france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

prix d'une construction neuve

2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1561
titeuff
Posté le 25-06-2006 à 11:13:41  profil

bonjour pourriez vous m'éclairez sur le coût d'une maison neuve 100M2

n°1564
ici32
Posté le 26-06-2006 à 09:40:10  profil

titeuff a écrit :

bonjour pourriez vous m'éclairez sur le coût d'une maison neuve 100M2

En voilà une question !  :??:
De quelle sorte de maison s'agit-il ? Une simple rectangulaire ? Une avec des fantaisies architecturales ? Une avec charpente traditionnelle, ou fermettes ? avec les murs en placo , ou en dur ? Une maison avec des produits de bases ? ou des produits de qualité "supérieure" ? Faites-vous tout faire, ou allez-vous vous faire des choses ?
Les prix peuvent tellement varier en plus d'une région à l'autre ! D'un entrepreneur à l'autre ! D'un architecte à un maître d'oeuvre !...
La seule chose à faire : le parcours du combattant !
Voir l'ancienneté des entreprises, voir des maisons qu'ils ont déjà faites dans la région. Démarcher un maximum de faiseurs de maisons et aller voir des gens qui viennent de construire. Sont-ils contents de leur constructeur ? referaient-ils avec le même ? que changeraient-ils ? etc... Le bouche à oreille est une excellente chose !
Ca demande beaucoup de temps, d'efforts, mais ça peut vous éviter de sacrés désagréments pour la suite. Il n'y a qu'à voir le nombre de charlatans dans le domaine !
Je n'ai que deux mots à vous dire :
BON COURAGE !  pt1cable:{}

n°1669
autodidius
Posté le 18-07-2006 à 11:10:18  profil

Le moins cher, sur 1 niveau, compter dans les 1000€ le m², ça fait une base de réflexion...

n°1747
johann3592
Posté le 31-07-2006 à 15:21:09  profil

g croi k1 maison om ça c a peu pre 80 000 € a pe pre

n°6505
DR1
Posté le 15-12-2007 à 16:03:04  profil

Voila un site sur lequel on peut se faire une idée de prix.

prixmaison.fr

n°6526
enzorenzo
Posté le 18-12-2007 à 14:36:46  profil

Bonjour,
En autoconstruction, ma maison de plain pied m'est revenue à 570 euros le m2 et on convient habituellement qu'il faut doubler le prix si on fait construire. Mais c'est vraiment du calcul... "à la truelle" !

Enzorenzo
www.faireconstruire.info

---------------
enzorenzo
www.faireconstruire.info
n°14809
nicochess0
Posté le 01-02-2012 à 12:25:40  profil

voici un article sur le site devispro sur les prix au metre carré dans la construction de maison :

http://www.devispro.com/amenag [...] maison.php

n°16579
MarineS201​3
Posté le 26-04-2013 à 15:23:06  profil

DR1 a écrit :

Voila un site sur lequel on peut se faire une idée de prix.

prixmaison.fr

Bonjour,
Merci pour ce lien, je ne connaissais pas, c'est très pratique !

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »