france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

plafond abimé après avoir enlevée des dalles de polystyrène

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1729
gegestorie​s
Posté le 30-07-2006 à 17:08:00  profil

Au secours

Je ne trouve aucune solution à ce problème. Mes parents ont acheté une maison où les plafonds étaient recouvert de dalle polystyrène.
Résultat on a mis plusieurs jours à tout enlever: auncune pièce n'y a échappée.
Le problème est que maintenant le plafond est très abimé et il reste de la colle qu'on arrive pas à enlever.
Je voudrais savoir s'il existe de la sous couche qui pourrait cacher la colle. Pour nous il est inconcevable de refaire tous les plafonds: des rails et du BA13 nous semble cher, long et galère. Dautant que le plafond n'est pas une dalle béton mais un genre de quadrillage en bois ( je ne connais pas le nom ) recouvert de plâtre.
Si vous avez des conseils, des idées, des soluations, merci beaucoup.

n°1737
johann3592
Posté le 31-07-2006 à 13:05:41  profil

il fodrai refair un projetage de platre ou une sorte de réagréage peut etre il existerai sinon de poser comme ché moi ds le garage du lambris pvc jesper ke me conseilles vs satisferon orevoir

n°1751
gegestorie​s
Posté le 01-08-2006 à 09:59:05  profil

On a pensé au lambris pvc et je crois que c'est la solution faute de mieux. Merci.

n°1978
lolawizz
Posté le 20-09-2006 à 16:16:44  profil

enfin quelqu'un qui comprend ce pb, moi c'est idem mes parents ont collé au plafond des dalles de polystyrenes imitations bois, je ne les ai pas décollé mais j aimerai les repeindre. Quelle peinture utiliser????
bon courage

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »