Sanscollier Mon chien, c'est quelqu'un | Le 20-11-2009 à 12:28:59, soleil vert a écrit :
Bonjour tout le monde.
Avant de chercher à condamner une pratique, certes chocante aux yeux de certains , vous devez anihiler vos propres contradictions. Vous critiquez ces jeunes lithuaniens, sans comprendre l'héritage de leur pays, dont la culture a été si longtemps étouffée sous le joug communiste. Ces jeunes ne recherchent pas la souffrance chez le chien, admettez-le, ils recherchent simplement une vérification de la loi de Newton, en rapport avec la force de gravitation, et aussi une éphémère notoriété sur la toile, dont vous êtes les premiers bénéficiaires et les premiers à l'entretenir, cette notoriété. Les defenseurs des animaux utilisent internet pour diffuser des vidéos pour leur combat dérisoire, et vous reprochez à ces jeunes d'utiliser le même moyen, pour montrer qu'eux aussi ils existent ? Bon, si vous avez lu jusque là, vous avez remarqué que j'ai tenté de faire une imitation de post de Blondin. J'espère que vous l'avez reconnu (forum corrida). Sorry.
|
Blondin dans ses oeuvres: Citation :
- le lancer de chien est une représentation de la lutte de l'homme contre la nature/les animaux, et une représentation de sa domination sur l'état de nature (au sens de John Locke, par exemple). Elle fait appel à des valeurs originelles comme le courage, la lutte pour la survie, etc... La lancer de chien est une représentation, une sorte d'allégorie, si vous préférez. Vous pouvez rejeter tant que vous voulez ce point, il n'en restera pas moins réel, que vous l'acceptiez ou non.
- le lancer de chien est un spectacle brutal, personne ne le nie. Je peux très bien concevoir que certaines natures très sensibles soient choquées par les os broyés par le sang. Mais on ne juge pas des activités culturelles qui ne sont pas les siennes sous le seul prétexte qu'on est heurté dans sa sensibilité personnelle.
- ne vous en déplaise, les amateurs de lancer de chien respectent bel et bien le chien. Mais ça, je sais que c'est un point que vous ne comprendrez jamais. La relation homme-chien dans le lancer de chien vous échappe entièrement, il y a là une forme de "black-out" tout à fait étonnante.
|
---------------
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »SE
|