france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Plus belle la vie : Hamy85 Des chiffres et des lettres : pisa1 Des chiffres et des lettres Online : ddcre et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Produit miracle pour toute la maison : Bicarbonate de soude!

n°1814
nadoe
Posté le 17-08-2006 à 12:20:41  profil

Reprise du message précédent :
Bonjour,
aujourd'hui je viens de sou poudrer du bicarbonate de soude sur mon tapis, avant essayer vinaigre pur après pipi chien, odeur reste style vinaigre + pipi, ensuite parfum mélanger eau, rien, bon maintenant je viens de sou poudrer avec le bicarbonate de soude et je viens de le faire rentrer pour qu il absorbe l odeur quitte à le refaire plusieurs fois, je vais voir le résultat, le pire et lorsque le temps § humide, ouf difficile de respirer, bon je vais voir, je viens sur un autre tapis d essayer un produit très fort utiliser pour les professionnel pour nettoyer le parterre, je vais voir,je vous tiendrai au courant du résultat.Ayant vécu au Québec 14 ans je connais bien le BC je l utilise dans bien des cas, je le trouve dans des magasins arabe, j habite Toulon, une chose que je l utilise est pour les confiture ou sauce tomate très acide, juste une mini mini pincée sa mousse et l acide par il faut remuer aller léger autrement la sauce est pas bonne, sa évite le rajout de sucre car j ai des problème de poids et diabète, idéal rajout sur dentifrice mais pas trop souvent à cause de l'émail, levure pour gâteau oui léger, je l utilise aussi pour acidité estomac § quelques fois pour mauvaise digestion légère .

n°1837
seny0
Posté le 22-08-2006 à 14:57:07  profil

bonjour pouvez vous me dire comment enlever les odeurs de pipis de chiens sur du carrellage merci

n°1867
scotch77
Posté le 02-09-2006 à 15:17:06  profil

zoey 16:8bonjour Emilie
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour neutraliser l'odeur tenace de chat dans une grande maison ? la litière de mes deux chattes est à la cuisine (sol en lino, 40m²), elles ont la mauvaise manie de faire pipi ou pire à dans toute la cuisine. Il règne aussi une odeur tenace dans le ***** (sol également en lino 30 m²) où elles s'oublient parfois aussi (terme qui ne convient pas, car cela ressemble beaucoup à un acte prémédité).Nous avons beau laver et aérer, rien n'y fait !
Si vous avez la moindre réponse, cela m'intéresse.  

n°1883
scap
Posté le 07-09-2006 à 00:11:22  profil

Je viens de découvrir que mon chien a uriné sur mon sofa dont le  tissu est du genre chamois, comme un suède synthétique. Comment dois-je faire pour bien nettoyer et faire disparaître l'odeur???
Merci
Scap
[]

emilie5927 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai decouvert un produit formidable pour tout laver dans la maison : le BICARBONATE DE SOUDE!

Ce produit permet d'oter les mauvaises odeurs, de rafraichir les fauteuils et les canapés, les tapis et la moquette, nettoyer les surfaces lavables,faire briller l'argenterie, raffraichir la foururr du chien, nettoyer les jouets des animaux, augmenter l'efficacité des la lessive liquide, prévenir la formation du tartre, assainir la douche, nettoyer la baignoir, laver les sols carrelés, etc. et il peut aussi etre utiliser pour faire la cuisine (comme agent levant, pour garder la couleur des fruits et legumes, pour attendrir la viande, etc.), pour les soins corporels, etc.

Enfin soit c'est un produit miracle!

Si vous voulez que je vous donne des trucs, n'hésitez pas à m'envoyer un message!!

Emilie

n°1884
scap
Posté le 07-09-2006 à 00:41:08  profil

Comment nettoyer un sofa sur lequel mon chien a uriné tout en effaçant l'odeur. Il s'agit d'un sofa dont le tissu ressemble à du suède, mais c'est synthétique.
Merci
Scap

n°1927
verone1710
Posté le 14-09-2006 à 15:33:09  profil

emilie5927 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai decouvert un produit formidable pour tout laver dans la maison : le BICARBONATE DE SOUDE!

Bonjour, je viens de trouver ce site qui me semble fort interessant, notamment concernant les usage du bicarbonate de soude. J'aimerais en connaitre toutes les utilitéset plus particulièrement son application sur les tapis car j'ai 6 toutous et ils leur arrivent qqfois de s'oublier sur les paillassons :( Merci d'avance et très bonne journée.

Véronique

n°2047
sylane
Posté le 29-09-2006 à 13:45:18  profil

Il faut tout d'abord s'inscrire sur le forum et laisser une adresse mail.

n°2053
Artist Dis​covery
Posté le 30-09-2006 à 19:12:23  profil

Est ce que ça marche sur le gazon aussi? contre l'odeur d'urine dans le jardin, sans bruler le gazon?
merci pour la réponse car je suis légèrement désespérée:s

n°2062
nananou38
Posté le 02-10-2006 à 10:41:01  profil

pouvez-vous m'envoyer le guide du bicarbonate de soude merci d'avance
dboucly@club-internet.fr

n°2066
cathief1
Posté le 02-10-2006 à 21:48:45  profil

cry:{} j'ai acheter un tapis en laine au maroc il y a un ans .je l'ai entreposer ds une taie d'oreilleravec de lanti mite pour le proteger .aujourd'ui je vien de le sortir car ns allons demenager bientot mais  il sens tres mauvais une odeur d'urine pourtant ns n'avons pas d'animaux.pouvez vs m'aider a enlever cette odeur insuportable.comment utiliser le bc merci d'avance

Message édité par cathief1 le 02-10-2006 à 21:50:25
n°2107
biboune220​5
Posté le 10-10-2006 à 18:55:13  profil

salut, est ce que ce produit je le trouve facilement ? puis je dégraisser ma cuisine avec ? (hotte...) quelles sont les quantités ? est ce sans danger pour les enfants ? contre les odeurs est ce vraiment efficace ? merci pour ta réponse

n°2111
marilynmou​n1
Posté le 11-10-2006 à 11:54:56  profil

moi aussi je suis interressée pour recevoir le guide du bicarbonate de soude. Voici mon adresse mail :
Marilynmoun@aol.com

n°2180
flore67
Posté le 21-10-2006 à 10:56:21  profil

Bonjour,

Pouvez-vous également m'envoyer le guide du bicarbonate, voici mon mail:

flore67@hotmail.com

Merci beaucoup

florence

n°2263
MICKI13
Posté le 03-11-2006 à 22:46:51  profil

JE DECOUVRE SEULEMENT LE BS. JE SUIS PRENEUSE POUR
LE GUIDE DU BICARBONATE QUE TU PROPOSES AFIN DE L'UTILISER CORRECTEMENT ET APPRENDRE LES MULTIPLES USAGES AINSI QUE LES DOSAGES. JE TE REMERCIE BEAUCOUP.

n°2296
theflyx
Posté le 06-11-2006 à 20:35:09  profil

Je serais preneur du guide de Bicarbonate que vous proposez mon toutou fait des siennes c'est temps-ci.

pineault_martin@hotmail.com

Merci

n°2298
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 10:35:53  

Une pointe de couteau de bicarbonate dans la fondue la rend mousseuse et plus digeste...    - benji -:3

n°2313
dominiqueb​13071
Posté le 08-11-2006 à 16:36:34  profil

Je suis aussi intéressée par le guide sur le bicarbonate de soude car mon chien fait également des siennes....merci.
dominiqueb1307@hotmail.fr

n°2324
nanou284
Posté le 10-11-2006 à 20:05:24  profil

je suis aussi intéressée par votre guide sur le bicarbonate de soude
merci d'avance
stella.neige@aliceadsl.fr

n°2399
ochidee069
Posté le 20-11-2006 à 15:27:48  profil

je suis également intéressée par votre guide sur le bicarbonate de soude

orchidee069@yahoo.fr

merci jap:{}  

n°2410
RJM0
Posté le 21-11-2006 à 19:58:55  profil

http://www.solvaybicar.com/docroot/sodium_bicarbon ate/static_files/attachments/brochure_bicarbonate_ grand_public_fr_161006.pdf
Bonjour, à ce lien vous trouverez sur le site du fabricant SOLVAY une brochure avec des recettes sur le BS. Bonne lecture. RJM

n°2422
souris63
Posté le 23-11-2006 à 11:26:12  profil

bonjour je suis aussi intéressée par le guide voici mon adresse e-mail chrystelle.ricoul@orange.fr

n°2437
sinette
Posté le 25-11-2006 à 17:04:09  profil

scap a écrit :

Comment nettoyer un sofa sur lequel mon chien a uriné tout en effaçant l'odeur. Il s'agit d'un sofa dont le tissu ressemble à du suède, mais c'est synthétique.
Merci
Scap

peux tu m envoyer le guide du bicarbonate de soude a: sinette@hotmail.com  merci    

n°2438
sinette
Posté le 25-11-2006 à 17:09:09  profil

sinette@hotmail.com    peux tu m envoyer le guide du bicarbonate de soude

n°2440
ruffidom
Posté le 25-11-2006 à 20:01:07  profil

bounce:{} l'eau de mon puits a un ph de 5.5: il est trop acide pour être potable. Combien de bicaronate de soude faut il mettre par litre d'eau pour la rendre potable? bounce:{}  

n°2445
lnade
Posté le 27-11-2006 à 10:24:45  profil

Bonjour Emilie,
Pourrais-tu m'envoyer par mail à l'adresse suivante  lionel.nade@free.fr  le guide sur le bicarbonate de soude, dont tu parles dans ton post ?
Merci beaucoup et bonne journée !
Lionel

emilie5927 a écrit :

Salut,
Alors pour le canapé je te propose 2 choses, a toi de choisir :

1) il faut le nettoyer avec un solution à base de bicarbaonte qu'il faut rincer. Les taches tenaces ne resisteront pas si tu les enduit de bicarbonate et que tu les brosses vigoureusement.

2) il faut nettoyer le canapé avec les produit habituel puis saupoudrer de bicarbaonte et laisser agir au moins 15 min. (attention il vau tjs mieux tester d'abord sur une surface non visible pour tester la resistance des couleurs!)

Tu peux trouver le bicarbaonte dans le rayon sel et/ou détergent (ce sont les plus frequents) de ton supermarché sous le nom de BicarNet (de Solvay). On trouve cette marque surtout dans les delhaize. Sinon il y a une autre marque Cerebos qui se trouve aussi en super marché ds rayon sel aussi. Ou encore en pharmacie mais la c'est vraiment plus cher!

Pour que j'envoie le guide du bicarbaonte que j'utilise il suffit de me transmettre une adresse mail ou l'envoyer!!

Tiens  moi au courant pour ton canapé, a bientot

Emilie

n°2555
reed's fam​ily
Posté le 06-12-2006 à 16:02:01  profil

Salut Emilie, j'ai vu sur plusieurs forum que tu pouvais nous envoyer un guide, je suis super intéressée, peux-tu me l'envoyer. Ce serait sympa.
Merci
Céline

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :