Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

2 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  910  911  912  913  914  915
Auteur
 Sujet :

HALTE PROPAGANDE CORRIDA ET CONSORT

n°415702
toto84000
assassin récidiviste de lapins
Posté le 08-02-2012 à 19:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour revenir sur la valeur des pétitions et autres sondages sur le net :
http://www.ecrans.fr/Petitions-gen [...] 14041.html

:hello:

---------------
Le ketchup c'est l'Auswitch des tomates.
n°415731
toto84000
Posté le 08-02-2012 à 20:45:02  profilanswer

c'est mort par ici tous nos antis doivent être en train de préparer la manif de paris, d'essayer d'ameuter le ban et l'arrière ban des animalistes...

---------------
n°415790
Neige66
Seul l'humain sait mentir !!!
Posté le 09-02-2012 à 10:53:30  profilanswer

Le 08-02-2012 à 20:45:02, toto84000 a écrit :

c'est mort par ici tous nos antis doivent être en train de préparer la manif de paris, d'essayer d'ameuter le ban et l'arrière ban des animalistes...

C'est surtout que ce forum n'est que de la rigolade à côté de ce que nous faisons ailleurs  :hello:  
Je confirme........nous sommes très actifs si cela peut vous mettre davantage les boules à vous les pros  [:cantaline:1]

---------------
[:catwoman':8]
n°415813
Peloux11
Posté le 09-02-2012 à 15:20:15  profilanswer

Le 09-02-2012 à 10:53:30, Neige66 a écrit :

C'est surtout que ce forum n'est que de la rigolade à côté de ce que nous faisons ailleurs  :hello:  
Je confirme........nous sommes très actifs si cela peut vous mettre davantage les boules à vous les pros  [:cantaline:1]

Sacrée neige ! tu vis toujours dans ta bulle et les bulles sont déformantes, on jurerait que tu veux te persuader !
Il est vrai que ce pauvre forum est pour le moins guignolet, mis à part les péloux et associées, où as-tu vu des aficionados ?
Ne te bile pas ma chérie, nous n'avons pas les boules comme tu écris, tu connais certainement notre travail, tu connais nos moyens, tu connais notre passion ...   :lol:  :lol:  :lol:  
Bonne journée !

PP45 .:.

n°415823
Peloux11
Posté le 09-02-2012 à 15:34:27  profilanswer

La municipalité de Roquetas del Mar protège les toros et les corridas.

Burladero    
09/02/2012 12:00

La municipalité de Roquetas de Mar a approuvé hier à une motion visant à déclarer la corrida au patrimoine culturel immatériel.
À la demande des élus de la province réunis dans cette ville d'Almeria, le Consistoire de Roquetas de Mar est la promotion de cette importante documentation, une fois qu'il a été approuvé préalablement par l'assemblée plénière de la Cour provinciale de Almería.

L'aspect culturel essentiel que nous devons laisser est le patrimoine des générations futures et les toros seront défendus, l'art taurin a été générateur de formes d'art unique dans le monde, comme la peinture, le cinéma, la sculpture et la photographie "

Il a été souligné la nécessité pour les taureaux d'avoir un environnement comme « les pâturages sont des lieux que c'est seulement par la conclusion des corridas peuvent exister, de protéger une multitude d'espèces végétales et animales qui les rendent indispensables dans la géographie nationale en plus de soutenir composante sociale dans repopulation des régions rurales et leur revitalisation économique ».
Bref l'art taurin est le cousin germain de l'écologie  :lol:  :lol:  :lol:  

n°415824
Peloux11
Posté le 09-02-2012 à 15:45:41  profilanswer

JP Fournier sénateur maire de Nimes accompagné de DJ Valade et de l'artiste JPF a présenté l'affiche des corridas de pentecôte 2012 ...
Olé !

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/09//1202090351491243809415408.jpg

n°415972
toto84000
Posté le 10-02-2012 à 17:50:14  profilanswer

j'ai comme l'impresssion qu'il y aura encore des corrdas à Fréjus...

---------------
n°416038
nonos17
Posté le 11-02-2012 à 09:42:02  profilanswer

Le 10-02-2012 à 17:50:14, toto84000 a écrit :

Nîmes Vacances récréatives sur un air de tauromachie :

" Je m’ennuie." Il arrive que les enfants trouvent les vacances d’hiver un peu longues... Voilà de quoi y remédier. Du stage ludique au plus manuel, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Au final, tout le monde y trouve son compte : l’enfant est occupé et les parents ne l’entendent pas se plaindre.

"Nous avons choisi de leur faire créer un masque de taureau car le carnaval arrive bientôt"

C’est sur un air de peña que les enfants se rendront au musée des cultures taurines, 6, rue Alexandre-Ducros. Des novices aux initiés, ils se retrouveront tous dans le même but : découvrir le monde de la tauromachie. Pour ce faire, le musée a prévu une visite du musée suivie d’une découverte des différentes courses. C’est à travers les costumes de toreros que les enfants découvriront la corrida. La course landaise sera illustrée par des photos alors que la course camarguaise sera accessible grâce à la vidéo.

Désormais fins connaisseurs, les enfants se dirigeront vers les ateliers du musée des cultures taurines. Au programme, la fabrication de masque de carnaval et la création d’une affiche de feria. Un choix stratégique pour les organisateurs :
Après avoir fabriqué un masque de taureau, les enfants pourront exploiter leur talent créatif au maximum. Peut-être que, dans l’assemblée, se trouvera le prochain Jean-Pierre Formica, cet artiste nîmois qui a imaginé l’affiche de la feria 2012. Ce stage a pour but de laisser le champ libre à l’imagination des petits aficionados. S’inspirant des affiches observées dans le musée, les enfants imagineront et modéliseront leur affiche intitulée Feriaffiche. En prime, ils repartiront avec leur création sous le bras et pourront l’accrocher dans leur chambre.

Ces deux stages sont accessibles à quinze enfants seulement à partir de 3 ans. À l’heure qu’il est, cinq enfants ont d’ores et déjà réservé leur stage. D’autres devraient suivre...

Et ... une surprise attend ces enfants, un ou deux maestros en habit de lumière ... chut c'est un secret !

n°416057
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 11-02-2012 à 10:53:57  profilanswer

Le 10-02-2012 à 17:50:14, toto84000 a écrit :

Admettons. Mais pour combien de temps encore toto ?

Tu sais très bien que les jours sont comptés. D'ailleurs l'intervention que tu viens de faire est la preuve que toi-même en es conscient. Et si j'étais à ta place, je commencerais à me faire à l'idée que la corrida ne traversera pas les prochaines décennies. La chûte sera ainsi moins rude.

n°416058
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 11-02-2012 à 10:59:56  profilanswer

Le 11-02-2012 à 09:42:02, nonos17 a écrit :

Nîmes Vacances récréatives sur un air de tauromachie :

" Je m’ennuie." Il arrive que les enfants trouvent les vacances d’hiver un peu longues... Voilà de quoi y remédier. Du stage ludique au plus manuel, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Au final, tout le monde y trouve son compte : l’enfant est occupé et les parents ne l’entendent pas se plaindre.

"Nous avons choisi de leur faire créer un masque de taureau car le carnaval arrive bientôt"

C’est sur un air de peña que les enfants se rendront au musée des cultures taurines, 6, rue Alexandre-Ducros. Des novices aux initiés, ils se retrouveront tous dans le même but : découvrir le monde de la tauromachie. Pour ce faire, le musée a prévu une visite du musée suivie d’une découverte des différentes courses. C’est à travers les costumes de toreros que les enfants découvriront la corrida. La course landaise sera illustrée par des photos alors que la course camarguaise sera accessible grâce à la vidéo.

Désormais fins connaisseurs, les enfants se dirigeront vers les ateliers du musée des cultures taurines. Au programme, la fabrication de masque de carnaval et la création d’une affiche de feria. Un choix stratégique pour les organisateurs :
Après avoir fabriqué un masque de taureau, les enfants pourront exploiter leur talent créatif au maximum. Peut-être que, dans l’assemblée, se trouvera le prochain Jean-Pierre Formica, cet artiste nîmois qui a imaginé l’affiche de la feria 2012. Ce stage a pour but de laisser le champ libre à l’imagination des petits aficionados. S’inspirant des affiches observées dans le musée, les enfants imagineront et modéliseront leur affiche intitulée Feriaffiche. En prime, ils repartiront avec leur création sous le bras et pourront l’accrocher dans leur chambre.

Ces deux stages sont accessibles à quinze enfants seulement à partir de 3 ans. À l’heure qu’il est, cinq enfants ont d’ores et déjà réservé leur stage. D’autres devraient suivre...

Et ... une surprise attend ces enfants, un ou deux maestros en habit de lumière ... chut c'est un secret !

Stage accessible à partir de 3 ans, à gerber. J'ai un fils qui a cet âge donc je mesure toute l'ampleur de la manière dont vous endoctrinez votre progéniture. Les sectes les plus virulentes procèdent exactement de la même façon.

n°416062
rasputin07
Posté le 11-02-2012 à 11:40:13  profilanswer

Le 11-02-2012 à 10:59:56, zorg25 a écrit :

Stage accessible à partir de 3 ans, à gerber. J'ai un fils qui a cet âge donc je mesure toute l'ampleur de la manière dont vous endoctrinez votre progéniture. Les sectes les plus virulentes procèdent exactement de la même façon.

[:bloom-finette:2] Tout à fait d'accord, la corrida véhicule de toutes les façons dans le meilleur des cas des notions trop abstraites, inaccessibles avant un certain âge !
Pourquoi s'étonner alors que certains considèrent les animaux comme des vulgaires  biens de consommation !
A titre personnel,  je me souviendrai toujours du jour où gamin j'avais ramené des centaines de tritons de différentes espèces  et là mon père avait été furieux et j'avais été prié de ramener tout ce petit monde où je les avais pris !
Ce jour-là, j'ai reçu ma première leçon d'écologie ! :hello:

n°416072
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 11-02-2012 à 13:21:48  profilanswer

Le 11-02-2012 à 11:40:13, rasputin07 a écrit :

[:bloom-finette:2] Tout à fait d'accord, la corrida véhicule de toutes les façons dans le meilleur des cas des notions trop abstraites, inaccessibles avant un certain âge !
Pourquoi s'étonner alors que certains considèrent les animaux comme des vulgaires  biens de consommation !
A titre personnel,  je me souviendrai toujours du jour où gamin j'avais ramené des centaines de tritons de différentes espèces  et là mon père avait été furieux et j'avais été prié de ramener tout ce petit monde où je les avais pris !
Ce jour-là, j'ai reçu ma première leçon d'écologie ! :hello:

Même chose pour moi. Mes parents, qui étaient encore proches de la nature par rapport aux gens de notre époque, m'ont appris un tas de choses. Combien de fois j'ai été rappelé à l'ordre !

Pour revenir à la corrida, il est en effet parfaitement abjecte de faire découvrir ce monde à des gamins de 3 ans. Nous sommes là dans la perversité la plus crasse.

n°416094
toto84000
Posté le 11-02-2012 à 15:49:30  profilanswer

Vous êtes bien gentil tous les deux mais vous émettez des jugements de valeurs, et même des jugements moraux quand on parle de perversité.
En gros pas de discussion possible: la corrida c'est mal, un point c'est tout.
 En ce qui concerne l'influence néfaste ou non des corridas sur les enfants je vous rappelle que c'est quand même les organisations antis qui ont refusé une étude statistique à laquelle les représentants des ministères étaient prêts!
Bref ils n'ont pas cassé le thermomètre ils l'ont simplement refusé, comment expliquez vous cela?
Ceci dit on peut très bien respectez les animaux, s'en occuper et aimer les combats de l'arène, avec ou sans mort dans mon cas.

---------------
n°416102
toto84000
Posté le 11-02-2012 à 15:57:35  profilanswer

de l'avantage d'élever des races rustiques :

http://www.midilibre.fr/2012/02/11 [...] 456608.php

---------------
n°416103
aznb18
Posté le 11-02-2012 à 16:14:43  profilanswer

Militants anti-corrida a pris part à des AnimaNaturalis initiative visant l'abolition de la corrida. À 10:00 h, le jeudi se sont réunis à la Plaza de Toros de Bogota pour donner son message de protestation.
Andrea Padilla Villarraga AnimaNaturalis porte-parole: «Prenez sur le taureau, est la campagne qui a été fait en Espagne, au Mexique et de nombreux autres pays d'Amérique latine" . L'organisation cherche à convaincre le maire Petro Envoyer à un référendum pour l'abolition de la corrida à Bogota.
Une centaine de personnes avec leurs corps nus peints et créé la figure de quelques drapeaux taureau blessé dans le milieu de la Plaza de Toros à Bogota.
Le même événement a eu lieu à Medellin le 4 Février et au Mexique le 5 Février.

http://www.elespectador.com/notici [...] de-bolivar

n°416105
rasputin07
Posté le 11-02-2012 à 16:46:12  profilanswer

Le 11-02-2012 à 16:14:43, aznb18 a écrit :

Militants anti-corrida a pris part à des AnimaNaturalis initiative visant l'abolition de la corrida. À 10:00 h, le jeudi se sont réunis à la Plaza de Toros de Bogota pour donner son message de protestation.
Andrea Padilla Villarraga AnimaNaturalis porte-parole: «Prenez sur le taureau, est la campagne qui a été fait en Espagne, au Mexique et de nombreux autres pays d'Amérique latine" . L'organisation cherche à convaincre le maire Petro Envoyer à un référendum pour l'abolition de la corrida à Bogota.
Une centaine de personnes avec leurs corps nus peints et créé la figure de quelques drapeaux taureau blessé dans le milieu de la Plaza de Toros à Bogota.

[:bloom-finette:2] Je suis sûr que certaines manifestantes auront fait mouche avec leurs arguments, on ne peut plus "prépondérants" !
Merci aznb, la corrida, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :)  :hello:

n°416108
rasputin07
Posté le 11-02-2012 à 21:02:33  profilanswer

Le 11-02-2012 à 15:49:30, toto84000 a écrit :

Vous êtes bien gentil tous les deux mais vous émettez des jugements de valeurs, et même des jugements moraux quand on parle de perversité.
En gros pas de discussion possible: la corrida c'est mal, un point c'est tout.
 En ce qui concerne l'influence néfaste ou non des corridas sur les enfants je vous rappelle que c'est quand même les organisations antis qui ont refusé une étude statistique à laquelle les représentants des ministères étaient prêts!
Bref ils n'ont pas cassé le thermomètre ils l'ont simplement refusé, comment expliquez vous cela?
Ceci dit on peut très bien respectez les animaux, s'en occuper et aimer les combats de l'arène, avec ou sans mort dans mon cas.

[:bloom-finette:2] Pour ma part, je pense que c'est vainement que j'ai essayé de vous expliquer que mon but n'est pas d'affirmer que corrida et délinquance sont liées (ce que je ne crois pas) mais tout simplement que la corrida estropie fondamentalement les relations entre l'homme et l'animal dans une approche économique (mais de quoi y parle rasputin !) et que + proche du point relatif à l'influence sur les jeunes, il n'y a qu'à se rémémorer toutes les traditions espagnoles barbares pour être convaincu que l'animal est réifié !  :hello:

n°416112
toto84000
Posté le 11-02-2012 à 22:47:11  profilanswer

COMMUNIQUÉ

Face aux pulsions liberticides et xénophobes exprimées par des mouvements animalistes radicaux ayant revendiqué de nombreux actes de vandalisme un peu partout en France et un incendie criminel au domicile de son président, l'Observatoire National des Cultures Taurines se félicite du consensus exprimé par la classe politique, pour qui la légitimité de la tauromachie dans les régions de tradition ne saurait être remise en question.

Dans la logique de l'Inscription de la Tauromachie au Patrimoine Immatériel Culturel de la France par l'actuel gouvernement, les récentes prises de position de François Hollande, François Bayrou, Jean-Marc Ayrault président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, Eva Joly, candidate d'EELV et Cécile Duflot secrétaire générale d'EELV, s'inscrivent dans le respect indispensable que la République française doit garantir à toutes les minorités culturelles qui la composent.

Tous ont mis l'accent sur la dimension culturelle de la corrida et exclu tout débat pouvant remettre en cause l'exception culturelle dont elle bénéficie au regard des règlements et normes communautaires, de la loi Nationale et de la jurisprudence, en refusant de céder à l'appel irresponsable de ceux qui prônent l'exclusion.

L'Observatoire National des Cultures Taurines se réjouit par ailleurs de la prise de position sans équivoque de 150 psychiatres et pédo-psychiatres français, pour lesquels la tauromachie, loin de représenter une menace de traumatisme pour les mineurs, joue au contraire un rôle éminemment formateur au regard de l'apprentissage indispensable de la réalité qu'il importe aux parents de transmettre à leurs enfants.

L’Observatoire rappelle enfin qu’un vaste collectif d’intellectuels et d’artistes a manifesté sa satisfaction suite à l’inscription de la Tauromachie au Patrimoine Culturel Immatériel français.

textes à lire ici, ainsi que la liste des signataires :

http://www.culturestaurines.com/co [...] m=facebook

le texte des psy et pédospy répond bien aux interrogations de Raspoutin!  :hello:

---------------
n°416122
toto84000
Posté le 12-02-2012 à 08:05:36  profilanswer

Le 11-02-2012 à 16:14:43, aznb18 a écrit :

C'est amusant cette propension des antis à se dénuder, peut-on parler d'exhibitionisme? je pose la question, notons cependant que l'on ne montre que des corps jeunes, promesse d'un paradis végan où la jeunesse serait éternelle? avant la chute, celle du paradis...

---------------
n°416128
aznb18
Posté le 12-02-2012 à 10:05:40  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ln6NhWo048

çà bouge partout, bientot aussi en France.

Toto tu es un voyeur, il n'y a que les personnes a moitié nues qui te sautent aux yeux, tu n'as pas encore compris que c'etait un symbole de la non agressivité

n°416131
soleil ver​t
l'ignorance donne la facilité
Posté le 12-02-2012 à 11:27:27  profilanswer

J'ai de la pitié pour Toto, et j'ai défendu, avec quelques-uns (députés pro corrida) son loisir, en hurlant :

"liberté de tuer ! " "Fréderic mitterand avec nous !"; "du sang pour nos enfants ! " "on aime nos taureaux, on aime nos femmes !" " Du Ricard pour tous !" "chasse peche tortures et traditions !" "des corridas à Paris !" "les traditions minoritaires comme l'excision et la corrida doivent être défendues en France" (plus simplement : "corrida excision même combat : liberté !!" )

Voyez qu'on a bien assimilé vos arguments (on n'a quand même pas réclamé le retour des exécutions en place publique, pour respecter la dignité). Je pense que les parisiens ont bien compris le discours, voyez même quand les taurins ne sont pas là, on prend la peine de les défendre.

---------------
Dans la vie il y a deux catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et l'acceptent et ceux qui le regardent tel qu'il devrait être et disent "pourquoi pas"
n°416132
rasputin07
Posté le 12-02-2012 à 11:31:02  profilanswer

Le 12-02-2012 à 10:05:40, aznb18 a écrit :

http://www.youtube .com/watch?feature=player_embedded&v=kLn6NhWo0 48

Toto tu es un voyeur, il n'y a que les personnes a moitié nues qui te sautent aux yeux, tu n'as pas encore compris que c'etait un symbole de la non agressivité

[:bloom-finette:2] Moi j'aime bien les symboles ! ;)

n°416135
toto84000
Posté le 12-02-2012 à 13:26:15  profilanswer

Le 12-02-2012 à 10:05:40, aznb18 a écrit :

http://www.youtube .com/watch?feature=player_embedded&v=kLn6NhWo0 48

voyeur moi? allons c'est vous qui êtes exhibitionistes! ceci dit est-ce que la non-aggressivité a un rapport avec cette idée de paradis perdu, d'âge d'or dont je parlais plus haut?

---------------
n°416136
toto84000
Posté le 12-02-2012 à 13:27:20  profilanswer

Le 12-02-2012 à 11:27:27, soleil vert a écrit :

J'ai de la pitié pour Toto, et j'ai défendu, avec quelques-uns (députés pro corrida) son loisir, en hurlant :

"liberté de tuer ! " "Fréderic mitterand avec nous !"; "du sang pour nos enfants ! " "on aime nos taureaux, on aime nos femmes !" " Du Ricard pour tous !" "chasse peche tortures et traditions !" "des corridas à Paris !" "les traditions minoritaires comme l'excision et la corrida doivent être défendues en France" (plus simplement : "corrida excision même combat : liberté !!" )

Voyez qu'on a bien assimilé vos arguments (on n'a quand même pas réclamé le retour des exécutions en place publique, pour respecter la dignité). Je pense que les parisiens ont bien compris le discours, voyez même quand les taurins ne sont pas là, on prend la peine de les défendre.

ho la la; vous êtes encore tout excité!

---------------
n°416140
rasputin07
Posté le 12-02-2012 à 13:45:34  profilanswer

Le 12-02-2012 à 13:26:15, toto84000 a écrit :

voyeur moi? allons c'est vous qui êtes exhibitionistes! ceci dit est-ce que la non-aggressivité a un rapport avec cette idée de paradis perdu, d'âge d'or dont je parlais plus haut?

[:bloom-finette:2] Pourtant il vaut mieux de bons symboles que des sexes sans boule ! ;)

n°416141
rasputin07
Posté le 12-02-2012 à 13:47:57  profilanswer

Le 12-02-2012 à 13:27:20, toto84000 a écrit :

ho la la; vous êtes encore tout excité!

[:bloom-finette:2] Trop de symboles tuent le symbole !  :(

Page :  1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  910  911  912  913  914  915

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :