Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

2 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

HALTE AU SALAGE DES ROUTES: POLLUTION EVITABLE

n°413713
Medio des ​Vosges
Posté le 19-01-2012 à 10:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, d'accord avec vous.

Je reprends ma réponse que j'ai aussi mise dans le post "tendance saisonnière".
Ce qui vaut ici vaut aussi pour l'hiver en général.
Vous ne pouvez nier que les bagnoles à mazout, ça fûme, ça put et ça pollue grave!!

A moins peut-être de taper dans le haut de gamme Audi, BMW, Mercedes....malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de mettre au bas mot 50000 € (au moins) dans une voiture diézel correctement dépolluée.

Concernant la tendance saisonnière, je n'ai rien promis! Etant un fidèle de LCM, je n'ai fait que rapporter la tendance émise durant l'automne. Depuis, il ont révisé l'hiver à "+ doux" et depuis hier, ils ont révisé février et mars à "+ froid" ...comme quoi...

La chaine météo a révisé plusieurs fois depuis ses tendances saisonnières, en toute logique. La prévision étant plus facile à établir pour l' Europe de l'ouest que pour la Sibérie, le Canada, l' Alaska, où d'ailleurs ils ont un hiver exceptionnellement neigeux et froid....(quelle chance!   :ouch: ).

http://actualite.lachainemeteo.com [...] -15272.php

Pour en revenir à l'imbécilité, l'absurdité du salage des routes, j'ai trouvé sur le site de LCM la quantité astronomique de sel de déneigement utilisée durant l'hiver  2010/2011 , soit + de 2 000 000 de tonnes, pour rouler au noir et satisfaire aux caprices des éternels assistés irresponsables et imprévoyants qui ne sont pas équipés en pneus hiver.  Ce sont les seuls chiffres nationaux que j'ai pu trouver.

Et tout ce poison, il est parti où? Et ben dans les cours d'eau et les nappes phréatiques!
Mais de l'environnement, le vrai , le gogo s'en fout, puisqu'il sauve la planète avec son diézel bonussé borloo

Le pneu hiver, quoiqu'en disent les récalcitrants, les grincheuses et les radins, ce n'est pas fait que pour la neige, mais c'est une question de température, de sécurité.  

La sécurité routière, notion qui ne consiste pas à rouler comme un gland en respectant les limitations de vitesse, feux éteints (ou en feux de position, ce qui revient au même!) dans le brouillard ou sous les intempéries.
Et à se trainer à 30/40 parce que qu'il y a 10 cm de neige et qu'on n'est pas équipé.

http://videos.lachainemeteo.com/vi [...] num_page=1

n°414860
Medio des ​Vosges
Posté le 31-01-2012 à 08:14:43  profilanswer

Ca ya est, il y a 10 cm de neige, et la grande pollution des cours d'eau reprend...
Et en plus, il y a des c...qui se vantent de mettre les routes "au noir" tel un abruti entendu hier soir sur France-Info, et "responsable" de quelque administration dans le Val de Loire.

Quelle honte, quel scandale.  

Remarque, toute cette m..., ça va donner un bon taux de sel dans les eaux en bouteilles... :kaola:  :lol:  :kaola:  :lol:  

Des petits chefs zélés, des fonctionnaires serviles, des présidents de CG totalement irresponsables. Aucune conscience écologique.  

Tout cela pour faire rouler "au noir" des automobilistes irresponsables, imprévoyants et imprudents qui ne sont pas équipés de pneus hiver. Et après, tout ce poison part dans les cours d'eau et les nappes phréatiques. Causant la mort de la petite faune. Pour le seul confort d'abrutis irresponsables et assistés.  

Et après, ça va voter écolo tous ces gogos...pour se donner bonne conscience.

n°414873
lexexpat0
Terrien
Posté le 31-01-2012 à 10:03:09  profilanswer

Le 31-01-2012 à 08:14:43, Medio des Vosges a écrit :

Ca ya est, il y a 10 cm de neige, et la grande pollution des cours d'eau reprend...
Et en plus, il y a des c...qui se vantent de mettre les routes "au noir" tel un abruti entendu hier soir sur France-Info, et "responsable" de quelque administration dans le Val de Loire.

Quelle honte, quel scandale.  

Remarque, toute cette m..., ça va donner un bon taux de sel dans les eaux en bouteilles... :kaola:  :lol:  :kaola:  :lol:  

Des petits chefs zélés, des fonctionnaires serviles, des présidents de CG totalement irresponsables. Aucune conscience écologique.  

Tout cela pour faire rouler "au noir" des automobilistes irresponsables, imprévoyants et imprudents qui ne sont pas équipés de pneus hiver. Et après, tout ce poison part dans les cours d'eau et les nappes phréatiques. Causant la mort de la petite faune. Pour le seul confort d'abrutis irresponsables et assistés.  

Vous l'attendiez avec impatience cet épisode neigeux n'est ce pas? On a failli passer à coté avec cet hiver, un des plus doux depuis longtemps!

Et après, ça va voter écolo tous ces gogos...pour se donner bonne conscience.

n°414877
Medio des ​Vosges
Posté le 31-01-2012 à 11:04:03  profilanswer

Bonjour,

Je n'attends rien. L'hiver doux que nous avons en Europe de l'ouest a au moins le mérite d'avoir remplit pas mal de nappes phréatiques bien basses, suite à une année 2011 bien sèche.  

Ce n'est pas un petit coup de froid qui fait un hiver.

Pluie ou neige, toute l'humidité est bonne à prendre pour la nature.

Je regrette simplement que des centaines de milliers de tonnes de poison soient épandues sur les routes avec tous les dégats écologiques que cela entraine dans l'indifférence complice des usagers de la route irresponsables, encouragés par des "élus" locaux et nationaux qui ne voient dans l'écologie qu'un faire-valoir électoral.

n°414995
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 01-02-2012 à 19:01:36  profilanswer

Le 31-01-2012 à 11:04:03, Medio des Vosges a écrit :

Bonjour,

Je n'attends rien. L'hiver doux que nous avons en Europe de l'ouest a au moins le mérite d'avoir remplit pas mal de nappes phréatiques bien basses, suite à une année 2011 bien sèche.  

Ce n'est pas un petit coup de froid qui fait un hiver.

Pluie ou neige, toute l'humidité est bonne à prendre pour la nature.

Je regrette simplement que des centaines de milliers de tonnes de poison soient épandues sur les routes avec tous les dégats écologiques que cela entraine dans l'indifférence complice des usagers de la route irresponsables, encouragés par des "élus" locaux et nationaux qui ne voient dans l'écologie qu'un faire-valoir électoral.

Bonjour,

Donc en Franche-Comté le salage des routes a repris bon train, routes bien noires, alors qu'il neige sans discontinuer. Cela me fait bizarre d'ailleurs le matin et le soir quand je traverse la frontière avec la Suisse dont les routes ne sont pas salées et restent bien blanches. Je constate 2 choses: il n'y a pas plus de bouchons ni d'accidents en Suisse.

Conclusion: le salage ne sert à rien. Dans ma région à chaque début de printemps, on retrouve des tonnes de poissons morts dans les rivières. A la fonte des neiges, bizarre tout de même...

n°415333
Medio des ​Vosges
Posté le 05-02-2012 à 18:28:10  profilanswer

Tiens voilà M. Zorg.

Les autoroutes suisses sont blanches de sel (A2 Bâle - Lucerne - Come , A13 vers Coire...)....A priori.
Il m'est toutefois arrivé plusieurs fois de rouler sur des autoroutes suisses blanches DE NEIGE (A13 A3 Landquart - Zurich , A2 Come Gotthard) sans aucun problème, à 70/80 km/h (sur la neige), avec de larges distances de sécurité.  
Tous les automobilistes étant équipés en pneus hiver, je n'ai jamais vu de blocage. Le flot de la circulation se faisant sans problème.

Sinon, pour en revenir au pays des autos diézel bonussées anti-co2, c'est sûr que la faune et la flore vont encore payer le prix fort pour que des abrutis non équipés, les éternels assistés, puissent rouler "au noir".

Tout cela avec la complicité coupable des petits fonctionnaires locaux, des petits chefs, du "gouvernement", et toute la clique habituelle qui préfère l'assistanat à la responsabilité individuelle.

n°415334
Medio des ​Vosges
Posté le 05-02-2012 à 18:30:46  profilanswer

Tiens voilà M. Zorg.

Les autoroutes suisses sont blanches de sel (A2 Bâle - Lucerne - Come , A13 vers Coire...)....A priori.
Il m'est toutefois arrivé plusieurs fois de rouler sur des autoroutes suisses blanches DE NEIGE (A13 A3 Landquart - Zurich , A2 Come Gotthard) sans aucun problème, à 70/80 km/h (sur la neige), avec de larges distances de sécurité.  
Tous les automobilistes étant équipés en pneus hiver, je n'ai jamais vu de blocage. Le flot de la circulation se faisant sans problème.

Sinon, pour en revenir au pays des autos diézel bonussées anti-co2, c'est sûr que la faune et la flore vont encore payer le prix fort pour que des abrutis non équipés, les éternels assistés, puissent rouler "au noir".

Tout cela avec la complicité coupable des petits fonctionnaires locaux, des petits chefs, du "gouvernement", et toute la clique habituelle qui préfère l'assistanat à la responsabilité individuelle.

n°415457
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 06-02-2012 à 19:44:58  profilanswer

Le 05-02-2012 à 18:30:46, Medio des Vosges a écrit :

Tiens voilà M. Zorg.

Si je ne dis pas de bétises, ce n'est pas du sel que mettent les suisses sur les routes, c'est un mélange bizarre qui à priori est bien moins néfaste pour la nature que le sel. J'ajoute que seules les autoroutes sont concernées (et encore, le petit bout d'autoroute que je fais 2 fois par jour n'est pas salé), et je n'ai jamais vu une route salée sur le réseau secondaire.

n°416390
Medio des ​Vosges
Posté le 14-02-2012 à 21:08:31  profilanswer

Ca y est, on va repasser (en France du moins) de la neige et du gel à la pluie...

Toute cette m...épandue sur les routes pour satisfaire au petit confort des assistés, des radins et des abrutis irresponsables va maintenant aller empoisonner les cours d'eau et les nappes phréatiques...

Des petits animaux terrestres sont morts pour avoir bu l' eau de fonte empoisonnée, maintenant, c'est au tour de ceux qui vivent dans l'eau.

Mais tout le monde s'en br...., FAUT ROULER "AU NOIR" .

n°416434
unsapin
Posté le 15-02-2012 à 13:57:19  profilanswer

Le 14-02-2012 à 21:08:31, Medio des Vosges a écrit :

Ca y est, on va repasser (en France du moins) de la neige et du gel à la pluie...

Toute cette m...épandue sur les routes pour satisfaire au petit confort des assistés, des radins et des abrutis irresponsables va maintenant aller empoisonner les cours d'eau et les nappes phréatiques...

Des petits animaux terrestres sont morts pour avoir bu l' eau de fonte empoisonnée, maintenant, c'est au tour de ceux qui vivent dans l'eau.

Mais tout le monde s'en br...., FAUT ROULER "AU NOIR" .

:non:  :non:  .............pas forcément........!!!!
....j ai meme vu ces jours derniers des chamois et des chevreuils,lecher la chaussée a la recherche de sel....!!!
.......ce meme sel qui est si important pour la vie....!!
.....je peux vous dire que c est veridique..........!!!

---------------
elle est pas belle la vie..........?
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :