Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo On n'est pas couché : lap et dal Les jeux et émissions de jeux : Laodamie1, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Marianne 11.02.12 Rhona Johnston combat pour la méthode syllabique.

n°292330
Un institu​teur
Posté le 11-02-2012 à 19:15:16  profilanswer

Rhona Johnston combat pour la méthode syllabique.

Les travaux de Rhona Johnston ont révolutionné l’apprentissage de la lecture en Grande-Bretagne. Mercredi dernier, cette petite dame énergique a présenté son travail en France dans le cadre d’un colloque organisé par l’association SOS Education. En suivant 300 enfants des quartiers défavorisés d’Ecosse, cette docteur en psychologie a découvert que ceux formés avec la méthode syllabique avaient au moins « trois années d’avance » sur ceux ayant utilisé la méthode globale. Depuis, le ministère de l’Education a remis tous les enseignants britanniques à la syllabe. Résultat : « Le taux d’enfants quittant l’école primaire sans savoir lire correctement est passé de 28 % en 1997 à 6 % en 2006 », se félicite-t-elle.
En France, où l’on estime qu’entre 10 et 13% des jeunes entrent en sixième sans maîtriser la lecture, la méthode globale est encore majoritaire dans les salles de classe…
Anna Topaloff

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :