Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

2 utilisateurs anonymes et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

HALTE AU SALAGE DES ROUTES: POLLUTION EVITABLE

n°347226
Medio des ​Vosges
Posté le 17-12-2009 à 14:48:09  profilanswer

Re...

Halte au salage inutile des routes.
En hiver, on doit être équipés de quatre pneus hiver.
Vous ne marchez pas dans la neige en sandales!!
Pour la voiture, c'est pareil. C'est une question de RESPONSABILITE INDIVIDUELLE, NOTION QUI SE PERD ET QUI FAIT PEUR A BEAUCOUP DANS CE PAYS D' ASSISTES........ :non:  

Les pneus hiver, ce n'est pas un question de neige, MAIS DE TEMPERATURE !
Et puis quand les pneus hiver roulent, les pneus été ne s'usent pas et restent au garage.

Nombre d'automobilistes (et d'usagers de la route en général) sont imprévoyants, irresponsables, ignorants, radins, imprudents.

On n' a pas de pneus hiver, et après on va râler après la DIR parce qu'ils ne sont pas devant votre véhicule en difficulté, au bon moment....!!!

En aucun cas la communauté ne doit prendre en charge l'irresponsabilité et l'imprévoyance des abrutis et des radins qui se trainent à 30/40 km/h sur la neige.
Je dirais même que les assurances ne devraient même pas rembourser les dégats en cas d' accident, aux idiots qui ne sont pas équipés de pneus hiver.

Tout ça pour dénoncer cette pollution volontaire qui consiste à épandre dans la nature des centaines de milliers de tonnes de sel chaque hiver, pour le confort des irresponsables assistés.

Un simple coup de lame pour enlever le plus gros de la neige suffirait amplement. Le salage ne devrait être utilisé au pire qu'en zone urbaine.
Et le sablage, trop contraignant?

Rouler sur le blanc est tout à fait possible avec une voiture correctement équipée, et une attention particulière à la conduite. Ce qui ne veut pas dire se trainer à 30/40 km/h.... :non:  

A+ :hello:

n°347240
Sanscollie​r
Mon chien, c'était quelqu'un
Posté le 17-12-2009 à 15:31:59  profilanswer

Le 17-12-2009 à 14:48:09, Medio des Vosges a écrit :

Re...

Pour la voiture, c'est pareil. C'est une question de RESPONSABILITE INDIVIDUELLE, NOTION QUI SE PERD ET QUI FAIT PEUR A BEAUCOUP DANS CE PAYS D' ASSISTES........ :non:  

Vous le non assisté, comment démarrez-vous votre voiture? Comment faites-vous pour descendre vos vitres? et vos petits muscles atrophiés, que penseraient-ils de freins et d'une direction non assistés?
De toute façon, le seul fait de vous assoir dans une voiture fait de vous un assisté. N'avez-vous pas de de jambes? Et surtout n'utilisez pas les routes.

---------------
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »SE
n°347243
unsapin
Posté le 17-12-2009 à 15:38:36  profilanswer

Re...

Et puis quand les pneus hiver roulent, les pneus été ne s'usent pas et restent au garage.

Nombre d'automobilistes (et d'usagers de la route en général) sont imprévoyants, irresponsables, ignorants, radins, imprudents.

On n' a pas de pneus hiver, et après on va râler après la DIR parce qu'ils ne sont pas devant votre véhicule en difficulté, au bon moment....!!!

En aucun cas la communauté ne doit prendre en charge l'irresponsabilité et l'imprévoyance des abrutis et des radins qui se trainent à 30/40 km/h sur la neige.
Je dirais même que les assurances ne devraient même pas rembourser les dégats en cas d' accident, aux idiots qui ne sont pas équipés de pneus hiver.

Tout ça pour dénoncer cette pollution volontaire qui consiste à épandre dans la nature des centaines de milliers de tonnes de sel chaque hiver, pour le confort des irresponsables assistés.

Un simple coup de lame pour enlever le plus gros de la neige suffirait amplement. Le salage ne devrait être utilisé au pire qu'en zone urbaine.

Rouler sur le blanc est tout à fait possible avec une voiture correctement équipée, et une attention particulière à la conduite. Ce qui ne veut pas dire se trainer à 30/40 km/h.... :non:  

:hello:  medio..!
entierement d accord avec toi.......pour toi et moi qui avons l habitude de cette situation......
et sans nous vanter....meme avec quatre bon pneus ete.......on va deja bien dans la neige !
mais va dire a un parigot qui n a jamais vu de neige de sa vie de rouler sur le blanc .......meme avec 4 pneus neige
au bout d un kilometre la voiture est deja sur le dos..... :lol:  :lol:  
c est comme si tu demandais a un sous marin de voler......!
[:flora du 95:9]

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°347292
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 17:18:43  answer

Sans vouloir vous offusquer MESSIEURS,je suis dans un coin à neige et verglas ,ma guimbarde ne possède pas de pneus neige ,mes pneus sont les mêmes qu'en été et pas une glissade ,ma guimbarde fidèle à la route me ramène pas temps de neige sans souci!Pourtant elle comme moi sommes plus très jeune physiquement mais sommes jeunes dans notre esprit !

Si un jour vous croisez une femme au volant par temps de neige ce sera moi  :hello:  :lol:

n°347305
unsapin
Posté le 17-12-2009 à 17:37:04  profilanswer

Le 17-12-2009 à 17:18:43, Profil supprimé a écrit :

Sans vouloir vous offusquer MESSIEURS,je suis dans un coin à neige et verglas ,ma guimbarde ne possède pas de pneus neige ,mes pneus sont les mêmes qu'en été et pas une glissade ,ma guimbarde fidèle à la route me ramène pas temps de neige sans souci!Pourtant elle comme moi sommes plus très jeune physiquement mais sommes jeunes dans notre esprit !

Si un jour vous croisez une femme au volant par temps de neige ce sera moi :hello:  :lol:

:hello:  

ah ben attends......on met pas tout le monde dans le meme sac.....! :??:  :lol:  
y a des femmes qui conduisent tres bien......meme mieux que nous :lol: n est ce pas medio.......? :lol:  :lol:  
mais toi ......je me fais pas de souci pour toi.......on voit que tu sais de quoi tu parles......!
:hello:

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°347337
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 17-12-2009 à 19:29:02  profilanswer

En attendant pouvoir rouler a 120 Km/h par moins 5 degrés, le salage as du bon.
Le temps c’est de l’argent.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°347347
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 20:51:32  answer

Le 17-12-2009 à 19:29:02, Ruut a écrit :

y a bien assez de casse comme ça sur les routes ,ne donnez pas de mauvaises idées!

n°347354
rasputin07
Posté le 17-12-2009 à 21:51:22  profilanswer

Le 17-12-2009 à 17:18:43, Profil supprimé a écrit :

Si un jour vous croisez une femme au volant par temps de neige ce sera moi  :hello:  :lol:

il faut bien faire ses courses et ramener des bouteilles d'eau et de la poudre à lessiver à vélo, ce n'est évident !

n°347387
parigo1
BOF
Posté le 17-12-2009 à 23:58:01  profilanswer

mais va dire a un parigot qui n a jamais vu de neige de sa vie de rouler sur le blanc .......meme avec 4 pneus neige  

[:arg] comment j'ai jamais vue de neige [:bebemouch:2]

---------------
c'est un aquaboniste un faiseur de plaisentriste qui dit toujours a quoi bon a quoi bon
n°347398
villards
Posté le 18-12-2009 à 10:45:24  profilanswer

Je les remercies de ne pas avoir salé, impossible de sortir mon camion, mes ouvriers ne sont pas venus, mes chantiers sont sous la neige.
Bref tout va bien et on va enfin pouvoir ce reposer 1 jour ou 2.

n°351071
Medio des ​Vosges
Posté le 06-01-2010 à 12:56:56  profilanswer

Salut Sapin, Balalaua, Redbaron et all :hello:  

Non mais je trouve déplacé, irresponsable, imprudent, qu' hiver après hiver, surtout dans l'ouest de la France, les usagers de la route savent qu' il va y avoir de la neige, et bien non, on reste en espadrille et on se fout dans le fossé.

En espadrilles ou en sandales dans la neige = en pneus été dans la neige.

Surtout que les hivers vont être de plus en plus marqués (rigoureux), donc froids, neigeux, au grand désespoir des réchauffistes.

Comme le dit cette chaine météo qui a pignon sur rue, il y a des cycles naturels....si vous voyez ce que je veux dire.

http://actualite.lachainemeteo.com [...] -01-02.php

L' hiver est froid et neigeux dans tout l'hémisphère nord.  

http://www.findlocalweather.com/we [...] urope.html

Dans l'hémisphère sud, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié. Mais la banquise antarctique ne s'est jamais aussi bien portée.  

Tout ça pour en revenir à la protection de notre environnement. Il est scandaleux, honteux, de déverser dans la nature des centaines de milliers de tonnes de sel pour le seul confort  d' automobilistes abrutis, irresponsables, immatures, incapables de se prendre en charge et de s'équiper de 4 pneus hiver.
Je suis passionné par les belles autos, automobiliste convaincu je ne voyage qu'en voiture, mais là alors, ça me révolte.

Alors on pollue, au frais de la collectivité. Les "écolos" sont étonnamment silencieux à ce sujet, plus occupés qu'ils sont à lutter contre un hypothétique "réchauffement" climatique.

Bon journée :hello:  :sol:

n°351078
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 06-01-2010 à 14:19:48  profilanswer

Le 17-12-2009 à 15:38:36, unsapin a écrit :

:hello:  medio..!
entierement d accord avec toi.......pour toi et moi qui avons l habitude de cette situation......
et sans nous vanter....meme avec quatre bon pneus ete.......on va deja bien dans la neige !
au bout d un kilometre la voiture est deja sur le dos..... :lol:  :lol:  
c est comme si tu demandais a un sous marin de voler......!
[:flora du 95:9]

T'es même d'accord avec le fait qu'il soit possible de rouler plus vite que 40 km/h sur la neige ?
Bah dis donc, t'es une sacrée girouette toi ! :lol:  

Concernant le sel, toi et tes petits copains-pinpins, vous viendrez nous expliquer quelle est l'efficacité des pneus-hiver sur la glace.

n°353357
Medio des ​Vosges
Posté le 24-01-2010 à 15:17:07  profilanswer

Le 17-12-2009 à 19:29:02, Ruut a écrit :

Vous pouvez très bien rouler à 120 km/h par - 5° sur route sèche ou mouillée, voire plus vite, plus froid...140 km/h,  
- 10 °..... Et cela sans sel bien sûr.

Si vous pensez à une chaussée enneigée (quelques cm) vos pneus hiver vous permettront de ne pas vous retrouver au fossé ou au moins de vous déplacer prudemment à 50/60 km/h. Et surtout de ne pas encombrer bêtement la route en vous trainant à l' allure de la chaise à porteur, comme le font les idiotes qui ne sont pas équipées.... :kaola:

n°354068
Medio des ​Vosges
Posté le 31-01-2010 à 09:02:05  profilanswer

Bonjour,

J' ai cherché, mais pas trouvé, de documents concernant le non-salage des routes dans les pays scandinaves, en Russie, etc...

Je cherche des documents récents à ce sujet, pour argumenter les courriers que je fais aux services CONcernés qui épandent largement cette s de sel dans la nature.

Merci pour vos réponses si vous en avez. :hello:

n°354069
Medio des ​Vosges
Posté le 31-01-2010 à 09:07:27  profilanswer

Re...

C'est bizarre mais on n'entend jamais les "écolos" à ce sujet...
Est-ce que la pollution immédiate de notre environnement serait moins médiatique et populaire qu'un prétendu réchauffement climatique ??

Il faut dire que les "verts" et la culture automobilistique, ça fait 2....... :D  :D  :lol:  :lol:  

Quand il s'agit de taxer pour des motifs bidons tels quel le CO2, alors là, ça bave, mais pour les VRAIS problèmes, il n'y a plus personne.

n°354431
pascalpern​ait
Posté le 04-02-2010 à 13:10:32  profilanswer

Le 31-01-2010 à 09:02:05, Medio des Vosges a écrit :

Bonjour,

J' ai cherché, mais pas trouvé, de documents concernant le non-salage des routes dans les pays scandinaves, en Russie, etc...

Je cherche des documents récents à ce sujet, pour argumenter les courriers que je fais aux services CONcernés qui épandent largement cette s de sel dans la nature.

Merci pour vos réponses si vous en avez. :hello:

dans les pays scandinaves ou en Russie tout le monde possède des pneus cloutés, y compris les camions
en Finlande la loi les oblige du 1er décembre au 28 février a avoir des pneus cloutés ou pneus neige Il est en revanche interdit de circuler avec des chaînes à neige en Finlande
en allemagne depuis le 1er mai 2006, la voiture doit obligatoirement doit être
équipée de pneus adaptés , Les automobilistes qui circulent avec des pneus été sur des routes enneigées
peuvent être verbalisés lors d’un contrôle de police :lol:
en autriche les automobilistes doivent adapter leur voiture aux conditions hivernales
entre le 1er novembre et le 15 avril.
en suède Les pneus hiver sont obligatoires  
En république tchèque les véhicules doivent être équipés de pneus hiver du 1er novembre au 30 avril
en france Les personnes bloquées clament haut et fort la responsabilité de l'État et son incompétence à déblayer les routes  :pt1cable: et comme les gens sont apparemment trop idiots pour comprendre par eux-mêmes qu'il faut s'équiper si on veut circuler par temps de neige  :sleep:  
etc...etc..

n°354574
Medio des ​Vosges
Posté le 06-02-2010 à 08:55:40  profilanswer

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je cherche des documents sur le salage des routes, en particulier s'il y a des pays où cette s...de sel est interdite
.

Il faut dire qu'en plus on est bien servi avec de bons petits fonctionnaires obéissants, serviles, et ne prenant aucune initiative, se réfugiant derrière des règlements archaïques et imbéciles, pour faire rouler sur le "noir"...

Salons, salons, même quelques minutes avant qu'il pleuve, ou bien lorsque le dégel se fait et que la neige fondue (par la température et/ou le soleil) va emporter le sel...

Je me demande parfois si ce gaspillage d' argent public à s'exciter ainsi après quelques cm de neige ne relève pas de la spykiatrie... :kaola:  :ouch:  :D  :(  

n°354630
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 15:28:11  answer

Le 06-02-2010 à 08:55:40, Medio des Vosges a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais je cherche des documents sur le salage des routes, en particulier s'il y a des pays où cette s...de sel est interdite
.

Il faut dire qu'en plus on est bien servi avec de bons petits fonctionnaires obéissants, serviles, et ne prenant aucune initiative, se réfugiant derrière des règlements archaïques et imbéciles, pour faire rouler sur le "noir"...

Salons, salons, même quelques minutes avant qu'il pleuve, ou bien lorsque le dégel se fait et que la neige fondue (par la température et/ou le soleil) va emporter le sel...

Je me demande parfois si ce gaspillage d' argent public à s'exciter ainsi après quelques cm de neige ne relève pas de la spykiatrie... :kaola:  :ouch:  :D  :(  

Le sel est mauvais pour les Artères des routes et nos Artères aussi  :lol: alors ne salez plus ...........meme dans vos assiettes! [:cantaline:1]  :hello:

n°354939
Medio des ​Vosges
Posté le 10-02-2010 à 14:43:09  profilanswer

Hello,

Quand l'  "administration" commence à parler de pneus hiver et de limitation des quantités de sel épandu, on peut se dire qu'il y a une amorce de début de bon sens.... :??:  :??:  

http://www.vosges.pref.gouv.fr/fic [...] er2010.pdf

Mais la route est encore longue (au sens propre comme figuré) quand on voit tous les assistés qui ralent après la "DDE" parce que leurs routes ne sont pas dégagées des 5 cm de neige, en Picardie, Normandie, IDF,...

Les gars, les hivers étant ce qu'ils sont, il appartient à chaque usager de la route de se montrer responsable, prudent et prévoyant en équipant sa voiture de 4 pneus hiver, et de ne pas compter sur la collectivité pour assurer son petit confort et son irresponsabilité. (ou son avarice.... :fou:  :o  :pfff:  :pfff: )

n°354946
Kesako11
http://www.bayrou.fr/
Posté le 10-02-2010 à 16:03:31  profilanswer

Le 10-02-2010 à 14:43:09, Medio des Vosges a écrit :

Hello,

Quand l'  "administration" commence à parler de pneus hiver et de limitation des quantités de sel épandu, on peut se dire qu'il y a une amorce de début de bon sens.... :??:  :??:  

http://www.vosges.pref.gouv.fr/fic [...] er2010.pdf

Mais la route est encore longue (au sens propre comme figuré) quand on voit tous les assistés qui ralent après la "DDE" parce que leurs routes ne sont pas dégagées des 5 cm de neige, en Picardie, Normandie, IDF,...

Les gars, les hivers étant ce qu'ils sont, il appartient à chaque usager de la route de se montrer responsable, prudent et prévoyant en équipant sa voiture de 4 pneus hiver, et de ne pas compter sur la collectivité pour assurer son petit confort et son irresponsabilité. (ou son avarice.... :fou:  :o  :pfff:  :pfff: )

J'habite dans un appartement (suis pas le seul me semble-t-il), alors pouvez-vous me stocker les 4 pneus neige dans votre grande remise. Et hop ! Dès qu'il neige ! Je viens chez vous les récupérer. Aïe, mais si la route est déjà enneigée entre nos deux habitations, comment je fais sans pneu neige pour récupérer mes 4 pneus neige stocké chez vous ?  
C'est pour cela que je ne râle pas contre la DDE et que j'ai appris à conduire sans pneu neige dans 2mm (5mm, 1cm, 10cm, 20cm) de neige sans problème. C'est vrai qu'il est difficile de croiser les personnes qui veulent conduire coûte que coûte sur la neige et qui finissent en général dans le fossé, ou dans un abri bus, contre une voiture en stationnement... tout cela pour arriver de toute façon en retard au travail tout en donnant du travail aux garagistes et aux assurances qui répercutent les frais sur nos cotisations par solidarité bien sûr.
Il est nécessaire de s'abstenir quand on ne sait pas faire. Sinon il y a des stages plus ou moins gratuits par nos assureurs.
Mieux vaut avoir une note légèrement salé dans notre budget qu'un produit salé sur nos routes enneigées.

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°355090
Medio des ​Vosges
Posté le 12-02-2010 à 08:53:51  profilanswer

Monsieur Késako,

1) le fait d' habiter en "papartement"  n'exclue pas d'avoir un garage ou une cave pour stocker les roues d'été (en hiver) et vice-versa....

2) je vous rappelle que les pneus "neige" ont depuis belle lurette laissé la place aux pneus HIVER, utilisables et sécurisants dès que les températures  passent sous les 7/8 °, c'est à dire de l' automne au printemps sous nos contrées. :) . Les ahuris qui se font filmer en train de patiner sur la route seraient moins télégéniques et plus responsables s' ils en étaient équipés.

http://www.pneuhiver.fr/  

Ne me dites pas que la sécurité et le bon sens coûtent cher. Pendant que les pneus hiver roulent, les pneus été ne s' usent pas.

Et puis question environnement, halte au salage imbécile des routes. J' en ai déjà parlé ci-dessus.

Bonne journée :sol:

n°355096
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2010 à 11:24:40  answer

Parfait exemple ce jour de l'imbécilité du salage des routes:

Il neige par intermittence depuis 24 h. La température reste négative..  
Eh bien sur la route, au lieu d'un tapis blanc, relativement pratiquable et adhérent même sans équipement spécial (avec les pneus "taille-basse" à la mode, il vaut quand même mieux éviter les montées et les descentes trop prononcées :D ), on a de la glace et du verglas..

Totalement impratiquable, même avec un 4x4 ou des équipements "hiver" ! :fou:

Et cela, les pays nordiques l'ont compris depuis longtemps!

n°355164
Kesako11
Posté le 13-02-2010 à 15:15:49  profilanswer

Le 12-02-2010 à 08:53:51, Medio des Vosges a écrit :

Monsieur Késako,

1) le fait d' habiter en "papartement"  n'exclue pas d'avoir un garage ou une cave pour stocker les roues d'été (en hiver) et vice-versa....
Sauf que vous n'avez semble-t-il jamais logé dans un appart. Cave minuscule et le garage, c'est le parking dans la rue.
4 roues, cela prend une certaines place. Je les mets ou les 4 vélos dans ma petite cave sur le toi de ma voiture ?

2) je vous rappelle que les pneus "neige" ont depuis belle lurette laissé la place aux pneus HIVER, Vous chipotez lourdement utilisables et sécurisants dès que les températures  passent sous les 7/8 °, c'est à dire de l' automne au printemps sous nos contrées. :) . Les ahuris qui se font filmer en train de patiner sur la route seraient moins télégéniques et plus responsables s' ils en étaient équipés.  Cela serait moins marrant pour eux

http://www.pneuhiver.fr/  Re-merci, C'est-il votre job ?

Ne me dites pas que la sécurité et le bon sens coûtent cher. Pendant que les pneus hiver roulent, les pneus été ne s' usent pas.   Je n'ai pas dis cela

Et puis question environnement, halte au salage imbécile des routes. J' en ai déjà parlé ci-dessus.
C'est ce que j'ai dit pour dernière phrase
Bonne journée :sol:   Bon week-end :sol:

---------------
Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs (Bruntland)
n°355172
Kesako11
Posté le 13-02-2010 à 16:11:55  profilanswer

Le 12-02-2010 à 08:53:51, Medio des Vosges a écrit :

Monsieur Késako,

2) je vous rappelle que les pneus "neige" ont depuis belle lurette laissé la place aux pneus HIVER, utilisables et sécurisants dès que les températures  passent sous les 7/8 °, c'est à dire de l' automne au printemps sous nos contrées. :) . Les ahuris qui se font filmer en train de patiner sur la route seraient moins télégéniques et plus responsables s' ils en étaient équipés.

http://www.pneuhiver.fr/  

Ne me dites pas que la sécurité et le bon sens coûtent cher. Pendant que les pneus hiver roulent, les pneus été ne s' usent pas.

Bonne journée :sol:

Ah j'oubliait, pour ma part, je n'en ai pas besoins des pneus divers et d'autres. J'ai appris à conduire sur le verglas et je m'en suis sorti très bien.  
Vous avez vu à la télé, les voitures dans le fossé. J'avais raison voir un de mes posts.  
Ces personnes feraient mieux de rester chez eux plutôt que de finir chez le tôlier (avec le dépanneur)  puis chez l'assureur avec la facture.

---------------
n°355839
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 20-02-2010 à 00:47:52  profilanswer

Le 10-02-2010 à 16:03:31, Kesako11 a écrit :

J'habite dans un appartement (suis pas le seul me semble-t-il), alors pouvez-vous me stocker les 4 pneus neige dans votre grande remise. Et hop ! Dès qu'il neige ! Je viens chez vous les récupérer. Aïe, mais si la route est déjà enneigée entre nos deux habitations, comment je fais sans pneu neige pour récupérer mes 4 pneus neige stocké chez vous ?  
C'est pour cela que je ne râle pas contre la DDE et que j'ai appris à conduire sans pneu neige dans 2mm (5mm, 1cm, 10cm, 20cm) de neige sans problème. C'est vrai qu'il est difficile de croiser les personnes qui veulent conduire coûte que coûte sur la neige et qui finissent en général dans le fossé, ou dans un abri bus, contre une voiture en stationnement... tout cela pour arriver de toute façon en retard au travail tout en donnant du travail aux garagistes et aux assurances qui répercutent les frais sur nos cotisations par solidarité bien sûr.
Il est nécessaire de s'abstenir quand on ne sait pas faire. Sinon il y a des stages plus ou moins gratuits par nos assureurs.
Mieux vaut avoir une note légèrement salé dans notre budget qu'un produit salé sur nos routes enneigées.

Pour conduire dans 20 cm de neige avec des pneus été, il y a plutôt intérêt à ce que le paysage soit super plat ! Ne dites pas n'importe quoi.

Moi je roule en pneus neige toute l'année, et contrairement à une idée reçue, ils ne s'usent pas plus vite que les pneus été. De plus, l'efficacité sur la neige par rapport aux pneus été est redoutable, alors que la perte d'adhérence sur la pluie ne se fait même pas resentir (sauf bien-sûr si vous faites du rallye...).

La pire chose qui m'énerve quand il neige, c'est me retrouver derrière quelqu'un qui roule en pneus été et qui finit par bloquer la route au beau milieu d'une montée.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :