Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo On n'est pas couché : lap et dal Les jeux et émissions de jeux : Laodamie1, lions dava, 1 utilisateur anonyme et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Accessibilité de nos villes

n°415290
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 05-02-2012 à 12:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 04-02-2012 à 20:19:15, Kesako11 a écrit :

Je te signale que nous sommes plus dans les années 80. Le nombre de grèves dans les transports sont bien moins fréquents.

Mouais.

Fin 2008 j'ai vu l'un de mes déplacements reporté à cause d'une grève chez Air France. La semaine d'après, alors que la grève était censée être terminée, je me suis retrouvé planté à l'aéroport de Genève à cause d'une nouvelle grève de dernière minute (toujours chez Air France).

Mon entreprise a perdu autour de 30.000 CHF en pénalités de retard, rien que ça. Alors tu sais ce que font beaucoup d'entreprises maintenant ? => Elles boycottent purement et simplement les transports français (Air France, SNCF et RATP).

Donc ne dis pas qu'il n'y a presque plus de grèves, car c'est complètement faux. De plus ces grèves coûtent des saladiés à la nation.

n°415300
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 05-02-2012 à 13:25:31  profilanswer

Le 05-02-2012 à 12:13:17, zorg25 a écrit :

Mouais.

Fin 2008 j'ai vu l'un de mes déplacements reporté à cause d'une grève chez Air France. La semaine d'après, alors que la grève était censée être terminée, je me suis retrouvé planté à l'aéroport de Genève à cause d'une nouvelle grève de dernière minute (toujours chez Air France).  Je ne parlais que des transports pour se rendre au travail ! Certains déplacements peuvent dans la mesure du possible se transformer en visio conférence.

Mon entreprise a perdu autour de 30.000 CHF en pénalités de retard, rien que ça. Alors tu sais ce que font beaucoup d'entreprises maintenant ? => Elles boycottent purement et simplement les transports français (Air France, SNCF et RATP).   Comment faites vous pour ne pas prendre les transport parisiens ? La voiture ou les 2 roues ?  Pour ce qui est des difficultés des entreprises, c'est un problème, mais le stock zéro, le manque de souplesse interdit tout gravillon (épidémies, neige, inondation, tsunami, tremblement de terre, volcans...). Le commerce international (multinationale) exige aucun retard.  Des entreprises font faillites et d'autres se créaient, les salariés essayent de s'adapter.

Donc ne dis pas qu'il n'y a presque plus de grèves, car c'est complètement faux.  Tu n'habites pas en ile de France, donc tu ne peux pas parler des problèmes parisiens (ratp). De plus ces grèves coûtent des saladiés à la nation. ??

Comment font les salariés et les chef d'entreprises en Allemagne ? ILs négocient réellement et la grève n'est qu'une réponse ultime.  
En France, il y a un semblant de discussion et chacun reste dans leurs positions dogmatiques.  
Pour en revenir à la Sncf et à la Ratp, le service minimum permet d'avoir des transports relativement efficace.
Je parle en connaissance de cause, la ligne B est la seule qui pose problème mais cela est surtout du au fait qu'il y a deux exploitants (Sncf et Ratp).

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°415303
g13envie
Posté le 05-02-2012 à 13:49:55  profilanswer

Le 05-02-2012 à 12:03:31, zorg25 a écrit :

Vous habitez à 60 bornes de chez moi si je ne m'abuse (je suis sur Montbéliard). Et dans nos régions, si les voitures patinent on sait tous pourquoi. Les pneus-hiver devraient être obligatoires, au moins dans le quart Nord-Est.

En ce qui me concerne il peut neiger 20 cm par jour, je ne patine jamais. Et pire encore il faut que je supporte tous ces imbéciles qui roulent en pneus-été lisses ainsi que tout ce sel déversé en quantités abominables. A ce titre on peut une fois de plus souligner le bon sens des suisses.

Hé oui, on est voisin...Bonjour a la Franche Comté  :hello:  
Effectivement, faudrait qu'on revienne a des obligations, en Alsace c'est tout aussi aberrant de voir des voitures qui n'ont pas les pneus hiver. Totalement d'accord avec vous.
D'autant que ceux qui râlent sur les conditions de route, sont en général ceux qui ne sont pas équipés!
Pire, à Mulhouse, je suis scié chaque matin, en allant bosser, par le nombre de personnes, dans mon quartier, qui n'ont ni raclette ni produit antigivre, et laissent tout bonnement le moteur tourner en appuyant sur l'accélérateur, pour chauffer la voiture et dégivrer les pare-brises....sympa la pollution !

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien - Platon
n°415304
g13envie
Posté le 05-02-2012 à 13:51:40  profilanswer

Le 05-02-2012 à 11:52:48, zorg25 a écrit :

On a toujours tendance à se comparer à l'Allemagne, mais s'il fallait suivre un exemple, c'est clairement sur la Suisse qu'il faudrait se calquer, à quasiment tous les niveaux. :)

Tout à fait d'accord...je serais pour un calque adapté de la structure helvétique a la France, qui s'y prêterait bien, avec une direction collégiale, pour ne finir avec ce culte idiot du sauveur présidentiel, qui ne résout rien.
La suisse est très sage dans ses institutions et représente un vrai modèle de démocratie et de pluralisme.

---------------
n°415344
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-02-2012 à 18:52:39  profilanswer

Le 03-02-2012 à 19:15:59, zorg25 a écrit :

Mouaip.

J'ai lu les topics fermés et on dirait bien que tu n'es pas innocent non plus. La preuve, tu n'es pas d'accord avec Pilet alors tu le tabasses, de la même façon que tu tabasses tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Pour le reste, va donc faire un tour à Paris et dis aux parisiens que tu es franc-comtois. Tu vas voir comme tu vas être perçu, comme un bouseux de base. Alors pour le coup je dirais que Pilet n'a pas complètement tort.

C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer à notre ami Kesako qui me semble t'il est un peu idéaliste... pourtant ce n'est pas l'époque des perdreaux de l'année ;)

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°415345
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-02-2012 à 18:54:44  profilanswer

Le 05-02-2012 à 13:51:40, g13envie a écrit :

Tout à fait d'accord...je serais pour un calque adapté de la structure helvétique a la France, qui s'y prêterait bien, avec une direction collégiale, pour ne finir avec ce culte idiot du sauveur présidentiel, qui ne résout rien.
La suisse est très sage dans ses institutions et représente un vrai modèle de démocratie et de pluralisme.

Mouais, dans d'autres domaines, je ne pense pas que la Suisse soit tellement en avance (évasion fiscale, parti ouvertement xénophobe...)

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°415360
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 05-02-2012 à 19:12:44  profilanswer

Le 05-02-2012 à 13:25:31, Kesako11 a écrit :

Je ne parlais que des transports pour se rendre au travail !

Moi aussi.

Fin 2008 j'allais au travail, je n'allais pas me promener.

Certains déplacements peuvent dans la mesure du possible se transformer en visio conférence.  

Alors vous dans la fonction publique ou semi-publique vous avez tout de même une drôle de vision des choses, à la limite de l'arrogance.

Dans l'industrie nous avons bien sûr mis en place la vidéo-conférence depuis des décennies figure-toi. Mais quand il s'agit de mettre les mains dans une armoire électrique, t'es bien obligé de te déplacer. T'as beau retourner la chose dans tous les sens, c'est comme ça.

Comment faites vous pour ne pas prendre les transport parisiens ? La voiture ou les 2 roues ?

La voiture va très bien. Il suffit de ne pas arriver aux heures de pointe et de se trouver un hôtel proche du lieu où l'on va intervenir.

Pour ce qui est des difficultés des entreprises, c'est un problème, mais le stock zéro, le manque de souplesse interdit tout gravillon (épidémies, neige, inondation, tsunami, tremblement de terre, volcans...). Le commerce international (multinationale) exige aucun retard.  Des entreprises font faillites et d'autres se créaient, les salariés essayent de s'adapter.  

Toutes les entreprises ne travaillent pas en flux tendu, ne dis pas n'importe quoi. T'as vraiment la vision formatée des entreprises privées colportée par tes syndicats qui ne racontent que des bobards.

n°415371
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 05-02-2012 à 20:58:22  profilanswer

Le 05-02-2012 à 13:49:55, g13envie a écrit :

Hé oui, on est voisin...Bonjour a la Franche Comté  :hello:  
Effectivement, faudrait qu'on revienne a des obligations, en Alsace c'est tout aussi aberrant de voir des voitures qui n'ont pas les pneus hiver. Totalement d'accord avec vous.
D'autant que ceux qui râlent sur les conditions de route, sont en général ceux qui ne sont pas équipés!
Pire, à Mulhouse, je suis scié chaque matin, en allant bosser, par le nombre de personnes, dans mon quartier, qui n'ont ni raclette ni produit antigivre, et laissent tout bonnement le moteur tourner en appuyant sur l'accélérateur, pour chauffer la voiture et dégivrer les pare-brises....sympa la pollution !

Hello voisins alsaciens !!! (j'adore l'Alsace) :hello:  

C'est assez rigolo tout de même car nous avons les mêmes avis sur les pays qui sont juste à côté de nous (en l'occurence la Suisse et l'Allemagne).

Vielen Dank und bis Bald !

n°415372
rasputin07
Posté le 05-02-2012 à 20:59:08  profilanswer

Le 05-02-2012 à 19:12:44, zorg25 a écrit :

Moi aussi.

Fin 2008 j'allais au travail, je n'allais pas me promener.

Alors vous dans la fonction publique ou semi-publique vous avez tout de même une drôle de vision des choses, à la limite de l'arrogance.

Dans l'industrie nous avons bien sûr mis en place la vidéo-conférence depuis des décennies figure-toi. Mais quand il s'agit de mettre les mains dans une armoire électrique, t'es bien obligé de te déplacer. T'as beau retourner la chose dans tous les sens, c'est comme ça.

La voiture va très bien. Il suffit de ne pas arriver aux heures de pointe et de se trouver un hôtel proche du lieu où l'on va intervenir.

Toutes les entreprises ne travaillent pas en flux tendu, ne dis pas n'importe quoi. T'as vraiment la vision formatée des entreprises privées colportée par tes syndicats qui ne racontent que des bobards.

[:bloom-finette:2] Kesako a raison,  les entreprises travaillent avec des stocks réduits au minimum pour fonctionner car les stocks ne rapportent rien et coûtent même de l'argent en raison des frais d'entreposage ! :)

n°415378
g13envie
Posté le 05-02-2012 à 21:44:21  profilanswer

Le 05-02-2012 à 18:54:44, pilet140 a écrit :

Mouais, dans d'autres domaines, je ne pense pas que la Suisse soit tellement en avance (évasion fiscale, parti ouvertement xénophobe...)

La Suisse n'est pas plus xénophobe que la France. L'UDC c'est une sorte de FN avec la droite UMP : on a rien à leur envier, on fait même pire. L'évasion fiscale, justement, va chez eux...au fait, le saviez vous ? Il existe un impot sur la fortune en suisse, comme quoi, il y a des idées reçues.

---------------
n°415397
Kesako11
Posté le 05-02-2012 à 23:26:03  profilanswer

Moi aussi.

Fin 2008 j'allais au travail, je n'allais pas me promener. Tu allais au travail en avion ? Tu as les moyens dis donc !

J'avais simplement dit ceci : "Certains déplacements peuvent dans la mesure du possible ...", dis moi ou elle est l'arrogance dans mes propos ?

La voiture va très bien. Il suffit de ne pas arriver aux heures de pointe et de se trouver un hôtel proche du lieu où l'on va intervenir. En effet !

Toutes les entreprises ne travaillent pas en flux tendu, ne dis pas n'importe quoi. T'as vraiment la vision formatée des entreprises privées colportée par tes syndicats qui ne racontent que des bobards. Pourquoi ce serait colporté par mes syndicats ? Je lis tout simplement la presse. Quand il y a eu l'éruption du volcan, les vols ont été suspendu durant plusieurs jours et cela a entrainé du chômage technique pour faute d’approvisionnement, quand le tsunami détruit les usines de fabrication des disques durs, il y a bien eu rupture des stocks depuis plusieurs mois et les prix s'envolent, quand il y a une grève dure, il y a bien chômage technique faute d’approvisionnement de pièces détachées. Le stock zéro est bien un moyen économique voire stratégique pour permettre de changer de modèle rapidement et d'être plus réactif que les concurrents. J'ai un de mes enfants qui fait des études (cours d'économie), il me dit que ça coute très cher d'avoir à gérer des stocks. Alors je ne sais pas qui sait mais toi tu ne parles que par rapport à ton métier, et que ça et de là tu en fait une généralité. D’où mes exemples qui montre que ta vue est restrictive et manque d'ouverture.

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°415433
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-02-2012 à 17:15:03  profilanswer

Le 05-02-2012 à 21:44:21, g13envie a écrit :

La Suisse n'est pas plus xénophobe que la France. L'UDC c'est une sorte de FN avec la droite UMP : on a rien à leur envier, on fait même pire. L'évasion fiscale, justement, va chez eux...au fait, le saviez vous ? Il existe un impot sur la fortune en suisse, comme quoi, il y a des idées reçues.

Certes mais si nos mais suisses se limitaient à l'évasion fiscale, à la limite je pourrais comprendre mais blanchir les trafics russes, colombiens... ou encore l'or des nazis

---------------
n°415451
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 06-02-2012 à 18:58:44  profilanswer

Le 06-02-2012 à 17:15:03, pilet140 a écrit :

Certes mais si nos mais suisses se limitaient à l'évasion fiscale, à la limite je pourrais comprendre mais blanchir les trafics russes, colombiens... ou encore l'or des nazis

Salut Pilet,

La Suisse n'est pas un paradis fiscal. Ou alors si on considère ce pays comme tel, alors la France en est un aussi. Seuls quelques rares communes de quelques cantons bénéficient de faibles impôts, partout ailleurs les impôts y sont très élevés. De la même façon qu'en France nous avons la polynésie française pour ceux qui veulent s'évader fiscalement, et les britaniques leurs petites iles autour de chez eux. C'est juste que sur des îles, eh bien cela se voit moins, mais c'est la même chose au fond.

n°415452
Christian ​Defi
L'art de la provocation....
Posté le 06-02-2012 à 19:22:15  profilanswer

Le 05-02-2012 à 13:51:40, g13envie a écrit :

C'est marrant... C'est exactement ce que je dis sur : www.france-decadente.over-blog.org ...quand j'explique qu'il faut sortir de l'Europe et prendre exemple sur la Suisse...

Mais, c'est vrai... vous n'avez pas eu le temps de lire jusqu'au bout...

---------------
"Le plus grand défi de tous les temps sera de vaincre la folie humaine".
n°415460
Kesako11
Posté le 06-02-2012 à 20:10:28  profilanswer

Le 06-02-2012 à 19:22:15, Christian Defi a écrit :

C'est marrant... C'est exactement ce que je dis sur : org ...quand j'explique qu'il faut sortir de l'Europe et prendre exemple sur la Suisse...

Il n'est nullement question de quitter l'Europe, s'inspirer de méthodes des pays voisins ne veut pas dire d'appliquer les mêmes modèles, chaque pays a ses spécificités.

---------------
n°415490
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-02-2012 à 23:08:17  profilanswer

Le 06-02-2012 à 18:58:44, zorg25 a écrit :

Salut Pilet,

La Suisse n'est pas un paradis fiscal. Ou alors si on considère ce pays comme tel, alors la France en est un aussi. Seuls quelques rares communes de quelques cantons bénéficient de faibles impôts, partout ailleurs les impôts y sont très élevés. De la même façon qu'en France nous avons la polynésie française pour ceux qui veulent s'évader fiscalement, et les britaniques leurs petites iles autour de chez eux. C'est juste que sur des îles, eh bien cela se voit moins, mais c'est la même chose au fond.

Oh mais je ne cherche pas à donner des leçons, nous avons aussi Monaco et Andorre ou encore les kerguelens où un bon nombre de bateaux français sont immatriculés mais à mon avis les suisses ne sont pas des saints, loin de là

---------------
n°415491
g13envie
Posté le 07-02-2012 à 04:47:20  profilanswer

Le 06-02-2012 à 19:22:15, Christian Defi a écrit :

C'est marrant... C'est exactement ce que je dis sur : www.flatulence-decadente.over-blog.org ...quand j'explique qu'il faut sortir de l'Europe et prendre exemple sur la Suisse...

Mais, c'est vrai... vous n'avez pas eu le temps de lire jusqu'au bout...

Quel rapport ?
D'abord la Suisse n'est en dehors de l'Europe qu'en façade, en fait elle est totalement liée à l'europe.
De plus je parlais de nos institutions, justement dans l'Europe...

---------------
n°415492
g13envie
Posté le 07-02-2012 à 06:22:25  profilanswer

Le 06-02-2012 à 17:15:03, pilet140 a écrit :

Gné ? :heink:  
Parce que vous croyez que nos banques à nous, elles ne lessivent pas d'argent sale, qu'elles sont honnêtes, pures, telle la vierge sortant du puits ? Seriez vous naïf à ce point là ?  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°415529
pilet140
céréalkiller
Posté le 07-02-2012 à 13:25:28  profilanswer

Le 07-02-2012 à 06:22:25, g13envie a écrit :

Gné ? :heink:  
Parce que vous croyez que nos banques à nous, elles ne lessivent pas d'argent sale, qu'elles sont honnêtes, pures, telle la vierge sortant du puits ? Seriez vous naïf à ce point là ?  :lol:  :lol:  :lol:

je pense que malgré tout, nous sommes des enfants de coeur à côté des banques suisses, ce n'est que mon avis

---------------
n°415543
Christian ​Defi
Posté le 07-02-2012 à 14:31:28  profilanswer

Le 07-02-2012 à 13:25:28, pilet140 a écrit :

je pense que malgré tout, nous sommes des enfants de coeur à côté des banques suisses, ce n'est que mon avis

Les banques suisses ont toujours refusé les comptes douteux en provenance des trafics de drogue ou d'armes et tout argent mêlé, de près ou de loin, au sexe !

---------------
n°415554
pilet140
céréalkiller
Posté le 07-02-2012 à 17:11:08  profilanswer

Le 07-02-2012 à 14:31:28, Christian Defi a écrit :

Les banques suisses ont toujours refusé les comptes douteux en provenance des trafics de drogue ou d'armes et tout argent mêlé, de près ou de loin, au sexe !

Comment se fait il qu'à chaque fois qu'un dictature dans ce bas monde tombe, le nouveau gouvernement demande de bloquer les avoirs en Suisse de l'ancien dirigeant (Khadafi, Saddam Hussein...), sans doute un hasard :sarcastic:

---------------
n°415561
Christian ​Defi
Posté le 07-02-2012 à 17:36:53  profilanswer

Le 07-02-2012 à 17:11:08, pilet140 a écrit :

Comment se fait il qu'à chaque fois qu'un dictature dans ce bas monde tombe, le nouveau gouvernement demande de bloquer les avoirs en Suisse de l'ancien dirigeant (Khadafi, Saddam Hussein...), sans doute un hasard :sarcastic:

Relis-moi et tu comprendras ! Les gens que tu cites ne sont pas des trafiquants mais des dictateurs. Et à ce niveau là,la France n'a rien à envier à la Suisse. Que l'on se souvienne seulement des châteaux de Bocassa et des diamants du beau Giscard... :lol:

---------------
n°415579
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 07-02-2012 à 19:47:54  profilanswer

Le 07-02-2012 à 13:25:28, pilet140 a écrit :

Les banques suisses ne sont pas plus véreuses que les notres Pilet. A la différence des notres, c'est que les banques suisses font dans la haute voltige (et encore, l'UBS et le Crédit Suisse surtout, les banques cantonales restent des banques de proximité), là où les notres se sont fait la spécialité d'arnaquer les petits porteurs.

En tant que particulier lambda à des années-lumière d'être millionnaire, et ayant des comptes bancaires en France et en Suisse, je peux te dire que les banques suisses arnaquent 1000 fois moins leurs clients que nos banques (exception faite pour l'UBS). Et si tu voyais la sécurité pour consulter tes comptes sur internet, tu n'en reviendrais pas. Il te faut une carte spéciale, un lecteur de carte configuré uniquement pour ta carte, et je peux te dire qu'un simple keylogger ne suffit pas à un tiers pour obtenir les informations nécessaires pour accéder à tes comptes.

J'ajoute que la Suisse lève facilement le secret bancaire dès qu'il y a suspicion.

n°415669
pilet140
céréalkiller
Posté le 08-02-2012 à 17:31:39  profilanswer

Le 07-02-2012 à 17:36:53, Christian Defi a écrit :

Relis-moi et tu comprendras ! Les gens que tu cites ne sont pas des trafiquants mais des dictateurs. Et à ce niveau là,la France n'a rien à envier à la Suisse. Que l'on se souvienne seulement des châteaux de Bocassa et des diamants du beau Giscard... :lol:

Mais les dictateurs ne sont ils pas très souvent des trafiquants????

---------------
n°416240
Kesako11
Posté le 13-02-2012 à 17:13:51  profilanswer

Le 08-02-2012 à 17:31:39, pilet140 a écrit :

Mais les dictateurs ne sont ils pas très souvent des trafiquants????

Ouhlaaaa !
C'est trop compliqué pour Defi.

Tiens Pilet, ceci c'est une information qui devrait t'intéresser :

Citation :

Monsanto est reconnu responsable du préjudice de Paul François suite à l'inhalation du produit "Lasso"

Citation :

Rappel des faits. En 2004, Paul François, agriculteur dans les Charente, a été intoxiqué par des vapeurs de l’herbicide Lasso de Monsanto. Il fut rapidement pris de nausées et d'évanouissements, puis d'une multitude de troubles l'obligeant à interrompre son activité pendant près d'un an: bégaiement, vertiges, maux de tête, troubles musculaires. Ses troubles persistants ont été reconnus en maladie professionnelle en 2008 et Paul François est désormais considéré comme invalide à 50%.

Citation :

Une procédure en responsabilité civile contre Monsanto.Paul François a alors lancé une procédure en responsabilité civile contre Monsanto. L'audience a eu lieu le 12 décembre 2011, devant la 4è chambre civile du TGI de Lyon.
Celui-ci a rendu sa décision dans cette affaire ce lundi 13 février. Monsanto est responsable du préjudice de Paul François suite à l'inhalation du produit "Lasso", peut-on lire dans le jugement du tribunal de grande instance de Lyon.

---------------
n°416257
pilet140
céréalkiller
Posté le 13-02-2012 à 18:16:05  profilanswer

Le 13-02-2012 à 17:13:51, Kesako11 a écrit :

Ouhlaaaa !
C'est trop compliqué pour Defi.

Tiens Pilet, ceci c'est une information qui devrait t'intéresser :

Citation :

Monsanto est reconnu responsable du préjudice de Paul François suite à l'inhalation du produit "Lasso"

Citation :

Rappel des faits. En 2004, Paul François, agriculteur dans les Charente, a été intoxiqué par des vapeurs de l’herbicide Lasso de Monsanto. Il fut rapidement pris de nausées et d'évanouissements, puis d'une multitude de troubles l'obligeant à interrompre son activité pendant près d'un an: bégaiement, vertiges, maux de tête, troubles musculaires. Ses troubles persistants ont été reconnus en maladie professionnelle en 2008 et Paul François est désormais considéré comme invalide à 50%.

Citation :

Une procédure en responsabilité civile contre Monsanto.Paul François a alors lancé une procédure en responsabilité civile contre Monsanto. L'audience a eu lieu le 12 décembre 2011, devant la 4è chambre civile du TGI de Lyon.
Celui-ci a rendu sa décision dans cette affaire ce lundi 13 février. Monsanto est responsable du préjudice de Paul François suite à l'inhalation du produit "Lasso", peut-on lire dans le jugement du tribunal de grande instance de Lyon.

Vous vous rendez bien compte que si cela fait jurisprudence, les parents d'un enfant décédé suite à l'ingestion suite à la consommation d'un produit ménagé comme l'eau de Javel par exemple pourront déposer une plainte contre le fabricant en occultant en passage leur irresponsabilité?

---------------
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :