Merci pour toutes les infos données par papy880.
J'avais à 60 mètres une ligne aérienne à moyenne tension de 20000 volts sur le terrain d'un voisin ; ce dernier souhaitant construire, il vient d'obtenir le remplacement de cette ligne par une ligne enterrée, en payant les frais. Les services d'ERDF sont actuellement en train d'enfouir la ligne qui passe désormais tout le long de ma maison, avec une distance inférieure à 2 mètres de mon pignon. La mairie qui commandite les travaux n'a pas réuni les habitants du quartier, pourtant intéressés par cette transformation de leur environnement, on doit donc subir sans pouvoir donner son point de vue. Je crains pour ma santé, ayant lu que les champs magnétiques restaient de la même force qu'en aérien, à l'aplomb du câble, et là il est très proche... Y a-t-il une distance minimale à observer, ou des protections qui auraient pu être placées ? Je pense qu'EDF joue à la politique de l'autruche, on saura dans quelques années que c'est dangereux, alors des prescriptions seront imposées, mais pour le moment, on n'applique pas de principe de précaution. Qu'en pensez-vous sincèrement, sans parti pris ?
Merci de me répondre, je suis déjà malade avant que les branchement n'aient été mis en route.
...
La ligne souterraine est installée depuis trois semaines, je ressens des picotements et des décharges électriques, et des palpitations avec la tête qui cogne. Qui peut me répondre ? Merci.
J'ai lut tous sur les lignes hautes tension et c'est je suis dans le mémes cas mais par contre j'héssite a acheter le terrain je voudrais étre sur que la ligne haute tension soit enlevé et décalé.
demain j'apel EDF mais comme j'ai juste réservé le terrain et pas acheté il von peut étre m'envoyé boulé???j'ai pas de risque??le térrain et constructible j'ai pas de risque que le permis de contruire soit refusé???
Merci pour vos réponses j'ai signé aujourdhui la réservation du terrain
Cordialement[/quotemsg]