Voir le site
Pénurie d'eau, records de températures, pics de pollution, orages dévastateurs, sécheresse aux multiples conséquences pour l'agriculture... Faudra-t-il s'habituer à tout celà ? Peut-on compter sur le civisme des français pour éviter le gaspillage de l'eau et réduire la pollution ? Les Pouvoirs publics auront-ils le courage d'accélérer la législation pour sauvegarder l'environnement et résisteront-ils aux lobbies ? Qu'en pensez-vous ? L'environnement une grande cause nationale ?

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cercle des pêcheurs, chasseurs et des ruraux bons vivants!!

n°67798
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 09-03-2007 à 09:48:14  profilanswer

Ici c'est le café de la place de vauvenargue, cercle des chasseurs, pêcheurs, cueilleurs, forestiers et agriculteurs qui aime venir boire un petit coup, se raconter des histoire, vraies ou imaginées, partager des recettes des petits trucs pour le jardin biologique,  des anecdotes.
Bonne humeur garantie ici on rit on chante [:aureliealban:8]  [:arussica:3]  les tristes et les prenneurs de tête en tout genre restent à la porte :heink: .
Au service, de jolie demoiselles pas farouches , tournée générale pour l'ouverture de ce haut lieu du bien vivre en france offerte par le patron votre dévoué OTC [:anonyme34:5]  
Le banquet est dressé sur la table du fond, tout ce qui se fait de meilleur dans notre plus pure tradition, ya plus qu'à se servir [:annika:4]  

n°67799
forumancie​r
Pas assez de place...
Posté le 09-03-2007 à 09:50:07  profilanswer

santé. :jap:  

n°67800
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-03-2007 à 09:52:08  profilanswer

Bonjour à tous !!!

Je suis un peu en avance peut être?

Patron !! Une Mauresque !!!

kakouille

n°67802
Tibere2
Posté le 09-03-2007 à 09:55:52  profilanswer

L'apéro pour le premier pigeon descendu :

un faucon crécerelle abattu

Le verre n'était pas correcteur !

GUINGAMP. - Le 3 octobre dernier, deux chasseurs, MM Jean-François Le Bouvier, de La Richardais, et Joseph Picquet, de Saint-Brieuc, étaient surpris par les gardes-chasse à Plougonver alors qu'ils venaient d'abattre un faucon crécerelle, oiseau de proie entrant dans la catégorie des espèces protégées. L'oiseau n'était pas mortellement touché, mais fut considéré comme irrécupérable par un vétérinaire. Pour ce délit, les deux chasseurs comparaissaient vendredi devant le tribunal correctionnel de Guingamp.
    M. Le Bouvier qui f ut le seul à atteindre l'oiseau, avança pour sa défense qu'il l'avait « confondu avec un pigeon quand il s'est envolé devant moi ». Tombé à terre, le rapace s'était traîné dans un sillon au débouché duquel M. Picquet le tirait sans toutefois l'atteindre. Le deuxième chasseur l'avait pris... « pour un lapin ». Malheureusement, pour ces piètres Nemrod qui avaient parié «l'apéro pour le premier pigeon descendu », des gardes fédéraux étaient dans le secteur.
  Deux associations s'étaient constituées partie civile : le Fonds d'intervention pour les rapaces
 (F.I.R.) et la Société pour l'étude et la protection de la nature en Bretagne. Leur avocat demande 10 F de dommages et intérêts pour la première association et 5 000 F pour la deuxième. La fédération de chasse des Côtes-du-Nord était également partie civile et demandait 6 000 F à chacun des chasseurs pour cet acte « proprement scandaleux ».
  Les juges ont condamné M. Le Bouvier à six mois de suspension du permis de chasser, 2000 F  d'amende, à verser 1 000 F à la fédération de chasse et 3000 F au F.I.R., mais ont débouté la  S.E.P.N.B. de sa demande. En revanche, ils ont relaxé M.  Picquet, suivant en cela l'argument du substitut du procureur qui avait fait remarquer que « pour mutiler, il faut toucher ». M. Picquet doit donc se relaxe au fait d'être trop mauvais tireur...

[:sk8teuse:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par Tibere2 le 09-03-2007 à 09:56:21

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  [:tibere2:2]
n°67804
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-03-2007 à 10:03:04  profilanswer

Hier, préparation de la barque, j'ai profité du beau temps pour refaire la peinture, puis j'ai mis de l'ordre dans mes palangrottes: il s'agit d'avoir un équipement prêt pour le mois de Juin....

kakouille

n°67808
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 09-03-2007 à 10:24:04  profilanswer

Demain matin je vais aux morilles!!
L'ouverture de la pêche c'est pas mon truc, yavraiment trop de monde au bord des rivieres, entre ceux qui pêchent dans l'eau à la mouche , au toc ou au manié quel qu'il soit, ceux qui campent sur les moindre rocher  non vraiment ya trop de monde je préfère attendre un jour en semaine pour faire mon ouverture...
Je disais donc demain je vais aux morilles, mon frère vient de m'appeler pour me dire qu'il en a ramassé un panier, 180 morilles , hier à un endroit qui, il y a 10 jours à peine, était encore recouvert d'une mince couche de neige..
Ce soir, je prépare le casse croute et demain trés tôt on sera sur le point de départ d'un sentier à mouton qui démarre au bout d'une vallée en cul de sac.20 mn de marche pour aller jusqu'au "coin", on passe d'un versan à l'autreen enjambant un ruisseau et sur le tallus, un taillis de noisetiers sous une futaie de hètres. c'est le coin à morilles toujours au même endroit depuis des dixaines d'années.
La morille se cache à l'oeil, pour la voir, il faut voir la première pour que le regard s'adapte. Moi ma technique c'est de me planter immobile, en bas du tallus, le menton appuyé sur mon batton et d'observer tranquillement le secteur en détaillant les endroits. Mon regard balaye la zone et se pose ça et là au grés de sa volonté et miracle, tout à coup, lapremière morill m'apparait. Je reste campé et continue à observer et je m'aperçois à chaque fois qu'unela première repérée, les copines se font moins farouches et se montrent à leur tour...Il m'est arrivé de rester 10 mn avant de voir la premiere pour en compter 30 dans la minute suivante.
Après avoir ramassé ce qu'il y a, on seretrouve à la grange o`on a installé une table rudimentaire  faire de planches de hètre mises là au sèchage. Assis sur des billaux debois, on étalle le casse croute avec au milieu labouteille de rouge. Fromage de pays, saucisse de foie jambon cru du couseran on gueuletonne tout en resoortant du panier les plus belles morilles:"t'as vu celle là? on s'exclame, on admire, on hume on se régale....

n°67810
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 09-03-2007 à 10:43:27  profilanswer

Bref passage à l'appartement pour arroser les plantes et dans la foulée retour à la campagne. Le jardin prend forme.

Idem, je n'irai pas gonflé le flot des pêcheurs qui se précipitent à l'ouverture de la truite, pêche qui demande calme et espace libre alors qu'à l'ouverture c'est la ruée, un peu comme pour les lachers de faisans à la chasse.....pour nombre d'entre eux il faut vite prendre les lachées..... Comme toujours j'attendrai que le calme soit revenu.  

Dimanche dernière battue aux renards sur notre ACCA. Déja retrouvé deux faisans bouffés....

Pas encore vu de morilles, mais je n'y suis plus retourné depuis une semaine.

n°67812
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-03-2007 à 10:46:14  profilanswer

Bon ça les morilles !!!

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 poulet  
- 50 g de beurre  
- 1 échalote  
- sel et poivre  
- 1 petit verre de cognac  
- 20 cl de vin blanc sec  
- 1 sachet de morilles séchées (ou 250 g de morilles fraîches)  
- une noix de beurre  
- 2 dl de crème fraîche  
- 1 jaune d'oeuf  
- persil haché à volonté

Préparation :

Coupez le poulet en morceaux, faites-les dorer dans la matière grasse chaude avec l'échalote hachée, et assaisonnez.  

Lorsque le poulet est bien rissolé, jetez l'excès de gras rendu, arrosez de cognac et flambez.

Mouillez de vin blanc, couvrez, et laissez mijoter 30 min.  

Lavez soigneusement les morilles, et faites-les gonfler 30 min dans de l'eau froide.

Attention au nettoyage les morilles, même sèches demandent à être soigneusement lavées pour éliminer le sable que peuvent contenir les alvéoles!!!  
Egouttez-les, essuyez-les, puis faites-les sauter rapidement au beurre.

Ajoutez-les ensuite dans la casserole autour du poulet, et laissez chauffer 5 min.

Réservez poulet et morilles sur un plat de service, laissez réduire la sauce, puis liez-la avec la crème battue avec le jaune d'oeuf.

Rectifiez l'assaisonnement et nappez-en le poulet.

Saupoudrez de persil haché et servez avec des pommes de terre.

kakouille

n°67822
jul630
Posté le 09-03-2007 à 11:34:41  profilanswer

QUoi ?? les morilles sont sorties ??
bon cette année il faut que je trouve de jolis coins pour en ramasser

je n'ai jamais ramassé de morilles mais j'adore les manger, alors on m'a indiqué quelques coins qui pourraient en cacher, il va falloir que je cherche pour les démasquer.

Je connais bien les cèpes que j'adore ramasser, j'espère que je trouverais aussi les morilles, pour préparer la recette de kakouille après avoir bu quelques moresques

n°67824
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-03-2007 à 11:51:13  profilanswer

Bienvenue jul630 ! C'est ma tournée !!!

kakouille

n°67826
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-03-2007 à 12:06:52  profilanswer

Qui de vous a vu ce bref reportage sur la chasse à l'arc, hier soir au JT de TF1?

kakouille

n°67829
AwAkE
Must-Confrery member
Posté le 09-03-2007 à 12:43:10  profilanswer

Ha ben chouette, un bon café pour moi!
Je dois aller répéter avec mon groupe là! Mais je repasserais ce soir pour un verre plus consistant.
Très bonne initiative que ce café, on va surement s'apprendre des choses enfin.
Par contre j'ai cru entendre une voix désagréable au comptoir qui essayait de nous parler. Mais ca doit etre moi, je suis traumatisé. J'ai discuté un peu trop avec des écolos de salon bisounours.  
Enfin on va pouvoir se reposer. Allez je vais aller faire gueuler ma bombarde un coup et je reviens.
A tout les amis.

n°67837
-kakouille​-
Chasse et Pêche
Posté le 09-03-2007 à 13:35:15  profilanswer

kool !!! un musicos !!!

kakouille

n°67839
forumancie​r
Pas assez de place...
Posté le 09-03-2007 à 13:49:38  profilanswer

Le 09-03-2007 à 09:55:52, Tibere2 a écrit :

L'apéro pour le premier pigeon descendu :

un faucon crécerelle abattu

Le verre n'était pas correcteur !

GUINGAMP. - Le 3 octobre dernier, deux chasseurs, MM Jean-François Le Bouvier, de La Richardais, et Joseph Picquet, de Saint-Brieuc, étaient surpris par les gardes-chasse à Plougonver alors qu'ils venaient d'abattre un faucon crécerelle, oiseau de proie entrant dans la catégorie des espèces protégées. L'oiseau n'était pas mortellement touché, mais fut considéré comme irrécupérable par un vétérinaire. Pour ce délit, les deux chasseurs comparaissaient vendredi devant le tribunal correctionnel de Guingamp.
    M. Le Bouvier qui f ut le seul à atteindre l'oiseau, avança pour sa défense qu'il l'avait « confondu avec un pigeon quand il s'est envolé devant moi ». Tombé à terre, le rapace s'était traîné dans un sillon au débouché duquel M. Picquet le tirait sans toutefois l'atteindre. Le deuxième chasseur l'avait pris... « pour un lapin ». Malheureusement, pour ces piètres Nemrod qui avaient parié «l'apéro pour le premier pigeon descendu », des gardes fédéraux étaient dans le secteur.
  Deux associations s'étaient constituées partie civile : le Fonds d'intervention pour les rapaces
 (F.I.R.) et la Société pour l'étude et la protection de la nature en Bretagne. Leur avocat demande 10 F de dommages et intérêts pour la première association et 5 000 F pour la deuxième. La fédération de chasse des Côtes-du-Nord était également partie civile et demandait 6 000 F à chacun des chasseurs pour cet acte « proprement scandaleux ».
  Les juges ont condamné M. Le Bouvier à six mois de suspension du permis de chasser, 2000 F  d'amende, à verser 1 000 F à la fédération de chasse et 3000 F au F.I.R., mais ont débouté la  S.E.P.N.B. de sa demande. En revanche, ils ont relaxé M.  Picquet, suivant en cela l'argument du substitut du procureur qui avait fait remarquer que « pour mutiler, il faut toucher ». M. Picquet doit donc se relaxe au fait d'être trop mauvais tireur...

[:sk8teuse:4]

Il faut convertir en Euros, sinon c'est pas très crédible sur la date : "le 3 octobre dernier"
ça va faire 6 ans, je sais bien qu'il reste quelques billets de 500 Francs en circulation, mais tout de même...

n°67844
Tibere2
Posté le 09-03-2007 à 14:51:14  profilanswer

Le 09-03-2007 à 13:49:38, forumancier a écrit :

Il faut convertir en Euros, sinon c'est pas très crédible sur la date : "le 3 octobre dernier"
ça va faire 6 ans, je sais bien qu'il reste quelques billets de 500 Francs en circulation, mais tout de même...

La fin des années 90 c’est la préhistoire ?

---------------
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure. Cavanna  [:tibere2:2]
n°67846
forumancie​r
Pas assez de place...
Posté le 09-03-2007 à 15:05:40  profilanswer

Le 09-03-2007 à 14:51:14, Tibere2 a écrit :

La fin des années 90 c’est la préhistoire ?

Pas la préhistoire, mais il s'est passé quelques mois d'octobre entre temps.

n°67847
Tibere2
Posté le 09-03-2007 à 15:10:37  profilanswer

Le 09-03-2007 à 15:05:40, forumancier a écrit :

Pas la préhistoire, mais il s'est passé quelques mois d'octobre entre temps.

Entre 1999 et maintenant une vraie éternité !
 :jap:

Une des choses qui ont changé en bien depuis 1999 , c’est que le nombre de chasseurs a diminué .

Message édité par Tibere2 le 09-03-2007 à 15:14:58

---------------
n°67858
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 16:42:16  answer

Certains chasseurs confondent,même,un être humain avec un cerf ou
un sanglier!dans les forêts des Landes,par exemple.Il faudrait,absolu-
ment que des gardes-forestiers,convenablement rémunérés,encadrent
ce genre de pratiques.Car,ces chasseurs, de très mauvaise foi,forcé-
ment,n'admettront jamais leurs dérives.Et,ces essentiels gardiens de
la vie animale et végétale,pourraient,enfin,mieux protéger cet environ-
nement fragile.

n°67867
CT2
Posté le 09-03-2007 à 17:30:42  profilanswer

Citation :

Qui de vous a vu ce bref reportage sur la chasse à l'arc, hier soir au JT de TF1?  

kakouille

j'ai vu ce reportage  
pas mal

au fait OTC c'est pas un peut tot pour les morilles ?
normalement c'est plutot vers paques mais peut etre qu'avec l'hiver tres doux que nous avons eux elles sont en avance
A+

n°67871
lexexpat
Terrien, ou si peu!
Posté le 09-03-2007 à 17:48:42  profilanswer

La morille; usuellement quand les cerisiers sont en fleurs. Probablement plus tôt cette année.

n°67880
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 09-03-2007 à 17:59:37  profilanswer

Ouai en avance d'un mois pratiquement, d'habitude c'est plutôt début avril que j'en ramasse...Mais cette année c'est incroyable!!!

n°67886
CT2
Posté le 09-03-2007 à 18:13:24  profilanswer

Citation :

Ouai en avance d'un mois pratiquement, d'habitude c'est plutôt début avril que j'en ramasse...Mais cette année c'est incroyable!!!

incroyable parceque tu en trouve beaucoup? ou parceque c'est en avance ?
perso je suis pas tres fort aux morilles je connais pas trop les coins
A+

n°67889
o toulouse​ con0
go pompertuzat go!!!
Posté le 09-03-2007 à 18:28:30  profilanswer

C'est mon frangin qui en a ramassé 180 sur un seul endroit, faut qu'il y en ait beaucoup, ça fait un bon panier!!
Mais sur ce coin là ça m'étonne pas trop parce que c'est un coin qu'on est seuls à connaitre et où les morilles poussent sur une suface équivalente à un terrain de rugby!!

Message édité par o toulouse con0 le 09-03-2007 à 18:29:03
n°67890
CT2
Posté le 09-03-2007 à 18:30:12  profilanswer

dis moi OTC comment tu les préparent ?

n°67897
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 18:44:45  answer

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 mètres de profondeur, les scientifiques ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans.
Par provocation, les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà, à l'époque, d'un réseau de téléphone en fil de cuivre...

Les Américains, pour faire bonne figure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 mètres. Il y ont trouvé les restes de fibre de verre.
Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans.
Les Américains en ont ainsi conclu que leurs ancêtres disposaient déjà d'un réseau de fibre de verre numérique...

Une semaine plus tard, à Plouguerneau en Bretagne, on a publié le communiqué suivant :
"Suite à des fouilles dans le sous-sol de la ria de l'Aber Wrac'h jusqu'à 500 mètres, les scientifiques bretons n'ont finalement rien trouvé... du tout ! Ils viennent d'en conclure que les Bretons disposaient déjà, il y a 5000 ans d'un réseau Wi-Fi".  
C'est pourquoi Dieu inventa l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas... les maîtres du monde !!!   :heink:  

En avant la bombarde... et le chouchenn !!!
:lol:  :lol:    :sol:  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 18:46:23
 Page :  1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :