france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

Retirer de la colle sur marche escalier en bois.

titi11 Plus belle la vie : Paty00, alexi92, shinochaz, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°296
dmninie
Posté le 03-10-2005 à 13:35:10  profil

Bonjour,

Une moquette (qui été collée sur toutes les marches d'un escalier en bois) a été retirée.
Maintenant impossible d'enlever le restant de colle sur ces marches.

COMMENT retirer cette colle ? (produit-méthode ?)
Nous avons utilisé du DECAPEX mais sans resultat rapide et efficace.

Par avance merci.

DM

n°312
macland
à bonne pousse bon pain !..
Posté le 08-10-2005 à 22:32:32  profil

white-spirit + huile de coude, ça risque d'être très long!

n°458
Emerence
Posté le 14-11-2005 à 09:01:52  profil

Bonjour,
Pour décoller un tapis d'un carrelage, après essayé divers produits et afin d'éviter les produits volatiles et dangereux, j'ai procédé de la façon suivante :
- si le tapis n'est pas trop difficile à enlever
1. enlever le tapis par bandes si grande surface
2.  prendre du Saint Marc poudre ou de la Solarine poudre dans un seau d'eau, y mettre des serpillères, les retirer et les poser côte à côte (ou là où on veut enlever la colle, une marche sur deux par exemple pour commencer) sur la surface dont il faut enlever la colle
3.  laisser tremper 4 à 6 h, 4h étant le minimum (si moins de 4 h, la colle est encore trop difficile à enlever) si plus de 6h, les serpillères commencent à sécher et il faut à nouveau mouiller
4.  passer avec un racloir, c'est assez facile.  Si résistance de la colle, recommencer là où cela résiste
- si le tapis est très difficile à retirer
1. déposer les serpillères trempées sur le tapis à retirer
2. retirer le tapis
3.  recommencer comme plus haut, c'est quand même plus facile puisque la colle a déjà "fondu"
J'ai procédé avec 6 serpillères, cela paraît fastidieux,  cela demande simplement un peu d'organisation et cela va très vite une fois qu'on s'y met.  En plus, ce n'est pas trop cher. On peut aussi laisser tremper la nuit. Ce n'est pas toxique pour les poumons.  Sur du parquet, cela n'avait pas l'air de déterrriorer le bois.  Au lieu de serpillère, on peut aussi utiliser des chiffons (chemises/taies d'oreiller usées).

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »