Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo 13h15 Le samedi : vivi4445 Elections : fredbullot et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les végétariens sont ils vraiment écolos?

n°414559
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 26-01-2012 à 20:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 26-01-2012 à 19:22:36, soleil vert a écrit :

En Bourgogne, il y a désormais beaucoup de hérons cendrés (mais presque plus d'autres espèces de hérons, notamment pourpre : concurence ?). Les hérons cendrés mettent une grosse pression sur les amphibiens, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.

Pour en revenir au sujet de ce topic, Rasputin, je fais moins bien que vous, j'ai mangé mon dernier poivron il y a un mois ! Certes, Zorg, l'impact de prélèvement écologique d'un animal sauvage est nul, mais celui de la consommation de viabnde d'anmaux d'élevage est lui énorme, et cela concerne 99 % de la viande consommée en France. Un végétarien sait bien le poids social et environnemental des fruits et légumes qu'il achète (en priorité bio et local) : jamais de pommes du Chili, d'avocat d'Israel (boycott).

Kakouille, vous avez recontrée ces copines végétariennes là, à Paris ?  
http://www.citizenside.com/fr/phot [...] inois.html

J'avoue que cela laisse rêveur :lol: ....

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
n°414560
lexexpat0
Terrien
Posté le 26-01-2012 à 20:44:21  profilanswer

En Bourgogne, il y a désormais beaucoup de hérons cendrés (mais presque plus d'autres espèces de hérons, notamment pourpre : concurence ?). Les hérons cendrés mettent une grosse pression sur les amphibiens, ce qui n'est pas vraiment souhaitable.

Pour en revenir au sujet de ce topic, Rasputin, je fais moins bien que vous, j'ai mangé mon dernier poivron il y a un mois ! Certes, Zorg, l'impact de prélèvement écologique d'un animal sauvage est nul, mais celui de la consommation de viabnde d'anmaux d'élevage est lui énorme, et cela concerne 99 % de la viande consommée en France. Un végétarien sait bien le poids social et environnemental des fruits et légumes qu'il achète (en priorité bio et local) : jamais de pommes du Chili, d'avocat d'Israel (boycott).

Kakouille, vous avez recontrée ces copines végétariennes là, à Paris ?  
http://www.citizenside.com/fr/phot [...] inois.html

Finalement on ne sait même pas si elles sont épilées ces donzelles anti-fourrure?

n°414583
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 07:53:43  answer

Le sujet meme de ce "post" n a pas vraiment de sens, sans chipoter le moins du monde..Presque superficiel à vrai dire, l'essentiel etant ailleurs directement dans la question du bien etre et des droits des animaux, pas dans l'économie point tout a fait secondaire, ceux ci aussi ayant bien evidemment le droit d'etre nourris normalement quand ils sont présents et à charge..Histoire de simple recentrage..

n°414594
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 13:13:25  answer

Le 25-12-2010 à 14:56:14, parigo1 a écrit :

vous interprétez mal , les plus agressif sont les VG, il n'y a qu'a lire les messages de soleil, f martin, biovege et bantiki entre autre, on sent très bien qu'ils sont mal dans leurs peaux et qu'ils détestent le genre humain, et très peut tel que ansil on un discours modéré, donc complètement représentatif

C est bien ce qu on appelle un monde a l'envers à vous lire, en tout cas c'est l impression que ca donne..Comment appelez vous donc dans votre jargon soit disant humain, laisser faire des actes de cruauté faussement banalisée sur des etres plus faibles souvent sans défense, en faisant croire que c'est normal, et qu'il faut laisser faire sans réagir ??? Ben voyons..On a vraiment pas la meme conception des choses de la vie..

n°414652
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 29-01-2012 à 00:51:38  profilanswer

Le 26-01-2012 à 20:43:10, -kakouille- a écrit :

J'avoue que cela laisse rêveur :lol: ....

Je précise qu'elles sont végétaliennes, et très en forme physiquement.
je pense que cela donne à réfléchir (...  ;) les speculoos sont des biscuits délicieux sans beurre ni oeuf)

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°414663
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 29-01-2012 à 10:50:25  profilanswer

Le 29-01-2012 à 00:51:38, soleil vert a écrit :

je pense que cela donne à réfléchir (...  ;) les speculoos sont des biscuits délicieux sans beurre ni oeuf)

La photo est sympa effectivement, mais merci de ne pas en profiter pour faire votre propagande VG !!

je vous laisse, j'ai commandé une côte de boeuf chez le boucher..... [:flora et chatta:1]

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
n°414664
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 29-01-2012 à 11:22:31  profilanswer

Le 29-01-2012 à 00:51:38, soleil vert a écrit :

J'aime bien les speculoos mais entre nous, je me vois mal ne manger que ça toute l'année...

Nos connaissances permettent certainement aux végétariens de trouver dans les légumes ce que l'on peut trouver dans la viande et que notre corps a besoin. Par contre je doute fortement que l'on trouve tout ceci en Europe, et je mets ma main à couper que pour faire face à certaines carences il faut manger beaucoup de produits importés (pas très écolo quoi).

Cette semaine j'étais en déplacement sur Lausanne, et en ces périodes de disette aux niveau légumes, j'ai mangé des filets de perche du lac Léman (poissons prélevés sur place et délicieux à manger).

n°414765
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 11:59:51  answer

Le 29-01-2012 à 10:50:25, -kakouille- a écrit :

La photo est sympa effectivement, mais merci de ne pas en profiter pour faire votre propagande VG !!

je vous laisse, j'ai commandé une côte de boeuf chez le boucher..... [:flora et chatta:1]

Tiens les gros mots gratuits et formatés sont encore de sortie..Apres tout normal quand on est a cours d argument et qu'on réfléchit en repetant ce qu'on entend sans reflechir par soi meme.. ben voyons..

n°414775
lexexpat0
Terrien
Posté le 30-01-2012 à 13:01:37  profilanswer

Le 30-01-2012 à 11:59:51, Profil supprimé a écrit :

Tiens les gros mots gratuits et formatés sont encore de sortie..Apres tout normal quand on est a cours d argument et qu'on réfléchit en repetant ce qu'on entend sans reflechir par soi meme.. ben voyons..

Côte de bœuf c'est un gros mot?

n°414813
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 30-01-2012 à 18:35:12  profilanswer

Le 30-01-2012 à 11:59:51, Profil supprimé a écrit :

Comprenne qui voudra..... :heink:

---------------
n°414814
pilet140
céréalkiller
Posté le 30-01-2012 à 18:38:02  profilanswer

Cela ne m'étonne pas qu'il neige :sarcastic:  

Que préconises tu pour réguler les populations de hérons cendrés... je suis prêt à me dévouer contre rémunération substantielle car tout travail mérite salaire:sarcastic:

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°414815
pilet140
céréalkiller
Posté le 30-01-2012 à 18:39:51  profilanswer

Le 13-01-2012 à 16:23:09, CT2 a écrit :

on ne peut pas dire que FNE soit tres modérée elle est plutot anti chasse  
ce liens est petris de contre vériter  

comment affirmer que seulement 5%  des oies aux pays bas sont migrantes tous cela parceque l'on chasse l'oie en france  
et affirmer que le jours ou ne chasseras plus l'oie en france les 95% restant deviendrons migrant ,c'est du grand n'importe quoi .
la pression de chasse n'influe en rien l'instint migratoire des oiseaux

Oh ils ne sont pas à un mensonge près

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°414994
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 18:59:18  answer

Le 30-01-2012 à 13:01:37, lexexpat0 a écrit :

Côte de bœuf c'est un gros mot?

:heink: faites semblant ou non quelque soit le degré, de pas comprendre en cherchant là où ça n'est pas.Vous avez bien compris que ma reaction faisait suite à vos propres mots "propa VG" voyons.. !!

n°414997
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 01-02-2012 à 19:26:40  profilanswer

Le 01-02-2012 à 18:59:18, Profil supprimé a écrit :

:heink: faites semblant ou non quelque soit le degré, de pas comprendre en cherchant là où ça n'est pas.Vous avez bien compris que ma reaction faisait suite à vos propres mots "propa VG" voyons.. !!

En français c'est possible ?

---------------
n°415083
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 18:45:55  answer

:pt1cable: Decidement vous le faites expres de pas comprendre..Remarquez pour un chasseur.. :sleep:

n°415097
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 02-02-2012 à 23:09:33  profilanswer

Le 02-02-2012 à 18:45:55, Profil supprimé a écrit :

:pt1cable: Decidement vous le faites expres de pas comprendre..Remarquez pour un chasseur.. :sleep:

Super votre argument !! essayer d'abord de composer une phase grammaticalement correcte avec objet, verbe et complément avant de critiquer les chasseurs...

---------------
n°415600
RSE
Posté le 08-02-2012 à 07:55:48  profilanswer

Le 14-12-2010 à 12:03:44, soleil vert a écrit :

Pas grand chose dans ce flop :

on y reconnait l'impact négatif des importations massives de protéagineux(soj) et céréales (maïs) pour nourrir le cheptel de rente ; faut pas croire au père Noël, la réalité est là, pas dans un retour du cochon dans les arrières cours de ferem, où il jouait, effectivement, un rôle utile.
Je rappelle au passage que je reconnais l'utilité d'un élevage raisonnable, extensif, nomade, pour entretenir des praires de biodiversité. Mais on n'en est plus là, compte tenu du triplement d ela consommation de viande en cinquante ans, une cata !

Quant au bilan, hydrique, allez voir en "marais poitevin", où les rivières sont à sec dès mi-juin, à cause du maïs irrigué. 90 % des zones naturelles de marais (avec les espèces rares d'insectes) ont été détruites en 30 ans au bénéfice de la populaiculture et de la maïsiculture.  

Il est certain qu'une alimentation végétarienne (et bio) a beaucoup moins d'impacts négatifs sur les écosystèmes qu'une alimentation carnée.

Les élevages intensifs ont un impact important, compte tenu des niveaux trophiques que l'on apprend en collège : perte d'énergie d'un rapport 10 à chaque pallier. Si les animaux sont sauvages ou élevés sur de vastes paturages naturels, les impacts négatifs sont insignifiants, mais les élevages en masse en ont, eux.

Les végétariens sont beaucoup plus écolos que les autres, car ils sont en plus sensibilisés à toutes les problématiques, et élèvent leurs enfants différemment. Ceci dit, tout le monde a une empreinte écologique, pas seulement liée à son alimentation (mode de déplacement, énergie, etc), et il est responsable de ne pas prendre le modèle zunien comme réference.

"...plus écolos que les autres, car..." ; tant que l'on jugera de la conscience écolo à travers les actes on donnera des images de bonne conduite à ceux qui se montrent le plus ! Être écolo, bio, solidaire, équitable, etc. découle d'un état d'esprit, disons éthique. Il y des végétariens et des amateurs de cotes de boeuf écolos et d'autres non. Plutôt que écolos-bio nous n'avons simplement qu'à "hip" ( avoir les yeux ouverts ). Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la notion de "hip" : http://0z.fr/fbR7t

---------------
http://www.le-reseau-des-eveilles.com/
n°416419
soleil ver​t
Posté le 15-02-2012 à 12:39:21  profilanswer

On peut se dire "écolo" et manger de la viande, mais c'est qu'on est à un stade de débutant, par manque d'assimilation des conséquences écologique de la production bovine.
ceci dit, on n'est pas écolo pour "sauver" les autres, mais pour soi-même, son éthique.

Quand aux VG, j'en connais qui jettent par terre leur mégots ou leur enballage de saucisses vegan...

Etre écolo, c'est d'abord comprendre que l'environnement est un tout, et donc que l'Homme fait partie de la nature et en dépend (et pas l'inverse). Il est donc indispensable de tenter de diminuer l'impact environnemental et de viser la modération, la frugalité heureuse. Ce qui ne veut pas dire que l'on s'affranchit de toutes les technologies.

Un végétarien l'est pour plusieur raisons :
-pour diminuer son impact sur la planète (éthique)
-pour diminuer la souffrance animale et l'exploitation (éthique)
-pour préserver sa santé (économique)
-par anticonformisme (comique)

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°416443
pilet140
céréalkiller
Posté le 15-02-2012 à 13:24:06  profilanswer

Le 15-02-2012 à 12:39:21, soleil vert a écrit :

On peut se dire "écolo" et manger de la viande, mais c'est qu'on est à un stade de débutant, par manque d'assimilation des conséquences écologique de la production bovine.
ceci dit, on n'est pas écolo pour "sauver" les autres, mais pour soi-même, son éthique.

Quand aux VG, j'en connais qui jettent par terre leur mégots ou leur enballage de saucisses vegan...

Etre écolo, c'est d'abord comprendre que l'environnement est un tout, et donc que l'Homme fait partie de la nature et en dépend (et pas l'inverse). Il est donc indispensable de tenter de diminuer l'impact environnemental et de viser la modération, la frugalité heureuse. Ce qui ne veut pas dire que l'on s'affranchit de toutes les technologies.

Pour Soleil, la viande se résume au seul bovin?????

Quid de la diversité des viandes: volailles, gibiers, ovins, caprin, porcs, cheval, lapin...? :sarcastic:

---------------
n°416444
lexexpat0
Terrien
Posté le 15-02-2012 à 13:48:51  profilanswer

Le 15-02-2012 à 12:39:21, soleil vert a écrit :

Ou tout simplement par goût.

n°416533
soleil ver​t
Posté le 16-02-2012 à 17:58:17  profilanswer

j'oubliais :
 - pour démontrer aussi que ce qu'on a appris en lycée, c'est du pipeau (du genre le tableau des aliments, les carences protéiques, le taux de protéine dans la ration alimentaire etc)

Pilet, on est bien aise de ne pas manger tout ce qui a des yeux, et même des sous-produits comme le foie gras, et les "fruits de mer" (on laisse les huitres triploïdes et les toxines à ceux qui se sentent le courage de les gober)

---------------
n°416541
pilet140
céréalkiller
Posté le 16-02-2012 à 18:17:13  profilanswer

Le 16-02-2012 à 17:58:17, soleil vert a écrit :

j'oubliais :
 - pour démontrer aussi que ce qu'on a appris en lycée, c'est du pipeau (du genre le tableau des aliments, les carences protéiques, le taux de protéine dans la ration alimentaire etc)

Pilet, on est bien aise de ne pas manger tout ce qui a des yeux, et même des sous-produits comme le foie gras, et les "fruits de mer" (on laisse les huitres triploïdes et les toxines à ceux qui se sentent le courage de les gober)

Les pommes de terres aussi ont des yeux... même les biologiques :sarcastic:

---------------
n°416556
unsapin
Posté le 16-02-2012 à 19:20:13  profilanswer

Le 16-02-2012 à 18:17:13, pilet140 a écrit :

Les pommes de terres aussi ont des yeux... même les biologiques :sarcastic:

.......... :lol:  :lol:  :lol:

---------------
elle est pas belle la vie..........?
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :