c'est sur c pénible et gênant!
Moi ça a été d'abord les grattements, puis les crottes (et là
horreur dans la nacelle du landeau de mon petit bébé), dans son nid d'ange, en fait dans toutes les couches de la nacelles, et pour finir nous avons carrément croisé le coupable avec son regard perçant et ses moustaches frétillantes.
Mon homme étant artisan désinsectiseur/dératiseur je lui ai dis ni une ni deux de s'en occuper (à mort le bestiau qui a osé souillé la couche de ma progéniture!!).
En fait je l'ai vu faire, il a mis des blocs de poison (raticide mais professionnel un coup de croc suffit) nus dans les combles, puis dans de petits tubes en carton dans l'escalier qui mène à la buanderie (le lieux du crime) sous l'évier et dans les placards) puis il a glisser quelques petits blocs par les grilles d'aération et les caches prises (un coup de tournevis suffit).
ça a été RADICAL!!! le lendemain matin il y avait dans le fameux endroit, des crottes verdâtres, et depuis PLUS RIEN!!! pas de gratouille, pas de crottes, pas de bestioles (bon j'ai guetté une bonne semaine, surtout dans les affaires du bibou).
Et surtout pas d'odeur; mon conjoint m'a expliqué que le poison les faits sécher, et elles deviennent poussière donc pas d'odeur, ce qui est INDISPENSABLE car bien souvent elles retournent au nid pour mourir.
Voilà, je vous laisse un site que mon homme conseille car ce sont de vrais produits raticides professionnels, donc radical sans odeur et souvent moins cher qu'en jardinerie (ou le poison est moins violent et l'animal pourri)
http://stop-nuisibles.com