france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

fabriquer "bar comptoir séparation utile" aidez moi s'il vous plait ;-

Plus belle la vie : fbrottes Un village français : roro lu, 15002863, 1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°232
serialkynd​er
Posté le 06-09-2005 à 19:04:05  profil

bounce:{}

Bonjour
Voila j'expose mon projet: un comptoir de bar

Mon but: ce comptoir de bar servirai donc de table et de separation dans une meme piece (j'ai une grande salle / ***** qui est en forme de T) donc sur ce T j'ai une partie de pieces carré ou je voudrait faire un comptoir de bar.Pour séparé la pièce salle TV et salle a mangé les faire cohabité utilement et astucieusement pour suprimé la table a mangé et ces 4 chaises encombrantes.
Ainsi pouvoir mangé et laissé tout le monde regardé la tv, fini les dos tourné et torticolis...

Mon souhait: réalisé un comptoir en forme de L pour séparé et mangé dessus

les matériaux aux quels j'ai pensé:
-Planche d'aglo epaisse couleur hetre pour faire le plateau du dessus
-planche d'agglo M1 pour faire l'ossature de mon comptoir et revetir la partie apparante de briques
-plaque de brique a collé sur le coté apparent du comptoir
-tasseaux epais pour maintenir l'ossature et le plateau

mais je ne voie rien d'autre a ajouter.
Un coup de main serait le bienvenu pour m'aider sur la realisation de mon projet, n'hésiter pas ci vous avez d'autres sites qui traite ce sujet (que sa soit plans, facon de faire...)

j'attend de vos nouvelles et ci vous posséder MSN MESSENGER n'hésiter pas à m'ajouter a votre liste nous pourrons discuté plus agreablement.

merci de votre attention à bientôt

Ps: je réaliserai croquis du projet et vous fournirez photos et dimensions ci vous le désirez :-)
 sol:{}  hello:{}

n°361
Dany57fr
Posté le 24-10-2005 à 15:51:20  profil

hello:{} Bonjour,
Je souhaite également réaliser une table bar comme vous, pour séparer et y manger à 8? est-ce que avez réaliser des plans et défini les matériaux à utiliser ? si oui pourriez vous me donner quelques idées de formes
Merci d'avance
Daniel & Brigitte

n°437
castel94
Posté le 09-11-2005 à 13:35:17  profil

je suis egalement en pleine reflexion sur la realisation d'un comptoir de separation pour y manger également. Mon seule souci et de trouver la bonne astuce de renfort de ma cloison placo creuse afin d'eviter tout equerres apparentes ou autres systeme visibles.
Mon idée: Souder une armature métalique en forme de T glisser dans ma cloison creuse, la couler par l'intermédiaire d'un enduit platre ou autres produits pour stabiliser l'armature support du plan menuiser. Ensuite fixer mon plan bar/comptoire sur le T. N'etant pas entiérement convaincu par la stabilité generale quand nous serons en appui sur l'un des bord afin de ne pas forcer sur l'ensembre de fixation, je me pose la question quand au rajout de pieds tubes de support que l'on trouve chez IKEA par exemple. Mais cela m'obligerais surement à en mettre 4 et risque de m'encombrer dans le sens ou j'aurais aimé qu'il n'y est pas d'equerage ou autres. Donc je me retrouve dans une impasse car je n'est pas les connaissance en la matiére et me vois bloqué dans mon raisonnement (il n'existe peut etre pas d'autres solution dans mon cas?)
Donc suis frillant de tous conseils, aides, en images ou non? CORDIALEMENT a tout les lecteurs professionnelles ou pas

n°499
oliviane1
Posté le 25-11-2005 à 08:28:21  profil

bonjour,
Vous devirez peut-être voir pour fabriquer votre bar avec des carreaux de plâtre ou du béton cellulaire pour maçonner votre bar (ça se colle sur le sol et contre le mur), pour la tablette pensez au plan de travail pour cuisine, il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

n°506
Mouzamed A​frawoatoar​acht
Vladivostok perestroïka
Posté le 25-11-2005 à 10:55:15  profil

ALCOOLIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
de toutes façons, des bars, il y en a tout les 30 mètres dans ce pays, alors préservez vos doigts, bricoleurs du dimanche!

n°547
fouzia00
Posté le 02-12-2005 à 10:58:14  profil

comme oliviane je pencherais soit pour des carreaux de placo soit du beton cellulaire aussi pratique.
de plus les plans de travails stratifiés et lamellés sont pratiquement au même prix alors pourquoi se priver de vrai bois l'avantage c'est qu'il peut évoluer au grès de tes envies .

n°775
trouX2
Posté le 05-02-2006 à 21:36:03  profil

Salut
je suis d'accord avec vous pour les carreaux de platre (très pratique question rapidité) mais voila mon problème: au niveau de la plaque, le comptoir en lui meme je prend quoi pour que le chant soit melaminé, càd joli? et surtout comment fixer cette plaque?

n°1386
1peka9
Posté le 20-05-2006 à 15:50:56  profil

salut!
 je vous invite a suivre l'evolution de mon blog il y a de nombreuse photos avec evidement la construction de bar permetant de se restaurer dessus
http://bienvenuechezmoi.over-b [...] 23143.html
 et d'autre bien sur au fur et a mesure de l'avancé des travaux actuel
bon surf a vous  hello:{}

n°11760
blaster68
Posté le 24-03-2010 à 16:51:47  profil

Bonjour,

je vous conseille d'aller voir sur le site www.fabriquer-un-bar.com vous y trouverez plein d'info...

n°12565
amddesign
Posté le 07-09-2010 à 14:18:45  profil

Réalise sur mesure comptoir bar neuf.

à partir de 800 € H.T le mètre linéaire.

Finition classique ou rétro-éclairé changeur de couleur DMX.

possibilité de livraison et pose dans toute la France.

site web : http://www.amd-design.fr

n°14195
momo4444
Posté le 17-08-2011 à 14:27:01  profil

Bonjour,

Je souhaite installer un comptoir entre ma cuisine et le salon. Quelle est la hauteur standart d'un bar ?
J'ai trouvé plusieures versions sur le net, par exemple 104 cm ou 110cm, est ce que c'est adaptable avec les chaises de bar standart qu'on trouve dans les magasins ?

Merci pour vos réponses  :)

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »