Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nathalie Bulle Libérons l'école

n°292252
Un institu​teur
Posté le 10-02-2012 à 05:05:27  profilanswer

n°292285
tpalouf
Posté le 11-02-2012 à 08:25:48  profilanswer

Je n'ai jamais compris, moi qui suis viscéralement de gauche, pourquoi les pédagogols (de gauche aussi...) se réfèrent sans arrêt aux enquètes PISA et aux recommandations de l'OCDE organisme libéral s'il en est (encore dans le "café peda" d'aujourd'hui on peut lire : "Avant-dernier pays de toute l'OCDE pour les inégalités sociales dans la réussite scolaire, la France a à apprendre du rapport de l'Organisation sur l'échec scolaire. [...] le rapport de l'OCDE n'est pas qu'un avertissement. C'est aussi l'amorce de solutions." )
Et j'aime bien N. Bulle car elle démonte "scientifiquement" la place hallucinante qu'a pris l'OCDE dans le milieu politico-journalistico-technocrato-intello (et, évidemment, pédagogolo) :
"L’enquête PISA1 cautionne, loin de toute analyse approfondie, des idéaux éducatifs dans l’air du temps. A l’instar des agences de notation des pays ou des auteurs du classement de Shangaï, les experts et technocrates de l’OCDE s’arrogent le droit de noter nos institutions et donc celui bien plus pernicieux et exorbitant d’en orienter les politiques. Bien étroite est alors la marge de manoeuvre des pouvoirs publics face à la subjectivation de l’espace éducatif" la suite dans le lien donné par "un instituteur"...

n°292289
ortograf20​10
Posté le 11-02-2012 à 09:53:59  profilanswer

Le 11-02-2012 à 08:25:48, tpalouf a écrit :

Je n'ai jamais compris, moi qui suis viscéralement de gauche, pourquoi les pédagogols (de gauche aussi...) se réfèrent sans arrêt aux enquètes PISA et aux recommandations de l'OCDE organisme libéral s'il en est (encore dans le "café peda" d'aujourd'hui on peut lire : "Avant-dernier pays de toute l'OCDE pour les inégalités sociales dans la réussite scolaire, la France a à apprendre du rapport de l'Organisation sur l'échec scolaire. [...] le rapport de l'OCDE n'est pas qu'un avertissement. C'est aussi l'amorce de solutions." )
Et j'aime bien N. Bulle car elle démonte "scientifiquement" la place hallucinante qu'a pris l'OCDE dans le milieu politico-journalistico-technocrato-intello (et, évidemment, pédagogolo) :
"L’enquête PISA1 cautionne, loin de toute analyse approfondie, des idéaux éducatifs dans l’air du temps. A l’instar des agences de notation des pays ou des auteurs du classement de Shangaï, les experts et technocrates de l’OCDE s’arrogent le droit de noter nos institutions et donc celui bien plus pernicieux et exorbitant d’en orienter les politiques. Bien étroite est alors la marge de manoeuvre des pouvoirs publics face à la subjectivation de l’espace éducatif" la suite dans le lien donné par "un instituteur"...

T'as rien compris

:sol:            :D          :)  

:hello:  

.

n°292310
Un institu​teur
Posté le 11-02-2012 à 16:34:33  profilanswer

Citation :

T'as rien compris  

Belle contribution au débat. Vous êtes sans doute au taquet, avec ce froid ménagez-vous quand même un peu.

n°292314
ortograf20​10
Posté le 11-02-2012 à 17:37:49  profilanswer

Le 11-02-2012 à 16:34:33, Un instituteur a écrit :

Citation :

T'as rien compris  

Belle contribution au débat. Vous êtes sans doute au taquet, avec ce froid ménagez-vous quand même un peu.

Il fallait d'abord considérer que la prose de Nathalie Bulle se joue entièrement au deuxième degré, qu'elle est une espèce d'évaluation de l'évaluation, et qu'à ce titre elle ne fait que caresser conventionnellement quelques bonnes idées, en prenant bien soin de ne pas décortiquer les raisons de leur non-aboutissement.

En jouant le jeu de ce galimatia, tpalouf cautionne de toute évidence sa prolongation.  

Avec ce genre de contribution au débat, on n'est pas sorti de l'auberge. Ca fait penser au travail du Professeur Singe.

.

n°292328
Les Contes​ de Enguel​l
Loquendi libertatem custodiam.
Posté le 11-02-2012 à 18:54:06  profilanswer

Le 11-02-2012 à 17:37:49, ortograf2010 a écrit :

Il fallait d'abord considérer que la prose de Nathalie Bulle se joue entièrement au deuxième degré, qu'elle est une espèce d'évaluation de l'évaluation, et qu'à ce titre elle ne fait que caresser conventionnellement quelques bonnes idées, en prenant bien soin de ne pas décortiquer les raisons de leur non-aboutissement.

En jouant le jeu de ce galimatia, tpalouf cautionne de toute évidence sa prolongation.  

Avec ce genre de contribution au débat, on n'est pas sorti de l'auberge. Ca fait penser au travail du Professeur Singe.

.

Ben Loulou, t'as pas lu "l'Ecole et son double" ?  
Parce que ça décortique gravement, là !  :sol:

---------------
Up and away-ay-ay, let the girls play-ay-ay
n°292377
ortograf20​10
Posté le 12-02-2012 à 18:14:02  profilanswer

Le 11-02-2012 à 18:54:06, Les Contes de Enguell a écrit :

Ben Loulou, t'as pas lu "l'Ecole et son double" ?  
Parce que ça décortique gravement, là !  :sol:

Ce que je lis à son sujet me fait penser à la méthode du Professeur Singe pour réformer l'orthographe, ou aux propos tartarineux d'André Chervel visant théoriquement à aller dans le même sens, ou encore à la mousse de Wikipédia sur la grandeur entropie.

Le radotage est une manière d'être, mais surtout une manière de ne pas penser et de ne rien faire.

:ange:  

.

n°292386
tpalouf
Posté le 12-02-2012 à 18:48:03  profilanswer

Le 12-02-2012 à 18:14:02, ortograf2010 a écrit :

Ce que je lis à son sujet me fait penser à la méthode du Professeur Singe pour réformer l'orthographe, ou aux propos tartarineux d'André Chervel visant théoriquement à aller dans le même sens, ou encore à la mousse de Wikipédia sur la grandeur entropie.

Le radotage est une manière d'être, mais surtout une manière de ne pas penser et de ne rien faire.

:ange:  

.

En matière de radotage vous semblez en connaître un bout, mais vous l'agrémentez d'une dose de paranoïa amusante...

n°292395
ortograf20​10
Posté le 12-02-2012 à 21:15:23  profilanswer

Le 12-02-2012 à 18:48:03, tpalouf a écrit :

En matière de radotage vous semblez en connaître un bout, mais vous l'agrémentez d'une dose de paranoïa amusante...

Dans le genre 'Pis toi"

.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :