france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

mélange de carrelage et parquet

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1462
mulette0
Posté le 05-06-2006 à 21:58:28  profil

Bonjour,  hello:{}

Je souhaiterais mélanger du carrelage (grès cérame imitatio pierre) et parquet massif dans une même pièce.
Soit en ajoutant "un carré" de parquet au centre du carrelage, comme un tapis...
Soit en créant "un cadre de parquet" toujours au milieu du carrelage...
Soit en faisant un raccord en "s" entre les deux pièces: une carrelée et l'autre en bois.
Pouvez vous me conseiller quant aux techniques de pose et au matériel à choisir... je ne trouve rien sur ce sujet!
Merci  :)

n°1889
virggy
Posté le 08-09-2006 à 13:30:00  profil

bonjour je sais que ce post date du mois de juin mais je tente qd meme .je souhaiterai faire exactement la meme chose que vous et moi aussi je ne trouve rien sur le sujet!
l avez vous realisé depuis ?
si oui pourrais je avoir votre avis quand au resultat?
grand merci d avance

n°1932
dodo200
Posté le 15-09-2006 à 12:03:38  profil

Bonjour,
Il y a tout le cheminement à suivre dans le CD que j'ai fait sur l'autoconstruction. Je le vends (au lieu de donner l'info gratos)... parce que faire des bouquins est mon gagne-pain. Pour plus d'infos, vous pouver visiter le site http://construiresamaison.nuxit.net.

n°1943
mariefan2f​leurs
Posté le 16-09-2006 à 17:17:27  profil

virggy a écrit :

bonjour je sais que ce post date du mois de juin mais je tente qd meme .je souhaiterai faire exactement la meme chose que vous et moi aussi je ne trouve rien sur le sujet!
l avez vous realisé depuis ?
si oui pourrais je avoir votre avis quand au resultat?
grand merci d avance

bonjour à vous ,il me faudrait quelque précision sur l'état de votre sol dans un premier temps (ex chape de béton),si vos travaux sont de la rénoation ou de la pose neuve etc.
merci par avance à bientôt
p.s:pauvre Audeline ta vie doit être bien triste j'espére pour toi que c'est la crise de l'adolescence sinon allez voir un psy.

n°1954
alain7828
Posté le 17-09-2006 à 16:12:21  profil

il n'est peut être pas trop tard. Il faut d'abord posé le carrelage, avec un délimitation de la zone parquet par une cornière spéciale carrelage qui se pose sous le carrelage, et laisse apparaître juste la tranche du profil(plastique déconseillé plutot laiton ou inox). Lorsque la pose du carrelage est terminé y compris les joints, il faut faire un srfaçage de la zone en parquet, aves un produit de ragréage dureté P3, il faut environ 2 kg/m2. Laisser sécher au moins 8 jours à 20°c avec un taux d'humidité inférieur à 55%. (Ventiler la pièce) Si vous êtes très outillé vous avez peut être un controleur d'humidité, sinon contrôler avec un papier buvard. Il ne doit pas se mouiller.
vous pouvez posé le parquet, sur une sous-couche type assour V. Vous faites une pose libre sans coller au plancher, mais entre chaque lame de parquet(véritable parquet avec tenon et rainure) avec de la colle blanche à bois prise lente. Il faut laisser un jeu de 5 mm entre la cornière et le parquet, sinon il va arquer et se soulever. Il vaut mieux prendre un parquet à poncer et cirer ou vitrifier après pose et séchage. 8 jours environ

n°2185
maudorlean​s
Posté le 22-10-2006 à 11:08:28  profil

Bonjour,

Je serais également intéressée par l'alliance parquet / carrelage dans un *****-salle à manger en L.

Je souhaiterais mettre du parquet dans le carré réservé au ***** (le bout du L), pour un coin plus intime et chaleureux et mettre du carrelage dans la partie salle à manger (rectangulaire).

J'aimerais trouver des photos exemples (adresses de sites, magazines dédiés) et comprendre comment faire la jointure entre les deux de la façon la plus esthétique possible.

Merci d'avance !!!

Maud

Vous pouvez également me transmettre vos images/photos à l'adresse suivante : concoursflamme@yahoo.fr

n°2396
phanouche
Posté le 20-11-2006 à 12:39:18  profil

Bonjour, j'ai réalisé il y a quelques mois un mélange bois carrelage dans une maison que nous venons d'acheter. J'ai mis un primaire d'accroche sur l'ancien carrelage puis j'ai collé le parquet. J'ai fait un quadrillage en bois (doussier,contre collé) une fois la colle du parquet bien sèche (2 jours) j'ai mis le carrelage au centre des carrés de bois. J'ai utilisé du mortier colle souple pour le carrelage et une colle spéciale pour le parquet. Il ne faut surtout pas oublier de laisser un espace entre les lattes de parquet car le bois "bouge", personnellement je n'y ai pas pensé et les carrés de bois commencent à se soulever, d'ailleurs je ne sait pas trop comment faire pour remédier à ce problème. Sinon le mariage bois carrelage est d'un très beau rendu et pas ringard du tout comme le pense certaine personne.  

n°8877
mathima22
Posté le 10-11-2008 à 22:30:04  profil

maudorleans a écrit :

Bonjour,

Je serais également intéressée par l'alliance parquet / carrelage dans un *****-salle à manger en L.

Je souhaiterais mettre du parquet dans le carré réservé au ***** (le bout du L), pour un coin plus intime et chaleureux et mettre du carrelage dans la partie salle à manger (rectangulaire).

J'aimerais trouver des photos exemples (adresses de sites, magazines dédiés) et comprendre comment faire la jointure entre les deux de la façon la plus esthétique possible.

Merci d'avance !!!

Maud

Vous pouvez également me transmettre vos images/photos à l'adresse suivante : concoursflamme@yahoo.fr

Bonjour,
Avez vous reçu des photos interessantes montrant ce que donne le parquet à côté du carrelage ?
On envisage de faire en gros la même chose que vous mais j'aimerais savoir ce que ça donne avant et effectivement je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet

Merci d'avance !!

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »