france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

Produit miracle pour toute la maison : Bicarbonate de soude!

Plus belle la vie : mandorange Un village français : Kootenay et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1049
emilie5927
Posté le 30-03-2006 à 14:22:20  profil

Bonjour à tous,

J'ai decouvert un produit formidable pour tout laver dans la maison : le BICARBONATE DE SOUDE!

Ce produit permet d'oter les mauvaises odeurs, de rafraichir les fauteuils et les canapés, les tapis et la moquette, nettoyer les surfaces lavables,faire briller l'argenterie, raffraichir la foururr du chien, nettoyer les jouets des animaux, augmenter l'efficacité des la lessive liquide, prévenir la formation du tartre, assainir la douche, nettoyer la baignoir, laver les sols carrelés, etc. et il peut aussi etre utiliser pour faire la cuisine (comme agent levant, pour garder la couleur des fruits et legumes, pour attendrir la viande, etc.), pour les soins corporels, etc.

Enfin soit c'est un produit miracle!

Si vous voulez que je vous donne des trucs, n'hésitez pas à m'envoyer un message!!

Emilie

n°1061
fjmp
Posté le 31-03-2006 à 19:55:46  profil

Oui, merci SVP. Je sais que le bicarbonate est un produit "miracle" mais dans le détail, je ne sais quoi en faire ! Merci de vos tuyaux !

n°1077
emilie5927
Posté le 02-04-2006 à 12:24:58  profil

Salut FJMP, voici qq infos sur le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est une poudre fine, de couleur blanche, douce, alcalescente et d'écoulement facile. Celle-ci est pratiquement sans odeur. Il s'agit d'un sel alcalin, soluble dans l’eau, qui agit comme un tampon et neutralise les anions acides au niveau de la sphère digestive. C’est un minéral non toxique. Le bicarbonate de soude est traditionnellement utilisé pour réguler le pH trop acide

En Belgique et au Canada, il se trouve relativement facilement en grand magasin (rayon savons, rayon nettoyants, rayon farine ou rayon sel), magasin de bricolage, droguerie ou en pharmacie. En France et aux Pays-Pas, le bicarbonate alimentaire se trouve en grande surface au rayon sel, dentifrice, spray désodorisant ou farine. Mais selon les témoignages recueillis, il faut bien regarder car il est très difficile à trouver dans les rayons et on le confond facilement. Effectivement, l’emballage est quelque peu trompeur pour les consommateurs car il se présente comme une boîte de sel fin, de forme cylindrique reprenant un couvercle en plastique muni d’un disque qui permet de choisir entre trois possibilités de s’en servir. Les petits trous, le moyen et le gros.

COMMENT L’UTILISER :

DANS UNE COUPELLE OU UNE BOITE OUVERTE, IL PERMET D’ABSORBER LES ODEURS:
• dans le réfrigérateur
• sous l’évier
• dans l’armoire à linge ou à chaussures
• dans le garage, dans la cave, le sous-sol, dans le local poubelle
EN SAUPOUDRAGE, IL EST EFFICACE POUR:
• raviver les couleurs des tapis et moquettes
• désodoriser les containers poubelles
• éliminer les mauvaises odeurs des chaussures et des cendriers
• désodoriser les litières des chats, des oiseaux et des petits rongeurs
SOUS FORME D’UNE PATE ET DISSOUS DANS L’EAU, IL EST IDEAL POUR:
• laver les fruits et légumes
• nettoyer les surfaces qui sont régulièrement en contact avec les aliments (planches à
découper, évier), les parois et les éléments du réfrigérateur, le four, le micro-onde, les
tuperware, etc…
• faire briller les objets en argent et en cuivre.
… EN PLUS:
DANS LA MACHINE A LAVER LE LINGE:
• ajouté à la lessive liquide, il en augmente l’efficacité
• ajouté pendant la phase de rinçage, il élimine toutes les odeurs du linge
• il prévient l’accumulation du calcaire
POUR L’HYGIENE PERSONNELLE:
• ajouté à l’eau chaude du bain, il laisse une sensation agréable de peau lisse et souple
• ajouté à l’eau chaude d’un bain de pieds, il transmet une sensation de bien-être aux pieds et aux jambes

Je me ferai un plaisir de te donner plus d'infos sur l'une au l'autre utilisation que t'interesserait!! Dis moi ce que tu veux savoir, je te repondrai aussi vite que possible!

A bientot

Emilie

n°1091
emilie5927
Posté le 05-04-2006 à 10:23:24  profil

Salut, je me demandais, si tu avais deja tester quelques applications du bicarbonate? Tiens moi au courant, dis moi ce que t'en as pensé!

Si t'as pas encore essayé, si tu veux je peux te donner les "modes d'emploi" pour chaque utilisation!

A bientot

Emilie

n°1153
eri0
Posté le 17-04-2006 à 18:41:52  profil

Bonjour, pourras tu me dire si on peut utiliser le bicarbonate de soude pour faire polir les bagues en or blanc, si non, connaîs-tu un autre astuce

emilie5927 a écrit :

Salut FJMP, voici qq infos sur le bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est une poudre fine, de couleur blanche, douce, alcalescente et d'écoulement facile. Celle-ci est pratiquement sans odeur. Il s'agit d'un sel alcalin, soluble dans l’eau, qui agit comme un tampon et neutralise les anions acides au niveau de la sphère digestive. C’est un minéral non toxique. Le bicarbonate de soude est traditionnellement utilisé pour réguler le pH trop acide

En Belgique et au Canada, il se trouve relativement facilement en grand magasin (rayon savons, rayon nettoyants, rayon farine ou rayon sel), magasin de bricolage, droguerie ou en pharmacie. En France et aux Pays-Pas, le bicarbonate alimentaire se trouve en grande surface au rayon sel, dentifrice, spray désodorisant ou farine. Mais selon les témoignages recueillis, il faut bien regarder car il est très difficile à trouver dans les rayons et on le confond facilement. Effectivement, l’emballage est quelque peu trompeur pour les consommateurs car il se présente comme une boîte de sel fin, de forme cylindrique reprenant un couvercle en plastique muni d’un disque qui permet de choisir entre trois possibilités de s’en servir. Les petits trous, le moyen et le gros.

COMMENT L’UTILISER :

DANS UNE COUPELLE OU UNE BOITE OUVERTE, IL PERMET D’ABSORBER LES ODEURS:
• dans le réfrigérateur
• sous l’évier
• dans l’armoire à linge ou à chaussures
• dans le garage, dans la cave, le sous-sol, dans le local poubelle
EN SAUPOUDRAGE, IL EST EFFICACE POUR:
• raviver les couleurs des tapis et moquettes
• désodoriser les containers poubelles
• éliminer les mauvaises odeurs des chaussures et des cendriers
• désodoriser les litières des chats, des oiseaux et des petits rongeurs
SOUS FORME D’UNE PATE ET DISSOUS DANS L’EAU, IL EST IDEAL POUR:
• laver les fruits et légumes
• nettoyer les surfaces qui sont régulièrement en contact avec les aliments (planches à
découper, évier), les parois et les éléments du réfrigérateur, le four, le micro-onde, les
tuperware, etc…
• faire briller les objets en argent et en cuivre.
… EN PLUS:
DANS LA MACHINE A LAVER LE LINGE:
• ajouté à la lessive liquide, il en augmente l’efficacité
• ajouté pendant la phase de rinçage, il élimine toutes les odeurs du linge
• il prévient l’accumulation du calcaire
POUR L’HYGIENE PERSONNELLE:
• ajouté à l’eau chaude du bain, il laisse une sensation agréable de peau lisse et souple
• ajouté à l’eau chaude d’un bain de pieds, il transmet une sensation de bien-être aux pieds et aux jambes

Je me ferai un plaisir de te donner plus d'infos sur l'une au l'autre utilisation que t'interesserait!! Dis moi ce que tu veux savoir, je te repondrai aussi vite que possible!

A bientot

Emilie

n°1160
emilie5927
Posté le 19-04-2006 à 10:00:51  profil

Salut Eri0,

Voici ce que j'ai trouvé pour répondre à te question :

Pour polir le métal
Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajouter juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frotter les inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincer et sécher.

J'espere que ca pourra t'aider, tiens moi au courant!

Emilie

n°1199
serreau1
Posté le 24-04-2006 à 19:03:29  profil

emilie5927 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai decouvert un produit formidable pour tout laver dans la maison : le BICARBONATE DE SOUDE!

Ce produit permet d'oter les mauvaises odeurs, de rafraichir les fauteuils et les canapés, les tapis et la moquette, nettoyer les surfaces lavables,faire briller l'argenterie, raffraichir la foururr du chien, nettoyer les jouets des animaux, augmenter l'efficacité des la lessive liquide, prévenir la formation du tartre, assainir la douche, nettoyer la baignoir, laver les sols carrelés, etc. et il peut aussi etre utiliser pour faire la cuisine (comme agent levant, pour garder la couleur des fruits et legumes, pour attendrir la viande, etc.), pour les soins corporels, etc.

Enfin soit c'est un produit miracle!

Si vous voulez que je vous donne des trucs, n'hésitez pas à m'envoyer un message!!

Emilie

Je suis effectivement intéressée par vos trucs, merci de me les faire partager
Chantal hello:{}

n°1200
saceorlena
Posté le 24-04-2006 à 21:52:29  profil

je découvre toutes les utilités du B de S et j'en reviens pas. J'ai enregistré la page mais comme je débute sur le net, j'espère que j'ai bien fait. C'est génial je vais essayer pour le linge et pour mon canapé en alcantara. Je le trouve en supermarché ? Et je m'en sert comment pour détacher mon canapé ? Merci des infos
 bounce:{} Sacéorléna

n°1203
emilie5927
Posté le 26-04-2006 à 13:48:46  profil

Salut,

Alors pour le canapé je te propose 2 choses, a toi de choisir :

1) il faut le nettoyer avec un solution à base de bicarbaonte qu'il faut rincer. Les taches tenaces ne resisteront pas si tu les enduit de bicarbonate et que tu les brosses vigoureusement.

2) il faut nettoyer le canapé avec les produit habituel puis saupoudrer de bicarbaonte et laisser agir au moins 15 min. (attention il vau tjs mieux tester d'abord sur une surface non visible pour tester la resistance des couleurs!)

Tu peux trouver le bicarbaonte dans le rayon sel et/ou détergent (ce sont les plus frequents) de ton supermarché sous le nom de BicarNet (de Solvay). On trouve cette marque surtout dans les delhaize. Sinon il y a une autre marque Cerebos qui se trouve aussi en super marché ds rayon sel aussi. Ou encore en pharmacie mais la c'est vraiment plus cher!

Pour que j'envoie le guide du bicarbaonte que j'utilise il suffit de me transmettre une adresse mail ou l'envoyer!!

Tiens  moi au courant pour ton canapé, a bientot

Emilie

n°1204
emilie5927
Posté le 26-04-2006 à 13:51:33  profil

Salut Chantal,

Dis moi quelles sont les utilisations qui t'intéresseraient particulièrement et je te repondrai le plus completement possible!

Sinon ce que je te propose aussi c'est de me donner ton e-mail et je t'envoie le guide du bicarbonate que j'utilise.

De toute facon je suis dispo pour te repondre aux questions, commentaires, etc. que tu as.

A tres bientot,

Emilie

n°1231
vero51100
Posté le 02-05-2006 à 11:44:09  profil

Bonjour tlm !!!

Voila je viens de voir que l on pouvaisutiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer l'urine de chien sur la moquette, mais comment ca marche exactement et est ce qu il existe plusieurs types de bicarbonate ou est ce que l'on peut utiliser le meme pour plusieurs application?

Merci d'avance ...

n°1236
emilie5927
Posté le 02-05-2006 à 16:48:20  profil

Salut Vero,

Tout d'abord, oui, le bicarbonate de soude (=bicarbonate de sodium = bicarbonate alimentaire) il n'y en à qu'un seul qu'on peut effectivement utilisé pour plusieurs applications!

En ce qui concerne ta moquette, je te conseille de la nettoyer avecune solution à base de bicarbonate qu'il faut rincer. Les taches tenaces ne resisteront pas si tu les enduit de bicarbonate et que tu les brosses vigoureusement. De plus, ca otera l'odeur d'urine!

Cependant, une autre possibilité pour nettoyer et désodoriser ta moquettes est possible. Il suffit de passer l'aspirateur, saupoudrer abondamment de bicarbonate, laisser reposer une heure et puis passer de nouveau l'aspirateur.

Le bicarbonate peut etre saupoudrer dans le fond de la litiere de tes animaux pour eviter les mauvaises odeur.

Si tu veux de nouvelles informations concernant le bicarbonate et ses utilisations, n'hesite pas!

J'attends de tes nouvelles, dis moi ce que tu as pensé du bicarbonate pour ta moquette!

A bientot,

Emilie

n°1343
aguigui
Posté le 13-05-2006 à 12:15:42  profil

Bonjour Emilie,

Peux-tu me dire en quelles concentrations utiliser le bicarbonate pour nettoyer et désodoriser le carrelage de ma cuisine qui est chaque fois inondée de pipis à cause des mes chiens?

Penses-tu que le fait de nettoyer avec cela les dégoutera de faire pipi?

Merci pour tes réponses,

A bientôt
Ariane

n°1351
mariagemin​nie
Posté le 14-05-2006 à 20:53:30  profil

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison et il y a une odeur tres désagréable dans les armoires de la cuisine!

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de l'eliminer en laissant des nuits entières des bols de vinaigre chaud dans les armoires mais l'odeur est toujours là.

Penser-vous que le bicarbonate sera plus efficace?

Je vous remercie et à bientôt,

Joelle

n°1399
nad02
Posté le 22-05-2006 à 17:02:56  profil

Bonjour Emilie
Nous venons  d'acheter un appart ancien, qui appartenait à une dame à chats, depuis 25 ans. La vendeuse avait bien camouflé les odeurs de "fauves"qui nous sautent au nez depuis que nous avons pris possession des lieux, par ailleurs très  propres.  Nous avons encore quelques jours avant le déménagement : croyez-vous que le bicarbonate dont vous savez si bien vantez les réels mérites pourrait nous sauver de ce désastre olfactif? Les sols sont  des parquets vitrifiés : que faut-il faire selon vous? Je suis impatiente de recevoir votre aide, car nous pensons déjà devoir revendre ce magnifique appartement à cause de cette nuisance inattendue.
Cordiales salutations d'une désespérée.
Bernt

n°1454
elsa60130
Posté le 04-06-2006 à 15:12:54  profil

Bonjour Emilie,

Je constate que vous en savez beaucoup sur le bicarbonate de soude.

Pourriez-vous me dire comment l'utiliser sur le pelage de ma petite chienne qui, parfois, dégage une petite odeur. Je veux éviter le plus possible d'employer des produits un tant soit peu chimiques.

Merci d'avance.

Elsa 60130

n°1519
jacck35
Posté le 17-06-2006 à 16:01:26  profil

bonjour il y a bien de choses a dire, oui.
Ma question seraipeut-on se servir de bicarbonnate, pour les tendinites.Jacckabigael13:3]

n°1530
thething2
Posté le 20-06-2006 à 16:47:36  profil

Il est également très utile pour les pb intestinaux. Si vous ne digérez pas bien, si vous avez des aigreurs, un petit peu de bicarbonnate dans de l'eau (genre une cuillère à café bien bombée) dissoue dans de l'eau et hop ! c'est crado à boire mais très efficace.
Ne pas donner aux enfants sans avis médical car je ne sais absolument pas si c'est possible.

n°1565
maryse105
Posté le 27-06-2006 à 18:33:13  profil

Comment enlever une forte odeur de pipi de chien sur un tapis sans le mouiller ou le rincer ? car je l'ai déja nettoyé à l'eau savoneuse et sécher au seche cheveux mais ça sent toujours !!!

merci d'avance

Maryse

n°1568
carrouch
Posté le 28-06-2006 à 10:39:49  profil

love:{} Je voulais juste ajouter ma petite participation à cet éloge du merveilleux bicarbonate de soude : c'est un excellent dentifrice (au goût toutefois contestable) qui donne les dents aussi blanches que n'importe quel dentifrice du commerce, une poudre miracle contre les aigreurs d'estomac (des soirées un peu arrosées par exemple), et aussi le moyen idéal de cuire pois-chiches, haricots blancs, et autres féculents qui ont tendance à causer de l'aérophagie : ça accélère la cuisson et rend le plat "inoffensif" !!! sarcastic:{}

n°1570
paulDAO
Posté le 29-06-2006 à 05:19:38  profil

bonjour,
je voudrais ajouter une petite information, si vous avez besoin des conseils et de bonnes idées pour les travaux de la maison, voici le nouveau site concerné:

http://www.bonsmagasins.com

ou http://www.bonsbricolages.com

à votre service+

n°1591
betty22
Posté le 04-07-2006 à 10:18:35  profil

Salut,
Merci pour tous ces conseils, mais où peut-on trouver du bicarbonate de soude en France, à part en pharmacie ? on m'a parlé du rayon sel dans les supermarchés. Confirmez-vous ?
Merci d'avance.

n°1702
epervier n​oir
Posté le 24-07-2006 à 12:36:07  profil

hello:{}  Bonjour,
J'ai un souci dans une voiture que je viens d'acheter, elle sent fortement le chien . Elle a ete nettoyée  et l'odeur reviens toujours. Est ce que le bicarbonate de soude peut m'aider a faire partir l'odeur. comment faut il l'employé .
Merci pour vos reponse.
@ plus ...... ;)

n°1711
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 19:36:25  

Bonjour,
Emilie, vous proposez d'envoyer le guide que vous utilisez si on vous donne notre adresse mail mais comment fait-on pour vous la faire parvenir en "privé"? je suis super interressée. merci de me dire

bye bye

n°1814
nadoe
Posté le 17-08-2006 à 12:20:41  profil

Bonjour,
aujourd'hui je viens de sou poudrer du bicarbonate de soude sur mon tapis, avant essayer vinaigre pur après pipi chien, odeur reste style vinaigre + pipi, ensuite parfum mélanger eau, rien, bon maintenant je viens de sou poudrer avec le bicarbonate de soude et je viens de le faire rentrer pour qu il absorbe l odeur quitte à le refaire plusieurs fois, je vais voir le résultat, le pire et lorsque le temps § humide, ouf difficile de respirer, bon je vais voir, je viens sur un autre tapis d essayer un produit très fort utiliser pour les professionnel pour nettoyer le parterre, je vais voir,je vous tiendrai au courant du résultat.Ayant vécu au Québec 14 ans je connais bien le BC je l utilise dans bien des cas, je le trouve dans des magasins arabe, j habite Toulon, une chose que je l utilise est pour les confiture ou sauce tomate très acide, juste une mini mini pincée sa mousse et l acide par il faut remuer aller léger autrement la sauce est pas bonne, sa évite le rajout de sucre car j ai des problème de poids et diabète, idéal rajout sur dentifrice mais pas trop souvent à cause de l'émail, levure pour gâteau oui léger, je l utilise aussi pour acidité estomac § quelques fois pour mauvaise digestion légère .

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »