Reprise du message précédent :
Bonjour, d'accord avec vous.
Je reprends ma réponse que j'ai aussi mise dans le post "tendance saisonnière".
Ce qui vaut ici vaut aussi pour l'hiver en général.
Vous ne pouvez nier que les bagnoles à mazout, ça fûme, ça put et ça pollue grave!!
A moins peut-être de taper dans le haut de gamme Audi, BMW, Mercedes....malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de mettre au bas mot 50000 € (au moins) dans une voiture diézel correctement dépolluée.
Concernant la tendance saisonnière, je n'ai rien promis! Etant un fidèle de LCM, je n'ai fait que rapporter la tendance émise durant l'automne. Depuis, il ont révisé l'hiver à "+ doux" et depuis hier, ils ont révisé février et mars à "+ froid" ...comme quoi...
La chaine météo a révisé plusieurs fois depuis ses tendances saisonnières, en toute logique. La prévision étant plus facile à établir pour l' Europe de l'ouest que pour la Sibérie, le Canada, l' Alaska, où d'ailleurs ils ont un hiver exceptionnellement neigeux et froid....(quelle chance!
).
http://actualite.lachainemeteo.com [...] -15272.php
Pour en revenir à l'imbécilité, l'absurdité du salage des routes, j'ai trouvé sur le site de LCM la quantité astronomique de sel de déneigement utilisée durant l'hiver 2010/2011 , soit + de 2 000 000 de tonnes, pour rouler au noir et satisfaire aux caprices des éternels assistés irresponsables et imprévoyants qui ne sont pas équipés en pneus hiver. Ce sont les seuls chiffres nationaux que j'ai pu trouver.
Et tout ce poison, il est parti où? Et ben dans les cours d'eau et les nappes phréatiques!
Mais de l'environnement, le vrai , le gogo s'en fout, puisqu'il sauve la planète avec son diézel bonussé borloo
Le pneu hiver, quoiqu'en disent les récalcitrants, les grincheuses et les radins, ce n'est pas fait que pour la neige, mais c'est une question de température, de sécurité.
La sécurité routière, notion qui ne consiste pas à rouler comme un gland en respectant les limitations de vitesse, feux éteints (ou en feux de position, ce qui revient au même!) dans le brouillard ou sous les intempéries.
Et à se trainer à 30/40 parce que qu'il y a 10 cm de neige et qu'on n'est pas équipé.
http://videos.lachainemeteo.com/vi [...] num_page=1