Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : rasputin07 Les jeux et émissions de jeux : satorarepo, 3 utilisateurs anonymes et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur
 Sujet :

LE CANULAR DU "RECHAUFFEMENT" !!

n°342250
REDBARON 1​7
Posté le 22-11-2009 à 17:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 18-11-2009 à 20:52:24, jeangab62 a écrit :

(...)
[#c60038]j'aimerai par contre que vous expliquiez le travail de "tri" du giec.
qu'est ce qui vous permet d'affirmer que le giec effectue un tri ????
vous êtes membre du giec ???
vous avez accès à des informations que nous ne disposons pas ???

ou ce n'est simplement que l'habituelle diffamation de votre part, sans aucun fondement ???

(...)

Citation :

Ce qui est regrettable c'est que la majorité de l'opinion ayant adoptée l'hypothèse concluant le rapport du GIEC (les fameux 90% de certitude d'être probablement responsables du RC) ont tout simplement oublié qu'il ne s'agissait que d'une conjecture et non d'un FAIT.

la majorité de l'opinion l'a adopter car rien d'autre n'explique le RC, si vous avez une meilleure piste, merci de nous en faire profiter.

Citation :

La science[blabla habituel sur le giec, qui selon igor13 le bien renseigné ,vote à main levé les preuves scientifiques...] un risque politique majeur.
Il est LA le malaise grandissant parmis l'opinion qui comprend peu à peu l'ampleur de la supercherie idéologique et du noyautage financier et politique des recherches climatologiques.

le grand malaise, c'est que rien de ce que vous avancez est vérifiable.
vous n'avez que des suppositions purement personnelles à mettre dans la balance, suppositions qui ne sont pas plus crédible que celles émissent par ma concierge
.[/#c60038]

Tu ne pourras pas dire que l’on ne répond pas à tes questions… va jeter un œil sur ce site canadien :

http://pouruneecolelibre.blogspot. [...] s-eco.html

Il t’explique tout sur :

"Manipulations de données par des chercheurs du GIEC ? "

Un exemple pour te montrer que les falsifications durent depuis longtemps :

Citation :

Dans un courriel de 2003 dans le fichier 1054736277.txt, Mike Mann évoquerait une tentative de masquer l'Optimum médiéval, période pendant laquelle il aurait fait plus chaud en Europe qu'actuellement :

De: Michael E. Mann
Pour: Phil Jones  
Objet: Re: Futur article Eos ?
Date: mercredi 4 juin 2003 10h17

[...]

Je pense que le fait d'utiliser une période de 2 000 ans plutôt que de 1 000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo, et que ce serait bien pour essayer de « contenir » le prétendu "OM" [Optimum médiéval]

Jones, dans un courriel envoyé à Michael Mann le 8 juillet 2004, écrit qu'il désire influencer le comité de relecteurs pour qu'un article qui remet en doute le réchauffement planétaire anthropogénique ne soit pas publié (fichier 1089318616.txt) :

De: Phil Jones  
Pour: "Michael E. Mann"  
Objet: TRÈS CONFIDENTIEL
Date: jeudi 8 juillet 2004 16h30

Mike,

[...]

L'autre article par MM est simplement de la foutaise -- comme tu le sais. À nouveau de Freitas. Pielke perd aussi toute crédibilité en répondant au Finlandais fou -- fréquemment à ce que je vois.

Je ne peux concevoir comment un de ces articles pourrait figurer dans le prochain rapport du GIEC. Kevin et moi allons les rejeter, même si nous devons pour cela redéfinir ce qu'est le processus de relecture ! [« what the peer-review literature is! », sic]

Salut,

Phil

n°342251
pitpit38
Posté le 22-11-2009 à 17:29:22  profilanswer

Le 22-11-2009 à 16:42:55, soleil vert a écrit :

oui c'est vrai.
D'autant plus que la théorie carbonée du RC est honteusement récupérée depuis quelques années par le lobby nucléaire (qui deviennent soudain porteur d'une image marketting de sauveurs du climat). Honteux et indécent.

c'est là que je ne vous comprends pas. en quoi le fait que le lobby nucléaire récupère la théorie du RC pour ses propres intérêts rend plus ou moins valide cette théorie.. (idem pour la contestation du RC récupéré par les lobby pétroliers)

vous acceptez ou refusez une théorie en fonction de ses conséquences économique ?

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°342260
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 18:55:32  profilanswer

Le 22-11-2009 à 10:37:25, CharlusMartelusGordon2 a écrit :

Manipulations de données par des chercheurs du GIEC ?  

Une tempête se lève sur la Toile au sujet de courriels que des pirates auraient réussi — nous utilisons à dessein le conditionnel — à obtenir dans lesquels des climatologues réputés écrivent qu’il faut « cacher la baisse » dans les données relatives aux températures. De nombreux sceptiques qui doutent que les hommes soient responsables du réchauffement climatique ont bondi sur ces révélations.

Le Wall Street Journal résume la situation ce samedi :  
« Une lecture partielle des courriels démontre que, dans beaucoup de cas, les climatologues révèlent que leurs propres travaux ne sont pas concluants. Dans d'autres courriels, ils discutent de comment dissimuler des désaccords entre eux afin de présenter une position « unifiée » du changement climatique. Dans au moins un courriel, on conseille à ces climatologues de « renforcer » leurs conclusions au sujet du changement climatique et d'événements climatiques extrêmes parce que les responsables gouvernementaux d'un pays préparaient « un gros événement médiatique ».

Chacun pense ce qu'il veut,moi je n'y crois plus au réchauffement du à l'homme,c'est un énorme trafic économico/politique
Comme ces histoires de virus.
Maintenir les populations dans l'inquiétude pour accepter l'inacceptable.
L'environnement est de plus en plus sale et on nous bassine avec le réchauffement.Au G8 dernier la "république" française a affretée un avion de ligne quadri réacteurs pour quelques dizaine des persones pour parcourir 60 kms,en dehors du coût exorbitant que nous avons payé,ces gens qui nous font la morale sur le réchauffement s'en fichent royalement.
Faites les moutons si vous voulez,gobez tout,faites vous vacciner mais sans moi.
Chacun sa mort. :sol:

si vous persistez dans votre doute eh bien tant pis   ou plutot tant mieux pour vous
moi j'aimerais bien  

ceci dit, les Népalais sont à égalité avec vous, mais eux c'est par ignorance

au Népal, les lacs glaciair débordent à cause de la fonte des glaciers. en débordant ils forment des crues soudaines
et tragiques pour les habitants
ces crus vont devenir de plus en plus fréquentes

l'himalaya se réchauffe 2 à 3 fois plus vite que le reste de la planète.  

Mais les Népalais,s'ils se rendent compte à leur dépend, du réchauffement (car leur vie en est déjà changée)
n'en connaissent pas les causes  et croient que ce sont les dieux.

n°342261
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 19:12:13  profilanswer

à CharlusMartelusGordon2

autre exemple :

(Maldives : ensemble d'atolls et d'îles dont le point culminant est 2,3 m)

le président des Maldives  sachant sa population la 1ere menacée par le RC
cherche à  des terres enInde au Sri Lanka ou en Australie afin de recontituers de nouvelles Maldives
lorsque les anciennes auront disparues

autre exemple :

en Bolivie, des organisations internationales ont tenu leur 1ere audience de justice environnementale destinée à juger les crimes contre la planète

n°342280
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 22:09:14  profilanswer

Le 22-11-2009 à 19:12:13, c bolavi a écrit :

à CharlusMartelusGordon2

autre exemple :

cherche à acheter des terres en Inde, au Sri Lanka ou en Australie afin de reconstituers de nouvelles Maldives

autre exemple :

en Bolivie, des organisations internationales ont tenu leur 1ere audience de justice environnementale destinée à juger les crimes contre la planète

n°342281
c bolavi
Posté le 22-11-2009 à 22:12:14  profilanswer

à charlus machin

l'environnement est de plus en plus sale, c'est de vous et c'est  exact  
et c'est justement l'une des causes du dérèglement climatique

n°342282
CharlusMar​telusGordo​n2
Posté le 22-11-2009 à 22:28:09  profilanswer

Le 22-11-2009 à 19:12:13, c bolavi a écrit :

à CharlusMartelusGordon2

autre exemple :

cherche à  des terres enInde au Sri Lanka ou en Australie afin de recontituers de nouvelles Maldives

Je ne dit pas que le réchauffement n'existe pas,je dis simplement que l'on s'en sert pour faire peur aux populations pour leur faire d'une part cracher du fric,et les tenir en laisse en leur mettant la trouille et leur faire accepter des décisions politiques "non ordinaires" pour le grand bien de certains.
Il n'est pas prouvé qu'il soit du à l'activité humaine,la pollution oui,le réchauffement non.
Jamais le climat n'a été égal dans l'histoire de la planète,pourquoi devrait il être stable maintenant?  
Au moyen âge en europe les gens crevaient de faim pendant une période "glaciaire" ils ont subit le boulversement climatique de l'époque,probablement que les Népalais s'en tamponnaient le coquillard et vivaient heureux sur leur montagne au même moment.
D'autres dangers nous menacent bien plus que ce réchauffement,comme le trou de la couche d'ozone à l'époque,on n'en entend plus parler de celui là,passé de mode.
L'avenir nous le dira.

Bonne continuation à tous.

autre exemple :

n°342288
edou3
Posté le 23-11-2009 à 00:39:27  profilanswer

Le 08-11-2009 à 10:31:37, pitpit38 a écrit :

reprenons galilée et copernic, ils étaient face à des problèmes insolubles, en particulier, expliquer le mouvement des planètes, pour réaliser des prédictions astrologiques. ;)

Galilée et Copernic n'étaient pas face à des problèmes insolubles, comme vous le dites, mais face à une absence de problèmes, puisqu'en leur temps, toute question avait sa réponse !

Une nouvelle fois, vous interprétez l'histoire à-postériori, avec quelques siècles de retard, ce que je vous ai déjà reproché !
Margré cela, vous n'avez toujours pas compris que le conformisme actuel, dans lequel vous vous vautrez, ne sera probablement pas celui de demain !

Ensuite, vous me dites regretter que certains soient séptiques, vous auriez mieux fait de dire, éventuellement, qu'ils étaient sceptiques, ce qui aurait été plutôt mieux, si en tous cas, vous aviez effectivement quelque chose de pertinent à dire sur le sujet !

Citation :

Einstein a fait mieux. il a a osé, à son tour remettre un dogme en cause, l'absolu du temps. mais ses confrères étaient également bloqués (plank ou hertz, je ne sais plus). là aussi, ce n'est pas une théorie qui fut démontée mais un des fondements de la science (c'est pire ou mieux).

depuis près d'un siècle, non n'avons pas connu de tels rebondissements (cela ne veut pas dire bien sur qu'il n'y en aura pas)

Soit.

Citation :

au contraire, les révolutions se sont avérées être des supercheries (mémoire de l'eau, fusion froide par exemple)

Ajoutons-y la force du son, entre-autres..

Citation :

ce qui peut être tronqué, c'est la façon dont les médias reproduisent un contenu scientifique. en se trompant (les journalistes n'ont aucune formation scientifique) ou en y ajoutant des éléments angoissants (ça fait vendre).

S'il est un domaine dans lequel les médias sont le plus crédibles (mais peut-être le moins audibles), c'est bien dans celui-là, car on ne passe pas facilement de la rubrique "fais divers" à la rubrique "scientifique", alors que l'inverse peut toujours se concevoir....

Citation :

enfin, je n'ai jamais prétendu savoir qui serait un futur einstein  ou copernic, pourquoi vous donnerai-je des noms ?

Dans ce cas ne condamnez pas les "sceptiques" à-priori !

.

n°342297
igor13
Posté le 23-11-2009 à 11:45:35  profilanswer

Le 22-11-2009 à 18:55:32, c bolavi a écrit :

si vous persistez dans votre doute eh bien tant pis   ou plutot tant mieux pour vous
moi j'aimerais bien  

ceci dit, les Népalais sont à égalité avec vous, mais eux c'est par ignorance

au Népal, les lacs glaciair débordent à cause de la fonte des glaciers. en débordant ils forment des crues soudaines
et tragiques pour les habitants
ces crus vont devenir de plus en plus fréquentes

l'himalaya se réchauffe 2 à 3 fois plus vite que le reste de la planète.  

Mais les Népalais,s'ils se rendent compte à leur dépend, du réchauffement (car leur vie en est déjà changée)
n'en connaissent pas les causes  et croient que ce sont les dieux.

Votre intervention prouve que vous faites partie de l'immense majorité des gens manipulés qui n'ont rien vu venir....

Clarifions: Il n'est pas question de remettre en cause l'existence d'un rechauffement climatique (RC) et je partage vos craintes pour les Népalais.

D'autre part je vous rappelle que le GIEC n'a pas pour mission d'étudier le RC mais d'établir l'importance de l'influence humaine sur ce RC et de dégager des stratégies possibles pour le contrer.
Vous noterez que primo le GIEC part du "principe" que le RC est notoirement du à l'homme, secundo que sa mission n'a de sens que si cette influence humaine est avérée et d'importance notable.

Si par exemple les travaux du GIEC montraient que l'homme n'est responsable que de 3% du RC, vous comprennez bien que toute démarche ecolo à ce sujet serait vaine et le GIEC serait dissous car devenu inutile....
Connaissez vous beaucoup d'organisations grassement subventionnées qui accepteraient de saborder leur propre existence ?

Ce dont il est question dans ce post n'est pas de contredire l'existence d'un RC depuis 150 ans, ni même son accelleration entre 1980 et 2000, mais de contester la théorie fumeuse selon laquelle l'homme est grandement responsable de ce RC. Que le CO2 emis par l'homme participe au RC c'est possible (bien que non prouvé à l'heure actuelle) mais de manière significative c'est encore plus hasardeux à dire. Et pourtant le GIEC le conclut avec 90% de certitude.

Donc pour revenir au Népalais, je comprend leurs craintes (justifiées) mais je doute que l'Homme y soit pour quelque chose ou puisse y faire quelque chose.
Les sceptiques comme moi pensons que le RC est ineluctable (sur une période longue avec toutefois des fluctuations pouvant inverser la tendance) et que toute ecologisme à ce sujet n'est que de la récupération démagogique d'un phénomène très largement naturel.

La vérité c'est qu'aujourd'hui aucun gouvernement occidental ne peut accéder au pouvoir sans une position rechauffiste car c'est l'opinion qui domine, peu importe si c'est la plus judicieuse.

n°342299
igor13
Posté le 23-11-2009 à 12:00:39  profilanswer

Le 21-11-2009 à 16:09:27, c bolavi a écrit :

les effets de la hausse de température sue la planète  

+ 1°   risque accru d'incendies et changement d'habitat de certaines éspèces
l'immense majorité des incendies sont aujourd'hui d'origine criminelle ou par malveillance. LE climat n'a rien à voir la dedans Même si la secheresse rend le feu plus difficile à combatre. Combatre les pyromanes est infiniment plus efficace..
Le changement d'habitat des espèce est un phénomène naturel contigu à leur evolution.

+ 2°  risque d'extinction de 30% d'espèces animales et végétales  
        baisse de la productivité  agricole dans les régions sèches et tropicales   famine  
        blanchiment des coraux
        Augmentation des productivités agricoles dans les toundras sub polaires, nouveaux espaces aujourd'hui austères à coloniser pour diverses espèces vagétales et animales.

+ 3°  perte de 30% des terrains marecageux du littoral  
        accroissement mortalité due aux vagues de chaleur aux innodations  à la sécheresse  
        pénurie d'eau  pour des centaines de millions d'être humain
        Ouais alors ça ça reeste à prouver.... Dans le passé récent (antiquité jusqu'au moyen age) les températures étaient bien plus hautes qu'aujourd'hui et personne dans la mythologie grecque ne parle pas de vague de chaleur tueuses....Bon le mythe de l'arche de NOé parle d'une inondation mais je doute que le CO2 en soit responsable.  
+ 4°   augmentation des morts par innondation   asie et afrique  
        Et diminution des mort d'esquimaux par gelures et malnutrition. Non je rigole..  
+ 5°  disparition de 40 %   espèces animeaux et végétaux  
         grande difficultés sanitaires  
        Etes vous sur que c'est un problème de climat et non un problème economique ?  

sans parler qu'il en sera fini de vivre en paix

Ah bon parceque vous trouvez qu'on vit en paix ?  
Moi qui croyait que la guerre economique faisait rage !!!!!  

car de nouvelles guerres naitront pour l'eau et la nourriture

n°342301
igor13
Posté le 23-11-2009 à 12:15:11  profilanswer

Le 20-11-2009 à 23:35:02, jeangab62 a écrit :

je crois que vous avez, pour une fois, parfaitement raison.
vous n'y connaissez rien, laissez donc ce qui savent, faire leur boulot.....que le résultat vous plaise... ou non.

si ça peut vous rassurer, je suis persuadé que, quelques soit les conclusions du GIEC, rien ne sera suivi au niveau des instances politique/économique, l'homme à toujours suivi la politique de l'autruche pour les problèmes qu'il a crée, je ne vois pas trop en quoi celui du climat dérogerai à cette loi infaillible et combien vérifiable.
vous avez donc encore de belle années de voiture et de chauffage/clim devant vous....enfin, jusqu'au peak oil.... mais c'est une autre histoire malheureusement très proche, pour ne pas dire débutée.

Bien entendu j'ai raison.

Nous ne prouvons rien ici bas. Si nous l'ouvrons c'est pas pour prouver que le GIEC a tort.
Si nous l'ouvrons c'est juste pour lui demander de prouver qu'il a raison et de se la fermer sinon, en application du principe ci dessus que vous semblez adorer....

LE problème c'est que le GIEC ne la ferme pas. Donc où sont les preuves SVP ?

n°342303
igor13
Posté le 23-11-2009 à 13:45:58  profilanswer

Le 21-11-2009 à 00:17:11, pitpit38 a écrit :

là c'est un peu fort igor...

ce n'est pas comme cela que cela fonctionne. le giec a synthétisé une théorie, qui est maintenant une vérité scientifique. une théorie qui a ses lacunes, ses forces. qui sera probablement complétée, modifiée à l'avenir, je n'en sais fichtre rien.

Non c'est faux. LE GIEC a synthétisé des travaux qui ont donné lieu à une théorie et non une théorie qui a donné une vérité..
Si elle était vérité scientifique le GIEC n'aurait pas conclu comme il l'a fait avec autant de "probablement" et de "très certainement". LE GIEC a synthétisé des travaux et en a tiré un consensus scientifique qui n'est rien d'autre que l'expression scientifique majoritaire. MAis ça reste une conjecture et non une vérité.
Pour moi ce n'est pas l'intention qui est mauvaise mais la méthode.
Une théorie valable est un ensemble cohérent, argumenté, et donc chaque élément est démontré, pièce par pièce, afin que l'ensemble soit vrai. Un seule pièce du puzzle erronée et c'est l'ensemble de la théorie qui s'effondre. On est très loin de cette exigence avec le mode de fonctionnement GIECiste.

mais pour l'instant c'est la théorie.

si vous voulez refuser cette théorie, sans rien ajouter... libre a vous évidemment, mais ça n'a pas plus d'influence que la dernière flatulence de gorbatchev sur la solidité de cette théorie...

Nous n'ajoutons pas RIEN. NOus n'avons pas de contre théorie à proposer mais nous ajoutons des éléments troublants qui contredisent certains travaux ou bases si vous préférez de la théorie synthétisée par le GIEC.
Et quand un pilier s'effondre c'est l'édifice tout entier qui est bancal....

par contre, si vous avez des argument solides, pour contester tout ou partie de cette théorie, alors ne vous gênez pas.  rassemblez vos travaux, et publiez. faites valider ces travaux, et vous irez droit vers un prix nobel !
MAis ces travaux sont déjà maintes fois publiés dans des revues scientifiques !!!!!
Vous croyez que les sceptiques sont des farfelus qui jacassent mais les sceptiques scientifiques ont publié et continueront à publier. Seuls quelques médias indépendants en font l'echo voila tout. Quant à faire valider leur publications par le GIEC, à quoi bon essayer ?
Pourquoi le GIEC irait il donner sa caution à des articles signant son arrêt de mort ?

je vous enverrai même un mail de félicitations !

VOus n'aurez pas besoin de féliciter qui que ce soit. Je le redis c'est l'avenir pas si lointain qui nous donnera raison et à cause d'un phénomène profondément naturel.
Il n'y a pas lieu de féliciter un homme pour ça. PAr contre distribuer les sanctions aux rechauffistes, demander aux scientifiques GIECistes de démissionner ou rendre une partie des budgets gaspillés, renvoyer les politologues à leurs études de joiurnalisme, ça je serais d'accord....

n°342306
igor13
Posté le 23-11-2009 à 14:06:21  profilanswer

Le 20-11-2009 à 13:35:11, c bolavi a écrit :

il y a toujours eu ce genre  de personnes dont le prinicipal moteur est de contredire pour contredire

ainsi ils ont l'illusion d'être intelligents

car contredire un scientifique ayant acquis de solides connaissances de par ses études et de par son expérience alors qu'on est soit même qu'un pauvre petit plouc
quoi de plus grisant
je ne cite pas les noms de ceux entrant dans cette  catégorie,  
il suffit de regarder à qui pitpit38 explique patiemment plusieurs fois la même chose  

mes amitiés  :hello:  :hello:

Ce que vous evoquez est possible.

Mais il ne faut pas oublier que les sceptiques ont aussi leur communauté de grands scientifiques ultra chevronnés.

Votre raisonement reste donc bien simpliste dans l'ensemble.

Ce qui est possible n'est pas necessairement vrai.

Est possible aussi que les rechauffistes croient ce qu'ils croient parceque c'est infiniment plus valorisant pour l'être humain de penser qu'on a un role à jouer dans l'amélioration du climat et donc un but tout trouvé dans la vie.
Et avoir un plan de vie qui tienne la route et qui valorise l'individu par les tremps qui courrent c'est pas donné à tout le monde...
De là à penser que les rechauffistes adeptes de la lutte anti CO2 s'accrochent à leur théorie comme à un cachet d' antidépresseur, il n' y a qu'un pas.
Rappellons que les anti depresseurs sont les medicaments les plus consommés en occident.

Voila AUSSI ce qui est possible.

MAis moi je ne suis pas aussi stupide pour affirmer sans aucun element de preuve que c'est la vérité....

n°342311
igor13
Posté le 23-11-2009 à 14:28:22  profilanswer

Le 22-11-2009 à 17:23:58, REDBARON 17 a écrit :

Tu ne pourras pas dire que l’on ne répond pas à tes questions… va jeter un œil sur ce site canadien :

Il t’explique tout sur :

"Manipulations de données par des chercheurs du GIEC ? "

Un exemple pour te montrer que les falsifications durent depuis longtemps :

Citation :

Dans un courriel de 2003 dans le fichier 1054736277.txt, Mike Mann évoquerait une tentative de masquer l'Optimum médiéval, période pendant laquelle il aurait fait plus chaud en Europe qu'actuellement :

De: Michael E. Mann
Pour: Phil Jones  
Objet: Re: Futur article Eos ?
Date: mercredi 4 juin 2003 10h17

[...]

Je pense que le fait d'utiliser une période de 2 000 ans plutôt que de 1 000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo, et que ce serait bien pour essayer de « contenir » le prétendu "OM" [Optimum médiéval]

Jones, dans un courriel envoyé à Michael Mann le 8 juillet 2004, écrit qu'il désire influencer le comité de relecteurs pour qu'un article qui remet en doute le réchauffement planétaire anthropogénique ne soit pas publié (fichier 1089318616.txt) :

De: Phil Jones  
Pour: "Michael E. Mann"  
Objet: TRÈS CONFIDENTIEL
Date: jeudi 8 juillet 2004 16h30

Mike,

[...]

L'autre article par MM est simplement de la foutaise -- comme tu le sais. À nouveau de Freitas. Pielke perd aussi toute crédibilité en répondant au Finlandais fou -- fréquemment à ce que je vois.

Je ne peux concevoir comment un de ces articles pourrait figurer dans le prochain rapport du GIEC. Kevin et moi allons les rejeter, même si nous devons pour cela redéfinir ce qu'est le processus de relecture ! [« what the peer-review literature is! », sic]Salut,

Phil

Tiens c'est marrant mais j'ai l'impression que jeangab62, qui nous donnait il n'y a pas si longtemps des leçons de fonctionnement et d'impartialité selon le GIEC, est en train d'avaler son clavier d'ordinateur......

n°342320
pitpit38
Posté le 23-11-2009 à 16:21:13  profilanswer

Le 23-11-2009 à 00:39:27, edou3 a écrit :

Citation :

pitpit38 :

reprenons galilée et copernic, ils étaient face à des problèmes insolubles, en particulier, expliquer le mouvement des planètes, pour réaliser des prédictions astrologiques. ;)

Galilée et Copernic n'étaient pas face à des problèmes insolubles, comme vous le dites, mais face à une absence de problèmes, puisqu'en leur temps, toute question avait sa réponse !

Une nouvelle fois, vous interprétez l'histoire à-postériori, avec quelques siècles de retard, ce que je vous ai déjà reproché !
Margré cela, vous n'avez toujours pas compris que le conformisme actuel, dans lequel vous vous vautrez, ne sera probablement pas celui de demain !

un peu simpliste comme réponse, copernic, kepler, gagnaient leur vie en faisant des prévisions astrologiques. à l'époque, les astrologues et les astronomes ne se méprisaient pas mais exerçaient le même métier

or Ptolémée avait imaginé un système de prédiction de la position de planètes, bien compliqué et imprécis.

les calculs devenaient moins compliqués et plus précis avec le système héliocentrique de Copernic.

ils étaient bien face à un problème qui n'avait pas de réponse.

mais bon, je n'en rajoute pas, je vous répond rapidement, je ne passerai pas de temps à être plus précis. vous n'avez visiblement rien a apprendre des autres.

bonne journée

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous.» (Gandhi)
n°342346
jeangab62
Posté le 23-11-2009 à 19:14:54  profilanswer

Le 23-11-2009 à 14:28:22, igor13 a écrit :

Tiens c'est marrant mais j'ai l'impression que jeangab62, qui nous donnait il n'y a pas si longtemps des leçons de fonctionnement et d'impartialité selon le GIEC, est en train d'avaler son clavier d'ordinateur......

pourquoi donc ???
pour l'histoire des mail ?
vous nous sortez une 'affaire' par jour, on fini par s'y habituer....
curieusement, j'ai pas vraiment le même son de cloche sur "l'importance" de celles ci.
ça doit surement dépendre en grande partie du site sur lequel on lit l'info.

n°342356
pitpit38
Posté le 23-11-2009 à 20:49:05  profilanswer

Le 23-11-2009 à 13:45:58, igor13 a écrit :

Pour moi ce n'est pas l'intention qui est mauvaise mais la méthode.
Une théorie valable est un ensemble cohérent, argumenté, et donc chaque élément est démontré, pièce par pièce, afin que l'ensemble soit vrai. Un seule pièce du puzzle erronée et c'est l'ensemble de la théorie qui s'effondre. On est très loin de cette exigence avec le mode de fonctionnement GIECiste.

une théorie comme la théorie de la relativité, la théorie de la mécanique quantique ou bien la théorie de  l'évolution des espèces. sont considérées comme des vérités scientifiques. pourtant, poussées dans leur retranchements, chacune admet ses limites, elles n'expliquent pas tout. et donc non, comme vous le dites si bien si une seule pièce du puzzle s'effondre, toute la théorie ne s'effondre pas. cela montre une limitation de cette théorie, un lieu ou elle n'est plus valide.

mais faute de théorie alternative, elle reste pour les scientifiques La théorie avec laquelle on travail.

pour démonter une théorie, il faut en élaborer une autre, qui complète (ou détruise complètement) la précédente en y apportant des +, et la faire valider par l'ensemble de la communauté scientifique. le processus peut être long et se voir opposé de lourdes résistances, ce n'est qu'à ce prix que la théorie alternative obtiendra ses médailles.

non, il ne suffit de montrer les limites de la théorie du RCA pour que tout s'écroule, il faut la démonter point par point, et réduire sont champs d'application à néant, ou proposer une théorie alternative plus performante.

---------------
n°342386
igor13
Posté le 24-11-2009 à 02:32:52  profilanswer

Le 23-11-2009 à 19:14:54, jeangab62 a écrit :

pourquoi donc ???
pour l'histoire des mail ?
vous nous sortez une 'affaire' par jour, on fini par s'y habituer....
curieusement, j'ai pas vraiment le même son de cloche sur "l'importance" de celles ci.
ça doit surement dépendre en grande partie du site sur lequel on lit l'info.

Ah ben le washington post quand même c'est pas du journal intime tout de même.....
Non ce n'est pas tiré d'un "site" en effet mais d'un des plus grand groupe de presse américain....

D'ailleurs les fameux emails sont disponibles en consultation, allez y jeter un coup d'oeil et on en reparle....
C'est quand même flagrant non, ya même les noms des correspondants !!!!!! Comme ça on n'a plus qu'à attendre s'ils portent plainte en callomnie (diffamation mensongère) ou s'ecrasent...J'optent pour la seconde solution vue que sinon c'est parjure....

Alors ouais personnellement je me délecte parceque vos boniment sur l'intégrité du GIEC ne pèsent pas lourd face au scandale qui s'annonce.. Et ça ne fait que commencer.
Bientôt la police ira perquisitionner chez les chercheurs du GIEC pour savoir ce qu'ils foutent avec le pognon et là on aura le clou du spectacle...

Allez bonne nuit faites de beau rêves.

n°342387
igor13
Posté le 24-11-2009 à 03:22:21  profilanswer

Le 23-11-2009 à 20:49:05, pitpit38 a écrit :

une théorie comme la théorie de la relativité, la théorie de la mécanique quantique ou bien la théorie de  l'évolution des espèces. sont considérées comme des vérités scientifiques.

Oui mais seulement à condition de fixer le cadre dans lequel elles s'appliquent.

pourtant, poussées dans leur retranchements, chacune admet ses limites, elles n'expliquent pas tout.

Oui elles expliquent tout (dans leur domaine respectif)  à condition d'être dans le cadre dans lequel elles s'appliquent

et donc non, comme vous le dites si bien si une seule pièce du puzzle s'effondre, toute la théorie ne s'effondre pas. cela montre une limitation de cette théorie, un lieu ou elle n'est plus valide.

Ce n'est pas une limitation de la théorie c'est son application hors cadre de validité dont vous parlez.
Une théorie appliquée dans son cadre ne doit souffrir d'aucune exception. Sinon elle s'effondre.
PAr exemple si un joiur une pomme se détache d'un arbre et ne tombe pas à terre, c'est toute la théorie de la gravitation qui s'effondre car celle ci prédit un comportement général des objets massifs attirés entre eux, et en particulier la chute de la pomme. On aurait en ce cas visiblement "manqué" quelque chose expliquant la pomme en lévitation.

Le GIEC et les chercheurs l'ayant alimenté ont bati une théorie expérimentale dont le principe de non exception ne s'applique pas y compris dans le propre cadre où elle devrait s'appliquer. Il y a chaque jour des contre exemples plus nombreux montrant que les modèles étaient mal calés, que les conclusions étaient hatives.
Au final c'est toute la théorie qu'il faut "compenser" (c'est le GIEC qui le dit au dernier sommet en SEptembre)
MAis au final ça ressemble plus à du rafistolage qu'à une belle théorie immuable (dans les conditions où elle doit s'appliquer). Et le risque est majeur d'avoir manqué plusieurs "pommes en lévitation"

Une théorie valide du RC anthropique devrait  s'appliquer à l'ensemble de l'atmosphère terrestre (ou du moins à ses couches inférieures) de manière invariante et en tout lieu egal dans le domaine considéré (la Terre donc)
Donc je ne vois pas trop bien quelle limitation pourrait expliquer sa non appllication à certaines expériences dans le domaine considéré.
Pourtant c'est bien ce qu'on constate: Des fois ça marche pas. C'est donc que la théorie est fausse.
Ce n'est qu'un rafistolage de données et de tendances, sans qu'on ait trouvé de reelles relations invariantes entre ces données et ces tendances.

mais faute de théorie alternative, elle reste pour les scientifiques La théorie avec laquelle on travail.

Pour certains scientifiques. PAs tous excusez !!!

pour démonter une théorie, il faut en élaborer une autre, qui complète (ou détruise complètement) la précédente en y apportant des +, et la faire valider par l'ensemble de la communauté scientifique. le processus peut être long et se voir opposé de lourdes résistances, ce n'est qu'à ce prix que la théorie alternative obtiendra ses médailles.

LEs conjecture du GIEC ne sont qu'une théorie fumeuse. Pour l'instant rien de tout cela ne peut être couché dans un vulgaire manuel de physique car ce ne sont que des tableaux de chiffres et des graphiques...
Il n'y a aucune relation analytique, aucune formule immuable, rien que des courbes et des données, encore des courbes et des données.
Et des tendances, des statistiques et encore des tendances. Ca va être compliqué pour les antisèches du baccalauréat 2025 !!!!
Après les conclusions alors là c'est de la poésie climatologique !!!!

Avant de parler de démonter la théorie du GIEC il faudrait d'abord la faire tenir debout. Cette "théorie" ce ne sont que conjectures et hypothèses basées sur des tendances dont RIEN ne prouve qu'elles ne sont issues que de données fiables ou judicieusement exploitées.
Si vous aviez fait un peu de physique numérique, vous sauriez comment on peut faire dire tout et son contraire à une série de chiffre expérimentaux bien réels. Ce n'est pas pour rien que dans toutes les disciplines utilisant la simulation numérique, le premier soucis est de trouver les bons modèles. Pour cela on confronte le résultat du modèle à un résultat connu tout en concevant le modèle à partir des elements de la théorie existente connue (formules, lois physiques...Etc...)
Alors maintenant dites nous comment connaitre le climat de 2020 pour valider le modèle sensé le décrire ?
On peut pas voyager dans le futur, donc on peut pas valider les modèles du GIEC.
MAis il ya plus grave:
Dans toute simulation avant de valider un modèle on doit le choisir, en fonction des phénomènes mis en jeu.
Qui prouve que le GIEC utilise les bons modèles de base ? Qui prouve que en focalisant sur le forçage radiatif induit par le CO2 le GIEC n'a pas oublié d'autre phénomènes source (de RC), choisissant de fait un type de modèle qui NE POURRA JAMAIS donner une représentation exacte des phénomènes réels ?

J'ai lu les emails des membrees du GIEC, et j'ai constaté leur volonté obscessionelle généralisée d'eviter coute que coute toute diminution du facteur humain (CO2) dans les conclusions et toute diminution du RC prédit même quand l'expérience (données) semblaient le confirmer.
Ce n'est pas l'homme qui a rendu la machine folle mais l'inverse semble t il.

non, il ne suffit de montrer les limites de la théorie du RCA pour que tout s'écroule, il faut la démonter point par point, et réduire sont champs d'application à néant, ou proposer une théorie alternative plus performante.

Une théorie valide n'a pas à être performante !!!
Soit elle est valide et alors elle est bonne a garder, soit elle est défaillante et alors elle est bonne à jeter.

En fait pour bien comporendre la science il faut comprendre que la conclusion du GIEC aurait du être en toute honneteté:

Notre théorie est à 90% valide, donc nous la jetons tant que nous n'avons pas trouvé les 10% qui restent et qui expliquent peut être l'erreur scientifique la plus enorme de l'Histoire.

Une erreur séduisante à 90% et horrible pour le reste. Comme souvent.

n°342388
igor13
Posté le 24-11-2009 à 03:40:08  profilanswer

Pour pitpit38...

Changement climatique: La méthode scientifique pervertie  
Dimanche, 15 Novembre 2009 17:45 | Écrit par Xavier Driancourt, PhD |    
Les controverses autour des méthodes scientifiques mises en oeuvre par les instances dirigeantes du GIEC, organisme placé sous le contrôle de l'ONU, pour l'étude du changement climatique, ont inspiré à M. Xavier Driancourt, lui même docteur en statistiques et spécialiste de modélisation, des réflexions sur les perversions qui entachent le processus de création du savoir scientifique placé sous la contrainte politique et financière. Il est urgent de remettre en question les méthodes scientifiques de la fabrication du savoir dans les champs de la science qui engendrent des décisions politiques aux conséquences économiques et politiques très lourdes.

------------------

Témoignage sur l'évolution contemporaine du monde scientifique
Xavier Driancourt, PhD

J’ai été chercheur durant quelques années dans le domaine du machine learning, (disons pour simplifier : statistiques appliquées), à l’occasion d’un doctorat puis une fonction d’ingénieur de recherche, dans une équipe universitaire puis une start-up toutes deux en pointe au niveau mondial.

Mon équipe de recherche universitaire, ma start-up, mes travaux ou ceux de mes proches collègues, ont été à l’origine d’évolutions importantes autour des années 1990. Un tiers des chèques traités aux USA le sont avec des machines qui incorporent les logiciels de lecture automatique mises au point avec nos logiciels de modélisation. Durant quelques semaines le record du monde de fiabilité de décodage acoustico-phonétique sur une base de donnée de référence les plus en vue au niveau mondial l’a été avec un logiciel mis au point par un doctorant sous ma conduite. Les meilleurs systèmes de prévision français de circulation autoroutière, d’affluence aux centres d’appels carte bleue, et autres prévisions commerciales l’ont été avec un logiciel de notre entreprise. Etc.  

Plusieurs faits m’ont frappé dans l’organisation du monde scientifique contemporain, m’amenant  à une réflexion générale sur l’évolution de la science. Cette réflexion m’a été salutaire lorsque je fus amené, en tant que citoyen, à observer le comportement du monde scientifique dans l’affaire du réchauffement climatique. J’ai porté en introduction de mon mémoire de doctorat plusieurs éléments de réflexion.

1- Au fondement de la méthode scientifique se trouve un principe fondateur : la vérifiabilité (ou son dual, la réfutabilité). Toute assertion scientifique doit être vérifiable (resp. réfutable), c’est à dire reproductible (resp. sans contre vérité) dans des conditions comparables. Un théorème doit pouvoir être démontrable et redémontré, une expérience de physique observable et réobservée, etc. La méthode de la relecture par les pairs qui est de règle dans les revues scientifique était à l’origine destinée à garantir la vérification. Or aujourd’hui la complexité des méthodologies scientifiques mises en place, le coût des matériels, et la multiplication frénétique des publications scientifiques (dont les 90% pourraient tout aussi bien être mises à la poubelle) souvent produites dans une course frénétique à la visibilité tous azimuts, font que les article se contentent de documenter la ligne générale de leur méthodologie et non leur méthodologie exacte, et les relectures se contentent de garantir la plausibilité des assertions, et non leur exactitude. Vérifier l’exactitude en ayant recours à la méthodologie exacte nécessiterait pour nombre de publications en physique, en statistiques appliquées, en sciences de la nature, en sciences humaines, des mois de travail et de couteux matériels. Or la relecture avant publication d’un article scientifique octroie en général quelques heures, tout au plus quelques demi-journées et aucun crédit de matériel. Ce qui était suffisant au 19ème siècle pour garantir l’exactitude ne garantit plus aujourd’hui que la plausibilité. En retour la méthode de la revue de plausibilité permet à des communautés entières de partager une culture souvent fertile avec une réactivité maximale.

2- La science se fragmente en d’innombrables spécialités aveugles les unes aux autres, chacune dotée d’une communauté internationale. Cela se justifie par l’immensité du champ scientifique et l’extension croissante de la sphère des connaissances humaines. Cela rend de plus en plus incontrôlable les coteries qui se cooptent de façon internationale pour se doter de la respectabilité apte à capter des capitaux publics ou privés, qu’elles soient nécessaires, pertinentes, ou tout simplement fumistes. De vieux chercheurs refusent de se recycler dans des thèmes réellement nouveaux et préfèrent radoter dans de vieux thèmes entièrement reformulés de façon à apparaitre superficiellement comme nouveaux. Des brevets doublons sont déposés sans que les experts nommés par les organismes publics d’octroi ne parviennent à déceler la fraude. Des fumistes ou des narcissiques vantent les mérites de méthodes rocambolesques qui depuis de nombreuses années échouent pitoyablement en dehors de leur contexte jouet.  Des prétentieux ou des arrivistes affichent des résultats apparemment excellents, en réalité complètement pipés pour faire croire à une efficacité illusoire. En retour j’ai vu des résultats inattenduement positifs venir d’approches novatrices mêlant de façon originale des disciplines initialement hétérogènes.

3- Chaque communauté va développer ses propres acceptations. La plausibilité remplace l’exactitude. Au total des cercles de respectabilité se développent parfois sur du sable. En retour j’ai aussi vu des communautés d’une extrême compétence juger avec vigilance les apports véritables des nouveaux travaux.

4- Chaque communauté scientifique se défend de façon darwinienne face aux communautés trop proches pour être neutres, trop éloignées pour être amies. Les territoires de budgets et de respectabilité se gagnent par de véritable guerres tribales. La vérification de l’exactitude étant hors d’atteinte du décideur administratif ou financier, les budgets se gagnent sur des dialectiques de respectabilité elles-mêmes souvent fondées sur du sable. J’ai eu l’immense chance de travailler dans un domaine ou nos travaux se traduisaient, après plusieurs mois par des résultats expérimentaux substantiels, et après plusieurs années d’ingénierie applicative, par des résultats industriels concrets qui venaient prouver leur qualité. Malgré cela j’ai vu des fumistes, j’ai vu des arrivistes, qui parvenaient à maintenir durant des années les décideurs administratifs ou financiers dans l’illusion que leurs travaux étaient d’aussi bonne qualité, par exemple en travaillant sur des problèmes jouets et en affichant des taux de succès illusoirement similaires à ceux d’équipes concurrentes qui travaillaient sur des problèmes immensément complexes issus du monde réel. En retour, combien de travaux d’une qualité remarquable n’ont pas eu la chance que nous avons eu de connaitre cette extraordinaire conjonction qui seule a permis leur concrétisation industrielle à l’issue de long travaux d’ingénierie applicative ?

5- Une part importante de la vie des équipes de recherche consiste à trouver des financements ou de la respectabilité. La plupart des chercheurs se comportent comme n’importe quel animal défendant son territoire, quitte à piétiner, mordre, voire dévorer son voisin. J’ai vu des chercheurs se piétiner de façon infecte pour quelques milliers d’euros de budget. J’ai vu des travaux qui auraient tout aussi bien pu terminer dans la poubelle pour le plus grand bien de l’humanité être encensés et décorés grâce à des accointances politiques. En retour, j’ai aussi vu des chercheurs à l’intégrité irréprochable véritablement épris d’idéal scientifique.

6- Des modèles informatico-mathématiques dotés d’une immense richesse fonctionnelle peuvent digérer une énorme quantité d’information sans jamais en tirer quoi que ce soit de pertinent. Seule la stabilité des modèles face aux fluctuations des données permet de prouver leur robustesse. Ces théories mathématiques ne sont apparues que récemment dans le champ de l’enseignement académique. Trop souvent les statisticiens « classiques » se dispensent d’effectuer des validations croisées qui consistent à partitionner des échantillons d’apprentissage et des échantillons de tests distincts afin de mesurer cette robustesse. En retour, des modèles informatico-mathématiques  robustes permettent de résoudre plus vite et même plus justement des problèmes jusque là insolubles pour des raisons de manque de mesures directes ou de complexité calculatoire.

7- Si vous masquez les véritables causes d’un phénomène, les corrélations avec d’autres phénomènes sans rapports finiront par apparaitre et donneront l’illusion d’avoir trouvé une explication. La couleur de la robe de la première passagère d’un paquebot sera forcément corrélée à l’une des innombrables variables que sont l’âge du capitaine, du lieutenant ou du timonier, ou le numéro de série d’un des innombrables composants de tout paquebot. Si vous connaissez certaines corrélations non causales pouvant avoir une incidence politique, alors il vous suffit de faire en sorte que les véritables causes du phénomène soient interdites de prise en compte pour que les corrélations non causales donnent l’illusion d’être les véritables causes. Alors vous accèderez au pouvoir politique. En retour, si vous êtes honnêtes, vous êtes amené à écarter les non-causes des machineries statistiques, de peur qu’une corrélation malencontreuse apparaisse et ne leur donne une importance illusoire.

L’utilisation de la science pour des décisions politiques majeures n’a donc aucun sens sans processus d’audit complet. Or toute la démarche politique autour de l’affaire du réchauffement climatique n'est pas une démarche fondée sur le sérieux, la transparence et la sincérité, mais une démarche hélas fondée sur la passion, sur le secret des données et des méthodes, et sur la propagande, avec exercice de pressions psychologiques sur le public et les scientifiques rebelles. La suite, on la connait : des données sources non fiables, voire trafiquées par des correctifs erronés et même inversés, des modèles non robustes, des corrélations biaisées par l’interdiction de prendre en compte les phénomènes solaires, mais glorifiant la mystérieuses ampleur de la prise en compte du taux de CO2, des milliards d’euros déversés chaque année dans les poches des alarmistes, des fonctionnaires onusiens et des politiciens avides de prouver que la chose politique serait plus utile et moins corrompue qu’elle ne l'est, d’honnêtes scientifiques raillés, voire professionnellement persécutés pour avoir émis des doutes, et d'autres terrorisés à l’idée d’en émettre.  

La gigantesque et triste farce mondiale qu'est l’affaire du réchauffement climatique pose la question de l'évolution de la méthode scientifique au 21ème siècle, tout particulièrement lorsque des décisions politiques lourdes de conséquences peuvent en découler.

Xavier Driancourt
PhD , Computers Sciences & Statistics
Mastère MMFAI ENS Ulm
MBA IAE Paris

© 2009 Xavier DRIANCOURT & Institut Hayek

n°342401
pitpit38
Posté le 24-11-2009 à 09:40:40  profilanswer

Le 24-11-2009 à 03:22:21, igor13 a écrit :

Une théorie valide n'a pas à être performante !!!
Soit elle est valide et alors elle est bonne a garder, soit elle est défaillante et alors elle est bonne à jeter.

En fait pour bien comporendre la science il faut comprendre que la conclusion du GIEC aurait du être en toute honneteté:

Notre théorie est à 90% valide, donc nous la jetons tant que nous n'avons pas trouvé les 10% qui restent et qui expliquent peut être l'erreur scientifique la plus enorme de l'Histoire.

Une erreur séduisante à 90% et horrible pour le reste. Comme souvent.

vous me fatiguez, vous allez m'avoir à l'usure

si vous cherchez une formule du type E=MC² dans la théorie du RC vous vous trompez j'en ai bien peur.  :pfff:  

je ne crois pas que la possible difficulté du bac 2025 doive-t-avoir une quelconque incidence sur la complexité de la théorie du RC.  :pfff:  

vous avez une bien piètre idée de ce qu'est une théorie scientifique de la façon dont elle évolue etc.. votre rejet de la théorie du RC vous aveugle.  :pfff:  

la gravitation, ou la relativité, sont bien incapables d'expliquer des phénomènes sub-atomiques, c'est la mécanique quantique. mais elle est incapable de sortir du niveau sub-atomique.

la dualité onde particule pour la lumière était bien un problème non, et pourtant on utilisait tantôt la mécanique ondulatoire, tantôt la mécanique corpusculaire pour expliquer un phénomène.

vous souhaitez vivre dans un monde ou tout est blanc ou noir, je crains que ce ne soit pas le cas, y compris dans les mécanismes d'élaboration des théorie scientifiques.

nous avons des points de vue bien opposé sur le fond, que chacun reste sur ses positions.  

fin du débat en ce qui me concerne

bonne journée  :hello:

---------------
n°342405
jeangab62
Posté le 24-11-2009 à 10:11:54  profilanswer

Le 24-11-2009 à 02:32:52, igor13 a écrit :

Ah ben le washington post quand même c'est pas du journal intime tout de même.....
Non ce n'est pas tiré d'un "site" en effet mais d'un des plus grand groupe de presse américain....

D'ailleurs les fameux emails sont disponibles en consultation, allez y jeter un coup d'oeil et on en reparle....
C'est quand même flagrant non, ya même les noms des correspondants !!!!!! Comme ça on n'a plus qu'à attendre s'ils portent plainte en callomnie (diffamation mensongère) ou s'ecrasent...J'optent pour la seconde solution vue que sinon c'est parjure....

Alors ouais personnellement je me délecte parceque vos boniment sur l'intégrité du GIEC ne pèsent pas lourd face au scandale qui s'annonce.. Et ça ne fait que commencer.
Bientôt la police ira perquisitionner chez les chercheurs du GIEC pour savoir ce qu'ils foutent avec le pognon et là on aura le clou du spectacle...

Allez bonne nuit faites de beau rêves.

j'y ai jeter un oeil aussi.
donc , des megaoctets volé, on en retire un millier de mails, et de ceux-ci, 2 où 3 ou apparait le terme 'astuce' concernant la fameuse courbe de mann.
la dessus,Phil Jones explique que le terme "astuce" signifiait, "dans un contexte familier", "quelque chose d'intelligent à faire".
c'est ça votre "climatgate" ? vous ne trouvez pas que ça fait un peu léger non ?
des morceaux de phrase utilisées dans des conversation privées affiché sur le web en prenant soin de les sortir de leur contexte ????
et il faudrait démonter le giec pour ça, vous n'êtes quand même pas sérieux la ???
au mieux, ça expliquerais que la courbe de mann est lisse, chose que personne n'avais remarquer jusque la  :lol:  

Mais, je constate aussi que les "méthodes" utilisées pour s'approprier ces mails (piratage d'un serveur) ne semble pas trop vous poser de problème au niveau éthique, on avait déjà l'habitude du mensonge et des suppositions personnelles non fondée, un pas de plus à été franchi, c'est quoi le prochain, torture des scientifique pour les faire avouer (ce que vous semblez d'ailleurs suggérer avec vos histoires de perquisition) ??
ce que je retire de la dedans, c'est que l'on commence surtout à voir le vrai visage des sceptiques et les méthodes qu'ils utilisent, ça en dit long sur les personnages de cette mouvance.....

n°342434
igor13
Posté le 24-11-2009 à 15:15:13  profilanswer

Le 24-11-2009 à 09:40:40, pitpit38 a écrit :

vous me fatiguez, vous allez m'avoir à l'usure

si vous cherchez une formule du type E=MC² dans la théorie du RC vous vous trompez j'en ai bien peur.  :pfff:  

je ne crois pas que la possible difficulté du bac 2025 doive-t-avoir une quelconque incidence sur la complexité de la théorie du RC.  :pfff:  

vous avez une bien piètre idée de ce qu'est une théorie scientifique de la façon dont elle évolue etc.. votre rejet de la théorie du RC vous aveugle.  :pfff:  

la gravitation, ou la relativité, sont bien incapables d'expliquer des phénomènes sub-atomiques, c'est la mécanique quantique. mais elle est incapable de sortir du niveau sub-atomique.

la dualité onde particule pour la lumière était bien un problème non, et pourtant on utilisait tantôt la mécanique ondulatoire, tantôt la mécanique corpusculaire pour expliquer un phénomène.

vous souhaitez vivre dans un monde ou tout est blanc ou noir, je crains que ce ne soit pas le cas, y compris dans les mécanismes d'élaboration des théorie scientifiques.

nous avons des points de vue bien opposé sur le fond, que chacun reste sur ses positions.  

fin du débat en ce qui me concerne

bonne journée  :hello:

OK je vous fatique peut être, et j'en suis fort aise, ça prouve que vous commencez à réfléchir.

Dites moi donc ce qui ressort de l'etude de Mr Xavier Driancourt (qui est loin d'être un crétin d'après son CV) comme ça vous arreterez de me tenir pour responsable de vos malheurs et de votre lassitude sur ce post.

Il explique (en beaucoup mieux que moi) ce que je tente de vous faire comprendre depuis des semaines.

n°342437
igor13
Posté le 24-11-2009 à 15:25:45  profilanswer

Le 24-11-2009 à 10:11:54, jeangab62 a écrit :

donc , des megaoctets volé, on en retire un millier de mails, et de ceux-ci, 2 où 3 ou apparait le terme 'astuce' concernant la fameuse courbe de mann.
la dessus,Phil Jones explique que le terme "astuce" signifiait, "dans un contexte familier", "quelque chose d'intelligent à faire".
c'est ça votre "climatgate" ? vous ne trouvez pas que ça fait un peu léger non ?
des morceaux de phrase utilisées dans des conversation privées affiché sur le web en prenant soin de les sortir de leur contexte ????
et il faudrait démonter le giec pour ça, vous n'êtes quand même pas sérieux la ???
au mieux, ça expliquerais que la courbe de mann est lisse, chose que personne n'avais remarquer jusque la  :lol:  

Mais, je constate aussi que les "méthodes" utilisées pour s'approprier ces mails (piratage d'un serveur) ne semble pas trop vous poser de problème au niveau éthique, on avait déjà l'habitude du mensonge et des suppositions personnelles non fondée, un pas de plus à été franchi, c'est quoi le prochain, torture des scientifique pour les faire avouer (ce que vous semblez d'ailleurs suggérer avec vos histoires de perquisition) ??
ce que je retire de la dedans, c'est que l'on commence surtout à voir le vrai visage des sceptiques et les méthodes qu'ils utilisent, ça en dit long sur les personnages de cette mouvance.....

Qui vous dit que le ou les pirates sont des sceptiques du RC anthropique ?
C'était peut être simplement un pirate qui avait envie de faire un scoop, comme n'importe quel journaliste tombant "par hasard" sur une info sulfureuse !!!!

Qui vous permet de faire un amalgame entre pirateur et scepticisme ?

Le problème de savoir comment ses documents nous sont parvenu est indépendant du problème pausé par leur contenu fallacieux. (à condition que leur authenticité soit avérée ce qui est le cas)

C'est même la base du journalisme: Toute info véridique est bonne à publier. LA façon dont on se l'est procurée, c'est que du pretexte et une pale tentative de défense pour les gens acculés comme vous.

n°342442
igor13
Posté le 24-11-2009 à 15:52:43  profilanswer

BOn alors maintenant il vaz falloir que vous prenniez clairement position cher ami:

1) Les informations présentées dans le lien ci dessous sont des calomnies indignes

2) LEs informations présentées da

n°342443
igor13
Posté le 24-11-2009 à 15:57:21  profilanswer

......Oups j'ai esquivé le tir d'un snipper....

Donc  

2) Les infos du lien ci-dessous sont véridiques

Avous de choisir,

Voici le lien "LA main dans le sac"

http://skyfal.free.fr/?p=422

MAis n'oubliez pas que quel que soit votre choix il laissera une trace....
Allez un peu de courrage, vous m'avez tellement traité de farfellu sans fondement.....

Allez jusqu'au bout, dénàoncez cette odieuse propagande calomnieuse !!!!

Au risque de vous dévoiler...

Page :  1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :