france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

Gaz ou électricité ?Gaz ou éléctricité ?

3 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°353
max33
Posté le 19-10-2005 à 20:30:43  profil

J'ai une maison de 100 M2 moyennement isolée dans laquelle je dois refaire le chauffage. J'hésite entre le gaz et l'électricité. Le gaz passe dans la rue mais il y a toute l'installation à faire dans la maison. Peut-on estimer que le montant des travaux d'installation se répercutent précisément sur la valeur de la maison ? Les dépenses relatives à la consommation sont elles vraiment plus faible avec le gaz ? De quel ordre est cet écart (en%) ?

n°355
vy
Posté le 20-10-2005 à 22:20:51  profil

Une  solution consiste à faire faire des devis pour l'installation ; mais pour être complet il faut faire une estimation des coûts de fonctionnement pour comparer les 2 en demandant les caractéristiques de chacun.
Bref vous avez toutes les chances de vous faire avoir en fonction de la marge que la personne a sur chaque type d'appareil proposé.
Conclusion plus vous aurez de devis plus vous pourrez vous faire une idée.

n°435
vic 007
Posté le 08-11-2005 à 14:01:52  profil

nous avons acheté une maison et pareil , nous devions changer le chauffage .alors que choisir ? apres cette renseigner sur des sites comme que choisir ,60 millions de consommateur , avis de la famille et devis pour chauffage electrique et gaz ,nous avons opté pour le gaz .
car la maison est racordee au gaz, pour l'instant le gaz (je crois 24 cts))est tjrs - cher que l'electricité (70 cts).bien que l'on dise que le gaz augmente et l'electricité diminue, je pense que d'ici que les choses s'inversent ont a le temps .
de plus tous les devis pour l'electricité joue bcp sur cette baisse de l'electricité :pure spéculation!et en fct de la marque,etc ...
sinon pour les devis pour l'installation d'une chaudiere , attention car les prix varient bcp en fct de l'artisan
l'electricité à l'installation est legerement - cher que le gaz
j'espere que vous y verez plus clair

n°500
oliviane1
Posté le 25-11-2005 à 08:32:35  profil

bonjour,
mon compagnon est électricien. En ce moment beaucoup de personnes penchent plutôt pour l'électricité que pour le gaz. Mais pour faire de réelles économies, il faut une maison très bien isolée et un chauffage au sol. Si ce n'est pas votre cas, chauffer au gaz vous coûtera moins cher !!!

n°769
yannlo
Posté le 05-02-2006 à 12:09:18  profil

je dois faire construire une maison en picardie, quel est le meilleur mode de chauffage

n°781
slider-
Posté le 06-02-2006 à 20:36:50  profil

bonjour,
je suis en pleine rénovation d'une maison de village en pierre et nous n'avons pas le gaz de ville.Nous avons donc du opter pour l'electrique.Notre choix c'est porté sur des radiateurs a fluide caloporteur,un peu plus cher mais nous chauffon une piece de 20 m2 et 3 metre de hauteur sans probleme avec un radiateur de 900 watts qui n'est jamais a fond (réglé a 4 sur 6)
@+

Message édité par slider- le 06-02-2006 à 20:37:40
n°1173
EliotRob
Posté le 21-04-2006 à 15:38:55  profil

Bonjour à tous,
Je possède un appartement chauffé au gaz de ville et ma chaudière qui à 19 ans est en train de rendre l'âme. L'appartement étant bien isolé et sachant que je chauffe très peu, juste la SdB (6m²) et le ***** (20m²), je pense passer à l'éléctricité ballon de 200L + 1 chauffage à fluide caloporteur pour le ***** + 1 chauffage sèche serviette pour la SdB. Ca me coutera moins cher à l'achat (2000€ chaudière + radiateurs contre 1000€ ballon + radiateurs )et j'espère pouvoir réduire ma facture d'autant que je suis alimenter par une coopérative d'électricité local qui est moins cher que EDF, donc un abonnement au gaz en moins. J'aimerai avoir l'avis de personnes qui pourrait m'indiquer si je m'oriente vers le bon choix.
Merci et @+.

n°1181
cressi
Posté le 22-04-2006 à 16:51:53  profil

Mes derniéres factures dans une maison mal isolée pour un chauffage electrique etait de 600 Euros pour 5 mois!
Donc, il vaut mieux le gaz!
Enfin, c'est mon avis

n°5637
oleane
Posté le 28-09-2007 à 14:51:45  profil

Le prix du gaz est indexé sur le prix du baril de pétrole. Donc plus le prix du Brut augmente et plus votre facture de gaz aura tendance à augmenter (avec un décalage dans le temps et même si le gouvernement freine pour l'augmentation). Pour l'électricité c'est plus simple, car la France bénéficie de son parc nucléaire qui lui permet de produire à un prix plus bas que ces voisins européens.

Ensuite, vous avez tous les nouveaux opérateurs énergétiques comme poweo, direct énergie, altergaz, electrabel, etc. qui se battent pour proposer des offres classiques ou vertes à des prix + ou - compétitifs

Pour ceux d'entre vous qui veulent simuler leur consommation, je connais un site qui compare les offres d'électricité et de gaz. Voir ci dessous :

www.energiemoinschere.com

n°5839
nabuco1
Posté le 13-10-2007 à 07:37:45  profil

les mauvaises questions, debord et avant tout faire un bilan énergétique, ensuite renforcement des points faibles ensuite le chauffage, un site ou il y a des conseils mais surtout un barème du prix des énergies sur quinze ans et là surprise surprise !!! le lie   http://www.fioulmoinscher.fr

n°9709
spy22
Posté le 13-03-2009 à 19:42:48  profil

chauffage éléctrique classique  avec trés trés bonne isolation!!!

n°9761
spy22
Posté le 17-03-2009 à 21:55:18  profil

le fioul repart a la hausse!!!

n°10115
spy22
Posté le 09-05-2009 à 20:40:37  profil

550 € m3 pour le fioul et 58 $  pour le brut

n°10160
spy22
Posté le 18-05-2009 à 18:34:42  profil

le gaz moins de hausse brutale

n°10211
norita3
Posté le 28-05-2009 à 11:27:44  profil

max33 a écrit :

J'ai une maison de 100 M2 moyennement isolée dans laquelle je dois refaire le chauffage. J'hésite entre le gaz et l'électricité. Le gaz passe dans la rue mais il y a toute l'installation à faire dans la maison. Peut-on estimer que le montant des travaux d'installation se répercutent précisément sur la valeur de la maison ? Les dépenses relatives à la consommation sont elles vraiment plus faible avec le gaz ? De quel ordre est cet écart (en%) ?

Bonjour,

si vous devez refaire tout le chauffage, vous pourriez en profiter pour faire un petit geste pour la planète. Vous pourriez faire une installation de chauffage solaire. Peut-être qu'il faut investir un peu au début mais sur le long terme ça devrait vous aider à faire pas mal d'économies.

L'électricité est moins polluante que le gaz mais si vous passez par le solaire, c'est encore mieux que celle produite par les centrales nucléaires. Enfin, vous pourriez aller voir cet article de sur le [url=http://www.peter-et-steven.fr/chauffage-solaire
]chauffage solaire[/url] pour voir comment ça marche et combien ça coûte.

n°10232
spy22
Posté le 30-05-2009 à 19:39:50  profil

slt chauffage solaire c'est bien l'été pt1cable:{}

n°10834
spy22
Posté le 03-10-2009 à 20:44:09  profil

oui pour la production d'électricité photovoltaique !!! hello:{}

n°12167
nholia
Posté le 01-06-2010 à 04:47:29  profil

bonjour
voir lr prix des énergies sur http://fioul-fuel-chauffage.fr

n°12391
spy22
Posté le 27-07-2010 à 13:54:19  profil

J'hésite entre le gaz et l'électricité. Le gaz passe dans la rue

ya pas photo le gaz!!! C'est sur

n°12662
spy22
Posté le 24-09-2010 à 19:20:03  profil

L'électricité est moins polluante que le gaz mais si vous passez par le solaire, c'est encore mieux que celle produite par les centrales nucléaires. Enfin, vous pourriez aller voir cet article de sur le chauffage solaire pour voir comment ça marche et combien ça coûte.

n°13455
laurent346​2
Posté le 22-02-2011 à 10:12:42  profil

Bonjour,
Je pense que l'électricité est moins polluante que le gaz...mais cela dépend aussi de la source d'énergie, donc je pense qu'il serait mieux de bien choisir la source d'énergie (énergie renouvelable :) )

Le prix du gaz dépend fortement du prix du baril de pétrole sur le marché, et donc plus le prix du baril augmente, plus votre facture de gaz a tendance à augmenter. Cela ne se fait pas sentir automatiquement car l'Etat a mis en place un système de stabilisation des prix de produits pétroliers...

Si vous voulez comparer les prix d'électricité ou gaz des différents fournisseurs pour connaître la moins chère, oubien estimer votre consommation annuelle, je vous recommande ce site très pratique: http://www.electricite-et-gaz.fr.

n°13940
spy22
Posté le 30-05-2011 à 23:52:30  profil

Le prix du gaz dépend fortement du prix du baril de pétrole sur le marché, et donc plus le prix du baril augmente, plus votre facture de gaz a tendance à augmenter. Cela ne se fait pas sentir automatiquement car l'Etat a mis en place un système de stabilisation des prix de produits pétroliers...  ben oui

n°14104
aro14
Posté le 21-07-2011 à 21:18:42  profil

Le prix du gaz dépend fortement du prix du baril de pétrole sur le marché, et donc plus le prix du baril augmente, plus votre facture de gaz a tendance à augmenter, avec au moins six moins de décalage

n°14106
dadou351
Posté le 22-07-2011 à 08:52:13  profil

Personnellement, ma préférence va pour l'électricité. Le gaz est plus cher et le prix, comme le dit aro14, dépend du prux du baril de pétrole.

n°14248
Rafinette
Posté le 09-09-2011 à 12:15:24  profil

L'électricité bien sur.
mais il est clair que toutes les énergies qui ne sont pas renouvelables sont chères
Et pour chaque type d'énergie il y a un remplaçant moins polluant, et plus rentable (genre remplacer un chauffage à gaz par une pompe à chaleur; utiliser l'électricité verte produite par les panneaux solaires ou les éoliennes...)
Nous pouvons bien vivre confortables tout en prenant soin de notre environnement  :)

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »