france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

peinture sur carrelage

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

peinture sur carrelage

n°673
bellasinor​ita57
Posté le 07-01-2006 à 08:34:53  profil

je suis entrain de rénovée ma salle de bain ,j'ai du carrelage au mur et je ne voudrais pas l'enlever car trop de boulot .il existe un enduit que le pose dessus pour pourvoir peindre.j'aimerai savoir si quelque le connait ou connait de astuces pour peindre sur carrelage et que cela tienne

n°676
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2006 à 16:06:34  

Je n'ai malheureusement pas réponse à te donner pour la bonne et simple raison que je suis dans le même cas que toi.... sauf que je viens de prendre l'émission "côté maison" en cours de route et que j'ai cru comprendre que l'on pouvait appliquer un produit sur le carrelage avant de le peindre. Mais ce que je n'ai pas entendu, c'est quel type de produit on doit appliquer et quelle peinture convient le mieux ensuite sur une surface comme celle-ci.
Merci de me donner (nous donner ?) une réponse à ma question.

n°677
salsa113
Posté le 07-01-2006 à 16:32:19  profil

Moi aussi, j'ai commencé à regarder l'émission et je n'ai pu voir quel produit a été utilisé. J'aimerai aussi repeindre le carrelage de la salle de bain. Ce serai gentil de votre part de nous l'indiquer. Merci :)

n°679
garonnais3​1
Posté le 07-01-2006 à 17:27:00  profil

n°684
mamysf
Posté le 08-01-2006 à 18:02:18  profil

sous couche avant peinture sur verre, stratifié, carrelage mural(seulement)
peindre avec de la peinture acrylique ou de la laque
mais nettoyer le carrelage avec de l'alcool à bruler avant
 je ne connais pas la marque de ce produit

n°687
salsa113
Posté le 08-01-2006 à 19:05:02  profil

J'ai bien étais voir le site mais il montre qu'un extrait de la peinture sur carrelage et on a pas le nom du produit

n°688
mamysf
Posté le 09-01-2006 à 10:49:25  profil

bonjour je vient de trouver dans un magasin de bricolage  la sous-couche J7 de la marque peinture JULIEN
prix:pour 0,5L  11,60 euros    celà couvre environ 6 métres carré  
j'espére que celà vous aide   A+

n°708
salsa113
Posté le 14-01-2006 à 17:43:31  profil

Merci pour ce renseignement :)

n°709
mistick
Posté le 15-01-2006 à 10:20:50  profil

Vous avez de la chance, je viens juste d'acheter le hors série N°2 de Bricoler côté maison et le produit que vous recherché est dedans. Il s'agit d'un bidon blanc avec une anse sur le dessus et un bouchon rouge, comme dans les images de l'émission: "préparateur de surface" E.S.P (owatrol ) un produit des peintures Durieu. J'espère vous avoir rendu service. A+

n°710
mistick
Posté le 15-01-2006 à 10:23:44  profil

PS: après vérif le bouchon est vert dans l'émission mais c'est le même produit.

n°818
galloune
Posté le 18-02-2006 à 09:00:13  profil

bellasinorita57 a écrit :

je suis entrain de rénovée ma salle de bain ,j'ai du carrelage au mur et je ne voudrais pas l'enlever car trop de boulot .il existe un enduit que le pose dessus pour pourvoir peindre.j'aimerai savoir si quelque le connait ou connait de astuces pour peindre sur carrelage et que cela tienne

Bonjour, Moi je viens d'acheter une maison ou l'ancien proprio l'avait fait dans la cuisine. C'est vraiment pas beau. La texture de la peinture retient toutes les tâches : café, thé etc...En plus près de l'évier la peinture s'écaille. Moi je suis en train de tout recasser et je vais remettre du vrai carrelage. Je pense que vous allez regretter. Celà devient moche rapidemment. Mais je sais c'est pas facile de prendre une décision. Salut.

n°851
pompom44
Posté le 22-02-2006 à 20:45:45  profil

slt j'ai des annees  en peinture . la peinture c'est la peinture . le carrelage  c'est du carrelage c'est pas compatible....

n°1375
la bricole​use
Posté le 18-05-2006 à 22:01:22  profil

bonjour je voudrais peindre des émaux de Briare avec plein de couleurs pour faire une frise de salle de bain(trop cher en frise toute faite) .Pouvez vous me dire s'il faut mettre une sous couche avant peinture sur carrelage ou si je peux utiliser directement une peinture style couleur pour ceramique qui sèche à l'air et qui ont pleins de belles couleurs Merci à ceux qui me répondront

n°1437
lapetitefo​urmi
Posté le 31-05-2006 à 17:41:13  profil

Bonjour, j'ai rencontré votre problème. Mon carrelage dans le WC est démodé et j'ai tenté de le repeindre avec Renov'Faïence de De Keyn. J'ai d'abord nettoyé à la lessive Saint-Marc, puis j'ai bien laissé sécher et j'ai appliqué le produit d'accrochage conseillé (Lak preparator je crois). Mais voilà, cette pièce est très humide et lors du passage de la 2e couche de peinture, ma peinture s'est faïencée. Bref, je me retrouve avec un carrelage plus laid qu'avant et je dois trouver une autre solution... Mais peut-être que tous les produits ne se valent pas et que d'autres seront efficaces ?

n°1475
samy joe
Posté le 08-06-2006 à 14:27:14  profil

Bonjour !

J'ai repeint les murs de ma salle de bain avec de la peinture satinée pour salles de bains et/ou cuisines ; c'est une peinture acrylique.
J'ai essayé de peindre le carrelage aussi, et surprise ! Ca rend bien et ça tient. J'ai du prendre de la paille de fer pour essayer de l'enlever ! Je vais donc tout peindre avec.

Voilà ;-)

n°1576
pucelou0
Posté le 30-06-2006 à 14:37:44  profil

g eu moins de chance , malgre la sous couche speciale , et la peinture lev's speciale salle de bain , ca s'ecaille des que l'on prend une douche.. bref galere

n°1695
candy6
Posté le 22-07-2006 à 18:37:09  profil

ben je viens de commencer les travux pour les même raisons , carrelage trop vieux  mais encore en bon état.
on m'a conseillé d'abord de mettre 2/3 couches  d'un produi anti spécial anti -rouille qui s'appelle noxyde , puis de mettre un sous couche,  et seulement alors appliquer une peintur spéciale sdb , j'ai pris dulux , j'ai effectué les premiers essais aujourdhui , vous tiens au courant

n°1881
mblc
Posté le 06-09-2006 à 15:29:49  profil

J'ai trouvé deux produits très performants pour peindre sur des supports réputés difficiles : un carrelage années 50 très lisse, très souvent fendu et dont la couleur était affreuse. dans la salle de bain de mes enfants ; j'ai utilisé la sous-couche J7 de Julien avant de mettre une peinture glycéro blanche : plus d'un an après elle est nickel, tant autour de la douche qu'autour de la baignoire ou encore sur un rebord où sont posés les shampooings ou des gels douche qui peuvent "marquer". Il supporte aussi très bien les produits d'entretien et même le passage appuyé du côté grattant de l'éponge... Bref, j'en suis ravie.
Egalement formidable, l'ESP d'Owatrol (préparateur de surface), avec lequel j'ai osé repeindre le dos d'un escalier qui était recouvert d'un vieux vernis. Idem pour des façades de meubles de cuisine en mélaminé... Dans tous les cas, la réussite était parfaite.
Un seul conseil : il est indispensable d'apporter beaucoup de soin au nettoyage préalable des surfaces, les dégraisser parfaitement et poncer les éventuelles parties dégradées.

n°2080
anya93
Posté le 06-10-2006 à 12:11:54  profil

bonjour je suis actuellement bloquée pour la rénovation de mon frigidaire que je souhaite repeindre .J'ai effectivement entendu parlé du produit E.S.P. indiqué pour cet usage mais je ne sais pas où l'acheter chez Leroy erlin et casto ils n'ont pas ce produit ,j'ai contacté la société via son site mais pas de réponse . Pouvez vous m'aider et me donner le nom d'un magasin qui l'aurait dans ses rayons en régions parisienne (75,93,77,94) merci beaucoup!!!!!!! pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  hello:{}  hello:{}  

n°2336
kalou3
Posté le 11-11-2006 à 18:11:25  profil

Bonjour,
j'aimerai repeindre ma douche actuellement en carrelage, pensez vous que la peinture teindra ?
Merci d'avance

n°2350
farouk6
Posté le 14-11-2006 à 16:49:03  profil

Salut t monde, en ce qui me concerne j'ai un appartement neuf de 86 m je voudrais avoire des idées pour la décoration merçi

n°3295
walushi
Posté le 19-03-2007 à 21:12:49  profil

Bonjour, le carrelage au sol de mon appartement n'est pas du tout a mon gout. Je me demandais si la peinture pour carrelage pouvait aussi s'appliquer sur les carrelage au sol. Et si ce n'est pas le cas, savez vous si je peux coller du carrelage a même mon carrelage pour éviter de détruire celui du dessou ?

Bonne journée/soirée.  

n°4380
binetma1
Posté le 19-05-2007 à 21:32:34  profil

moi je voudrais peindre des dessins sur du carrelage neuf et ensuite les mettre dans la salle de bain de mes enfants. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution ?

n°5439
BGTAVION
Posté le 07-09-2007 à 19:07:33  profil

Bonjour,
Sigmar rénomat (Fixateur tous supports) + peinture.
Testé sur les carrelages, boiseries et radiateurs des toilettes d'une brasserie, c'est très efficace.
1 an et xxx clients plus tard, rien à reprocher.
Bonne journée.

n°6046
martinette
Posté le 29-10-2007 à 10:54:27  profil

kalou3 a écrit :

Bonjour,
j'aimerai repeindre ma douche actuellement en carrelage, pensez vous que la peinture teindra ?
Merci d'avance

Bonjour, j'ai eu la malheureuse idée de reprendre le carrelage de ma douche. j'ai bien nettoyé les paroies d'abord ensuite j'ai pris conseil auprès de M. Bricolage qui m'a vendu une peinture spéciale carrelage. J'ai bien suivi conseils et notice et le résultat c'est que la peinture se barre et que ça devient minable à chaque douche. Je n'ai pas passé de sous couche le vendeur m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin avec cette peinture spéciale.  
Le problème à présent comment enlever cette peinture ?

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »

peinture sur carrelage