Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les jeux et émissions de jeux : satorarepo Les journaux télévisés de France 2 : Ju Strange, 1 utilisateur anonyme et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

grippe A;;;;;et si on se foutait de nous..........?

n°341771
c bolavi
Posté le 19-11-2009 à 14:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 08-11-2009 à 18:31:13, parigo1 a écrit :

il faut bien ce dire que le risque zéro n'existe pas, que la protection a 100/100 n'existe pas non plus,  

un exemple / tout le monde est d'accord pour dire que la ceinture de sécurité sauve des vies, et pourtant certaines personne sont morte a cause de la ceinture (principalement ceinture bloqué) faut t'il pour ça ne plus mettre ça ceinture?

les vaccins on certainement sauvés 100 000 fois plus de gens qu'ils en on tué, c'est certains c'est prouvé et même si des groupuscules soit disant bien informé (comme soleil vert)  le conteste c'est indéniable, le problème avec le vaccin h1n1 c'est le flou entretenus par les gouvernements et les médias et des personnes en profite pour condamner tout les vaccins et faire valoir leurs idées, un autre problème c'est que depuis pas mal d'années ce n'est plus sauver des vies qui compte c'est faire du fric un max de fric et de fait de plus en plus de personnes ne font plus confiance aux médicaments et sont la proie de charlatans vendeurs de produits miracles et de poudre de perlimpinpin, un sacré coup de balais devrais être fait dans l'industrie pharmaceutique, malheureusement ce n'est pas pour demain.

les vaccins on certainement sauvés 100 000 fois plus de gens qu'ils en on tué, c'est certains c'est prouvé et même si des groupuscules soit disant bien informé (comme soleil vert)  le conteste c'est indéniable,

j
je suis d'accord avec vous

le problème n'est pas le vaccin  h1n1 ou autre  
le problème est que les politiques nous ont tellement menti et rementi
que la confiance n'y est plus et que tout ce qui émane des politiques est systématiquement remis en cause

dans le cas de h1n1, je pense que les politiques ne voudraient pas passer à côté d'une éventuelle pandémie et se faire accuser de n'avoir rien fait  
du coup ils en font trop
et on ne sait pas si en coulisse les labos n'ont pas entretenu tout celà

ce qu'on est sur, c'est que c'est très contagieux et que le virus va devenir plus virulent pas la suite

donc pour mon cas j'aurais presqu'envie de l'attraper maintenant pendant que le virus est encore gentillet
afin d'être auto-immunisée pour la suite

n°341849
unsapin
Posté le 19-11-2009 à 19:29:07  profilanswer

[quotemsg=341762,122,5397242]

mais évidemment que celà à aidé et aide encore

mais seriez vous en train de dire que les vaccins dont bénéficient chaque gamin y sont pour rien  ?

si vous avez des enfants sont-ils vaccinés ?[/quotemsg]

[img]http://www.icone-gif.com/gif/personnages/malade/malade008.gif  ...ben non ....y z ont deja la grippe.....! :??:  :cry:  :cry:  [:pripriette:4]

---------------
elle est pas belle la vie..........?
n°341850
Sylvandre
Posté le 19-11-2009 à 19:45:26  profilanswer

Le 19-11-2009 à 13:43:02, c bolavi a écrit :

mais seriez vous en train de dire que les vaccins dont bénéficient chaque gamin y sont pour rien  ?

si vous avez des enfants sont-ils vaccinés ?

Je n'ai pas d'enfant.  
Je me pose des questions par rapport aux vaccins. Comment affirmer de façon catégorique qu'un enfant vacciné a plus de chances d'échapper aux maladies (qu'ils sont sensés éviter), à conditions de vie égales et bien entendu décentes, qu'un gamin non vacciné ?

n°341851
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 19-11-2009 à 19:53:08  profilanswer

Le 19-11-2009 à 13:43:02, c bolavi a écrit :

si vous avez des enfants sont-ils vaccinés ?

Un parent doit être responsable de la bonne santé de ses enfants (et donc de leur bonne nutrition).

vaccinés ? Vous plaisantez, j'espère !!
pas baptisés non plus. Est-ce grave ?  :D

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°341876
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 19-11-2009 à 19:59:51  profilanswer

Le 19-11-2009 à 14:02:49, c bolavi a écrit :

Ce qu'on est sur, c'est que c'est très contagieux et que le virus va devenir plus virulent pas la suite

Si le virus devient plus virulent pas la suite ("ce dont on est sûr" ), le vaccin ne servira strictement à rien, car le virus aura acquis de la pathogénicité par mutation ou recombinaison, c'est à dire qu'il sera différent au niveau antigénique. Donc l'actuel vaccin ne servira à rien pour les vaccinés (à part les avoir affaibli !), puisqu'il cible le H1N1  

Certains pensent que ce sont les vaccinés qui seront le vivier des recombinaisons, si certains d'entre eux hébergent déjà du virus H5N1. Alors là, bonjour les dégats et vive la sélection naturelle !!

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°341877
unsapin
Posté le 19-11-2009 à 20:25:15  profilanswer

Le 19-11-2009 à 19:53:08, soleil vert a écrit :

Un parent doit être responsable de la bonne santé de ses enfants (et donc de leur bonne nutrition).

alors la oui........c est bien plus grave..... :??: ..ils vont manquer le paradis.....! :sarcastic:  

[img]http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/metier/pretre/pretre002.gif

---------------
n°341881
Sanscollie​r
Mon chien, c'est quelqu'un
Posté le 19-11-2009 à 20:55:52  profilanswer

Oui, ils iront en enfer.

http://www.cosmovisions.com/images/BoschEnfer.jpg

---------------
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux »SE
n°342029
c bolavi
Posté le 20-11-2009 à 19:16:01  profilanswer

Le 19-11-2009 à 19:45:26, Sylvandre a écrit :

Je n'ai pas d'enfant.  
Je me pose des questions par rapport aux vaccins. Comment affirmer de façon catégorique qu'un enfant vacciné a plus de chances d'échapper aux maladies (qu'ils sont sensés éviter), à conditions de vie égales et bien entendu décentes, qu'un gamin non vacciné ?

les pays riches qui vaccinent leur gosse ont-ils un taux de mortalité infantile très bas

et certains payx pauvres essayent de mettre l'accent sur la vaccination des jeunes enfants
et le résultat est que le taux de mortalité devient tout de suite beaucoup plus bas

ceci est l'évidence  
et vous même dailleurs, si vous êtes né (e) en france avez été vacciné (e)

n°342030
c bolavi
Posté le 20-11-2009 à 19:17:38  profilanswer

bon alors si vous n'avez pas fait faire les vaccins obligatoires à vos enfants

ils ne peuvent pas se rendre dans les lieux collectifs  
écoles colo centre aéré etc

comment faites vous ?

n°342031
c bolavi
Posté le 20-11-2009 à 19:20:40  profilanswer

Le 19-11-2009 à 19:59:51, soleil vert a écrit :

Si le virus devient plus virulent pas la suite ("ce dont on est sûr" ), le vaccin ne servira strictement à rien, car le virus aura acquis de la pathogénicité par mutation ou recombinaison, c'est à dire qu'il sera différent au niveau antigénique. Donc l'actuel vaccin ne servira à rien pour les vaccinés (à part les avoir affaibli !), puisqu'il cible le H1N1  

Certains pensent que ce sont les vaccinés qui seront le vivier des recombinaisons, si certains d'entre eux hébergent déjà du virus H5N1. Alors là, bonjour les dégats et vive la sélection naturelle !!

ceci n'est pas impossible

en tout cas, en ce moment  
on ne peut déjà plus nier le risque épidémique puisque l'épidémie est déjà là
et déjà
environ 80 morts rien qu'en france
  alors que le virus en est à son 1er stade

n°342061
unsapin
Posté le 20-11-2009 à 21:19:05  profilanswer

Le 20-11-2009 à 19:20:40, c bolavi a écrit :

ceci n'est pas impossible

en tout cas, en ce moment  
on ne peut déjà plus nier le risque épidémique puisque l'épidémie est déjà là
et déjà
.environ 80 morts rien qu'en france
  alors que le virus en est à son 1er stade

encore la .....on se fout de nous........! :??:  :fou:  
qui peut vraiment prouver que 80 personnes sont reellement mortes de cette grippe........? :heink:  
qui nous dit qu ils ne sont pas morts des suites de compliquations d autres maladies ou faiblesses......! :??:  
ça accrediterais bien la these de nos dirigeants qui ne savent plus quoi faire.......pour cacher leurs incapacités...!
pour moi et aussi pour une grande majorité de gens.........
ceci est une GRIPETTE..........! :lol:  :lol:  :lol:  [:pripriette:4]  

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/of5u3fhw.gif

---------------
n°342111
Sylvandre
Posté le 21-11-2009 à 00:42:59  profilanswer

Le 20-11-2009 à 19:16:01, c bolavi a écrit :

les pays riches qui vaccinent leur gosse ont-ils un taux de mortalité infantile très bas

Les pays riches ont surtout la possibilité de bien nourrir leurs gamins. Il ne faut pas oublier que la malnutrition joue pour beaucoup dans la mortalité infantile.

et certains payx pauvres essayent de mettre l'accent sur la vaccination des jeunes enfants
et le résultat est que le taux de mortalité devient tout de suite beaucoup plus bas
ceci est l'évidence  

Oui mais si cette vaccination s'accompagne d'autres mesures comme par exemple une alimentation à peu près digne de ce nom.  
Et puis beaucoup semblent oublier que les vaccins peuvent aussi tuer ou entraîner des complications très graves mais il n'est jamais de bon ton de le rappeler !

et vous même dailleurs, si vous êtes né (e) en france avez été vacciné (e)

Comment voulais-tu étant enfant que je sache ce qu'il en était des vaccins ? L'information circule beaucoup plus facilement maintenant grâce à internet et il n'est pas bien compliqué d'en savoir plus sur ce domaine qui a été assez opaque pendant longtemps. Beaucoup de personnes autour de moi refusent désormais de se faire vacciner ou de faire des rappels. Ce n'est pas le fruit du hasard mais le fruit d'une meilleure compréhension de ce qui nous est proposé.

n°342118
Vaduz2012
Posté le 21-11-2009 à 09:36:34  profilanswer

Citation :

Et puis beaucoup semblent oublier que les vaccins peuvent aussi tuer ou entraîner des complications très graves mais il n'est jamais de bon ton de le rappeler !

....Pouvez vous nous communiquer les références d'une seule publication scientifique....pas les divagations sur le net de virologues auto-proclamés... :sol:
PS: comme prévu ah1n1 mute sévèrement en Norvège..... :sol:

n°342129
Sea Sail a​nd Sun
No Solicitors-No Private Mails
Posté le 21-11-2009 à 10:39:26  profilanswer

Le 21-11-2009 à 09:36:34, Vaduz2012 a écrit :

PS: comme prévu ah1n1 mute sévèrement en Norvège.....

Comme prévu, un pas en avant, deux pas en arrière. C'est la salsa du Défi_Izella_Tatiana  [:lup88]

---------------
Palmier, cigale et pin d'alep...mes symboles de la douceur de vivre...ajoutez à cela un cru classé des environs de Saint-Tropez, rosé, prestige, servi très frais et RMC2 en fond sonore..."lounge...chill-out...musique très spéciale"...et la vie est belle !
n°342153
unsapin
Posté le 21-11-2009 à 18:10:45  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:39:26, Sea Sail and Sun a écrit :

Comme prévu, un pas en avant, deux pas en arrière. C'est la salsa du Défi_Izella_Tatiana  [:lup88]

c est pas le paradis......mais ça y ressemble........!

[img]http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/oni21xwl.gif  ...... :lol:  :lol:

---------------
n°342158
Bahula1
Donnez et vous recevrez .
Posté le 21-11-2009 à 18:18:24  profilanswer

Le 20-11-2009 à 21:19:05, unsapin a écrit :

encore la .....on se fout de nous........! :??:  :fou:  
qui peut vraiment prouver que 80 personnes sont reellement mortes de cette grippe........? :heink:  
qui nous dit qu ils ne sont pas morts des suites de compliquations d autres maladies ou faiblesses......! :??:  
ça accrediterais bien la these de nos dirigeants qui ne savent plus quoi faire.......pour cacher leurs incapacités...!
pour moi et aussi pour une grande majorité de gens.........
ceci est une GRIPETTE..........! :lol:  :lol:  :lol:  [:pripriette:4]  

http://petitemimine.p.e.pic.center [...] 5u3fhw.gif

et voilà vous contaminez les autres  :sarcastic:  

allez un bon grog ,c'est samedi :lol:  

http://images.imagehotel.net/4xqnufx8u9.jpg

---------------
Deux valeurs peuvent sauver l'humanité :l'Amour et l'intelligence .
n°342183
c bolavi
Posté le 21-11-2009 à 19:59:10  profilanswer

Le 21-11-2009 à 00:42:59, Sylvandre a écrit :

Les pays riches ont surtout la possibilité de bien nourrir leurs gamins. Il ne faut pas oublier que la malnutrition joue pour beaucoup dans la mortalité infantile.

Oui mais si cette vaccination s'accompagne d'autres mesures comme par exemple une alimentation à peu près digne de ce nom.  

Comment voulais-tu étant enfant que je sache ce qu'il en était des vaccins ? L'information circule beaucoup plus facilement maintenant grâce à internet et il n'est pas bien compliqué d'en savoir plus sur ce domaine qui a été assez opaque pendant longtemps. Beaucoup de personnes autour de moi refusent désormais de se faire vacciner ou de faire des rappels. Ce n'est pas le fruit du hasard mais le fruit d'une meilleure compréhension de ce qui nous est proposé.

c'est quoi la meilleure compréhension ?  c'est la votre ?

ne pas comprendre que les maladies ont été éradiquées grace aux vaccins, c'est être obtus

de nombreuses personnes refusent les rappels ou vaccins , et alors qu'est ce que celà prouve
que quelques individus se croient en sécurité  

évidemment en france n ous avons l'impression de ne pas courir de grands risques  
nous connaissons le taux de mortalité infantile un des plus bas du monde et une très grande éspérance de vie

mais tout celà est du avant tout aux vaccins

et pour les pays pauvres, nous avons la "grande générosité" de leur offrir des campagnes de vaccination
ponctuelle
mais de là à pousser la générosité à les nourrir quotidiennement, vous plaisantez

n°342184
unsapin
Posté le 21-11-2009 à 20:41:21  profilanswer

Le 21-11-2009 à 18:18:24, Bahula1 a écrit :

et voilà vous contaminez les autres  :sarcastic:  

allez un bon grog ,c'est samedi :lol:  

http://images.imagehotel.net/4xqnufx8u9.jpg

:hello:bahula....!
http://www.youtube.com/watch?v=OGnB3D2LI1c

mais attention aux effets pervers........! :lol:  :lol:  :lol:  [:pripriette:4]

---------------
n°342207
Sylvandre
Posté le 21-11-2009 à 23:35:22  profilanswer

Le 21-11-2009 à 09:36:34, Vaduz2012 a écrit :

Citation :

....Pouvez vous nous communiquer les références d'une seule publication scientifique....pas les divagations sur le net de virologues auto-proclamés... :sol:
PS: comme prévu ah1n1 mute sévèrement en Norvège..... :sol:

Le 21-11-2009 à 19:59:10, c bolavi a écrit :

c'est quoi la meilleure compréhension ?  c'est la votre ?

ne pas comprendre que les maladies ont été éradiquées grace aux vaccins, c'est être obtus

de nombreuses personnes refusent les rappels ou vaccins , et alors qu'est ce que celà prouve
que quelques individus se croient en sécurité  

évidemment en france n ous avons l'impression de ne pas courir de grands risques  
nous connaissons le taux de mortalité infantile un des plus bas du monde et une très grande éspérance de vie

mais tout celà est du avant tout aux vaccins

et pour les pays pauvres, nous avons la "grande générosité" de leur offrir des campagnes de vaccination
ponctuelle
mais de là à pousser la générosité à les nourrir quotidiennement, vous plaisantez

S'il n'est même pas permis de se poser des questions ou d'oser se permettre de remettre en question certaines choses mais où va-t-on...  :pt1cable:  Qu'on s'entende tout de suite, je ne milite pas contre la vaccination, loin de là, chacun fait comme il l'entend !  
Pour répondre à Kerys Izella, je n'ai pas de publications scientifiques à te communiquer d'autant que je pars du principe que la science n'est pas infaillible. Je me suis simplement documenter de manière succinte, comparativement à l'importance du thème, via divers articles sur le net, documentaires mais aussi témoignages dans mon entourage qui rapportaient quelques rares complications après vaccination. C'est cependant avec beaucoup d'intérêt que je lirai des "publications scientifiques" affirmant que tous les vaccins sont absolument sûrs à 100% et ne peuvent en aucun cas entraîner d'effet indésirable, de complication ou pire sur 100% des individus vaccinés. Tu en as à communiquer ?
Pour répondre à c bolavi, où as-tu vu que je prétends ou j'insinue que ma compréhension est la meilleure ? Libre à toi de considérer que les maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins. Pour ma part je préfère penser que c'est la combinaison de plusieurs facteurs (meilleure hygiène, meilleure alimentation...). Si c'est ça être obtus, alors pas de souci, ça me va très bien.

n°342208
asterix 24
Posté le 22-11-2009 à 07:20:36  profilanswer

Le 21-11-2009 à 19:59:10, c bolavi a écrit :

ponctuelle

Assez d'accord avec vous, des campagnes de vaccination sont faites mais de là à nourrir ces gens tous les jours toute l'année ou de leur donner accès à l'eau potable continuellement, c'est une autre paire de manches.

L'article suivant est assez parlant :

"En Afrique et en Asie, la mortalité due à la rougeole – une maladie très grave dans les pays pauvres – a, en quelques années, régressé de 40 à 90% selon les régions, comme vient de l'annoncer l'OMS. Les vaccinations de masse ont donc porté leurs fruits.  

Maladie virale de l'enfant considérée comme bénigne dans les pays développés, la rougeole est une pathologie mortelle dans de nombreux pays du monde, en particulier en Asie du sud-est, et a longtemps fait des ravages. Mais les campagnes de vaccination l'ont fait régresser de manière importante, particulièrement ces dernières années.  
En sept ans seulement, la mortalité par rougeole a baissé de 74%. Le nombre de décès dans le monde a ainsi été ramené de 750.000 à 197.000, entre 2000 et 2007. Cette bonne nouvelle annoncée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en cache une autre : dans certains pays comme l’Afghanistan, la Somalie ou le Soudan, la baisse observée atteint… 90%.  
Encore des progrès à faire en Asie  
Le mérite en revient aux milliers d’agents de santé qui ont animé les campagnes de sensibilisation et de vaccination de masse en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Ces volontaires sont principalement issus de l’Unicef, de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. L’Afrique est le principal contributeur à ce résultat. C’est dans cette région, en effet, que 63% de la baisse a été enregistrée.  
En Asie en revanche, les progrès ont été les plus limités. La mortalité n’y a baissé que de 42%, « en raison de l’application tardive des campagnes de vaccination à grande échelle en Inde » précise l’OMS. Or ce pays à lui seul, concentre les deux tiers des décès par rougeole…  
Pour la directrice de l’Unicef Ann M. Veneman, il reste beaucoup à faire. « La tragédie de la rougeole tue encore plus de 500 enfants par jour alors que nous disposons d’un vaccin sûr, efficace et peu coûteux… »  "

n°342224
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 14:39:08  profilanswer

Le 21-11-2009 à 23:35:22, Sylvandre a écrit :

S'il n'est même pas permis de se poser des questions ou d'oser se permettre de remettre en question certaines choses mais où va-t-on...  :pt1cable:  Qu'on s'entende tout de suite, je ne milite pas contre la vaccination, loin de là, chacun fait comme il l'entend !  
Pour répondre à Kerys Izella, je n'ai pas de publications scientifiques à te communiquer d'autant que je pars du principe que la science n'est pas infaillible. Je me suis simplement documenter de manière succinte, comparativement à l'importance du thème, via divers articles sur le net, documentaires mais aussi témoignages dans mon entourage qui rapportaient quelques rares complications après vaccination. C'est cependant avec beaucoup d'intérêt que je lirai des "publications scientifiques" affirmant que tous les vaccins sont absolument sûrs à 100% et ne peuvent en aucun cas entraîner d'effet indésirable, de complication ou pire sur 100% des individus vaccinés. Tu en as à communiquer ?
Pour répondre à c bolavi, où as-tu vu que je prétends ou j'insinue que ma compréhension est la meilleure ? Libre à toi de considérer que les maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins. Pour ma part je préfère penser que c'est la combinaison de plusieurs facteurs (meilleure hygiène, meilleure alimentation...). Si c'est ça être obtus, alors pas de souci, ça me va très bien.

Personne n'a affirmé que la vaccination est à 100 % sure

dans le domaine scientifique le 100 % n'existe pas et par ailleurs les vaccins sont innoculés à des éléments vivants
humains ou animeaux
donc il reste encore l'inconnu de savoir comment cet organisme vivant va réagir ( allergie ou maladie latente pouvant se réveiller ou etc)

si l'on raisonne à l'échelle individuel on n'aura pas la même chose que si l'on raisonne pour la masse

pour la masse, si l'on vaccine tout le monde on aura le plus grand nombre qui vivra et un micro % de quelques accidents
alors que si l'on ne vaccine pas la masse, nombreux sont ceux qui mourront prématurément d'avoir attrapé telle ou telle maladie

par contre si l'on raisonne pour son petit cas à soi
si son petit nombril habite un pays où la majeure partie de la population est vaccinnée et de ce fait on ne croise pas de malades concernant ces maladies
alors évidemment le petit cas à moi   peut se permettre de ne pas se vacciner puisque le gros de la masse l'a fait

c 'est ce qui s'appelle vivre en parasite par rapport aux autres

n°342229
pitpit38
Posté le 22-11-2009 à 15:40:50  profilanswer

Le 21-11-2009 à 23:35:22, Sylvandre a écrit :

la vaccination est affaire de statistiques :

d'un coté les vaccinés résisteront à la maladie pour laquelle ils ont été vaccinés

de l'autre, la vaccination n'étant pas quelque chose d'anodin, en faisant réagir le système immunitaire, il y aura des vaccinés qui réagiront mal.

on vaccine lorsque les maladies évitées sont très supérieures au réactions causées par le vaccin.

je dis cela dans un cadre général, pas à propos du vaccin contre la grippe A

notre société ayant de plus en plus de mal a accépté une notion de bien collectif face à un mal individuel, il y a fort à parier que la vaccination ira en décroissant, en laissant le libre choix au gens de se faire vacciner ou pas.

il suffira alors de faire peur sur les risques du vaccin, pour qu'un parent refuse de prendre le risque de vacciner son enfant ou sois même.

en effet, la responsabilité du parent est avéré lorsque le vaccin 'tourne mal', alors que la maladie... c'est la faute à la maladie (il y a ici une notion diffuse de châtiment divin)

rappelez que lorsque les vaccins ont été inventés, des évêques ont recommandé à leurs ouailles de ne pas se faire vacciner et d'accepter la sentence de dieu, lors d'épidémie. allant même jusqu'à proférer que la vaccination était aller à l'encontre de la parole de dieu !

encore une fois, je parle dans le cas général des vaccins

mon fils a été atteint d'une maladie auto-immune (réaction de son système immunitaire) il en est sorti gravement handicapé. les médecins recommandent une vaccination contre la grippe A, celle si touchant aussi le système neurologique (les séquelles de sa maladie).

voilà, nous avons une décision à prendre qui n'est pas simple. elle ne concerne que nous et ne peut pas être un exemple pour d'autres.

je trouve que recommander aux uns et autres de se vacciner ou pas sur la simple force d'une intuition ou de ragots récoltés sur le net est d'une grande bêtise et montre que vous mesurez mal les enjeux qui sont derrière.

il y aura obligatoirement des morts par non-vaccination et des mauvaises réactions au vaccin. si quelqu'un est certain de ne pas se tromper en recommandent une attitude... respect !

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°342255
Vaduz2012
Posté le 22-11-2009 à 18:04:26  profilanswer

Citation :

C'est cependant avec beaucoup d'intérêt que je lirai des "publications scientifiques" affirmant que tous les vaccins sont absolument sûrs à 100% et ne peuvent en aucun cas entraîner d'effet indésirable, de complication ou pire sur 100% des individus vaccinés

....voilà qui s"appele noyer le poisson....il est question ici du vaccin grippal.....h1n1 ou h5n1....et à propos de ces vaccins il n'existe aucune publication quant à des effets toxiques...pour ce qui concerne les vaccins courants en général.....les effets indésirables répertoriés sont non seulement extrêmement rares mais à 99,99% bénins...vous devriez comparer les effets indésirables répertoriés du vaccin antivariolique et la mortalité infantile par variole dans les pays sans vaccination.....les chiffres sont éloquents....Ceci posé vous faîtes comme bon vous semble...et comme la médecine n'est pas infaillible.....sachez qu'en cas d'intervention chirurgicale....l'anesthésie même locale peut vous tuer....alors ne vous faîtes pas opérer et laisser faire la nature....qui elle est infaillible :sol:

n°342266
Sylvandre
Posté le 22-11-2009 à 19:48:55  profilanswer

Pour répondre à c bolavi, pitpit et kerys izella, quelle admirable levée de boucliers montrant à quel point il n'est jamais bienvenu d'oser soulever des questions sur certains sujets. Ne soyez donc pas si sélectifs dans votre lecture et vous verrez que j'ai bien écrit plus haut que je ne milite pas contre la vaccination. J'ai pour ma part fait un choix mais je ne supplie personne d'en faire autant ! Je suggérais simplement l'idée que de meilleures conditions de vie avaient pu elles aussi contribuer à sensiblement améliorer les choses. Kerys izella, je n'ai rien noyé, je t'ai dit franchement que je n'avais pas de publications scientifiques à te présenter. Que les campagnes de vaccinations soient un succès, où l'ai-je contredis ? Moi je me pose des questions sur les risques (notamment sur le long terme) mais cela reste donc encore bien tabou d'en parler, aussi minimes soient-ils, dommage ! Ce serait bien d'avoir plus de transparence en la matière. Ensuite, réflexion évidente mais j'ai juste tendance à dire que les vaccins ne font pas tout et qu'il est préférable qu'ils s'accompagnent d'autres mesures (meilleure hygiène, alimentation, éducation...). D'ailleurs je trouve que la réaction de c bolavi est pour le moins troublante : ok pour les vacciner mais faut pas déconner, les aider à se nourrir au quotidien quelle bonne blague (je résume en gros mais je me trompe peut être). A mon sens il serait surtout primordial de mettre l'accent sur les campagnes visant à inciter à la dénatalité mais ce n'est que mon humble point de vue.

n°342277
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 21:50:20  profilanswer

Le 22-11-2009 à 19:48:55, Sylvandre a écrit :

Pour répondre à c bolavi, pitpit et kerys izella, quelle admirable levée de boucliers montrant à quel point il n'est jamais bienvenu d'oser soulever des questions sur certains sujets. Ne soyez donc pas si sélectifs dans votre lecture et vous verrez que j'ai bien écrit plus haut que je ne milite pas contre la vaccination. J'ai pour ma part fait un choix mais je ne supplie personne d'en faire autant ! Je suggérais simplement l'idée que de meilleures conditions de vie avaient pu elles aussi contribuer à sensiblement améliorer les choses. Kerys izella, je n'ai rien noyé, je t'ai dit franchement que je n'avais pas de publications scientifiques à te présenter. Que les campagnes de vaccinations soient un succès, où l'ai-je contredis ? Moi je me pose des questions sur les risques (notamment sur le long terme) mais cela reste donc encore bien tabou d'en parler, aussi minimes soient-ils, dommage ! Ce serait bien d'avoir plus de transparence en la matière. Ensuite, réflexion évidente mais j'ai juste tendance à dire que les vaccins ne font pas tout et qu'il est préférable qu'ils s'accompagnent d'autres mesures (meilleure hygiène, alimentation, éducation...). D'ailleurs je trouve que la réaction de c bolavi est pour le moins troublante : ok pour les vacciner mais faut pas déconner, les aider à se nourrir au quotidien quelle bonne blague (je résume en gros mais je me trompe peut être). A mon sens il serait surtout primordial de mettre l'accent sur les campagnes visant à inciter à la dénatalité mais ce n'est que mon humble point de vue.

vous avez tout pris au 1er degré, pourquoi celà ne m'étonne pas

vous croyez quoi ? que nous allons aider les pays pauvre à se nourrir quotidiennement  
ne vous en déplaise mais oui c'est une bonne blague de votre part

car nous autres pays riches voulont bien offrir un jour ou deux de vaccination pour nous donner bonne conscience
mais ceci c'est pour vivre plus tranquillement notre petit confort le reste de l'année

bon, il y a bien notre conscience qui nous titille de temps en temps
c'est pourquoi, afin de nous sentir mieux dans nos basquettes nous offrons des séances de vaccinations
à ces pauvres diables

par ailleurs, votre humble point de vue sur la dénatalité
sachez que la meilleure campagne sur la dénatalité est justement le droit à la vaccination
celà a été démontré d'abord en théorie, puis en réalité

n°342283
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 22:06:46  profilanswer

Le 22-11-2009 à 15:40:50, pitpit38 a écrit :

la vaccination est affaire de statistiques :

d'un coté les vaccinés résisteront à la maladie pour laquelle ils ont été vaccinés

de l'autre, la vaccination n'étant pas quelque chose d'anodin, en faisant réagir le système immunitaire, il y aura des vaccinés qui réagiront mal.

on vaccine lorsque les maladies évitées sont très supérieures au réactions causées par le vaccin.

je dis cela dans un cadre général, pas à propos du vaccin contre la grippe A

notre société ayant de plus en plus de mal a accépté une notion de bien collectif face à un mal individuel, il y a fort à parier que la vaccination ira en décroissant, en laissant le libre choix au gens de se faire vacciner ou pas.

il suffira alors de faire peur sur les risques du vaccin, pour qu'un parent refuse de prendre le risque de vacciner son enfant ou sois même.

en effet, la responsabilité du parent est avéré lorsque le vaccin 'tourne mal', alors que la maladie... c'est la faute à la maladie (il y a ici une notion diffuse de châtiment divin)

rappelez que lorsque les vaccins ont été inventés, des évêques ont recommandé à leurs ouailles de ne pas se faire vacciner et d'accepter la sentence de dieu, lors d'épidémie. allant même jusqu'à proférer que la vaccination était aller à l'encontre de la parole de dieu !

encore une fois, je parle dans le cas général des vaccins

mon fils a été atteint d'une maladie auto-immune (réaction de son système immunitaire) il en est sorti gravement handicapé. les médecins recommandent une vaccination contre la grippe A, celle si touchant aussi le système neurologique (les séquelles de sa maladie).

voilà, nous avons une décision à prendre qui n'est pas simple. elle ne concerne que nous et ne peut pas être un exemple pour d'autres.

je trouve que recommander aux uns et autres de se vacciner ou pas sur la simple force d'une intuition ou de ragots récoltés sur le net est d'une grande bêtise et montre que vous mesurez mal les enjeux qui sont derrière.

il y aura obligatoirement des morts par non-vaccination et des mauvaises réactions au vaccin. si quelqu'un est certain de ne pas se tromper en recommandent une attitude... respect !

je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez écrit  
et entre-autre la phrase ci dessus

ceci dit, si la vaccination allait en décroissant, inévitablement les grandes maladies reviendraient aussitôt
c'est déjà le cas avec la tuberculose qu'on croyait disparue de france
il a suffit d'une dizaine d'année pendant lesquelles on a été moins exigeant sur ce vaccin pour que cette maladie réaparaissent
(les autorités sanitaires se demandaient  même si on pouvait arrêter de proposer ce vaccin)

fort heureusement il y a des vaccinations qui sont obligatoires

les personnes qui disent être anti-vaccins sont souvent des personnes ne raisonnant pas plus loin que le bout de leur nez
en vivant en france où nous sommes bien soignés et où 99 % des habitants ont eu les vaccins obligatoires

forcément, une fois qu'on est adulte, on a l'impression de ne pas courir le risque d'être malade
puisque nous ne croisons jamais de malades (sauf cancer et sida)

alors quand on a un poids chiche à la place du cerveau on se dit pourquoi me vaccinerais je alors qu'il y a un risque
on ne réfléchit même pas que le risque est bien plus grand si l'on est pas vacciné

je parle des vaccins en général

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :