Le 12-02-2012 à 22:02:04, profelectro a écrit :
A coté de la plaque ? Non, c'est plutot notre systeme qui l'est.
Expliquer moi pourquoi à l'école les absences non justifiées médicalement sont autorisées pour un devoir alors que dès qu'on sort du lycée, tous les concours et examens l'exige afin de pouvoir éviter ce zéro a un devoir noté?
Qu'elle est notre crédibilité, notre efficacité si on apprends à nos élèves l'inverse de ce qu'il se passe plus tard ?
Certes, mais dura lex sed lex. De nombreuses choses diffèrent entre le collège/lycée et l'enseignement supérieur, l'aviez-vous remarqué?
Quant à la question de la légalité du zéro en cas d'absences, rien dans les textes ne l'interdit explicitement.
Maintenant c'est un choix propre à l'etablissement.....et à ces membres actifs......
Non, encore une fois, le conseil d'administration ne peut rien voter qui ne soit pas en accord avec la loi.
De plus j'en vois qui prone enormement les droit des eleves mais qui font fi des devoirs de ceux ci, ammenant ainsi certains élèves a être de grand connaisseur de la loi mais aussi de vrais glandeurs.
Je repete ce que j'ai dis, on a ce qu'on merite, si votre choix c'est d'etre complaisant avec vos eleves , faites le...ne me parlez pas après de problemes d'autorité ou de niveau......
Ne jugez pas des intervenants dont vous ne savez rien. On nous pose une question sur la justification d'une absence par les parents sans CM, la réponse est univoque et c'est celle de la loi déjà citée plus haut: pas de CM sauf maladie contagieuse. Dire le contraire serait un mensonge. Qu'on le déplore, c'est un fait, moi la première, mais il existe d'autres moyens de sanctionner un élève dans ce cas précis...
|