Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

construire sa maison soi même ou pas?

n°870
paulDAO
Posté le 25-02-2006 à 20:06:17  profilanswer

peut on construire sa maison soi même ou par artisan maçon?  ON PEUT CONSTRUIRE SA MAISON SOI MEME? ou par artisan, il faut prendre des précautions, des conseils et de bonnes idées sont à explorer de ce site:

http://www.bonsmagasins.com

rubrique " construire sa maison".      

à votre service.   th.

n°871
gwendo1300
♥ ♪ Vive le hip hop !! ♥ ♪
Posté le 25-02-2006 à 21:14:54  profilanswer

Je pence qu'il faudrais contruire sa maison par un artisant maçon  
mais c'est comme vous voulais loool

n°885
melailuc
Posté le 02-03-2006 à 15:48:52  profilanswer

Moi j'ai acheter un terrain. Mais le probleme, il fait 13m50 de large et 200m de long.Je vais fair les garage au sous sol (enterer). Et la faire en L. Je te conseil de prendre un artisans pour fair les gros oeuver ( maconneri, toitureet fenetre). C'est le plus long. L'interieur se n'est pas si dure, l'isolation, le chauffage, plomberie, ellectriciter et finition. Et si tu fais les gros oeuvre par un artisant, tu a une garenti. Et connait tu quelqu'un qui a construit une maison sur 13m50.

n°886
reg340000
Posté le 02-03-2006 à 18:56:35  profilanswer

Salut tu peux prendre des conseil sur le forum : maison-et-travaux.fr

n°993
jes1
Posté le 21-03-2006 à 19:28:52  profilanswer

Courage moi aussi je suis entrain d’étudier la possibilité de faire une gros partie de ma maison, j'ai pu parler avec des artisans sur des chantiers et c’est vrai qu'un constructeur prend 30 % de marge et il fait appel à des artisans locaux, donc si c’est toi qui coordone le chantier tu économise 30%. Comme je ne dessine pas très bien, je vais prendre un jeune étudiant ( dernière année) en architecture pour faire mes plans et suivre le chantier, pour lui c’est une  bonne expérience et pour moi c’est beaucoup plus eco. La charpente, toiture, les fondations, je ferais appel à des artisans locaux, mais pour le reste c’est moi-même. J’ai choisi la brique monomur 50cm, j'ai pu avoir par le biais d’un ami un CD-ROM de formation sur la mise en ouvre d’une maison en brique monomur, je pense faire quelques stages de maçonnerie brique pour me faire un peu la main. Je suis sur Lyon si quelqu’un a un projet similaire et souhaiterais en discuter il peut me contacter.

Bonne continuations à tous.

Message édité par jes1 le 23-03-2006 à 23:08:51
n°1004
patricya
Posté le 23-03-2006 à 18:17:34  profilanswer

bonjour,

nous sommes en train de construire nous même notre maison, cela prend beaucoup de temps, il faut beaucoup se renseigner, mais c'est réalisable, si tu as des questions tu peux me contacter

n°1123
elidrissi
Posté le 11-04-2006 à 00:45:11  profilanswer

salut , je trouve ce sujet tres interessant , et je trouve que les gens qui décident de construire leurs maisons eux même tres courageux, croyer moi car la construction est mon metier et a la fin de chaque chantier je soufle car construire une maison pour resister au vents a la naige  a toute les changements de la nature et surtout héberger des fammille c'est une grande responsabilite .et je conseille les gens de tousjours demander l'avis d'un professionnelle . c'est comme avec les medicaments .

n°1131
autodidius
Posté le 13-04-2006 à 15:57:23  profilanswer

Construire soi-même, c'est possible, même sans trop s'y connaitre, mais c'est une véritable aventure à vivre, un peu comme un voyage au long cours.
Je présente mon projet en cours sur  
http://www.autoconstruction.net/  

Bonne visite et bon courage aux autoconstructeurs !

Didius

n°1405
amoravi
Posté le 24-05-2006 à 16:58:05  profilanswer

il est déconseillé de faire sa maison, surtout le gros oeuvre soit meme... Pour principalement des raisons d'assurance décennales et biennales que vous n'aurez pas. De plus il se peu qu'a la revente vous soyez pénalisez...

n°1407
fred870
Posté le 25-05-2006 à 14:16:31  profilanswer

jes1 --> à qui t'adresse tu pour "recruter" un étudiant en architecture???

nous avons quelques problémes pour élaborer nos plans seuls et l'aide d'un architecte serait la bienvenue masi cela reste quand meme trés cher!

à qui dois je me renseigner??

n°1798
dodo200
Posté le 11-08-2006 à 12:50:28  profilanswer

On peut parfaitement construire sa maison soi-même, avec de l'énergie, un léger grain de folie et un maximum d'infos. La preuve : on l'a fait et on fait partager notre expérience et nos conseils à qui en a besoin. Pour ça, voir le site http://construiresamaison.nuxit.net

n°1802
zeltron57
Posté le 12-08-2006 à 22:47:42  profilanswer

Vaste question, moi je rénove une vieille maison, suis électricien à la base, cela fait 6 ans que j'ai commencé, j'ai toujours pas fait l'elec. mais concernant la malta je maitrise et je cause même pas de tout le reste... tout est possible, une dose de courage, de la perseverance, une larme d'imagination, et un soupson de "peu de vacance" et le tour est jouer. Bon courage...

n°7506
clemoda
Posté le 06-04-2008 à 18:36:53  profilanswer

Le 23-03-2006 à 18:17:34, patricya a écrit :

bonjour,

nous sommes en train de construire nous même notre maison, cela prend beaucoup de temps, il faut beaucoup se renseigner, mais c'est réalisable, si tu as des questions tu peux me contacter

Bonjour, depuis le temps que ce message a été posté elle doit être terminée, serait-il possible de nous indiquer le prix approximatif des matériaux pour une maison finie ?

n°7520
clemoda
Posté le 08-04-2008 à 18:08:45  profilanswer

Le 23-03-2006 à 18:17:34, patricya a écrit :

bonjour,

n°7579
dodo200
Posté le 16-04-2008 à 17:33:32  profilanswer

Bonjour,

Clemoda a écrit :

Citation :

Bonjour, depuis le temps que ce message a été posté elle doit être terminée, serait-il possible de nous indiquer le prix approximatif des matériaux pour une maison finie ?

A titre d'exemple, notre maison de 120 m2 + une remise de 56 m2 nous est revenue, tout compris (avec les outils, les raccordements, l'installation d'une fosse septique et les taxes) à 75000 euros. Elle est en monomurs.
Ce prix ne comprend pas le terrain, bien sûr.  :whistle:  

Dodo
http://construiresamaison.nuxit.net

n°10399
lesteve
Posté le 25-06-2009 à 10:13:08  profilanswer

salut a tous

j'ai fais ma maison seul (avec l'aide pendant 6 week end de deux amis) puis pendant 2 ans, vacances et we seul avec ma femme, nous avons 40 ans et sommes assez sportifs, c'est dur, c'est du boulot, mais quel plaisir de connaître chaque cm2 de sa réalisation. J'ai fais des erreurs, mais après avoir vu pas mal de maisons d'amis c franchement pas pire pour un budget de 60 000€ les 100m2 .;
Alors courage a tous ceux qui veulent se lancer je me suis aidé de divers sites comme
maisonenligne, maison-construction.com, et plans-maisons.com

voila mon blog http://fairesamaison.com/lecastor/

n°14233
leric2
Posté le 03-09-2011 à 20:29:54  profilanswer

Bravo !
Mais tt le monde na pas la possibilité ni les connaissances pour construire leur maison seul !  
Vous pouvez demander a des artisans de faire le gros oeuvre et de finir le reste
en plus vous aurez les assurances !  
a voir [email]http://www.groupement-entreprises.com[/email] c est un groupement d'artisans !  
 :hello:

n°14243
kevin1337
Posté le 08-09-2011 à 12:34:14  profilanswer

Bonjour !

Même pour le gros oeuvre, choisissez bien vos artisans...!
Tout dépend du matériau que vous voulez; pour du bois par exemple méfiance !!! Beaucoup de charlatans, d'arnaqueurs qui surfent sur la mode du bois !!!

Par exemple l'histoire de MATCO : http://www.maisons-et-bois.com/dis [...] ?pid=98721

Méfiance si vous décidez de ne pas construire vous-même ou de faire appel à une entreprise/artisan que vous ne connaissez pas !

n°14662
nicochess0
Posté le 30-12-2011 à 18:02:39  profilanswer

meme avec de la volonté, on ne s'improvise artisan ou bricoleur, et puis il faut etre pret à passer 2 ans à bosser dessus tous ces week ends. Pour avoir des amis qui l'ont fait, c'est gratifiant mais usant. Par contre, il est beaucoup plus fréquent de voir des particuliers faire faire le gros oeuvre et se charger eux meme de tout l'aménagement intérieur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :