Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

les carpes et les lapins...

n°291606
tpalouf
Posté le 25-01-2012 à 15:33:39  profilanswer

le "café pédagogol" vient d'avoir une révélation : "Sept ans après la loi de 2005, le socle commun est devenu le monument qui matérialise l'absence de consensus sur l'éducation en France. Il est le fruit improbable des amours des partisans sincères de la démocratisation de l'école et des adeptes du pilotage par l'évaluatio[/b[b]]n."
Les pédagos viennent de se rendre compte de ce qu'on répète depuis des lustres : ils sont les alliés objectifs des libéraux.

n°291624
Didasco
Posté le 26-01-2012 à 13:55:04  profilanswer

C'est l'art du double langage, que certains n'ont pas décelé tout de suite.  
Cela fait longtemps que le libéralisme, le technicisme, l'esprit de l'entreprise,  donnent des coups de boutoir dans la porte de ce qui  devrait être un sanctuaire, un lieu de formation de la pensée, de savoirs (pas de "compétences" ) délivré des bruits du monde, du mercantilisme .

Petit rappel des mensonges de ces braves gens, c'est un epeu ancien mais ça ne fait que mettre en relief l'acuité du problème présent.

http://www.alaintale.com/BigBroth.pdf

n°291632
tpalouf
Posté le 26-01-2012 à 15:48:37  profilanswer

Le 26-01-2012 à 13:55:04, Didasco a écrit :

C'est l'art du double langage, que certains n'ont pas décelé tout de suite.  
Cela fait longtemps que le libéralisme, le technicisme, l'esprit de l'entreprise,  donnent des coups de boutoir dans la porte de ce qui  devrait être un sanctuaire, un lieu de formation de la pensée, de savoirs (pas de "compétences" ) délivré des bruits du monde, du mercantilisme .

Petit rappel des mensonges de ces braves gens, c'est un epeu ancien mais ça ne fait que mettre en relief l'acuité du problème présent.

http://www.alaintale.com/BigBroth.pdf

c'est pas vraiment ancien, c'est la génèse.  
E. Cresson, déjà voulait promouvoir, à l'échelon européen, une espèce de livret électronique de "compétences " (pas de "savoirs" ou de "diplômes" : de "compétences"....)
Et quel est le grand bwana des systèmes éducatifs, aussi bien pour la gauche que pour la droite : l'OCDE... dont on connait bien les finalités humanistes...

n°291692
Les Contes​ de Enguel​l
Loquendi libertatem custodiam.
Posté le 28-01-2012 à 10:06:57  profilanswer

Le 26-01-2012 à 15:48:37, tpalouf a écrit :

c'est pas vraiment ancien, c'est la génèse.  
E. Cresson, déjà voulait promouvoir, à l'échelon européen, une espèce de livret électronique de "compétences " (pas de "savoirs" ou de "diplômes" : de "compétences"....)
Et quel est le grand bwana des systèmes éducatifs, aussi bien pour la gauche que pour la droite : l'OCDE... dont on connait bien les finalités humanistes...

Il n'y a pas de mal le samedi matin à bourrer de coups de poing un sac rempli d'OCDE. Peut-être n'est-elle là que pour permettre d'évacuer le trop-plein d'agressivité des mauvais coucheurs que nous sommes.  :D

---------------
Up and away-ay-ay, let the girls play-ay-ay
n°291712
leuky
S2h
Posté le 28-01-2012 à 16:06:15  profilanswer

En passant ( ya une fonction sondage sur le forum ?.... j'ai pas le temps, là, de la retrouver)

Petit sondage du samedi après-midi:
Que vous préféreriez être ?

1- un savant incompétent

2- un ignorant compétent

n°291731
tpalouf
Posté le 28-01-2012 à 19:06:17  profilanswer

Le 28-01-2012 à 16:06:15, leuky a écrit :

En passant ( ya une fonction sondage sur le forum ?.... j'ai pas le temps, là, de la retrouver)

1- un savant incompétent

2- un ignorant compétent

T'as pas l'impression que ta question est totalement débile ?

n°291764
leuky
S2h
Posté le 29-01-2012 à 15:56:08  profilanswer

Le 28-01-2012 à 16:06:15, leuky a écrit :

1- un savant incompétent

2- un ignorant compétent

Le 28-01-2012 à 19:06:17, tpalouf a écrit :

T'as pas l'impression que ta question est totalement débile ?

{Désolé, je ne me suis pas relu}
Que vous préféreriez-vous être ?

1- un savant incompétent

2- un ignorant compétent

n°292243
singe
Posté le 09-02-2012 à 15:56:20  profilanswer

Le 29-01-2012 à 15:56:08, leuky a écrit :

{Désolé, je ne me suis pas relu}
Que vous préféreriez-vous être ?

1- un savant incompétent

2- un ignorant compétent

Pour moi, ce sra { ;) } un ignorant incompétant. En toute logique, ça devrait donner un savant compétant, non ?     :lol:     :hello:

---------------
Il è gran tan de revenir a la rèzon é de plasé l'instruksyon, l'étude, la réflèksyon o desu de l'opinyon, de la pasyon, de l'émosyon.
n°292248
ortograf20​10
Posté le 09-02-2012 à 17:57:48  profilanswer

Le 25-01-2012 à 15:33:39, tpalouf a écrit :

Les pédagos viennent de se rendre compte de ce qu'on répète depuis des lustres : ils sont les alliés objectifs des libéraux.

Voilà qui devrait être embarrassant pour le Professeur Singe et encore plus pour ses soutiens.  

Mais l'essentiel pour eux, c'est de ne pas en avoir l'air.

:kaola:         :sol:         :ange:

.

n°292463
singe
Posté le 14-02-2012 à 17:39:18  profilanswer

Le 09-02-2012 à 17:57:48, ortograf2010 a écrit :

Voilà qui devrait être embarrassant pour le Professeur Singe et encore plus pour ses soutiens.  

Mais l'essentiel pour eux, c'est de ne pas en avoir l'air.

:kaola:         :sol:         :ange:

.

Eh ben, dis donc, tu dois rêver toutes les nuits de moi !        :lol:

---------------
Il è gran tan de revenir a la rèzon é de plasé l'instruksyon, l'étude, la réflèksyon o desu de l'opinyon, de la pasyon, de l'émosyon.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :