Bonjour,
Bien que les posts datent un peu, le problème des économies réalisées grâce à une PAC, restent d'actualité.
Nous sommes en 2009 et la législation a évolué, notamment en ce qui concerne les déductions fiscales.
Aujourd'hui, sauf erreur, les PAC air/air et eau/air, ne donnent plus droit à réduction d'impôt et ce n'est que justice.
La logique de ces primes à la pose de PAC, était l'économie d'énergie et non le confort.
Alors, s'il est louable d'utiliser une PAC pour chauffer son logement l'hiver, sur le plan économie d'énergie, l'utilisation de cette même PAC l'été devient très discutable. D'ailleurs dans ce cas-là, la consommation d'électricité doit pratiquement annuler l'économie réalisée l'hiver.
En ce qui me concerne, j'utilise une autre solution, totalement méconnue, mais combien efficace.
Je redoute à l'énoncer, par crainte de m'attirer les foudres suspicieuses de certains lecteurs de ce forum.
Je l'utilise depuis décembre 2008, et ma consommation d'électricité a diminué de plus de 40 % sans changer quoique ce soit.
Affabulation, miracle, débilité?...
Arnaque diront peut-être certains, en tout cas le résultat est là et je ne suis pas le seul à en bénéficier.
L'avantage supplémentaire de cette soluce, est que l'économie s'applique à la consommation totale d'électricité et pas seulement celle liée au chauffage. (Heuuuuu.... sauf l'abonnement....)
Voilà, simplement pour dire que des gens travaillent dans l'ombre, et sans tomber dans la paranoïa aigüe, en serrant les miches.
Optimimisme de rigueur donc...