Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo On n'est pas couché : lap et dal Les jeux et émissions de jeux : Laodamie1, lions dava, 1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Aïd el Kebir 2010 capacités des abattoirs limitées

n°378371
raoul 54
Posté le 08-11-2010 à 16:55:29  profilanswer

[img]http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2010-11/2010-11-04/2010110318164870.jpg
[/img]

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d'annoncer officiellement que le premier jour de l’Aïd al-Adha (ou Aïd el-Kébir) aura lieu le mardi 16 novembre, correspondant au 10 dhûl-al-hijja 1431, douzième mois du calendrier musulman.

Ce jour de fête, célébré au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le mont Arafat
commémore l'acte de sacrifice du prophète Abraham et marque la fin du pèlerinage.

Ce jour-là, les musulmans immolent, selon la tradition, un ovin, un bovin, un caprin ou un camélidé. La bête sacrifiée est partagée en trois parts égales. Un tiers est destiné à la famille ; un autre tiers est consacré aux amis ; le dernier tiers est offert aux pauvres.

Parmi ceux qui n'ont pas effectué le pèlerinage à La Mecque, un certain nombre de musulmans jeûnent la veille de l'Aïd al-Adhâ, suivant en cela la tradition prophétique selon laquelle le jeûne de Arafat « expie les péchés de l'année écoulée et ceux de l'année suivante ».

En France, ce sont plusieurs milliers de moutons qui sont achetés et sacrifiés. Les quelque 5 millions de musulmans de France ont le choix d'acheter leurs bêtes dans les abattoirs permanents ou temporaires, dans leurs boucheries de proximité mais aussi, de plus en plus, dans les grandes surfaces, le sacrifice par délégation étant « autorisé de façon unanime », souligne le CFCM.

Il est également possible de faire don de son sacrifice auprès des organisations humanitaires, qui se chargent d'envoyer la viande de l'Aïd en différents conditionnements auprès des plus démunis de par le monde.

Pour la France, le CFCM rappelle que « le sacrifice des animaux doit se faire dans les abattoirs agréés dans le respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l'abattage rituel ».

« Les capacités des abattoirs étant limitées », le CFCM réitère sa « recommandation d'étaler l'abattage sur les trois jours de l'Aïd al-Adha ».

Conseils régionaux du culte musulman (CRCM), préfectures, municipalités et associations cultuelles musulmanes sont désormais sur le qui-vive afin de préparer ces trois jours de festivités dans les meilleures conditions : mise en place des abattoirs temporaires, prêt de salles municipales ou de gymnases pour la prière matinale de l'Aïd el-Kébir, places de parking conséquentes, hygiène et sécurité...

n°378395
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 08-11-2010 à 20:41:35  profilanswer

Le 08-11-2010 à 16:55:29, raoul 54 a écrit :

http://www.laprovence.com/media/im [...] 164870.jpg

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d'annoncer officiellement que le premier jour de l’Aïd al-Adha (ou Aïd el-Kébir) aura lieu le mardi 16 novembre, correspondant au 10 dhûl-al-hijja 1431, douzième mois du calendrier musulman.

Ce jour de fête, célébré au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le mont Arafat
commémore l'acte de sacrifice du prophète Abraham et marque la fin du pèlerinage.

Ce jour-là, les musulmans immolent, selon la tradition, un ovin, un bovin, un caprin ou un camélidé. La bête sacrifiée est partagée en trois parts égales. Un tiers est destiné à la famille ; un autre tiers est consacré aux amis ; le dernier tiers est offert aux pauvre

En France, ce sont plusieurs milliers de moutons qui sont achetés et sacrifiés. Les quelque 5 millions de musulmans de France ont le choix d'acheter leurs bêtes dans les abattoirs permanents ou temporaires, dans leurs boucheries de proximité mais aussi, de plus en plus, dans les grandes surfaces, le sacrifice par délégation étant « autorisé de façon unanime », souligne le CFCM.

Il est également possible de faire don de son sacrifice auprès des organisations humanitaires, qui se chargent d'envoyer la viande de l'Aïd en différents conditionnements auprès des plus démunis de par le monde.

Pour la France, le CFCM rappelle que « le sacrifice des animaux doit se faire dans les abattoirs agréés dans le respect de la réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l'abattage rituel ».

« Les capacités des abattoirs étant limitées », le CFCM réitère sa « recommandation d'étaler l'abattage sur les trois jours de l'Aïd al-Adha ».

Conseils régionaux du culte musulman (CRCM), préfectures, municipalités et associations cultuelles musulmanes sont désormais sur le qui-vive afin de préparer ces trois jours de festivités dans les meilleures conditions : mise en place des abattoirs temporaires, prêt de salles municipales ou de gymnases pour la prière matinale de l'Aïd el-Kébir, places de parking conséquentes, hygiène et sécurité...

C'est bien.

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°378432
fmartin00
Posté le 08-11-2010 à 23:43:43  profilanswer

Ca dépend pour qui? Vous ça ne m'étonne pas, moi et des milliers de gens nous trouvons cela barbare, obsolette, écoeurant.

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°378451
lexexpat0
Terrien
Posté le 09-11-2010 à 08:50:30  profilanswer

Citation :

Pour la France, le CFCM rappelle que « le sacrifice des animaux doit se faire dans les abattoirs agréés dans le respect de la réglementation en vigueur

Simple rappel de la législation française.  

Moi je rappelle que nous sommes encore dans un pays laïc et que l'on a pas à nous saouler avec des rites religieux, quels qu'ils soient.

n°378457
sherekhan0
Posté le 09-11-2010 à 09:00:35  profilanswer

Le 08-11-2010 à 23:43:43, fmartin00 a écrit :

Ca dépend pour qui? Vous ça ne m'étonne pas, moi et des milliers de gens nous trouvons cela barbare, obsolette, écoeurant.

+ 1  :fou:  

Le 09-11-2010 à 08:50:30, lexexpat0 a écrit :

Moi je rappelle que nous sommes encore dans un pays laïc et que l'on a pas à nous saouler avec des rites religieux, quels qu'ils soient.

+ 1  :fou:

---------------
[:halte-aux-viragos:5]
n°378472
toto84000
Posté le 09-11-2010 à 09:43:56  profilanswer

RABOUBOUT a écrit :

c'est bien pour les islamistes

et voila le mot est lâché, je ne vois pas pourquoi des musulmans français ne pourraient pas pratiquer leur culte et tradition, à cause des islamistes? mais alors ils fraudaient interdire le catholicisme à cause des liens entre l'extrême droite et l'opus dei, ne tombez pas dans le piège des porteurs de la haine raciste qui rêvent d'une guerre civile des religions...

---------------
n°378516
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 18:22:22  answer

n°378533
bantiki
Posté le 09-11-2010 à 20:17:12  profilanswer

Le 09-11-2010 à 09:43:56, toto84000 a écrit :

et voila le mot est lâché, je ne vois pas pourquoi des musulmans français ne pourraient pas pratiquer leur culte et tradition, à cause des islamistes? mais alors ils fraudaient interdire le catholicisme à cause des liens entre l'extrême droite et l'opus dei, ne tombez pas dans le piège des porteurs de la haine raciste qui rêvent d'une guerre civile des religions...

Pratiquer leur culte en égorgeant les animaux ?
Pas la peine de chercher à noyer le poisson en parlant des islamistes, eux au moins prennent des risques, alors que les musulmans de base, protégés par les autorités, savent qu'ils ne risquent rien en faisant couler le sang des innocents.

La lutte contre l'obscurantisme et la barbarie ne se divise pas.

n°378534
rasputin07
Posté le 09-11-2010 à 20:24:57  profilanswer

Qu'on soit musulman, chrétien, athée ou même corridaphile, rien ne peut servir de prétexte à la torture, c'est pourquoi toutes ces personnes devraient être condamnées pour maltraitance animale !

n°378557
lexexpat0
Terrien
Posté le 09-11-2010 à 21:40:40  profilanswer

Le 09-11-2010 à 20:24:57, rasputin07 a écrit :

Qu'on soit musulman, chrétien, athée ou même corridaphile, rien ne peut servir de prétexte à la torture, c'est pourquoi toutes ces personnes devraient être condamnées pour maltraitance animale !

L'avenir est dans la carotte, bon pour les yeux disent les lapins, bon pour le teint disent les jeunes filles et écologique en tant que sextoy, elle fonctionne sans pile, enfin si elle n'est pas râpée bien sur!

n°378567
fmartin00
Posté le 10-11-2010 à 00:08:52  profilanswer

RABOUBOUT a écrit :

oui sauf que certains (qui ont pourtant l'habitude de faire plein de tapage sur la tauromachie et co ) sont trés silencieux sur cette question  !

Ca ressemble à de la mauvaise foi, ce que vous avancez, je vous met au défi de trouver une personne sur ce forum qui défend la cause animale sans s'indigner des pratiques de l'aid.

---------------
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.Louis F Celine.
n°378579
sherekhan0
Posté le 10-11-2010 à 10:18:36  profilanswer

Le 10-11-2010 à 00:08:52, fmartin00 a écrit :

Ca ressemble à de la mauvaise foi, ce que vous avancez, je vous met au défi de trouver une personne sur ce forum qui défend la cause animale sans s'indigner des pratiques de l'aid.

:hello:  Inutile de discuter avec ce genre d'individu ... quand tu sais ça :  

tchatcha28 a écrit :

Il faut arrêter de troller sur les topics, j'ai plusieurs copies d'écrans de vous et de vos copains ou de vos nombreux pseudos, si vous continuez je vais ouvrir un topic spécialement pour ça, dénoncer les gens qui veulent diriger la pensée et la discussion d'un forum vers une seule mouvance. Capich ?

Ras le bol de chercher mes fils de discussions en 3ème voir 4ème page, parce qu'on s'amuse à remonter des topiks en surface pour influencer les débats, quitte à répondre à des postes qui datent de 2005/2006, ras le bol, j'espère que la modération veillera, j'ai à leur disposition les copies d'écran en question.

MAGAREB, GAMBADD, BASTA QUICK, AH MET, K FAR, Artenislamiste ETC...etc.. j'ai les pseudos, vous avez une adresse IP  :sarcastic:

IrishCoffee07 a écrit :

ET IL A FAIT REMONTER DE NOMBREUX TOPICS XENOPHOBES SOUS SON NOUVEAU PSEUDO "RABOUBOUT".
Il faut que ce troll cesse de nuire.

http://forums.france2.fr/france2/j [...] 4093_2.htm

---------------
n°378664
mulsane
Posté le 10-11-2010 à 23:58:27  profilanswer

Le 10-11-2010 à 00:08:52, fmartin00 a écrit :

si! il y en a

n°378782
bantiki
Posté le 12-11-2010 à 17:32:48  profilanswer

Scandaleux: les affiches de la Fondation Brigitte Bardot contre l'abattage rituel ont été interdites !

Il parait qu'elles pourraient choquer certaines communautés (suivez mon regard)

Moi ce qui me choque ce sont celles où il est écrit "fièrement halal!" qui envahissent le pays et sont une insulte à la souffrance des animaux.  :fou:  
Celles-là on ne les interdit pas !    :pfff:  

http://www.fdesouche.com/150119-ab [...] ent-page-1

n°378783
toto84000
Posté le 12-11-2010 à 18:41:57  profilanswer

MEDHI A TORD a écrit :

comme toujours beaucoup d'islamistes jouent a fond la carte de la diversion
quand on parle des derives de l'Islam, ils nous parlent pedophilie chez les chretiens
quand on parle aid, eux nous parle du gavage des oies  
quand l'actu doit traiter du grand banditisme grenoblois , eux nous parlent des gens du voyage
Là c'est pareil, ça parle HALAL eux parle du Casher  

comme ici  

En fait si on vous suit il faudrait qu'ils retournent chez eux, mais alors que faire des français musulmans maghrébins ou convertis?

---------------
n°378787
sherekhan0
Posté le 12-11-2010 à 19:55:41  profilanswer

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/12/101112075522366171.jpg

---------------
n°378818
rasputin07
Posté le 12-11-2010 à 22:27:46  profilanswer

Le 12-11-2010 à 18:41:57, toto84000 a écrit :

En fait si on vous suit il faudrait qu'ils retournent chez eux, mais alors que faire des français musulmans maghrébins ou convertis?

Vous pourriez leur laisser un territoire indépendant comme jadis le Pakistan ou le Bangladesh et voilà la wallonie encerclée par la Flandre brune et le Pakistan nordique !

n°378825
hargitarb
Posté le 12-11-2010 à 22:45:33  profilanswer

bon a tout ceux qui veulent etouffer le debat (avec des images des annees 50) l'Aïd el Kébir c'est dans 3 jours  
logique qu'on en parle

n°378840
toto84000
Posté le 13-11-2010 à 09:35:50  profilanswer

Le 12-11-2010 à 22:45:33, hargitarb a écrit :

bon a tout ceux qui veulent etouffer le debat (avec des images des annees 50) l'Aïd el Kébir c'est dans 3 jours  
logique qu'on en parle

mais la haine raciste c'est aujourd'hui!

---------------
n°378841
sherekhan0
Posté le 13-11-2010 à 10:12:17  profilanswer

Le 12-11-2010 à 22:45:33, hargitarb a écrit :

bon a tout ceux qui veulent etouffer le debat (avec des images des annees 50)

Vous voulez parler de Charlie Hebdo du 27 Octobre 2010  :lol:  :lol:  :lol: .... vous n'avez guère que 60 ans de retard [:cantaline:1] [:delphine100:5] Faut lire ce que les autres postent au lieu de rester bêtement dans son bad trip  [:valmai:8]

---------------
n°378868
fmartin00
Posté le 13-11-2010 à 15:31:17  profilanswer

Le 13-11-2010 à 09:35:50, toto84000 a écrit :

C'est vrai toto! la haine du taureau, du mouton ect...de toutes ces créatures vivantes "non humaines".

'Extrait d'un entretien avec JACQUES DERRIDA.
"
D'autre part, même si depuis toujours une grande violence s'est exercée contre les animaux — on en trouve déjà la trace dans des textes bibliques que j'ai étudiés ailleurs de ce point de vue —, j'essaie de montrer la spécificité moderne de cette violence, et l'axiome — ou le symptôme — « philosophique » du discours qui la soutient et tente de la légitimer. Cette violence industrielle, scientifique, technique ne saurait être encore trop longtemps supportée, en fait ou en droit. Elle se trouvera de plus en plus discréditée. Les rapports entre les hommes et les animaux devront changer. Ils le devront, au double sens de ce terme, au sens de la nécessité « ontologique » et du devoir « éthique ». Je tiens ces mots entre guillemets car ce changement devra affecter le sens et la valeur mêmes de ces concepts (l'ontologique et l'éthique). Aussi, même si leur discours me paraît souvent mal articulé ou philosophiquement inconséquent, j'ai une sympathie de principe pour ceux qui ont, me semble-t-il, raison, et de bonnes raisons, de s'élever contre la façon dont les animaux sont traités : dans l'élevage industriel, dans l'abattage, dans la consommation, dans l'expérimentation".

---------------
n°378873
rasputin07
Posté le 13-11-2010 à 16:40:45  profilanswer

Le 13-11-2010 à 09:35:50, toto84000 a écrit :

et la haine spéciste c'est aujourd'hui et chez vous !

n°378885
toto84000
Posté le 13-11-2010 à 18:03:42  profilanswer

Le 13-11-2010 à 16:40:45, rasputin07 a écrit :

et la haine spéciste c'est aujourd'hui et chez vous !

spéciste? quel néologisme, de plus je n'ai aucune haine envers les animaux, je les aime comme ils sont et pour ce qu'ils sont, contrairement aux "amis des animaux"

---------------
n°378895
rasputin07
Posté le 13-11-2010 à 19:23:24  profilanswer

Le 13-11-2010 à 18:03:42, toto84000 a écrit :

spéciste? quel néologisme, de plus je n'ai aucune haine envers les animaux, je les aime comme ils sont et pour ce qu'ils sont, contrairement aux "amis des animaux"

...pour ce qu'ils sont mais vous ne témoignez d'aucun intérêt ni de soif de savoir pour eux si ce n'est comment on accommode leurs parties les plus tendres et les plus charnues !

n°378911
bantiki
Posté le 13-11-2010 à 20:58:13  profilanswer

Le 12-11-2010 à 17:32:48, bantiki a écrit :

Scandaleux: les affiches de la Fondation Brigitte Bardot contre l'abattage rituel ont été interdites !

Il parait qu'elles pourraient choquer certaines communautés (suivez mon regard)

Moi ce qui me choque ce sont celles où il est écrit "fièrement halal!" qui envahissent le pays et sont une insulte à la souffrance des animaux.  :fou:  
Celles-là on ne les interdit pas !    :pfff:  

http://www.fdesouche.com/150119-ab [...] ent-page-1

Vidéo sur l'horreur de l'abattage rituel:

http://www.youtube.com/watch?v=NMR5Y2r4bhM

Je n'ai pas pu visionner jusqu'au bout, tant c'est insoutenable.   :pfff:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :