france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Maison »

Buche de ramonage attestation valabe ou non

AEF, 1 utilisateur anonyme et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6086
ASCAL
Posté le 06-11-2007 à 09:48:50  profil

Bonjour , lors de la dernière émission Robert nous à présenté des produits de ramonage vendu dans le commerce.
Je voudrais savoir si seul les certificats fournit avec ces produits suffisent comme attestation pour l'assurance sans le passage de professionnel.
Sachant que j'effectue moi même 2 ramonages mécaniques par an.
Existe -t-il un texte officiel confirmant ce sujet ?

Merci de vos connaissance.

n°7112
adpiprotec​tionincend​ie
Posté le 22-02-2008 à 16:23:06  profil

Bjr les attestation sur les briques n'est valable qu'en complément d'un ramonage annuel fait par un professionnel RAMONEUR FUMISTE QUALIFIé CQP .
Par contre cela peut vous épargner un ramonage.

n°7154
fougasse1
Posté le 27-02-2008 à 21:13:11  profil

Bonsoir,

Il faut en effet effectuer un ramonage mécanique qui enlève un maximum de résidus dans le conduit.

Quelle est donc l'utilité de ce produit à par celle de soulager votre portefeuille de quelques euros?????????????????

Les pompiers ont constaté que le seul emploi de ce produit génère une formation de suie dans le haut de la cheminée où les gaz en se refroidissant  augmentent les dépôts de résidus dans la partie haute et qui s'enflamment quand la température monte suite à un emploi régulier de la cheminée.

Si vous le pouvez, et ce n'est pas tjs évident , achetez un kit de ramonage; vous l'aurez vite amorti.

Bien A Vous

n°7156
fougasse1
Posté le 27-02-2008 à 21:22:33  profil

Bonsoir,

Ce type de produit n'est destiné qu'à soulager votre portefeuille.

Un ramonage mécanique st plus efficace que cet article qui décompose les fumées mais ceeels-ci en se refroidissant se déposent sur le haut du conduit et provoquent le feu de cheminée.

Bien à Vous

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Maison »