Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : lalegende2 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

construction et ligne electrique moyenne tension

n°12618
IROC1
Posté le 20-09-2010 à 13:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
BOnjour

j'ai une ligne moyenne tension passant au dessus de ma maison sur la totalité de sa longueur.  

Hors a partir du 15 octobre je serai dans l'obligation de mettre une antenne TV Extérieure pour capter les chaines de la TNT vu que le signal analogique va cesser d'émettre a partir du 15 octobre dans ma région,  

De même, je veux faire les combles aménageables sous ma toiture hors après deux devis, j'essuie un refus car les "grutiers" refusent catégoriquement de faire passer une charpente métallique si proche de cette ligne, je me pose des questions sur la santé si les combles aménageables sont réalisables vu la proximité de la ligne avec les futurs chambres de mes enfants.  

D'où ma question, que faut il faire pour demander un déplacement de ligne moyenne tension et est ce pris en charger par EDF ?  

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

n°13109
IROC1
Posté le 07-12-2010 à 19:07:25  profilanswer

pour la suite,

j'ai bien EDF qui est venu mesurer, ils avaient des doutes donc ils ont fait déplacer un cabinet d'experts qui a repris les mesures cette semaine,

EDF souhaite donc modifier leur ligne en installant un poteau dans mon terrain de ce fait ne rehausser que de quelques 40/50 cms ! non seulement en plus de l'aspect visuel la cote de la maison va forcément subir une decote,
J4ai demandé a la personne du cabinet de deplacer la ligne au fond de mon terrain mais d'apres lui la végétation et d'autres maisons generaient l'implantation. J'ai demandé l'enfouissement, l'expert m'a dit que pour lui ça se justifiait mais qu'EDF pour une question de coute ne le ferait pas, privilégiant d'enfouir les lignes dans les zones de profondes campagne !!

Désormais même si je ne veux plus faires mes combles aménageables, on va m'imposer de mettre ce poteau car ce n'est pas conforme au niveau distance, ! j'ai un docuement à signer que je ne signerai pas qui dit que je concede l'utilisation d'un poteau par edf sur mon terrain et que je ne pourrai pas me faire deplacer, et ceci sans aucune compensation

aussi je me demande si je ne vais pas faire rehausser carrément ma maison pour qu'ils soient obligés de deplacer le poteau ou mieux enfouir cette ligne !

Tof

n°13578
melca62
Posté le 16-03-2011 à 09:38:41  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?
Nous sommes propriétaire d'un terrain où il y a une ligne moyenne tension. Si nous construisons, la ligne serait juste au dessus de la maison, ce que nous ne voulons pas. Nous avons donc fait appel à EDF, ils sont venus sur le terrain et c'était convenu qu'il s'engagé (avec courrier à l'appui) à déplacer la ligne en limite de propriété.
Nous avons commencé les travaux, mais maintenant le voisin s'oppose à ce que la ligne soit en limite de propriété, a t-il le droit de donner son avis sachant que la ligne et le poteau seront toujours sur notre terrain? Pouvons nous exiger à EDF d'enfouir la ligne vu qu'il nous avait promis que la ligne ne passerait pas au dessus de la maison?

Merci pour vos réponses

n°14287
Garion
Posté le 19-09-2011 à 20:11:51  profilanswer

Réponse a Harmony: En aucun cas un ligne HT peut provoquer un arc électrique avec un autre câble étant donner que les fils torsadées que vous voyez généralement arriver a votre compteur (arriver souterraine ou longeant le long de votre habitation) étant le triphasé isoler par un caoutchouc de 1cm tout autour du fils, ni avec un objet métallique tant que  ce dernier ne s'approche pas a moin d'1 mètre de la haute tension. Concernant les problème de santer je ne peut m'avancer mais en aucun cas EDF pourra déplacer ce genre de grand pilonne métallique. Donc les pied de soutien son a environ 5/6 de profondeur chacun, et même si cela pouvait ce faire le courant serait couper dans un grand secteur et les travaux atteindraient des sommes énormes.

En ce qui concerne l'achat de la maison si la ligne était déjà la vous ne pourriez rien y faire sauf a vos frais (mais la faut s'appeler crésus), car EDF prend en compte que vous saviez qu'une ligne HT passer dans votre propriété.

Vous pouvez toujours appelez EDF mais il vous diront poliment que ce sont vos enmerde.

n°14742
griyoyo
Posté le 17-01-2012 à 22:01:11  profilanswer

bonjour

J'ai lut tous sur les lignes hautes tension et c'est je suis dans le mémes cas mais par contre j'héssite a acheter le terrain je voudrais étre sur que la ligne haute tension soit enlevé et décalé.
demain j'apel EDF mais comme j'ai juste réservé le terrain et pas acheté il von peut étre m'envoyé boulé???j'ai pas de risque??le térrain et constructible j'ai pas de risque que le permis de contruire soit refusé???

Merci pour vos réponses j'ai signé aujourdhui la réservation du terrain

Cordialement

n°14813
benalo
Posté le 02-02-2012 à 10:59:15  profilanswer

Merci pour toutes les infos données par papy880.  
J'avais à 60 mètres une ligne aérienne à moyenne tension de 20000 volts sur le terrain d'un voisin ; ce dernier souhaitant construire, il vient d'obtenir le remplacement de cette ligne par une ligne enterrée, en payant les frais. Les services d'ERDF sont actuellement en train d'enfouir la ligne qui passe désormais tout le long de ma maison, avec une distance inférieure à 2 mètres de mon pignon. La mairie qui commandite les travaux n'a pas réuni les habitants du quartier, pourtant intéressés par cette transformation de leur environnement, on doit donc subir sans pouvoir donner son point de vue. Je crains pour ma santé, ayant lu que les champs magnétiques restaient de la même force qu'en aérien, à l'aplomb du câble, et là il est très proche... Y a-t-il une distance minimale à observer, ou des protections qui auraient pu être placées ? Je pense qu'EDF joue à la politique de l'autruche, on saura dans quelques années que c'est dangereux, alors des prescriptions seront imposées, mais pour le moment, on n'applique pas de principe de précaution. Qu'en pensez-vous sincèrement, sans parti pris ?  
Merci de me répondre, je suis déjà malade avant que les branchement n'aient été mis en route.
 ...
La ligne souterraine est installée depuis trois semaines, je ressens des picotements et des décharges électriques, et des palpitations avec la tête qui cogne. Qui peut me répondre ? Merci.

J'ai lut tous sur les lignes hautes tension et c'est je suis dans le mémes cas mais par contre j'héssite a acheter le terrain je voudrais étre sur que la ligne haute tension soit enlevé et décalé.
demain j'apel EDF mais comme j'ai juste réservé le terrain et pas acheté il von peut étre m'envoyé boulé???j'ai pas de risque??le térrain et constructible j'ai pas de risque que le permis de contruire soit refusé???

Merci pour vos réponses j'ai signé aujourdhui la réservation du terrain

Cordialement[/quotemsg]

n°14860
benalo
Posté le 20-02-2012 à 11:26:34  profilanswer

[ Merci pour toutes les infos données par papy880.  
J'avais à 60 mètres une ligne aérienne à moyenne tension de 20000 volts sur le terrain d'un voisin ; ce dernier souhaitant construire, il vient d'obtenir le remplacement de cette ligne par une ligne enterrée, en payant les frais. Les services d'ERDF sont actuellement en train d'enfouir la ligne qui passe désormais tout le long de ma maison, avec une distance inférieure à 2 mètres de mon pignon. La mairie qui commandite les travaux n'a pas réuni les habitants du quartier, pourtant intéressés par cette transformation de leur environnement, on doit donc subir sans pouvoir donner son point de vue. Je crains pour ma santé, ayant lu que les champs magnétiques restaient de la même force qu'en aérien, à l'aplomb du câble, et là il est très proche... Y a-t-il une distance minimale à observer, ou des protections qui auraient pu être placées ? Je pense qu'EDF joue à la politique de l'autruche, on saura dans quelques années que c'est dangereux, alors des prescriptions seront imposées, mais pour le moment, on n'applique pas de principe de précaution. Qu'en pensez-vous sincèrement, sans parti pris ?  
Merci de me répondre, je suis déjà malade avant que les branchement n'aient été mis en route.  
 ...  
La ligne souterraine est installée depuis trois semaines, je ressens des picotements et des décharges électriques, et des palpitations avec la tête qui cogne. Qui peut me répondre ? Merci.

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :