Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les jeux et émissions de jeux : satorarepo, lions dava, 1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur
 Sujet :

Cercle des pêcheurs, chasseurs et des ruraux bons vivants!!

n°415166
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 03-02-2012 à 19:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 31-01-2012 à 20:42:05, lexexpat0 a écrit :

De fait la neige n'a pas tenu la journée et nous sommes donc allé poster un peu en fin de journée........ sans voir la queue d'une grive.

[:dougege]

-15°C ce matin, -8°C au meilleur de la journée et des paysages tout blancs !

Donc là les oiseaux devraient descendre. Ces dernières semaines je voyais tous les jours deux hérons cendrés au bord de l'Allaine. Hier ils étaient complètement immobiles, recroquevillés sur eux-mêmes, et aujourd'hui ils n'étaient plus là.

n°415171
lexexpat0
Terrien
Posté le 03-02-2012 à 20:50:46  profilanswer

Le 03-02-2012 à 19:33:49, zorg25 a écrit :

Donc là les oiseaux devraient descendre. Ces dernières semaines je voyais tous les jours deux hérons cendrés au bord de l'Allaine. Hier ils étaient complètement immobiles, recroquevillés sur eux-mêmes, et aujourd'hui ils n'étaient plus là.

Pas de neige mais enfin des températures négatives. Vues quelques volées de grives hier, mais pas grand chose aujourd'hui avec une température de - 5°C seulement avec un fort vent du nord pour les faire ressentir passablement frisquet.
Demain battue chevreuil, il nous reste un bracelet et nous aurons fini la saison. Puis nous terminerons le mois de février avec des W-E consacrés aux renards avant de remettre les fusils dans la graisse en attente du mois d'août.

n°415181
rasputin07
Posté le 03-02-2012 à 21:30:30  profilanswer

[:bloom-finette:2] Même températures chez moi, et c'est vrai que là ça va faire mal à certains nuisibles !
En effet, vu les circonstances, avec les premiers bourgeons, les premiers pucerons avaient déjà repris leurs activités et les limaces avaient déjà pondu, ceux-là notamment seront détruits, j'avais également surpris un hérisson en janvier, des tritons  dans les mares,.. j'espère que cela ne va pas trop les perturber ! :hello:

n°415195
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 03-02-2012 à 22:42:17  profilanswer

Le 03-02-2012 à 21:30:30, rasputin07 a écrit :

[:bloom-finette:2] Même températures chez moi, et c'est vrai que là ça va faire mal à certains nuisibles !
En effet, vu les circonstances, avec les premiers bourgeons, les premiers pucerons avaient déjà repris leurs activités et les limaces avaient déjà pondu, ceux-là notamment seront détruits, j'avais également surpris un hérisson en janvier, des tritons  dans les mares,.. j'espère que cela ne va pas trop les perturber ! :hello:

Non, rien ne sera perturbé.

C'est tout-à-fait normal d'avoir des hivers comme cela dans nos régions de l'Europe (tout du moins dans le quart nord-est de la France qui correspond à peu près à la Belgique).

J'irais même presque jusqu'à dire que tout est perturbé quand il n'y a pas d'hiver !!!

n°415196
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 03-02-2012 à 22:58:44  profilanswer

Le 03-02-2012 à 20:50:46, lexexpat0 a écrit :

Pas de neige mais enfin des températures négatives. Vues quelques volées de grives hier, mais pas grand chose aujourd'hui avec une température de - 5°C seulement avec un fort vent du nord pour les faire ressentir passablement frisquet.
Demain battue chevreuil, il nous reste un bracelet et nous aurons fini la saison. Puis nous terminerons le mois de février avec des W-E consacrés aux renards avant de remettre les fusils dans la graisse en attente du mois d'août.

Nous, nous devrions commencer les salmonidés en mars prochain. Sauf que je ne participe jamais à la pêche en aquarium, si vous voyez ce que je veux dire.

J'attends donc le fameux troisième dimanche de mai, là où les perches n'ont pas forcément fini de frayer. Mais bon, je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que la truite mérite 10.000 fois plus de respect que la perche.
En mai vous avez parfaitement le droit de prendre une perche pleine de semence, c'est un scandale. Heureusement que ceux qui savent ne le font pas.

Mes amitiés.

n°415222
lexexpat0
Terrien
Posté le 04-02-2012 à 09:59:57  profilanswer

Le 03-02-2012 à 22:58:44, zorg25 a écrit :

Nous, nous devrions commencer les salmonidés en mars prochain. Sauf que je ne participe jamais à la pêche en aquarium, si vous voyez ce que je veux dire.

J'attends donc le fameux troisième dimanche de mai, là où les perches n'ont pas forcément fini de frayer. Mais bon, je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que la truite mérite 10.000 fois plus de respect que la perche.
En mai vous avez parfaitement le droit de prendre une perche pleine de semence, c'est un scandale. Heureusement que ceux qui savent ne le font pas.

Mes amitiés.

Idem pour moi. Je ne fais jamais "l'ouverture" de la truite, et je ne m'approche des rivières qu'une fois que tous les "pros" ont enlevé les lâchées et donc ont déserté les berges! D'ailleurs ce n'est qu'à ce moment que je renouvelle mon permis de pêche.

n°415223
rasputin07
Posté le 04-02-2012 à 10:06:45  profilanswer

Le 03-02-2012 à 22:42:17, zorg25 a écrit :

Non, rien ne sera perturbé.

C'est tout-à-fait normal d'avoir des hivers comme cela dans nos régions de l'Europe (tout du moins dans le quart nord-est de la France qui correspond à peu près à la Belgique).

J'irais même presque jusqu'à dire que tout est perturbé quand il n'y a pas d'hiver !!!

[:bloom-finette:2] Je ne suis pas sûr car un animal qui sort de son hibernation est affaibli et a un besoin urgent de reconstituer ses réserves !
Bref dans notre cas, les animaux auront gaspillé de l'énergie en se réveillant trop tôt !

n°415228
Mic0000
Posté le 04-02-2012 à 10:34:15  profilanswer

Des dérogations sont accordées aux chasseurs d'un côté et avec l'agenda 21, on nous matraque de messages sur la biodiversité d'un autre côté: quelle est la logique ?
 et la corrida? on dit que le taureau ne souffre pas mais arrêtez de nous prendre pour des idiots !
La construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes à Nantes va encore restreindre les surfaces cultivables et l'indépendance alimentaire pour les générations à venir dans tout cela ?
 un jour il faudra bien  que le citoyen sache ce qu'il veut et oblige les présidentiables à avoir un peu de courage politique dans ces domaines.

n°415339
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-02-2012 à 18:34:51  profilanswer

Le 04-02-2012 à 10:34:15, Mic0000 a écrit :

Des dérogations sont accordées aux chasseurs d'un côté et avec l'agenda 21, on nous matraque de messages sur la biodiversité d'un autre côté: quelle est la logique ?
 et la corrida? on dit que le taureau ne souffre pas mais arrêtez de nous prendre pour des idiots !
La construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes à Nantes va encore restreindre les surfaces cultivables et l'indépendance alimentaire pour les générations à venir dans tout cela ?
 un jour il faudra bien  que le citoyen sache ce qu'il veut et oblige les présidentiables à avoir un peu de courage politique dans ces domaines.

C'est le bio qui réduit au moins autant les surfaces cultivables...

Quand à la chasse, ces dérogations ne remettent en place que le hold up que nos ennemis avaient mis en place à l'insu des chasseurs de gibiers d'eau

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°415340
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-02-2012 à 18:36:28  profilanswer

Bonjour Zorg, Rasp et lex, chez moi 10 cm de neige et moins 5°C... grosses perturbations ce matin sur les routes le temps que la DDE fasse son boulot.

---------------
Le jour où les hypocrites voleront le ciel sera Vert... ah mince c'est déjà le cas, du moins à la télévision
n°415341
pilet140
céréalkiller
Posté le 05-02-2012 à 18:38:11  profilanswer

Le 03-02-2012 à 22:58:44, zorg25 a écrit :

Mes amitiés.

Certes Zorg mais la perche n'est pas une espèce noble... donc tout le monde s'en fout... De plus pour son malheur elle est quasi invisible, ce qui n'est pas le cas des oies cendrées :sarcastic:

---------------
n°415375
lexexpat0
Terrien
Posté le 05-02-2012 à 21:42:07  profilanswer

-11° C ce matin, froid sec et beau soleil sans le moindre flocon. Les grives devraient être ici, mais elles n'y sont pas....... Où peuvent-elles bien se trouver, même la Corse et sous la neige!

[:lexexpat0]

n°415458
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 06-02-2012 à 19:59:20  profilanswer

Le 05-02-2012 à 21:42:07, lexexpat0 a écrit :

-11° C ce matin, froid sec et beau soleil sans le moindre flocon. Les grives devraient être ici, mais elles n'y sont pas....... Où peuvent-elles bien se trouver, même la Corse et sous la neige!

Hello tout le monde,

Alors chez moi c'était la Sibérie ce matin, même ma peau comtoise avait du mal à résister !!! -19°C au départ de chez moi, et j'ai traversé des endroits où la température est descendue jusqu'à -25°C !

Alors si cette fois les oiseaux ne descendent pas, c'est qu'il y a un problème !

n°415459
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 06-02-2012 à 20:07:07  profilanswer

Le 05-02-2012 à 18:38:11, pilet140 a écrit :

Certes Zorg mais la perche n'est pas une espèce noble... donc tout le monde s'en fout... De plus pour son malheur elle est quasi invisible, ce qui n'est pas le cas des oies cendrées :sarcastic:

Tout-à-fait.

Ce qui protège les pêcheurs par rapport aux chasseurs, c'est justement le fait que nos écolos-bobos n'ont pas la moindre idée de ce qu'il y a dans l'eau, ce qui nous laisse encore certaines libertés. Je serais même prêt à parier tout ce que j'ai que 9 sur 10 ne savent pas ce qu'est une perche. Le cormoran, visible, a donc tous les droits.

La perche est pourtant un poisson fantastique, car dans ses moeurs changeants, ses réactions souvent inattendues, elle est bien plus surprenante que la truite. Elle mériterait au moins le même respect. Mais bon, à quand un pêcheur à la tête d'une association écolo, je te le demande ?

n°415489
pilet140
céréalkiller
Posté le 06-02-2012 à 23:02:27  profilanswer

Le 06-02-2012 à 20:07:07, zorg25 a écrit :

Tout-à-fait.

Ce qui protège les pêcheurs par rapport aux chasseurs, c'est justement le fait que nos écolos-bobos n'ont pas la moindre idée de ce qu'il y a dans l'eau, ce qui nous laisse encore certaines libertés. Je serais même prêt à parier tout ce que j'ai que 9 sur 10 ne savent pas ce qu'est une perche. Le cormoran, visible, a donc tous les droits.

La perche est pourtant un poisson fantastique, car dans ses moeurs changeants, ses réactions souvent inattendues, elle est bien plus surprenante que la truite. Elle mériterait au moins le même respect. Mais bon, à quand un pêcheur à la tête d'une association écolo, je te le demande ?

Une perche, une perche, dis moi ne serait ce pas le truc téléscopique qui sert à prendre le son lors des sorties de nos écologistes de salon  ;)  

Penses à mettre une doudoune parce qu'avec l'amplitude actuel du réchauffement...

Sur la côte, on a eu une très belle sortie de sarcelles d'hiver suivie le lendemain de siffleurs, pilets et chipeaux... superbe spectacle mais chasse fermée, ce qui n'empêche nullement d'aller observer les oiseaux la nuit

---------------
n°415828
lexexpat0
Terrien
Posté le 09-02-2012 à 16:22:29  profilanswer

On ne fera donc pas la fermeture turdidés et colombidés demain, le préfet ayant fermé la chasse. Ce qui ne change pas grand chose car sur toute la période d'affût je n'ai fait qu'une seule grive.......

n°415840
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-02-2012 à 18:15:40  profilanswer

Le 09-02-2012 à 16:22:29, lexexpat0 a écrit :

On ne fera donc pas la fermeture turdidés et colombidés demain, le préfet ayant fermé la chasse. Ce qui ne change pas grand chose car sur toute la période d'affût je n'ai fait qu'une seule grive.......

Départ demain pour le maquis, où les grives sont, parait il, très nombreuses !!

Je vous raconterai.... :hello:

---------------
Mon cœur est dans le maquis à chasser la grive, loin d'ici...A chasser la grive ou pêcher la truite, Mon cœur est dans le maquis partout où je suis...
n°415862
pilet140
céréalkiller
Posté le 09-02-2012 à 18:53:55  profilanswer

Le 09-02-2012 à 16:22:29, lexexpat0 a écrit :

Dans 5 jours, début de la nidification des oies sauvages aux pays bas d'après la LPO, ces bestioles adorent en effet bâtir leur nid sur la glace ou les fleuves gelés, c'est plus simple pour faire baigner les oisons quand la glace fond

---------------
n°415863
pilet140
céréalkiller
Posté le 09-02-2012 à 18:54:24  profilanswer

Le 09-02-2012 à 18:15:40, -kakouille- a écrit :

Départ demain pour le maquis, où les grives sont, parait il, très nombreuses !!

Je vous raconterai.... :hello:

Bon voyage, cela va te changer de la Picardie :sarcastic:

---------------
n°416052
rasputin07
Posté le 11-02-2012 à 10:27:01  profilanswer

n°416068
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 11-02-2012 à 12:03:59  profilanswer

Si cet hiver peut nous débarasser des espèces exotiques, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour le reste, nous savons très bien que les espèces autochtones résistent, sinon elles ne seraient pas là...

J'ajoute que le froid n'agit peut-être pas sur le ver à pomme, mais il est certain qu'il agit sur d'autres espèces comme la tique. Quand les hivers sont rudes il y en a nettement moins au printemps.

n°416144
rasputin07
Posté le 12-02-2012 à 14:09:57  profilanswer

Le 11-02-2012 à 12:03:59, zorg25 a écrit :

Si cet hiver peut nous débarasser des espèces exotiques, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour le reste, nous savons très bien que les espèces autochtones résistent, sinon elles ne seraient pas là...

J'ajoute que le froid n'agit peut-être pas sur le ver à pomme, mais il est certain qu'il agit sur d'autres espèces comme la tique. Quand les hivers sont rudes il y en a nettement moins au printemps.

[:bloom-finette:2] Je l'espère Zorg car mes chiens en ramassent chaque année au jardin ! :(

n°416158
pilet140
céréalkiller
Posté le 12-02-2012 à 18:02:51  profilanswer

Le 11-02-2012 à 12:03:59, zorg25 a écrit :

Malheureusement certains iront nourrir les espèces exotiques pour les protéger... la dernière vague de froid un peu plus courte mais aussi forte en terme de température n'a provoqué par exemple aucun dégâts dans les populations de ragondins.

---------------
n°416207
lexexpat0
Terrien
Posté le 13-02-2012 à 09:52:44  profilanswer

Le 12-02-2012 à 18:02:51, pilet140 a écrit :

Malheureusement certains iront nourrir les espèces exotiques pour les protéger... la dernière vague de froid un peu plus courte mais aussi forte en terme de température n'a provoqué par exemple aucun dégâts dans les populations de ragondins.

J'en ai tiré un cette saison. Il faut dire, en l’occurrence, que je fais plus qu'hésiter avant de tirer afin d'être sur que c'est bien un ragondin et pas un castor, où autrement dit si je ne vois pas la queue je passe mon chemin.  
Vu dans l'eau comme sur ces images ci-dessous, c'est pas facile de savoir qui est qui.
Ragondins à gauche, castor à droite.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNXRSNVxpDPocOc3750q79JUogkXZeVoqVWOX9qCO7npvD-T_YgA http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0bTrdJ54QVOVjW_iMTjSIjtOto2bKDWgS4A85l_p8lL-eyPhSsw

n°416253
pilet140
céréalkiller
Posté le 13-02-2012 à 18:08:04  profilanswer

Le 13-02-2012 à 09:52:44, lexexpat0 a écrit :

J'en ai tiré un cette saison. Il faut dire, en l’occurrence, que je fais plus qu'hésiter avant de tirer afin d'être sur que c'est bien un ragondin et pas un castor, où autrement dit si je ne vois pas la queue je passe mon chemin.  
Vu dans l'eau comme sur ces images ci-dessous, c'est pas facile de savoir qui est qui.
Ragondins à gauche, castor à droite.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] npvD-T_YgA http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] lL-eyPhSsw

je n'ai pas ce problème puisque le castor est absent de Normandie ;)  

J'en ai tué une dizaine cette année contre vingt en moyenne lors de mes premières saisons de chasse (interdiction du plomb et limitation des périodes de chasse)

---------------
n°416277
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 13-02-2012 à 20:10:11  profilanswer

Le 13-02-2012 à 18:08:04, pilet140 a écrit :

je n'ai pas ce problème puisque le castor est absent de Normandie ;)  

J'en ai tué une dizaine cette année contre vingt en moyenne lors de mes premières saisons de chasse (interdiction du plomb et limitation des périodes de chasse)

Je n'ai jamais vu un seul castor non plus par chez moi. Ou alors s'il y en a, ils sont à des endroits où je ne vais jamais.

Page :  1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :