france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

Choix de fenetres en renovation

 

53 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix de fenetres en renovation

n°3211
renay1
Posté le 17-03-2007 à 09:46:36  profil
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un pavillon de 1980 en région parisienne  je souhaite changer toutes mes fenètres simple vitrage par des double vitrages. Je suis actuellement indécis entre celles en PVC et celles en ALU. Je voudrais savoir si quelques personnes ont fait installer tout récemment des fenètres et quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux types de fenètres. J'aimerais connaitre le nom de fabricant-installateur compétent. Merci d'avance.

n°3215
axone2
Posté le 17-03-2007 à 14:48:31  profil
 

Bonjour,

personnellement j'ai fais le choix du pvc en renovation et je ne le regrette pas (mais prendre une bonne marque);on m'avait proposé l'alu sous pretexte de la durabilité (ca ne bouge pas), c'est surement vrai mais c'est egalement beaucoup plus cher - le pvc tient également tres longtemps. fais faire plusieurs devis car c comme pour les cuisines, les marges sont importantes et les différentes de prix d'un a l'autre sont assez importantes..


---------------
mon site de déco
n°3216
Audeline P​hion
Posté le 17-03-2007 à 15:20:14  profil
 

Des fenêtres en Aluminium, mais Nimporte nawak !!!!!!
Et pourquoi pas du film transparent ?? Je croyais avoir tout vu dans le potager, mais alors la, chez les bricoleur c'est encore pire, un petit nettoyage de printemps s'impose !!!

Ps : pour le film transparent, je rigole, va pas faire tes fenêtre avec cette matière sinon tu risque d'avoir des problême. Nan mais je précise parce que sur ce forum, vous m'avez pas l'air franchement très clair dans votre tête .  

n°3220
midway62
Posté le 17-03-2007 à 16:19:42  profil
 

bonjour
voilà j'ai effectué une pose en pvc car l'aluminium est conducteur pour le froid en plus pour le pvc tu profites d'une réduction d'impots que l'aluminium non
sauf ceux qui ont une rupture de conductibilité ils sont ressents et chers
moi je les ai pris chez leroy merlin bon produit et le cout aussi à toi de décidé maintenant et bon choix
cordialement

n°3239
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 12:31:43  
 

Bonjour à tout le monde.
Je voudrais savoir comment faire pour choisir et dimensionner sa chaudiere gaz.
merci d'avance

n°3240
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 12:33:05  
 

désolé, je voulais poser une question et non pas donner une réponse
 

n°3309
autodidius
Posté le 20-03-2007 à 11:40:39  profil
 

Le PVC est intéressant par son prix et sa faible conductivité mais on ne connait pas trop son évolution dans le temps et en plus il dégage des gaz nocifs pendant toute sa durée de vie.
L'aluminium avec rupture de pont thermique (indispensable) est un bon produit mais relativement cher.
A mon avis, le bois reste un matériaux intéressant par son prix et ses qualités thermiques et l'entretien reste limité (lasure ou peinture).

Malgré tout cela pour la part, je pense prendred u PVC en pose tunnel afin de limiter les ponts thermiques avec une isolation en extérieur.

J'ai un devis d'installation en PVC sur http://autoconstruction.net (utiliser le moteur de recherche).

n°4931
joebar77
Posté le 26-06-2007 à 20:27:01  profil
 

bonjour, a tous moi j'ai fait equipé ma maison au 1er etage en fenêtres PVC double vitrage, j'ai beaucoup étudié les entreprises et les produit avant de signé, apres avoir été degouté de KPARK et TRYBA (trop long a expliqué), je me suis tourné vers une entreprise qui a tres bonne reputation (ma collegue de travail a bosser avec) et maintenant je suis devenu une vrai pro, en plus il y a une importante reduction d'impot, efin bon je vais m'arreter la je ne suis pas la pour faire de la pub, mais quand a moi j'ai opté pour le PVC, vitrage thermique, garantie 15ans, et un seul regret, pourquoi ne pas l'avoir fait avant .. si vous avez des questions ou souhaitez des infos sur l'entreprise azerty.77@hotmail.fr  

n°5188
lilaspim25
Posté le 25-07-2007 à 09:52:25  profil
 

Salut,

Pour le changement de nos fenetre nous avons opté pour le bois car certaines fenetre avaient été changées par l'ancien proprio et elles étaient en bois.

Quelle erreur !!! Nos fenêtres sont coté pluie et 2 ans après avoir changé, il faut tout relazurer... J'aurais même dû le faire l'an dernier, mais je n'ai pas eu le temps.

Ta maison étant ancienne, il y a de très belles fenetres imitation bois un peu plus chère, certes, mais vraiment si c'était à refaire, je n'hésiterais pas : Très réussies (j'ai vu celles de mon voisin.... dégoutée !) et aucun entretien. Moi je vais les refaire tous les ans je pense, c'est super pratique...

Le pvc couleur bois serait mieux que de l'alu non ???

ps : Ils font maintenant de gros progrès pour que le pvc blanc ne jaunisse pas.

n°5602
coachvan
Posté le 25-09-2007 à 12:13:31  profil
 

bonjour suis fabricant en alu et je pose de lalu et du pvc si tu je peux te conseiller  

n°7607
joebar77
Posté le 20-04-2008 à 16:54:05  profil
 

Pour repondre a phillipe et Antoine93 j'ai optenu plusieurs devis, mais jai preferer prendre une entreprise ou j'avais deja vu des chantiers, car a force de faire des devis on n'est perdu et biensur chaques entreprises ce pretend la meilleur,...
 Pour ma part j'ai choisi WINDOFF, j'ai lu beaucoup de bien sur cette entreprise, le prix etait très bien, bas dès le debut, je n'ai pas eu le sketch du coup de fil au patron (KPARK sont les rois :-) ), pose par leur salariés donc top, garantie 15ans, et très bon conseil...

J'ai pris du PVC pour le *****, avec un coulissant ALU blanc egalement, le mariage ne choque pas... Et pour la pose il faut savoir que la renovation est je pense la meileure chose (quand le cadre le permet) car malgré une legere perte de vitrage sur les cotés, le milieu de la fenêtre est reduit ce qui compense... Pour le bois je n'avais pas envie de l'entretenir et surtout pas le porte monnaie...

Et pour une fois le credit d'impot est interressant, j'ai eu 40% (moins de deux ans suivant l'achat de la maison)...

Merci pour vos conseils mais surtout evitez les lapeyre, castorama etc... j'ai vu le travail des poseurs et la qualité des fenêtre dans mon ancien appartement et c'est du grand n'importe quoi, il ya des gens dont c'est le metier, !!!

n°11357
Eric_12001
Posté le 09-01-2010 à 17:36:02  profil
 

Voici des exemples de devis de fenetre pvc proposés par des entreprises à leurs prospects. Fourniture et pose.

n°12346
bertanus
Posté le 16-07-2010 à 14:05:57  profil
 

Bonjour,

moi je suis de la lorraine,
je viens de faire changer 14 fenêtres.

j'ai pris comme entreprise: tryba.

le boulot à ete fait dans les regles de l'art.
le materiel est plus que bon... (peut etre un peu cher, mais au moin je suis satisfait et sur du resultat.)
voila pour ma part..

bon courage pour la suite.

n°12591
TOFLILLE
Posté le 14-09-2010 à 17:59:50  profil
 

Bonjour, j'habite sur la région Lilloise et j'envisage de changer mes fenêtres (env.12) bois actuelles.
Dans le cadre de mon étude, j'ai effectué plusieurs devis PVC bi-couleur gris/blanc ou alu bi-couleur gris/blanc, je suis étonné de constater que le PVC coloré est très proche du budget de l'alu et également que Tryba en alu n'est pas forcement le plus cher au contraire (vs d'autre marques similaires). J'ai aujourd'hui un peu de mal à orienter mon choix ... Tryba fait l'objet de critiques régulières et compte tenu du budget je ne veux pas du tout me tromper, pouvez vous m'aider? Merci de votre aide.

n°12594
Eric_12001
Posté le 15-09-2010 à 00:05:07  profil
 

Pour connaitre les prix de

renovation fenetre bois


Cette page contient des projets chiffrés par des entreprises en réponse à des demandes de prix.

n°12629
isagala
Posté le 22-09-2010 à 08:41:28  profil
 

Bonjour.

POur revenir sur ce qu'à écrit joebar77, est il vrai qu'en rénovation PVC le milieu de la fenetre est moins large (ce qui permet de compenser la perte de lumière dû aux cotés plus larges) ?
Si tel est le cas ça m'éviterait de m'arracher les cheveux en me demandant si je pars en rénovation ou en "dépose totale" !!!
Merci de votre aide, si vous pouvez me confirmer ça ?

n°13172
alain marc
Posté le 21-12-2010 à 14:16:54  profil
 

Bonjour,
Je voudrais faire part de mon expérience, après avoir longuement étudié la question et consulté une douzaine d'entreprises de toutes tailles spécialisées dans la rénovation des ouvertures.
Au final, et après avoir failli rénover en PVC, j'ai fait remplacer mes 12 fenêtres et porte-fenêtres par des menuiseries en alu, et je ne le regrette pas, car
- le prix final est à peine supérieur à la moyenne des propositions utilisant le PVC, et bien inférieur à la solution PVC que j'ai failli retenir comme la plus fiable et esthétique (Tryba)
- le rendu final est incomparablement supérieur à une solution PVC
- la société que j'ai retenue a fait un super boulot, en enlevant la quasi totalité des dormants en bois d'origine (on a laissé quelques mm pour ne pas entamer le béton). Au final, c'est équivalent à une rénovation totale, donc avec une luminosité maximale
A ceux qui habitent en Rhône Alpes, je recommande vivement cette société (EFPE, dans la Drôme), qui a été performante dans les prix, les délais, les conseils avant commande puis la qualité de la mise en oeuvre. Le matériau alu que j'ai choisi est fabriqué par K-Line, il est robuste et esthétique et répond bien sûr aux normes d'isolation actuelles.
Si c'était à refaire, je ne changerais rien à mes choix.

n°13179
Vincent123​789
Posté le 23-12-2010 à 10:40:05  profil
 

bonjour

très bon sujet, je vous fais part de mon retour d'expérience.
Habitant dans la banlieue de Dijon.
Je cherchais un prestataire pour le remplacement de mes 8 fenêtres + porte d'entrée.
Les devis allaient du simple au triple.

J'ai retenu la société Les Artisans Réunis qui est située à côté de Dijon (Bourgogne).
En fait c'est un intermédiaire qui trouve le bon artisan pour la pose.
Ca ne m'a pas couté un bras. Tarifs tout à fait normaux (pas discount mais pas prohibitfs non plus) et la pose fut de qualité.

Ils se déplacent sur toute la Bourgogne + Franche Comté + Rhone Alpes (Nord)
Et font aussi de l'isolation, travaux de rénovation et énergie renouvelable.
leur site :
http://www.artisansreunis.com

n°13237
rook21
Posté le 11-01-2011 à 16:21:52  profil
 

Merci vincent123... pour ton retour

je cherchais justement un artisan capable de me poser (correctement et à des prix corrects)
5 fenêtres + 2 velux.
C'est clair, difficile de trouver le bon artisan sur Dijon. Ou alors il faut avoir un bon réseau et bouche à oreille.

C'est en cherchant sur le net que je suis tombé sur ce forum.

Du coup, il va me faire un devis pour mes travaux de rénovation de ma maison de campagne du côté de Tournus.
Encore plus compliqué car justement je n'y suis pas tout le temps pour manager les travaux.

Bref, très bien les artisans réunis.

n°13318
dy93
Posté le 26-01-2011 à 21:38:33  profil
 

BONJOUR A TOUS

voila je viens d'acheter une maison dans le 77 a coté de provins et j'aimerais faire changer mes fenetre mon probleme est que j'ai fais faire un devis a kpark pour changer 8 fenetres et trois porte fenetre sauf qu'il a certaine chose dans le devis que je ne comprend pas entre les fenetre semi renovation et les fenetre renovation quel est la difference? et si je décidait de les changer moi meme puis je mettre des fenetre totale sur le dormant existant? car les fenetre renovation sont plus cher. si une personne est passé par la je suis pret a prendre tout conseil.si quelqu'un habite dans ce coin pourriez vous me diriger vers quelqu'un de correcte et de moins cher que kpark au cas ou je ne peu le faire moi meme.
merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter.

 a bientot

n°14422
yanniseuch​i
Posté le 25-10-2011 à 09:06:40  profil
 

Bonjour,

Artisan poseur de fenêtre, porte d'entré, volets, portail, automatisme, porte de garage, tous stores. dans le 27 nous nous déplaçons sur le 27,28,78,77,75,95,61.

Pour plus de renseignements consulter www.fresnais-store-et-fermetur e.fr

n°14535
pierredufo​rgel
Posté le 21-11-2011 à 15:43:48  profil
 

Bonjour a tous et a toute,
pour vous aider je vous conseil se site perso je m'en sui servi pour changer toute mais fenêtres ainsi que ma porte et j'en suis très satisfait =)  http://www.discountenvironnement.fr/fenetre.html
bizz a+ =)

n°14596
leslieraq
Posté le 09-12-2011 à 17:29:48  profil
 

Bonjour !

Nous avons changés toutes nos fermetures et après plusieurs devis nous sommes passés par la société Kirénov à Décines !
Nous en sommes très contents et je les conseille !

n°14960
boblechat
Posté le 17-03-2012 à 13:26:23  profil
 

Bonjour, nous venons de finir agrandissement bois sur Nantes nous avons pris entreprise Sicobal sur Nantes pour poser fenêtre alu  et vraiment je vous le déconseille , aucun suivi de chantier, aucun respect de client, à éviter, à éviter.

n°15010
jheremarev​a0
Posté le 10-04-2012 à 08:49:20  profil
 

Bonjour à tous, j'ai changé mes fenêtres il y a 1an et je  suis passé par un artisan dont j'en suis  très content.Et je vies vous donnez des infos que  je ne connaissais pas avant de connaitre l'artisan même.
Attention aux differents types de pose quand vous rénovez vos fenêtres, il y en a DEUX!!!!!!!!!!!!!!!
La premiere est celle que les trois quart font c'est la pose par dessus votre ancien cadre ( mon artisan me disait qu'avec ca je cite " on perd de lasurface de vitrage".d'ailleurs j'ai bie aimé son explication ^^ ilm'a dit " ca fait comme les poupées russes eta force de mettre par dessu on a plus rien".bref
Et la deuxieme est la DEPOSE TOTALE, Ce que j'ai fait chez moi. Le gars m'a tut enlevé et je l'ai vu e ca sans m'abimer mon isolation et ma tapisserie, trop balèz le tuc. de ete pose j'en suis plus que satisfait, ravi même.
Alors je vous conseil pour une bonne rénovation, faite de préférence ce technique, mais attention il y en a qui decoupe cotre isolation ( pas bon). Pour finir l'artisan m'a dit que la dépose totale est possible dans 95%des cas et je répéte encore sans dégrader les murs et tapisseries, cest enorme.

Je vous laisse le site sympa :http://map-payet.jimdo.com/
Bonne rénov a tous

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »

Choix de fenetres en renovation