Voir le site
Vous êtes plutôt cuisine rapide pas chère, ou Cuisine Grand Chef ? Vous considérez la cuisine comme une nécessité, un loisir ou un plaisir ? Vous êtes plutôt salé, plutôt sucré, exotique, traditionnel, innovant ? Et la Cuisine d’à Côté, vous aimez ? Vous cherchez ou souhaitez partager un truc, une recette. Bref, vous voulez vous exprimer ? Ce Forum est fait pour vous !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Jo zephine Côté Jardin : MONPOTAGER et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FOIE GRAS

n°203
lodaro
Posté le 14-12-2008 à 16:15:40  profilanswer

JE VIENS DE FAIRE DU FOIE GRAS AU MICRO ONDE IL A RENDU ENORMEMENT DE GRAISSE ET A DIMINUE DE PLUS DE MOITIE EST CE NORMAL?

n°230
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 08-11-2011 à 08:45:18  profilanswer

...J'ai essayé aussi une fois mais plus jamais...je te propose une recette relevée il y a quelques années:
Foie Gras, façon Chasseur Français

Pour un foie gras de 5 à 600gr,
 1bonne cuillère à café de sel,
 1cuillère à café de poivre gris,
 1pincée de sucre,
 1cuillére à soupe de Cognac/Porto/Muscat au choix mais pas plus,

Pour préparer ce foie, chercher les petites veines le plus loin possible, ce qui "émiette" le foie,
Rassembler les morceaux et les façonner en forme de boudin dans un film alimentaire (ne pas hésiter à doubler l'épaisseur du film), fermer et ficeler le boudin, puis l'envelopper dans du papier alu. La intervient la surprise de cette recette: faire cuire à la vapeur dans un couscoussier 5 à 8 minutes!! pas plus! puis laisser refroidir avant d'entreposer au frigo un minimum de 24H
 A la fin de l'opération laisser refroidir à température ambiante et mettre au frigo un minimum de trois jours!...

Message édité par macland le 08-11-2011 à 08:46:19

---------------
       C'est en berglan que l'on devient berglutron...Pierre Dac.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :