Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

jardinmimosa 13h15 Le samedi : jothebishop Les jeux et émissions de jeux : satorarepo et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Educatel qu'en pensez vous?

n°231819
mariecbr39
Posté le 23-09-2009 à 16:12:53  profilanswer

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 54 ans et une grande envie de faire une formation à distance , on me propose une formation de 16 mois : technicien en protection de la nature,  
Habitant une région qui s'y prête bien le Jura, je suis bien décidée à faire enfin quelque chose de ma vie autre que l'usine !!
Mais j'ai peur de me lancer dans une formation avec diplôme non reconnu au bout du compte , c'est pourquoi j'aurais besoin de savoir si Educatel est une maison sérieuse et si je place bien mon argent dans une vrais formation , c'est la mairie de mon vilage qui m'a conseillé de me renseigner auprès du rectorat (eux n'ont pas su me répondre!)
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
C.I.E.D
Centre international d'enseignement à distance
Rouen
EDUCATEL

n°231857
mariecbr39
Posté le 24-09-2009 à 11:36:51  profilanswer

Je vois que ça ne se bouscule pas au portillon pour me répondre :(  
donc je ne sais toujours pas si je me lance avec eux "EDUCATEL" ????
personne ne connait ce centre de formation? pour me rassurer si je fais le bon choix de démarrer ma formation, allez, j'espère de tout cœur que quelqu'un pourra m'en dire du bien  merci beaucoup  :hello:

n°232738
laurence45​0
Posté le 07-10-2009 à 17:08:09  profilanswer

Et bien cela dépend… est ce qu’il y a de la demande pour ce travail dans votre région ou pas du tout ? Parce que s’il n’y a pas de demande de toute façon vous n’aurez pas de travail. Après s’il y a de la demande il n’y a pas de raison de ne pas faire cette formation. d’après moi Educatel est une bonne école de cours par correspondance (j’ai fait sophro-relaxologue avec eux et j’adore mon travail!).

n°232739
laurence45​0
Posté le 07-10-2009 à 17:20:05  profilanswer

Et bien cela dépend… est ce qu’il y a de la demande pour ce travail dans votre région ou pas du tout ? Parce que s’il n’y a pas de demande de toute façon vous n’aurez pas de travail. Après s’il y a de la demande il n’y a pas de raison de ne pas faire cette formation. d’après moi Educatel est une bonne école de cours par correspondance (j’ai fait sophro-relaxologue avec eux et j’adore mon travail !).

n°268773
mu77
Posté le 10-12-2010 à 14:23:38  profilanswer

Bonjour Marie
j'ai 52 ans et suis dans la meme situation que toi pour une formation.
Finalement as tu fait ta formation chez EDUCATEL ?
 :)

n°291701
deb660
Posté le 28-01-2012 à 12:47:27  profilanswer

Bonjour,  
je viens apporter des informations complémentaires, à ceux qui envisageraient une formation par educatel.
J'ai voulu faire l'expérience et donc rencontré les problèmes qui vont avec:
Délai très long entre les renseignements fournis par téléphone pour l'inscription et la réception du contrat, étant donné que la personne qui vous renseigne au départ, fait partie d'une société sous traitante, dans mon cas paiement mensualisé cependant 3 semaines après encaissement du chèque toujours pas de cours, dernièrement la conseillère m'informe par mail que mes cours ont du retard mais qu'ils ont été envoyé: faux aujourd'hui 28/01/12 toujours rien reçu avec une inscription depuis le 26 décembre, ah si, à l'inscription 2 petits fascicules reçus me laissant penser que ceux qui vont suivre ne vont pas être ceux que j'attendais. Dernièrement demande de question par un écrit à un professeur, réponse environ 15 jours après et me faisant douter sur les compétences de mon correspondant, dans mon cas cap mécanique automobile, hors dans la réponse qui m'est apportée je me rends compte que j'ai appris plus sur la mécanique en 3 semaines pendant une formation permis PL que ce que vas m'apporter educatel.
Donc méfiance à toutes et à tous, ils ne tiennent pas les engagements dont ils parlent, ce qui ne les gênent pas car malgré les résiliations il vous facturent 30% du prix plus un prix de fournitures que généralement vous n'avez pas reçus
Bonne journée

n°292003
deb660
Posté le 04-02-2012 à 09:53:41  profilanswer

Bonjour,
je continue a vous apporter des informations sur les méthodes de educatel, donc après ma résiliation, je reçois confirmation par leurs services que celle-ci à été prise en compte et en retour il me joigne la facture, 30%du prix du service et 30% du prix des fournitures, et là miracle 3 ou 4 jours après leur courrier je reçois six livres de cours en une seule fois, comme quoi si ils veulent le faire correctement ils peuvent, cependant tant que l'on ne réclame pas!!!
Je suis à la recherche d'un autre prestataire présentant des garanties de sérieux et d'honéteté dans l'enseignement à distance, si quelqu'un peux me renseigner. Merci

n°295225
photolaeti
Posté le 12-04-2012 à 14:25:14  profilanswer

Bonjour, un petit message pour les gens qui se posent encore la question....je suis chez Educatel depuis 1 an et demi...et j'aurais mieux fait de me casser une jambe !! Ce que j'ai fait c'est tout simplement jeter plus de 2000 par la fenêtre ! Aucun suivi des profs contrairement a ce que leurs pubs indique! d'ailleurs nous sommes nombreux a se demander s'il s'agit bien de vrai profs.... Cela fait maintenant 8 mois que je n'ai pas envoyé de devoirs, apparemment tout le monde s'en fou puisque personne a essayé de m'appeler et quand moi j'essaie de joindre mon prof je n'y arrive pas !
PAR CONTRE , ils vous appellent quand vous oublié de payer une mensualité ! ils vous agresse même et vous menace même de vous envoyer les huissiers ! Ne chercher pas un accord a l'amiable c'est même pas la peine, vous avez des problèmes, perte de votre emploi, maladie etc... ils s'en foute complétement !
Alors un conseil, si vous voulez suivre une formation allez voir une vrai école avec des vrais profs et surtout ne faites pas cette ... ! Ne jetez pas votre argent par la fenêtre en signant chez Educatel !  

Le 23-09-2009 à 16:12:53, mariecbr39 a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 54 ans et une grande envie de faire une formation à distance , on me propose une formation de 16 mois : technicien en protection de la nature,  
Habitant une région qui s'y prête bien le Jura, je suis bien décidée à faire enfin quelque chose de ma vie autre que l'usine !!
Mais j'ai peur de me lancer dans une formation avec diplôme non reconnu au bout du compte , c'est pourquoi j'aurais besoin de savoir si Educatel est une maison sérieuse et si je place bien mon argent dans une vrais formation , c'est la mairie de mon vilage qui m'a conseillé de me renseigner auprès du rectorat (eux n'ont pas su me répondre!)
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
C.I.E.D
Centre international d'enseignement à distance
Rouen
EDUCATEL

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :