france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

construire sa maison soi même ou pas?

37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°870
paulDAO
Posté le 25-02-2006 à 20:06:17  profil

peut on construire sa maison soi même ou par artisan maçon?  ON PEUT CONSTRUIRE SA MAISON SOI MEME? ou par artisan, il faut prendre des précautions, des conseils et de bonnes idées sont à explorer de ce site:

http://www.bonsmagasins.com

rubrique " construire sa maison".

à votre service.   th.

n°871
gwendo1300
♥ ♪ Vive le hip hop !! ♥ ♪
Posté le 25-02-2006 à 21:14:54  profil

Je pence qu'il faudrais contruire sa maison par un artisant maçon
mais c'est comme vous voulais loool

n°885
melailuc
Posté le 02-03-2006 à 15:48:52  profil

Moi j'ai acheter un terrain. Mais le probleme, il fait 13m50 de large et 200m de long.Je vais fair les garage au sous sol (enterer). Et la faire en L. Je te conseil de prendre un artisans pour fair les gros oeuver ( maconneri, toitureet fenetre). C'est le plus long. L'interieur se n'est pas si dure, l'isolation, le chauffage, plomberie, ellectriciter et finition. Et si tu fais les gros oeuvre par un artisant, tu a une garenti. Et connait tu quelqu'un qui a construit une maison sur 13m50.

n°886
reg340000
Posté le 02-03-2006 à 18:56:35  profil

Salut tu peux prendre des conseil sur le forum : maison-et-travaux.fr

n°993
jes1
Posté le 21-03-2006 à 19:28:52  profil

Courage moi aussi je suis entrain d’étudier la possibilité de faire une gros partie de ma maison, j'ai pu parler avec des artisans sur des chantiers et c’est vrai qu'un constructeur prend 30 % de marge et il fait appel à des artisans locaux, donc si c’est toi qui coordone le chantier tu économise 30%. Comme je ne dessine pas très bien, je vais prendre un jeune étudiant ( dernière année) en architecture pour faire mes plans et suivre le chantier, pour lui c’est une  bonne expérience et pour moi c’est beaucoup plus eco. La charpente, toiture, les fondations, je ferais appel à des artisans locaux, mais pour le reste c’est moi-même. J’ai choisi la brique monomur 50cm, j'ai pu avoir par le biais d’un ami un CD-ROM de formation sur la mise en ouvre d’une maison en brique monomur, je pense faire quelques stages de maçonnerie brique pour me faire un peu la main. Je suis sur Lyon si quelqu’un a un projet similaire et souhaiterais en discuter il peut me contacter.

Bonne continuations à tous.

Message édité par jes1 le 23-03-2006 à 23:08:51
n°1004
patricya
Posté le 23-03-2006 à 18:17:34  profil

bonjour,

nous sommes en train de construire nous même notre maison, cela prend beaucoup de temps, il faut beaucoup se renseigner, mais c'est réalisable, si tu as des questions tu peux me contacter

n°1123
elidrissi
Posté le 11-04-2006 à 00:45:11  profil

salut , je trouve ce sujet tres interessant , et je trouve que les gens qui décident de construire leurs maisons eux même tres courageux, croyer moi car la construction est mon metier et a la fin de chaque chantier je soufle car construire une maison pour resister au vents a la naige  a toute les changements de la nature et surtout héberger des fammille c'est une grande responsabilite .et je conseille les gens de tousjours demander l'avis d'un professionnelle . c'est comme avec les medicaments .

n°1405
amoravi
Posté le 24-05-2006 à 16:58:05  profil

il est déconseillé de faire sa maison, surtout le gros oeuvre soit meme... Pour principalement des raisons d'assurance décennales et biennales que vous n'aurez pas. De plus il se peu qu'a la revente vous soyez pénalisez...

n°1407
fred870
Posté le 25-05-2006 à 14:16:31  profil

jes1 --> à qui t'adresse tu pour "recruter" un étudiant en architecture???

nous avons quelques problémes pour élaborer nos plans seuls et l'aide d'un architecte serait la bienvenue masi cela reste quand meme trés cher!

à qui dois je me renseigner??

n°1802
zeltron57
Posté le 12-08-2006 à 22:47:42  profil

Vaste question, moi je rénove une vieille maison, suis électricien à la base, cela fait 6 ans que j'ai commencé, j'ai toujours pas fait l'elec. mais concernant la malta je maitrise et je cause même pas de tout le reste... tout est possible, une dose de courage, de la perseverance, une larme d'imagination, et un soupson de "peu de vacance" et le tour est jouer. Bon courage...

n°7506
clemoda
Posté le 06-04-2008 à 18:36:53  profil

patricya a écrit :

bonjour,

nous sommes en train de construire nous même notre maison, cela prend beaucoup de temps, il faut beaucoup se renseigner, mais c'est réalisable, si tu as des questions tu peux me contacter

Bonjour, depuis le temps que ce message a été posté elle doit être terminée, serait-il possible de nous indiquer le prix approximatif des matériaux pour une maison finie ?

n°7520
clemoda
Posté le 08-04-2008 à 18:08:45  profil

patricya a écrit :

bonjour,

n°14233
leric2
Posté le 03-09-2011 à 20:29:54  profil

Bravo !
Mais tt le monde na pas la possibilité ni les connaissances pour construire leur maison seul !
Vous pouvez demander a des artisans de faire le gros oeuvre et de finir le reste
en plus vous aurez les assurances !
a voir [email]http://www.groupement-entreprises.com[/email] c est un groupement d'artisans !
 hello:{}

n°14243
kevin1337
Posté le 08-09-2011 à 12:34:14  profil

Bonjour !

Même pour le gros oeuvre, choisissez bien vos artisans...!
Tout dépend du matériau que vous voulez; pour du bois par exemple méfiance !!! Beaucoup de charlatans, d'arnaqueurs qui surfent sur la mode du bois !!!

Par exemple l'histoire de MATCO : http://www.maisons-et-bois.com [...] ?pid=98721

Méfiance si vous décidez de ne pas construire vous-même ou de faire appel à une entreprise/artisan que vous ne connaissez pas !

n°14662
nicochess0
Posté le 30-12-2011 à 18:02:39  profil

meme avec de la volonté, on ne s'improvise artisan ou bricoleur, et puis il faut etre pret à passer 2 ans à bosser dessus tous ces week ends. Pour avoir des amis qui l'ont fait, c'est gratifiant mais usant. Par contre, il est beaucoup plus fréquent de voir des particuliers faire faire le gros oeuvre et se charger eux meme de tout l'aménagement intérieur.

n°15186
jeff5962
Posté le 11-06-2012 à 17:50:28  profil

bonjour,
Je pense qu'il est sage de faire construire le clos couvert (sol, mur, couverture, menuiseries extérieures).
Pourquoi?
- pour trouver un prêt facilement
- pour trouver une dommage ouvrage
- pour avoir des décennales d'artisans

De plus:
Au premier janvier 2013 les maisons construites seront labellisées BBC. Elles nécessiteront un bureau d'étude thermique et une société d'infiltrométrie. Vous connaissez en tant que particulier tout cela?
Consommer 65 kw= un ensemble technique à maîtriser.

Aménager ensuite le clos couvert, cela peut vouloir dire: faire vous-même le placo, la peinture, l'elec, la plomberie, les revêtements de sol, poser les équipements sanitaire, la cuisine...
Un clos couvert en ossature bois est réalisé en 1 mois. ça vous laisse tout le temps pour travailler au sec, au chaud dans votre maison bien isolée.

Canopée architecture en bois réalisent des maisons BBC, uniques, sur mesure. Cette société peut livrer des clos couverts.

www.canopee-architectureenbois .fr

cordialement.

n°15190
daniel32
Posté le 13-06-2012 à 14:36:30  profil

bonjour,
un conseille aller vers les techniciens c'est mieux pour avoir une maison de qualité

n°15206
auroreasso​ciation
Posté le 20-06-2012 à 20:26:46  profil

Voila ! une maison des années 60 en briques rouges de 2 étageS vient d'etre entierement rénové par moi et des amis. Avec une ouverture et un escalier vers les combles que nous avons amenagés avec les cloisons interieurs abattus dans le petit couloir, salon, salle à manger et une ouverture dans la cuisine pour descendre dans l'ancien garage amménage en chambre du cote de FONTAINEBLEAU!
 :) http://www.renov-maisons.info/spip.php?article125
a VOUS DE VOIR!

n°15290
marcopizza​0
Posté le 07-07-2012 à 10:02:27  profil

bonjour
j'ai trouve une solution rapide et fiable pour ne pas se fatiguer a mettre du ciment sur les agglos ou briques.
pas de perte de ciment, la pose est régulière et surtout on garde le même niveau a chaque fois, facile d'utilisation
le ciment une fois pose plus besoin de taper comme un sourd pour le mettre de niveau, deux trois coups de marteau avec le niveau et s'est pose , on va très vite a poser les agglos de cette maniére
pour plus de renseignement écrivez moi : pizza-alex@orange.fr
a bientôt

n°15754
Zolyh
Posté le 08-10-2012 à 12:24:57  profil

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur le prix au mètre2 de la brique monomur en 50cm ?
Merci

n°15881
catherinea​ndre
Posté le 23-10-2012 à 21:03:35  profil

Je cherche pour un reportage télé, une ou plusieurs personnes qui ont décidé de faire elles-mêmes une partie de leur maison ou des travaux de leur maison. Il faut que le chantier soit encore en cours. Racontez moi vos expériences et les difficultés rencontrées sur mon adresse perso : catherine.andre1604@gmail.com
Merci d'avance

n°18341
rirtoo
Posté le 12-09-2014 à 00:37:23  profil

on ne peut vraiment pas connaître le prix.
maçonnerie:
Parping - brique - bois
avec vide sanitaire ou sans (simple au double)

ouverture: htttp:www.comparerdevis.net/tr avaux_gros-oeuvres.p hp
Alu - PVC - Bois

Cloison:
sur rail - liteau
placo - carreau de platre

Je suis en auto construction, c'est vraiment pas simple... en plus, je ne suis pas du tout du métier, c'est un challenge!!

ma maison fait 141m habitable + 40m de garage + la terrasse + le porche (voir plan dans mon espace)
Moi, j'ai fait faire le terrassement, les fondations et les murs.
J'ai posé la charpente, les tuiles, les rives, les ouvertures, l'isolation, les rails et le placo et la plomberie.
Aujourd'hui, j'en suis là...
j'ai trouvé quelqu'un pour les bandes qui fait ça beaucoup mieux que moi!!
je fais faire l'électricité. (en cours)
le week end prochain, je pose le chauffage au sol électrique
En totalité, sans la cuisine, la maison me coutera environ 150000euros.
Il faut savoir que l'auto construction peut couter très cher en fonction de la durée de construction, dans mon cas, je paie un loyer en attendant + les intérêts du prêt donc le temps, c'est vraiment de l'argent!!
Bon courage!!

n°18354
jean45000
Posté le 17-09-2014 à 18:54:06  profil

Gros projet de rénover une maison.
Il faut choisir de bons artisans ! ou avoir beaucoup d'expérience !

n°18364
baptiray
Posté le 19-09-2014 à 18:08:16  profil

Tout à fait d'accord, il faut choisir les bons artisans, en comparant, et en demandant l'avis d'autres personnes.
Pour ma part, je suis passé par Garcia aménagement terrassement pour le terrassement de mon terrain dans le sud.

n°18395
David0745
Posté le 10-10-2014 à 09:49:33  profil

S'il s'agit d'une grande réparation et rénovation, je pense que le mieux c'est de consulter des bons artisans, mais si c'est un petit travaux, le meilleur c'est de le faire soi-même si vous avez du temps bien sûr.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »