france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

structure terrasse bois ?

1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1172
fabmass
Posté le 21-04-2006 à 12:30:04  profil

Etant sur le point de construire ma terrasse en bois, j'ai une question sur la structure. La terrasse sera sur un sol "meuble" en terre, mais celle ci est bien tassee et ne bouge plus. Je vais decaisser, poser un film geotextile. Par contre je vais ensuite poser les lambourdes sur des socles en beton. J'hesite entre des paves beton du style paves autobloquants (vu le prix) ou des parpaings beton ( comme on peut le voir sur le site de leroy merlin (voir dessous) : lien : http://www.leroymerlin.fr/mpng [...] chapitre=2 ).
7281c72a736c30eaa503c6f289fd-TerrasseSchema_MN
Ma question est : les parpaings poses sur le sol, ne risquent pas avec le temps de s'abimer ????
Merci de vos reponses.
Pour info, ce sera un terrasse en lames Bangkirai ( 2.1x14.5x240) sur lambourdes Massaranduba (7x3.8x210). ecart entre les lames : 4mm

n°1740
johann3592
Posté le 31-07-2006 à 13:18:08  profil

Si justement ils deviendrai fragile c ça le problm mai ce ke je vs proposerai c de fR des socles de betons ou les lambourdes serai poser dessu c com cela ke l'entrprise voisine a ma maison ont fai et sa tien bien en plus 1 cot du sol tait stable me lotre etai instabl entre outre sa sapel la pose sur piloti jesper ke ça vs satisfera merci

n°2001
charlotte9​483
Posté le 25-09-2006 à 12:25:36  profil

Nous mettons en oeuvre une technique de sable projeté soudé , l'indice de portance est supérieur a celui exigé pour une route, pour plages de piscines, allées terrasses, chemins parkings,  mise en oeuvre rapide, il n'est pas necessaire de couler une dalle, le sable soudé s'applique sur un fond de forme, prix très compétitifs.
nous sommes présents sur la région parisienne et sur le Sud est.                                  (Vous etes professionnels interessés par ce procédé vous pouvez nous contacter pour une formation d'applicateur)
Contact tel :
paris 06 15 74 93 28
sud est 06 13 95 55 76

n°2421
brico2933
Posté le 23-11-2006 à 10:23:03  profil

j'ai moi même réalisé une terrasse en bois surélevée, et au lieu de mettre des parpains comme supports des lambourdes j'ai utilisé des tuyaux PVC de 100 mm que jai enfoncé dans le sol et remplit de béton. Une légère semelle circulaire à la base du tube lui donne de la stabilité. Les tubes valent en général 5/6 euros les 4 mètres et le béton pas cher.
vous pouvez surélever d'une hauteur assez importante pour pas cher.

n°2571
ouaichman9​5
Posté le 07-12-2006 à 21:05:44  profil

Avez vous pensé aux verins en plastique ? on les utilise pour les toitures terrasse. Cela a l'avantage de pouvoir être reglable en hauteur pour tout mettre de niveau.

n°2614
bricodix
Posté le 15-12-2006 à 18:35:53  profil

Prendre des parpaings pleins les enrober  par un bain dans un mortier avec un produit du type "SIKA latex"  

n°5598
boger1
Posté le 24-09-2007 à 21:18:21  profil

Bonjour,
Sur bertrand.terrasse.free.fr , vous pouvez voir un exemple de pose d'une terrasse bois IPE fixer sur des lambourdes et parpaings
Bonne lecture

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »