme l'impression que l'on parle plus de morts à cause d'intoxications au monoxyde de carbone. Mais bon, je ne vais pas te contrarier...

J'ajoute qu'un incendie dû à un court circuit ne vient pas forcément d'un convecteur, une électrocution non plus. Ceux qui s'électrocutent sont des bricoleurs du dimanche qui n'ont pas l'ombre d'une connaissance en électricité. Et quand il y a incendie c'est généralement parce que ce n'est pas aux normes ou encore que l'on a mis de l'alluminium autour d'un fusible qui a sauté.

De la même façon qu'il est complètement crétin de mettre un poêle à pétrole ou une chaudière dans les lieux de vie de son appartement.

Tu ne me contraries pas du tout !
Les accidents évoqués par Pilet sont des accidents tout comme les accidents domestiques comme vous le précisez justement.  
Concernant les convecteurs en période de grand froid, vous oubliez les incendies causés par les rideaux ou autres tissus juste au dessous du convecteurs, les courts-circuits causé par une installation mal dimensionnée (fils à section insuffisante) qui provoque la fusion des câbles qui se propages sur les objets inflammables tout proches.
Les électrocutions provoqués par les câbles dénudés touchant le convecteur car la prise de terre n'est pas toujours installé... Ce sont des retours de pompiers avec qui j'ai discuté (un ami). Tout comme les chute des échelles pour déneiger,  pour remettre des tuiles à leur place.....
Le nombre d'accident au domicile est très important et je ne vois pas beaucoup de campagne pour le faire diminuer.

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°416146
JMS75
Posté le 12-02-2012 à 15:38:18  profilanswer

Dans une centrale nucléaire la partie classique, mécanique, s'use. Pas le réacteur et les protections qui l'entourent. On peut d'ailleurs les remplacer ou les consolider sur le long terme progressivement.  

Le démantèllement est une nouvelle arnaque des verts.  

Les éoliennes, héritées des moulins à vent, constituent un retour en arrière de plusieurs siècles. Les verts sont dans tous les domaines les promoteurs de tous archaïsmes et les prédicateurs du communisme comme régime politique.

À propos des centrales:

http://www.google.com/hostednews/a [...] 1db071.9d1

n°416154
Michel 38
Posté le 12-02-2012 à 16:58:51  profilanswer

Le 12-02-2012 à 15:38:18, JMS75 a écrit :

Les éoliennes, héritées des moulins à vent, constituent un retour en arrière de plusieurs siècles.
Les verts sont dans tous les domaines les promoteurs de tous archaïsmes et les prédicateurs du communisme comme régime politique.

En avant alors: http://www.youtube.com/watch?v=3u_8frR0IpE
http://www.youtube.com/watch?featu [...] Q3ljfLvHww

n°416159
pilet140
céréalkiller
Posté le 12-02-2012 à 18:05:21  profilanswer

Le 11-02-2012 à 22:03:51, Kesako11 a écrit :

Tu ne me contraries pas du tout !
Les accidents évoqués par Pilet sont des accidents tout comme les accidents domestiques comme vous le précisez justement.  
Concernant les convecteurs en période de grand froid, vous oubliez les incendies causés par les rideaux ou autres tissus juste au dessous du convecteurs, les courts-circuits causé par une installation mal dimensionnée (fils à section insuffisante) qui provoque la fusion des câbles qui se propages sur les objets inflammables tout proches.
Les électrocutions provoqués par les câbles dénudés touchant le convecteur car la prise de terre n'est pas toujours installé... Ce sont des retours de pompiers avec qui j'ai discuté (un ami). Tout comme les chute des échelles pour déneiger,  pour remettre des tuiles à leur place.....
Le nombre d'accident au domicile est très important et je ne vois pas beaucoup de campagne pour le faire diminuer.

Il n’empêche que la production d'électricité photovoltaïque doit être gigantissime quand les panneaux solaires sont recouverts de 20 cm de neige.

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°416167
unsapin
Posté le 12-02-2012 à 19:16:45  profilanswer

Le 12-02-2012 à 18:05:21, pilet140 a écrit :

Il n’empêche que la production d'électricité photovoltaïque doit être gigantissime quand les panneaux solaires sont recouverts de 20 cm de neige.

:lol:  :lol:  :lol: ..........EDF fait des economies dans ces cas la...... :heink:  :heink:  
......en effet pas besoin de racheter la production a des prix exhorbitants.....!

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°416180
pitpit38
Posté le 12-02-2012 à 21:08:39  profilanswer

Le 12-02-2012 à 19:16:45, unsapin a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: ..........EDF fait des economies dans ces cas la...... :heink:  :heink:  
......en effet pas besoin de racheter la production a des prix exhorbitants.....!

c'est surtout le contribuable qui fait des économies. c'est l'état qui verse la compensation du rachat de cette énergie à EDF via la cspe (contribution au service public de l'électricité)

http://www.cre.fr/dossiers/la-cspe

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°416208
Kesako11
Posté le 13-02-2012 à 09:32:14  profilanswer

Dans une centrale nucléaire la partie classique, mécanique, s'use. Pas le réacteur et les protections qui l'entourent. On peut d'ailleurs les remplacer ou les consolider sur le long terme progressivement.  

Les éoliennes, héritées des moulins à vent, constituent un retour en arrière de plusieurs siècles. Les verts sont dans tous les domaines les promoteurs de tous archaïsmes et les prédicateurs du communisme comme régime politique.

À propos des centrales:

http://www.google.com/hostednews/a [...] 1db071.9d1

Pour le coup, vous brassez du vent. Le démantèlement n'est pas une arnaque de qui que ce soit, Les autres partis politiques sont de plus en plus conscients de cette problématique. Vos propos montre que vous n'avez aucune compétence en la matière => Vous n'êtes qu'un relayeur de désinformations pour uniquement casser du "Verts" sans aucune argumentation sérieuse => crédibilité Zéro !  

La preuve :
L'ASN "Autorité de Sureté Nucléaire" a dit ceci :  

Citation :

Le décret autorisant la réalisation des opérations de mise à l’arrêt définitif du réacteur Bugey 1 a été signé le 30 août 1996. En 2006, EDF a complété le dossier joint à la demande d’autorisation de démantèlement complet déposé en 2005. Le démantèlement du réacteur Bugey 1 constitue la tête de série du démantèlement des UNGG. Le dossier de demande de démantèlement transmis par EDF a été soumis à l’examen du groupe permanent d’experts pour les usines le 24 octobre 2007. Les conclusions de ce groupe permanent ont permis d’engager le processus de rédaction d’un décret de démantèlement complet de l’installation.  

Comme quoi, c'est un sujet très sensible et très sérieux.

---------------
n°416209
Kesako11
Posté le 13-02-2012 à 10:10:58  profilanswer

Le 12-02-2012 à 18:05:21, pilet140 a écrit :

Le problème de ce système (PV) c'est qu'il est intégré au toit et si la pente des toits est trop faible, cela entraine ce genre de désagréments. Tout est relatif, il faut comptabiliser le nombre de jour par an ou la neige occasionne un arrêt de production.  
Si ce phénomène est ponctuelle ou pas.  
Monter sur un toit n'est pas à la porté de tout le monde et des règles de sécurité doivent être prise. Il y a de nombreux accidents de ce type, cela arrive même à des professionnels (tentés pour aller plus vite de s'affranchir des quelques règles fondamentales).
La personne est-elle morte suite à sa chute ou est-elle morte de froid après sa chute ? Car il y a eu un temps important entre l'accident et la découverte du corps.  

Déclarer ensuite, que c'est la faute à ce système est une affirmation gratuite et non objective.
Dans l'absolue si on reprend votre thèse, il aurait été nécessaire de supprimer "la voiture" quelques années après sa mise en circulation, si on considérait que cela occasionnait trop de décès. Alors que les accidents automobiles sont à 95% d'origine humaine.  

Le positionnement des PV (si je me souviens des cours) :
- doivent avoir un angle optimal par rapport à l'horizontale, au lieu (longitude/latitude) et à l'altitude,  
- doivent avoir une bonne orientation par rapport au soleil
- doivent être placé en fonction des zones d'hombres susceptibles d’empêcher son ensoleillement
Toutes ces contraintes ne sont pas toujours intégrées dans les projets par les poseurs.  
Ensuite, il y a les sécurités électriques nécessaires pour que ce système ne soit pas accidentogène en cas d'incendie pour les pompiers ou autres.  
Ces contraintes ont un coût et doivent être intégré au projet. Souvent c'est minimisé et de plus les prix des installations sont sur évalué pour permettre aux entreprises de faire de bons bénéfices.  
Les bénéficiaires ne s'y retrouvent pas et la crédibilité de ce systèmes chute.  
Comme on ne parle que de ce qui ne fonctionne pas, les rumeurs par dessus enfonce le clou. Ensuite, arrivent les procès et les entreprises tombent en faillite et ne sont plus solvables.  :pfff:

---------------
n°416254
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 13-02-2012 à 17:56:35  profilanswer

Pourquoi il n'y as pas d’essuie glace sur ces panneaux et des minis radiateurs ?
 :love:

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°416255
pilet140
céréalkiller
Posté le 13-02-2012 à 18:11:41  profilanswer

Tu préconises de refaire les charpentes des maisons pour adapter des panneaux solaires :sarcastic:  

En utilisant régulièrement un petit panneau solaire dans mon installation de chasse, j'avoue que cela marche pas trop mal l'été... mais par contre l'hiver, il y a plutôt intérêt à emmener des bougies parce qu'au bout de deux heures, cela devient franchement limite... on arrive même plus à doser le pastis, c'est dire ;)

---------------
n°416279
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 13-02-2012 à 19:43:45  profilanswer

Le 13-02-2012 à 18:11:41, pilet140 a écrit :

Tu préconises de refaire les charpentes des maisons pour adapter des panneaux solaires :sarcastic:  

En utilisant régulièrement un petit panneau solaire dans mon installation de chasse, j'avoue que cela marche pas trop mal l'été... mais par contre l'hiver, il y a plutôt intérêt à emmener des bougies parce qu'au bout de deux heures, cela devient franchement limite... on arrive même plus à doser le pastis, c'est dire ;)

le pastis l'hiver gagnerait peut-être à être remplacé par un vin chaud, mais comment le chauffer?  :hello:

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°416289
lexexpat0
Terrien
Posté le 13-02-2012 à 21:13:21  profilanswer

Le 13-02-2012 à 18:11:41, pilet140 a écrit :

Il faut faire pivoter les maisons et aussi les incliner pour que le toit supportant les panneaux est la meilleure orientation possible.

Pour voir si le pastis est bien dosé il faut y plonger une grenouille qui doit disparaitre de la vue une fois immergée. Si tu vois la grenouille c'est qu'il y trop d'eau et qu'il faut rajouter du pastis.

[:dougege]

n°416299
Kesako11
Posté le 13-02-2012 à 22:51:51  profilanswer

Le 13-02-2012 à 19:43:45, toto84000 a écrit :

le pastis l'hiver gagnerait peut-être à être remplacé par un vin chaud, mais comment le chauffer?  :hello:

Avec du gaz Russe !

---------------
n°416351
pilet140
céréalkiller
Posté le 14-02-2012 à 18:13:56  profilanswer

Le 13-02-2012 à 19:43:45, toto84000 a écrit :

Mince je n'y avais pas pensé mais si notre ami Bantiki lit ce post, il va le prendre au premier degré et cela va le conforter dans ces clichés à deux balles...

Bantiki, c'est de l'humour, de l'autodérision, il ne faut pas en déduire que je me pinte tous les WE dans mon gabion ;)

---------------
n°416421
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 15-02-2012 à 12:14:02  profilanswer

Si les salariés d'EDF ne payaient pas 10 % de leur facture électrique et si le CE d'EDF ne récupérait pas 1 % du chiffre d'affaires, il n'y aurait pas beaucoup de gens autour de Sarko à Fessenheim pour réclamer la poursuite du nucléaire

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°416440
unsapin
Posté le 15-02-2012 à 13:42:19  profilanswer

Le 15-02-2012 à 12:14:02, soleil vert a écrit :

Si les salariés d'EDF ne payaient pas 10 % de leur facture électrique et si le CE d'EDF ne récupérait pas 1 % du chiffre d'affaires, il n'y aurait pas beaucoup de gens autour de Sarko à Fessenheim pour réclamer la poursuite du nucléaire

:??:  :heink: ............le soleil serait il en vacances.......???????????????????????? :lol:  :lol:  :lol:  
................et pourtant ces gens la sont cocoecolosocialiste..............non......???????? ??????????? :??:  

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/meteo/soleil/meteo-soleil-15.gif

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°416441
pitpit38
Posté le 15-02-2012 à 13:47:24  profilanswer

Le 15-02-2012 à 12:14:02, soleil vert a écrit :

le tarif proposé aux agent edf n'a rien de scandaleux en soit. il n'est pas choquant qu'une entreprise offre à ses salariés un prix avantageux sur ce qu'elle produit.

Là ou le système dérape, c'est que du coup, ces salariés ne sont incités à aucune vertu. chauffage à 25°C, portes ouvertes, piscine chauffée d'avril à novembre par exemple

un meilleur système donnerait une franchise électrique

par exemple 4 000 kWh par personne dans le foyer

de 4 000 à 5 000 un prix réduit de 50 % et de 5 000 à plus, 100 % du tarif.

voilà qui rééquilibrerai un peu tout ça en évitant les abus

pour une famille de 4 personnes, la franchises correspond à environ 1 500 l fuel cela permet de chauffer et éclairer une belle maison bien isolée.

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°416551
soleil ver​t
Posté le 16-02-2012 à 18:53:46  profilanswer

D'accord avec vous : il faut un tarif progressif du kWh (on avance, on avance !) :
Pour un abonnement par foyer,  peu cher pour les 1000 premiers kWh, et ensuite augmenter de 50 % par palliers ; au delà de 2500 kWh, passer à un niveau supérieur au tarif de base ; ainsi les foyers vertueux payeront moins qu'aujourd'hui, les autres payeront plus, ce qui parait logique (déchets radiaocatifs à gérer..).
http://www.solairedirect.fr/faq.ht [...] reponse_31

Une précision lue dans les Echos aujourd'hui : le prix élevé du kWh allemand s'explique par une taxe liée à la dangerosité du nucléaire et l'obligation pour l'exploitant de provisionner une très grosse garantie financière.  
Par ailleurs, les allemands, malgré leur industrie de pointe, consomment 6720 kWh/an/hab et les français 7490 kWh/an/hab. Notre efficacité energétique est bien déplorable !
http://donnees.banquemondiale.org/ [...] ELEC.KH.PC
Bien sûr la part nucléaire demeure faible chez eux, mais quoi qu'en dise la tribu nucléaire française, on finit toujours par tout faire comme eux (j'ai beaucoup d'exemples : vaccins, captages d'eau, tri sélectif, sacs plastiques, éoliennes etc)

PS A propos du toit solaire enneigé, la pente est effectivement importante, et la neige finit par glisser en cas d'ensoleillement. Ceci dit, on peut enclencher la fonte avec une raclette téléscopique, et il faut faire attention, c'est vrai.

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°416588
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 17-02-2012 à 16:14:10  profilanswer

..Pas le réacteur et les protections qui l'entourent. On peut d'ailleurs les remplacer ou les consolider sur le long terme progressivement.  

Le coffret du réacteur s'use avcec le temps a cause du bombardement massif qu'il se prend.
Mais il n'est pas remplaçable.
 :jap:

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°416594
g13envie
Posté le 17-02-2012 à 18:43:58  profilanswer

Le 16-02-2012 à 18:53:46, soleil vert a écrit :

D'accord avec vous : il faut un tarif progressif du kWh (on avance, on avance !) :
Pour un abonnement par foyer,  peu cher pour les 1000 premiers kWh, et ensuite augmenter de 50 % par palliers ; au delà de 2500 kWh, passer à un niveau supérieur au tarif de base ; ainsi les foyers vertueux payeront moins qu'aujourd'hui, les autres payeront plus, ce qui parait logique (déchets radiaocatifs à gérer..).
http://www.solairedirect.fr/faq.ht [...] reponse_31

Une précision lue dans les Echos aujourd'hui : le prix élevé du kWh allemand s'explique par une taxe liée à la dangerosité du nucléaire et l'obligation pour l'exploitant de provisionner une très grosse garantie financière.  
Par ailleurs, les allemands, malgré leur industrie de pointe, consomment 6720 kWh/an/hab et les français 7490 kWh/an/hab. Notre efficacité energétique est bien déplorable !
http://donnees.banquemondiale.org/ [...] ELEC.KH.PC
Bien sûr la part nucléaire demeure faible chez eux, mais quoi qu'en dise la tribu nucléaire française, on finit toujours par tout faire comme eux (j'ai beaucoup d'exemples : vaccins, captages d'eau, tri sélectif, sacs plastiques, éoliennes etc)

PS A propos du toit solaire enneigé, la pente est effectivement importante, et la neige finit par glisser en cas d'ensoleillement. Ceci dit, on peut enclencher la fonte avec une raclette téléscopique,

On finit par tout faire comme les Allemands, mais à l'envers...ainsi on se retrouve avec un parc nucléaire vieillot, dont on sait qu'en fait EDF a claqué l'argent prévu pour l'entretenir au rachat de filiales à l'étranger : personne ne dit rien, alors que c'est une très grave erreur de gestion.
A terme le KWh sera aussi cher en France qu'en Allemagne, voir plus cher chez nous, mais nous ne faisons rien pour l'isolation des logements, contrairement aux Allemands : si le KWh est plus cher aujourd'hui en Allemagne qu'en France, la facture payée par le consommateur Allemand est inférieure a celle d'un Français, ce que le lobby nucléaire en France passe sous silence. Il suffit de regarder les consommations des 2 pays sur ces 15 derniers jours de grand froid pour comprendre à quel point, en France, on gaspille l'énergie, et c'est le consommateur qui paie.
Au sujet des toits enneigé en solaire, en Alsace, il existe des toîts a panneau chauffant, qui font fondre la neige et en favorise la glisse.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°418702
soleil ver​t
Posté le 20-03-2012 à 18:45:00  profilanswer

Le 17-02-2012 à 18:43:58, g13envie a écrit :

On finit par tout faire comme les Allemands, mais à l'envers...ainsi on se retrouve avec un parc nucléaire vieillot, dont on sait qu'en fait EDF a claqué l'argent prévu pour l'entretenir au rachat de filiales à l'étranger : personne ne dit rien, alors que c'est une très grave erreur de gestion.
A terme le KWh sera aussi cher en France qu'en Allemagne, voir plus cher chez nous, mais nous ne faisons rien pour l'isolation des logements, contrairement aux Allemands : si le KWh est plus cher aujourd'hui en Allemagne qu'en France, la facture payée par le consommateur Allemand est inférieure a celle d'un Français, ce que le lobby nucléaire en France passe sous silence. Il suffit de regarder les consommations des 2 pays sur ces 15 derniers jours de grand froid pour comprendre à quel point, en France, on gaspille l'énergie, et c'est le consommateur qui paie.

:jap:  
face au silence asourdissant des pronuke, il faut que cela soit souligné !

---------------
n°418956
collins700
Posté le 23-03-2012 à 11:55:31  profilanswer

la seule chose que vous oubliez de dire c'est que les ménages français se chauffent en majorité avec de l'électrique alors que la majorité des ménages allemands se chauffent avec du fuel, du gaz ou du charbon.

les allemands se peuple écolo qui ne veut plus de nucléaire mais ne s'offusque en rien d’émettre des gaz à effet de serre.

j'aime la nature, je suis écolo, un vrai pas un guignol militant d'EELV.

Page :  1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :