Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

4 utilisateurs anonymes et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

DIESEL: LA PESTE OFFICIELLE D' ETAT

n°404592
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-10-2011 à 16:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 06-10-2011 à 11:32:54, obi766 a écrit :

Pour les autres formes de pollutions, j'ai déjà évoqué le problème des acétaldéhyde, dûs à la combustion des alcools. Dnals le SP95-E10, il y a quelques pourcents de bio-alcool dedans. Effectivement, le bilan CO2 est meilleur (CO2 absorbé par les plantes => formation d'alcool grâce à la photosynthèse => combustion = même quantité de CO2 dégagée que capturé).

Les problèmes sont les suivants :
- les acétaldéhyde sont extrêmement cancérigènes. Si tout le monde roule avec ça, je serai curieux de voir l'impact sur les cancers des poumons et autres.
- les caoutchouc dans les voitures (durites, joints etc) sont faits pour résister à des hydrocarbures, pas à des alcools. La résistance des caoutchouc pour résister aux deux est plus faible. Donc, la durée de vie de la voiture diminue, quoiqu'on en dise. Donc un turnover de voiture plus important, donc plus de pollution.

Alors soit on roule à 100% d'alcool et on trouve une méthode pour détruire les acétaldéhyde (il existe quelques méthodes en cours de développement, en l'occurrence l'injection d'acide urique dans les gaz d'échappement avant le catalyseur pour former de l'ammoniaque à partir des acétaldéhydes si je ne dis pas de bêtises), soit on roule à 100% d'essence. Faire un mixte des deux ne peut que raccourcir la durée de vie.

A la vue de l'effet irritant et toxique de l'ammoniac sur les organismes humains et surtout aquatique, c'est déplacé le problème... à mon sens la seule méthode efficace serait d'aller au diazote et au dioxygène par voie catalytique ou enzymatique, c'est à voir.

Les acétaldéhydes ne sont pas seulement cancérigènes, ils sont aussi extrèmement nocifs pour les poumons!

Cela me fait penser au remplacement du plomb par du benzène, un non sens au niveau de la santé publique mais bien vendu par nos "chers" écolos

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°404611
obi766
Posté le 06-10-2011 à 17:36:07  profilanswer

Je préfère un produit toxique en faible quantité qu'un produit cancérigène à faible quantité (on ne va pas balancer 1L par heure d'ammoniac non plus...)

n°404640
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-10-2011 à 20:00:10  profilanswer

Le 06-10-2011 à 17:36:07, obi766 a écrit :

Je préfère un produit toxique en faible quantité qu'un produit cancérigène à faible quantité (on ne va pas balancer 1L par heure d'ammoniac non plus...)

moi, je préfère un produit quasi atoxique comme le diazote... attention je ne dis pas que c'est possible actuellement mais ce serait quand même nettement plus intéressant, certaines plantes (légumineuses) arrivent à transformer le diazote en nitrate alors je me demande si il n'existe pas un système biologique capable de faire l'inverse.  

2 NO3 = N2 + 3O2

2 NO2 = N2 + 2O2

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°404651
obi766
Posté le 06-10-2011 à 20:38:02  profilanswer

Le diazote "quasi-toxique" ? Qu'entendez-vous par là ?
Ce type de catalyse existe oui, mais les contraintes si on veut le mettre en place dans un moteur sont énormes (non dégradation, facilité à fabriquer, surface de contact la plus élevée possible, température de fonctionnalité faible, résistance aux autres produits etc.).

L'inconvénient du platine c'est qu'il favorise l'oxydation, en gros il fait :
2 CO + O2 -> 2 CO2. L'objectif est donc bien la réduction du CO (dont la durée de vie dans l'air est de 10 minutes, après il s'oxyde naturellement).
En contrepartie, Les N2 ou les NOx sont aisément oxydés, créant plus de NOx que sans catalyseu (dont la durée de vie est de l'ordre de 80 ans et le pouvoir d'effet de serre assez monstrueux).

Je parlais bien d'une catalyse capable de détruire les acéthaldéhydes. Je crois qu'il y a quiproquo.

n°404665
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 06-10-2011 à 22:19:35  profilanswer

Le 06-10-2011 à 17:36:07, obi766 a écrit :

ou alors faudrait plus uriner dehors!  ;)

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°405270
bahula22
Posté le 13-10-2011 à 17:57:48  profilanswer

Le 03-02-2010 à 20:50:28, unsapin a écrit :

...........    http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] 284923.gif    .....pas grave......on y est deja.......! :lol:  :lol:  :lol:

c'est vrai .................... :lol: mais y a pas que le diesel qui rend sourd.......................... :lol:  :lol:

---------------
UNE SEULE VALEUR SAUVERA L'HUMANITE :L'AMOUR.
n°405291
pilet140
céréalkiller
Posté le 13-10-2011 à 19:40:34  profilanswer

Le 06-10-2011 à 20:38:02, obi766 a écrit :

Le diazote "quasi-toxique" ? Qu'entendez-vous par là ?
Ce type de catalyse existe oui, mais les contraintes si on veut le mettre en place dans un moteur sont énormes (non dégradation, facilité à fabriquer, surface de contact la plus élevée possible, température de fonctionnalité faible, résistance aux autres produits etc.).

L'inconvénient du platine c'est qu'il favorise l'oxydation, en gros il fait :
2 CO + O2 -> 2 CO2. L'objectif est donc bien la réduction du CO (dont la durée de vie dans l'air est de 10 minutes, après il s'oxyde naturellement).
En contrepartie, Les N2 ou les NOx sont aisément oxydés, créant plus de NOx que sans catalyseu (dont la durée de vie est de l'ordre de 80 ans et le pouvoir d'effet de serre assez monstrueux).

Je parlais bien d'une catalyse capable de détruire les acéthaldéhydes. Je crois qu'il y a quiproquo.

pardon je voulais bien évidemment dire quasi Atoxique, une faute de frappe, cela arrive, on ne peut pas dire atoxique car respirer 100% de N2 conduira évidamment à la mort

---------------
n°415605
Aquarius59
Posté le 08-02-2012 à 08:14:41  profilanswer

Ceux qui nous parlent du réchauffement de la planète n'ont pas prévu qu'avec la vague de froid, le gazole gèle dans les moteurs et oblige les conducteurs à abandonner leurs voitures sur le bas-côté de la route; encore une bonne raison de préférer la motorisation essence à la motorisation diesel lors de l'achat d'un véhicule neuf...

n°415611
Medio des ​Vosges
Posté le 08-02-2012 à 09:44:09  profilanswer

http://actualite.lachainemeteo.com [...] -15628.php

Les particules...Eté comme hiver, les bagnoles diézoute ça reste la même m....

Le pire est que ce SCANDALE SANITAIRE ET ENVIRONNEMENTAL  est encouragé par le "gouvernement" via la fiscalité et les bonus "écolo" de l' incompétent borloo et sa clique réchauffiste.

Ces derniers jours, le prix du GO a baissé alors que le prix de l'essence a encore augmenté.

Cette politique fiscale est à vomir. Encourager la pollution volontaire des villes et des routes.
C'est dégueulasse, au sens propre comme au sens figuré.

:sol:

n°415643
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 08-02-2012 à 16:29:20  profilanswer

Le 08-02-2012 à 09:44:09, Medio des Vosges a écrit :

Le pire est que ce SCANDALE SANITAIRE ET ENVIRONNEMENTAL  est encouragé par le "gouvernement" via la fiscalité et les bonus "écolo" de l' incompétent borloo et sa clique réchauffiste.

Ces derniers jours, le prix du GO a baissé alors que le prix de l'essence a encore augmenté.

Cette politique fiscale est à vomir. Encourager la pollution volontaire des villes et des routes.

Quand pense Monsieur le Comte de Paris, notre futur Roy je pense?

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°415681
arceauxx
Posté le 08-02-2012 à 17:51:11  profilanswer

Le 08-02-2012 à 09:44:09, Medio des Vosges a écrit :

Ceux qui nous ont pondu ce sujet sont les bobo qui peuvent se payer une voiture electrique

n°415776
Medio des ​Vosges
Posté le 09-02-2012 à 09:05:02  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas un bobo, ni un écolo de salon, et je n'ai pas la carte de l' umps....

Je n'ai pas de voiture électrique. Mais pourquoi pas à l'avenir si les prix baissent, pour une voiture qui ne soit pas fabriquée par des esclaves dans un pays exotique....

L' alternative écologiquement raisonnable à l'infecte puanteur du diézel, c'est le GPL.
Sinon, les moteurs NORMAUX à essence, dits à explosion.

Les moteurs diésel auraient dû rester là où ils sont efficaces et justifiés : la marine, le ferroviaire, les utilitaires lourds, les moteurs industriels. Ils n'ont rien à faire dans des pots de yaourts, des autos urbaines, des autos familiales. Surtout si c'est pour aller pour faire uniquement des petits trajets urbains.

n°415881
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 09-02-2012 à 20:33:06  profilanswer

A quand les véhicules a hydrogène ?

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°419412
Medio des ​Vosges
Posté le 31-03-2012 à 14:49:27  profilanswer

Bonjour,
Je vous laisse ci-dessous quelques évidences de + contre l'infecte puanteur des voitures diézel:

http://www.asef-asso.fr/index.php? [...] mitstart=1

L' ignoble bonusmalus dont se gave les "écolos" et les incompétents du "gouvernement" fait des dizaines de milliers de morts par an. Tout cela avec du gas-oil majoritairement importé de Russie, et détaxé pour faire rouler moins cher des pots de yaourt ultra-polluants.

Quand le scandale sanitaire va t-il éclater, alors qu'à longueur d'année, les médias idiovisuels et autres vous rabattent les oreilles avec les pics de pollution...??

:kaola:

n°419427
Medio des ​Vosges
Posté le 31-03-2012 à 16:44:15  profilanswer

http://www.europe1.fr/France/Pollu [...] e-1011553/

http://www.zagaz.com/article.php?id=403

Ca commence à puer pour les mazouteux ...... :kaola:  :D  :lol:  

Le GO au prix de l'essence, mais pourquoi pas l'essence au prix du GO ??

n°419444
Proconsul
Posté le 31-03-2012 à 19:30:02  profilanswer

Le 31-03-2012 à 14:49:27, Medio des Vosges a écrit :

Bonjour,
Je vous laisse ci-dessous quelques évidences de + contre l'infecte puanteur des voitures diézel:

http://www.asef-asso.fr/index.php? [...] mitstart=1

L' ignoble bonusmalus dont se gave les "écolos" et les incompétents du "gouvernement" fait des dizaines de milliers de morts par an. Tout cela avec du gas-oil majoritairement importé de Russie, et détaxé pour faire rouler moins cher des pots de yaourt ultra-polluants.

Quand le scandale sanitaire va t-il éclater, alors qu'à longueur d'année, les médias idiovisuels et autres vous rabattent les oreilles avec les pics de pollution...??

:kaola:

Surtout que le pic de pollution ils ne peuvent plus nous le cacher depuis que l'Europe (pour une fois) a mis de la cohérence entre les couleurs et les niveaux, maintenant on a franchement du rouge, auparavant avec leurs 5 couleurs pour 6 niveaux ou l'inverse (je ne sais plus trop bien) on ne dépassait pratiquement jamais le vert!

n°419482
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 01-04-2012 à 12:59:50  profilanswer

Le 31-03-2012 à 16:44:15, Medio des Vosges a écrit :

http://www.europe1.fr/France/Pollu [...] e-1011553/

http://www.zagaz.com/article.php?id=403

Ca commence à puer pour les mazouteux ...... :kaola:  :D  :lol:  

Le GO au prix de l'essence, mais pourquoi pas l'essence au prix du GO ??

Tu rêves.

Le problème de l'essence c'est que le prix est exorbitant. Car même si un jour on a GO=ES, le diesel reviendra toujours moins cher que l'essence. En Suisse le diesel est plus cher que l'essence, et les suisses se mettent désormais au diesel.

J'ai deux voitures de la même puissance, un diesel et une essence. Désolé, mais mon modèle essence me ruine, même en roulant comme un papy. Impossible de faire plus de 650 bornes avec un plein, là où j'en fais facilement 1000 avec mon diesel.

n°419504
rasputin07
Posté le 01-04-2012 à 19:40:27  profilanswer

Le 01-04-2012 à 12:59:50, zorg25 a écrit :

Tu rêves.

Le problème de l'essence c'est que le prix est exorbitant. Car même si un jour on a GO=ES, le diesel reviendra toujours moins cher que l'essence. En Suisse le diesel est plus cher que l'essence, et les suisses se mettent désormais au diesel.

J'ai deux voitures de la même puissance, un diesel et une essence. Désolé, mais mon modèle essence me ruine, même en roulant comme un papy. Impossible de faire plus de 650 bornes avec un plein, là où j'en fais facilement 1000 avec mon diesel.

[:bloom-finette:2] Très peu écologique tout ça ! :pfff:

n°419534
Medio des ​Vosges
Posté le 02-04-2012 à 08:21:41  profilanswer

Prix du gas-oil inchangé, afin de ne pas pénaliser les mazouteux.

Prix de tous les autres carburants inférieurs à 1 € le litre.
Dont GPL et E85 à 0,5 € !

Et voilà.

:hello:

n°419552
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 02-04-2012 à 19:27:43  profilanswer

Le 02-04-2012 à 08:21:41, Medio des Vosges a écrit :

Et voilà.

Pourquoi pas, mais je doute que l'état voudra s'asseoir sur autant de pognon, quelque soit le gouvernement qui succèdera à Sarkozy.

n°422160
cravenn
Posté le 09-05-2012 à 21:24:04  profilanswer

Le 02-04-2012 à 08:21:41, Medio des Vosges a écrit :

Et voilà.

Les carburants extrement inflammable en quelque sorte...
Vous avez pas vu sur le net ces voitures s'embrasant immédiatement après avoir été "éclatée"...

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :