fkba a écrit :
bonjour à tous, voilà un sujet important pour tout propriétaire d'une maison.
Suite à la secheresse de 2003, nous avons été pris en charge pour refaire toute la terrasse, ayant bougé en 2003. 3 mois après la fin des travaux, en rentrant de vacances, nous nous sommes aperçu de fissures apparantes en façade sur la maison...
l'expert est donc repassé à fait faire un sondage des fondations de la maison. hooo!! grande surprise, nous nous sommes aperçu qu'il y avait 2 types de fondations. une faite avec de la pierre de meulière sur 60 cm de haut et l'autre partie malheureusement peu de fondation... maxi 25 cm de hauteur reposant sur la terre.
pour info: cette une maison qui à été construite dans les années 55, puis une extension par la haut à été fait en 84)
nous attendons un second passage de l'expert pour évaluer le risque dans le futur. J'ai bien peur qu'il nous dise de refaire enitèrement les fondations. De plus pas sur que ce soit pris en charge dans la secherresse de 2003. je sais que c'est possible.... MAIS A QUEL COUT ?
avez vous eu ce meme cas de figure. Avez vous fait des réparations similaires , et surtout a quel prix ? car là a priori on m'a dit que les frais peuvent s'éléver au prix d'achat de la maison !
merci d'avance de toute vos reponses !!
|