france3.fr
Voir le site
Axe majeur de la production France 3, le documentaire propose un regard renouvelé sur le réel et participe à la création audiovisuelle régionale. Histoires d'hommes, de femmes, de lieux, de société, les documentaires de 26 ou 52 minutes, la plupart coproduits, permettent aux réalisateurs de s'exprimer dans des genres divers, pour tous les publics.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Les documentaires »

Propriétaires...mais pauvres

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1808
jeanravin
Posté le 22-06-2011 à 23:24:17  profil

Je souhaitai félicité France 3 pour son reportage "Propriétaires...mais pauvres", qui montre parfaitement à quoi peut menée la frénésie d'une grande part de la population à vouloir accéder à la propriété, ainsi que les dérives peu scrupuleuses ou les non dit , des acteurs de ce marché, encouragé par le pret à taux zéro et d'autres avantages fiscaux mis en place par l'état.

Je regrette cependant que le débat à la suite de l'émission est été aussi court !

n°1809
michcastan
Posté le 23-06-2011 à 22:51:51  profil

Très bon reportage.
J'ai été scandalisé par le sort réservé au monsieur algérien qui souhaite devenir propriétaire pour rapprochement familial, et qui va se retrouver dans une galère inextricable.
Autant je peux comprendre l'ancien propriétaire qui avait subi le même sort, autant je trouve inadmissibles les comportements de l'agent immobilier (qui travaille à 20% de commission), et du notaire, qui ne cherchent tous 2 qu'à réaliser une vente et faire du fric au détriment de pauvres gens. Cela me parait aller au dela de "dérives peu scrupuleuses" et relever de la justice pour manoeuvres frauduleuses et escroquerie.
Que faut-il faire pour rendre justice au nouveau propriétaire?
Je précise que j'ai 62 ans, je n'avais jamais écrit dans un forum et ne suis pas d'origine algérienne.

n°1811
susudb
Posté le 06-07-2011 à 21:18:12  profil

En effet excellent reportage comme bien souvent sur France 3 ! Merci de traiter ce type de problème de société !
Moi aussi comme michcastant, j'ai été scandalisée par la situation du nouveau propriétaire ! et j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est devenu ! A-t-il réussi au moins à retrouver sa famille ???? quelqu'un a-t-il pu aider ce monsieur ?

n°1830
imblue1
Posté le 28-07-2011 à 17:00:37  profil

Bonjour,
j'aimerais aider la personne d'origine algerienne qui se fait avoir en achetant un hlm pour son regroupement familial.
Comment puis-je le faire?

Aller à :
   FORUM France 3 » Les documentaires »