france3.fr
Voir le site
Des bonnes idées, de la passion, du bon goût : si vous êtes astucieux, bricoleur, et amoureux des belles choses, vous aimez Côté Maison. Et comme ce qu’on aime est toujours trop court, profitez de ce Forum pour prolonger l’émission, vous exprimer et échanger vos bonnes idées en rentrant en contact avec d’autres Maisonautes ©

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

Plus belle la vie : Nixon87, zazie78, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

autoconstruction en blocs coffrants

n°10010
IB56
Posté le 21-04-2009 à 16:51:24  profil
 

Reprise du message précédent :
BONJOUR a tous,
nouvelle venue, je trouve très intéressantes vos expériences et vision des choses.
Auto constructeurs, nous avons fait le choix d'opter pour des blocs banchés polistyrène, même si nous n'avons pas encore signé de devis avec quelqu'entreprise que ce soit. En effet, une question se pose à nous, comment poser des fenêtres de façon solide sans enlever les bouchons de polistyrène recouvrant les tableaux de fenêtre, ceci afin de respecter la rupture de pont thermique???
Vos avis nous intéresse, vous qui avez surement dû être confronté à ce genre de problème.     A+







benoit4887 a écrit :

bonjour,
nous avons construit notre maison nous meme avec le systeme euromac2 apres avoir longtemps reflechis sur les differentes techniques existantes et leurs concurrents directs.

Notre construction s est achevee fin 2006 et nous sommes vraiment tres satisfaits tant du produit que de notre commercial qui s est rendu a plusieures reprises sur notre chantier afin de verifier le bon deroulement du chantier.

concernant le service technique, il fut irreprochable toujours à notre ecoute lors de nos appels et ils connaissent toutes les astuces.

seul bemol un jour j ai contacte euromac2 pour l assistance au coulage et il n y avait pas de technicien de disponible ce jour la, j ai donc tout simplement decale le jour de coulage au lendemain et un technicien est venu afin de nous assister.

nous avions à l'epoque opte pour la triple isolation exterieure et nous avons fait le bon choix car apparemment il s 'avere que les normes vont obliger a une isolation exterieur de plus de 13,5 cm dans les annee a venir.
Et que dire de nos consommation, cet hiver fut tres rude et nos consommations s'averent plus faibles que l annee precedente

je vous met le lien de la societe au cas ou cela peux vous interesser

http://www.euromac2.com

n°10454
fredetmag1
Posté le 06-07-2009 à 21:09:05  profil
 

Je viens de recevoir les devis d'Euromac et d'Argisol qui se ressemble.
Argisol a l'avantage de vous faire le démarrage de chantier à domicile alors que vous devez suivre une formation à l'usine chez Euromac.
Ensuite, le vendeur d'Argisol m'a fait une bonne impression au niveau technique à comparer d'Euromac qui sont vraiment des commerciaux !
Pour avoir vu les 2 blocs, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de qualité.
Je n'ai donc tjrs pas fait mon choix.

n°10478
koumac06
Posté le 11-07-2009 à 02:44:17  profil
 

Bonjour
Je suis à la recherche de personnes qui comme ,"timeolucie" ,auraient choisi le système constructif SISMO pour l autoconstruction de leur maison.
Désirant moi même faire un tel projet, j 'aimerai avoir leur avis, leur retour d 'expérience..
Merci

n°10870
b15colas
Posté le 16-10-2009 à 15:00:47  profil
 

Bonjour, je viens de decouvrir le site.
Je suis très interessée concernant les conseils, avis, pour une construction en euromac2, nous avons déja rencontré un commercial et visité sa maison perso, mais je constate qu'il exciste plusieurs entreprises qui
a le meme procedé, pouvez-vous me donner vos avis divers concernant euromac2 et les autres, prix, construction, isolation...
Je vous en remercie a bientot

n°10915
fredetmag1
Posté le 24-10-2009 à 16:50:57  profil
 

Je suis conducteur de travaux et nous allons commencé notre maison en auto construction.
On souhaite la faire labellisé BBC pour avoir 40% de crédit d'impôts pdt 7 ans sur nos intérêts d'emprunts soit environ 21000 euros pour notre projet.
On avait la solution d'une construction traditionnel en briques ou béton cellulaire bien isolé, mais le test de perméabilité à l'air est je pense plus compliqué en construction traditionelle qu'en blocs coffrants isolants.
C'est pour celà que l'on s'est tourné vers Euromac, Eurofab et Argisol.
Les 3 devis que l'on a reçu se valent à 5% près, donc on a décidé de faire affaire avec le fournisseur qui nous a donné la meilleur impression et qui a su répondre à toutes nos questions techniques.
On vient de signer le devis de la société Eurofab et je vais en formation à la fin du mois à côté de Grenoble, pour commencer le chantier dans 1 mois environ.
Eurofab propose des murs de 29cm d'épaisseur pour un R de 4,7.
Euromac propose des murs de différentes épaisseurs, mais ils ont des méthodes commerciales qui ne me plaisent pas du tout !
J'ai visité une maison en Euromac et le client était trés satisfait. Maintenant, j'ai pu voir les blocs Eurofab qui me paraissent de trés bonne qualité et leur montage plus simple, notamment au point de vue ferraillage surtout pour nous qui construisons dans une zone sismique.
En résumé, notre  choix s'est plus fait par rapport au contact, plus technique et sérieux pour moi de la part d'Eurofab.

n°11005
yanc38
Posté le 14-11-2009 à 07:47:42  profil
 

timeolucie a écrit :

Bonjour à tous.

Nous sommes autoconstructeur et allons démarrer notre maison.
Notre projet se situe dans l'Hérault à coté de ST-PONS-DE-THOMIERE et nous démarrons les travaux au mois de Mars. Cette maison est une construction type "mas languedocien en R+1 de 140m² avec un garage de 40m² attenant.

Nous avons également opté pour un système constructif en panneaux coffrants avec une isolation de 4cm en Néopor à l'intérieur, un voile béton de 15cm et une isolation extérieure de 8cm en Néopor avec le produit de marque SISMO. Au départ, nous ne connaissions pas ce produit là et nous l'avons découvert tout à fait par hasard en faisant des recherches sur les produits ARGISOL, EUROMAC2, EUROFAB, MAGUT et STYROSTONE.

Tout d'abord, nous avons écarté ARGISOL car après les avoir contacté via leur site internet (une société qui annoncait distribuer ce produit sur leur site), nous avons eut affaire à un commercial qui au final voulait nous vendre le concept MAGUT avec des arguments plus commercial que technique. Nous avons quand même eu l'occasion de visiter deux chantiers en "ARGISOL" et les propriétaires nous l'ont déconseillé car mis à pars le prix, rien ne les avait séduit.

Ensuite concernant EUROFAB, le devis qui nous a été remis semblait trop farfelu à notre sens (prix global interressant mais trop incomplé ne permettant pas d'évaluer le coût final), autant que le service qui était apporté et l'assistance pas assez claire. Sur les 2 chantiers que nous avons visité, l'un des propriétaire était satisfait et l'autre moins. En tout état de cause, les deux nous ont bien précisé que leur chantier ne s'était bien déroulé que par le suivi sérieux d'un technicien qui semblait maitriser parfaitement ce système constructif et que sans cette personne, ils n'y serait jamais parvenu seul.

Pour EUROMAC2, c'est non seulement le prix qui était au dessus des autres, mais surtout le manque de garanties sur l'assistance qu'on souhaitait. Ils se défendaient sur le fait qu'une simple formation préalable suffisait mais les gens que nous avons rencontré et qui ont construit avec ce matériaux nous en ont dissuadés en nous attestant qu'en cas de problème, ils n'intervenaient pas. Les 3 chantiers que nous avons visité n'ont guère été plus rassurant.

MAGUT ne nous ont jamais répondu malgrès nos diverses relances... Pour nous, le sérieux de l'entreprise devait commencer par là donc, on osait même pas imaginer ce qui l'en aurait été pendant la phase des travaux.

Au départ finalement, notre choix s'était arrêté sur le produit STYROSTONE pour diverses raisons: Le prix, la qualité du produit et les divers chantiers que nous avions visité où les propriétaires étaient totalement satisfait du résultat, tant au niveau performance du produit qu'au déroulement des travaux. Le hic nous concernant est que la société qui commercialisait ce produit en France a cessé de le faire au bénéfice du produit pour lequel nous nous sommes finalement décidé à savoir SISMO.

Ce produit se diffère des autres de pars son aspect et son dimensionnement. Ce ne sont pas des modules type "légo" comme les autres mais plutot des panneaux de 1.20m de large sur une hauteur maximale (jusqu'à 14m) et que l'on assemble cote à cote. Tous les panneaux sont directement livré prêt à être posés et les ouvertures sont déjà préparées à l'usine. Une fois tout assemblé (le vendeur nous affirme qu'on assemble 1 niveau tous les 2 jours), on coule le béton en une seule fois. Cà à l'air d'être encore plus simple que tout le reste et les performances thermique identiques suivant l'épaisseur que l'on choisi. Cerise sur le gâteau nous concernant, c'est aussi le produit le moins cher qui nous a été proposé...

En tout état de cause, si notre expérience peut servir à d'autres autoconstructeurs, nous les mettons en garde sur les choses suivantes:
- Privilégiez davantage les conseils d'un technicien plutot que d'un commercial... Dans ce milieu, on s'est rendu compte que les vrai professionnels du bâtiments sont rares.
- Les produits commercialisés ont tous un coefficient thermique quasi-équivalent à épaisseur et nature égale donc une fois de plus, optez davantage pour la qualité du service apporté que sur la marque du fabriquant.
- Ne vous lancez pas dans une construction sans assistance technique du revendeur. Maçon est un métier qui ne s'apprend pas tout seul, on a cessé de nous le répéter en visitant chaque chantier.
- Ne sélectionnez que les entreprises qui prennent le coulage du béton à leur charge et non en assistance (même en autoconstruction) car les risques sont trop importants.
- Demandez des références d'utilisateurs et visitez des chantiers. Pour nous, certain nous ont rassuré et d'autre découragé. C'est a cette occasion qu'on s'est rendu compte que l'assistance technique est primordiale avec ce concept.

Voilà, en espérant vous avoir aidé dans votre choix...  ;)

En ce qui nous concerne, nous sommes très impatient de démarrer nos travaux et les appréhendons sereinement. Nous allons faire un blog de notre construction donc si çà interresse certains d'entre vous, faites nous en la demande et nous vous transmettrons l'url.

Salutations  hello:{}

PS: la société pour laquelle nous avons opté est une société spécialisée dans la fourniture des matériaux de constructions contribuant aux économies d'énergies. Elle s'appelle ISOTECH-DISTRIBUTION et apparement travaille dans toute la France. Ils sont très "pro" donc on se permet de leur faire un peu de pub!  ange:{}  
Leur site internet: http://www.isotech-distribution.com
Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter.



Où en est vous de votre projet en Sismo ? Avez vous fait un blog de votre construction, cela m'intéresse beaucoup. Avez vous déjà démarré votre chantier ?

n°11144
tien56
Posté le 02-12-2009 à 11:05:39  profil
 

bonjour tous le monde!
je suis dans le meme cas que vous tous a me demander quel serai la meilleur solution pour ma futur maison.
j'ai eplucher chaque proceder(euromax2, argisol, id4, magu,fixolite et surtout SISMO)
tous sont de bon produit mais j'ai opter pour SISMO car leur procédé est bien plus simple du faite que tous est deja préfabriqué en usine plus rien a faire! meme les ouvertures des couffres de vollet roulant sont deja fait en usine. un plus!
les panneaux arrive sur une largeur de 1m20 sur hauteur de dalle, il ne reste plus qu'a les assembler et les agrafé entre eux! tandis ke pour les concurent de sismo reste sur le procédé du parping et les ouvertur ne sont pas faite!
mais ce ki ma fait choisir sismo c'est surtout sa structure de grillage ou l'on a le choi de metre ce qu'on veut dedans! moi j'ai choisi le neopor.
on a aussi une structure mettalique exterieur et interieur qui permet de projeté un enduit traditionnel en bicouche alor que les autres ne le permette pas.
ce qu'il faut savoir c'est d'un enduit traditionnel n'est pas chère alors q'un enduit de synthese'(plus léger)= plus couteux donc tres tres chere...
voici une video de demonstration qui j'espere vous aidera dans votre choix
http://www.sismo.eu/site/movie.asp?v=fr


je commence ma maison dans environ 1 mois en bretagne dons si vous voulez des photos ou si vous avez des questions j'essayerai de vous repondre...
a oui j'ai aussi trouver un autoconstructeur comme moi qui utilise sismo
http://autoconstructionsismo.skyrock.com/
http://www.over-blog.com/profi [...] 47664.html

voila tout est dit: a oui la société de distribution que nous avons contacter sont acs.sismo@sfr.fr
si vous avez des question a leur posez il ne faut pas esiter, ils sont très disponible et gentil(ptite pub^^)

a+

n°11245
laurent773​50
Posté le 18-12-2009 à 09:11:39  profil
 

Bonjour messieurs les commerciaux de sismo et merci pour votre gentille ptite pub.
Il s'agit ici d'un forum, pas des pages destinées à de la pub déguisée.


Mettez donc en ligne les blogs d'autoconstruction de vos clients et on en reparlera.
Je vous avais contacté pour un devis et voir vos chantier.... J'attends toujours malgrés mes multiples relances...
Finalement après avoir discuté avec un de vos clients et contacté un de vos fameux technicien, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai choisi de signer chez vos concurrents.
Je commence ma construction en février 2010 et mettrai en ligne l'avancement de mon chantier.

Pour les curieux :

http://la.maison.lego.over-blog.fr/2-index.html

http://planetegoa.blogspace.fr/

http://maconstruction.blogspot.com/

http://autocontruction-greg.na [...] 46783.html


http://ma-maison-69.over-blog.com/


http://notre.maison.over-blog.fr/

http://casanostra.over-blog.fr/45-index.html

http://linandco.over-blog.com/35-index.html

n°11351
fredetmag1
Posté le 08-01-2010 à 20:32:13  profil
 

J'ai commencé ma maison en Eurofab en Novembre et pour l'instant je trouve ce produit super simple à poser et vraiment pas fatiguant.
On a fait le sous-sol de 230m² en 4 jours, pas de soucis au coulage.
Tout est bien conçu pour le ferraillage horizontal et vertical et le systéme d'était est nickel pour travailler en toute sécurité.
Maintenant j'attends qu'il dégéle pour pouvoir couler la dalle du Rdc et pouvoir commencer la suite des murs.

n°11680
loulou6902​0
Posté le 10-03-2010 à 11:48:02  profil
 

Bonjour à tous,

vous parlez tous des mêmes coffrages personne ne connaît keps? je suis allé voir leur site, pas mal, www.keps-france.com
je cherche des infos je souhaite construire ma maison avec un bon système d'isolation ,quelqu'un peut me répondre?
merci

n°11833
kebi06
Posté le 30-03-2010 à 09:51:21  profil
 

Voilà le récit de ma construction en sismo
http://laventure.forumconstruire.com

n°11914
pcamliti
Posté le 14-04-2010 à 17:56:09  profil
 

Ces procédés m'intéresses en tant qu'architecte !
Est-ce facile à mettre en oeuvre car de plus en plus de maitre d'ouvrage me posent des questions et souhaitent construire seul.

Éclairez moi SVP !

Pascal CAMLITI
http://www.architecte-paca.com


---------------
http://www.architecte-paca.com :Catalogue de plans de maisons disponible sur le site
http://www.architecte-paca.com [...] type4.html
n°11955
macuse
Posté le 21-04-2010 à 01:59:00  profil
 

Quel que soit le bloc que vous choisissez EUROFAB, ARGISOL, EUROMAC2, MAGUT, SISMO, STYROSTONE, pour les plus connus ( je peux vous en donner une trentaine), et surtout si vous êtes en "auto-construction", il vaut mieux avoir à faire à un bon technicien, plutôt qu'un bon commercial. Je connais un bon technicien chez Sismo, bisous ...
mais pour ma par j'ai choisi IZODOM  ...
http://www.bloc-isolant.fr
www.izodom.fr
www.izodom.be
Il faut bien choisir son interlocuteur.
Bon bloc à tous ...

n°13586
Martelinot
Posté le 18-03-2011 à 17:08:20  profil
 

IB56 a écrit :

BONJOUR a tous,
nouvelle venue, je trouve très intéressantes vos expériences et vision des choses.
Auto constructeurs, nous avons fait le choix d'opter pour des blocs banchés polistyrène, même si nous n'avons pas encore signé de devis avec quelqu'entreprise que ce soit. En effet, une question se pose à nous, comment poser des fenêtres de façon solide sans enlever les bouchons de polistyrène recouvrant les tableaux de fenêtre, ceci afin de respecter la rupture de pont thermique???
Vos avis nous intéresse, vous qui avez surement dû être confronté à ce genre de problème.     A+


Bonsoir,

J'ai construit avec EUROMAC2.
J'ai créé une sujet sur ce forum et commencé à lui donner du contenu.
http://forums.france3.fr/franc [...] 2510_1.htm
Je continuerai à la faire et répondrai aux questions sur ce sujet spécifique EUROMAC2.
Concernant ta question :
Moi je n'ai mis qu'un seul bouchon, alors que j'ai une triple isolation extérieure (14.5 cm).
J'ai donc pu sceller mes fenêtres et portes à travers le bouchon (5cm) et pour ne pas créer de pb d'isolation au niveau du bouchon, j'ai avancé la fenêtre ou porte dans le tunnel vers l'extérieur jusqu'à couvrir totalement le bouchon.
Cordialement.





n°13591
Martelinot
Posté le 19-03-2011 à 08:39:24  profil
 

benoit4887 a écrit :

bonjour,
nous avons construit notre maison nous meme avec le systeme euromac2 apres avoir longtemps reflechis sur les differentes techniques existantes et leurs concurrents directs.

Notre construction s est achevee fin 2006 et nous sommes vraiment tres satisfaits tant du produit que de notre commercial qui s est rendu a plusieures reprises sur notre chantier afin de verifier le bon deroulement du chantier.

concernant le service technique, il fut irreprochable toujours à notre ecoute lors de nos appels et ils connaissent toutes les astuces.

seul bemol un jour j ai contacte euromac2 pour l assistance au coulage et il n y avait pas de technicien de disponible ce jour la, j ai donc tout simplement decale le jour de coulage au lendemain et un technicien est venu afin de nous assister.

nous avions à l'epoque opte pour la triple isolation exterieure et nous avons fait le bon choix car apparemment il s 'avere que les normes vont obliger a une isolation exterieur de plus de 13,5 cm dans les annee a venir.
Et que dire de nos consommation, cet hiver fut tres rude et nos consommations s'averent plus faibles que l annee precedente

je vous met le lien de la societe au cas ou cela peux vous interesser

http://www.euromac2.com



Hé bien vous avez eu de la chance !
Moi j’ai construit aussi avec EUROMAC2.
Je n’ai jamais obtenu l’aide à la coulée (une journée promise au stage).
En compensation, le représentant m’avait promis 2 jours d’aide à la découpe des MTP2 (isolants de toiture).
Il a réussi à se défiler 2 fois.
Je ne l’ai finalement jamais vu sur chantier.

http://forums.france3.fr/franc [...] 2510_1.htm

n°13592
Martelinot
Posté le 19-03-2011 à 08:52:29  profil
 

fredetmag1 a écrit :

Je viens d'envoyer mes plans de maison pour les faire chiffre par Euromac2.
J'ai découvert ce produit par hasard lors d'un RdV de travail.
Je suis conducteur de travaux en maison individuelle et assez féru de technique.
Ce produit m'attire par sa rapidité de pose et par l'économie d'énergie physique (pas de mortier, pas de briques ou d'agglos à trainer, juste une pompe à béton et des toupies)
J'ai tout de même un budget à respecter donc j'attends le devis avec impatiente pour savoir si celà rentre dans l'enveloppe globale que je me suis fixé.
Ensuite j'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit pour les détails techniques de construction.
Un autre avantage d'Euromac2 et de ses concurrents je pense, c'est la possibilité d'avoir des dalles de 8m de portée sans appuis intermédiaires.
Je reviendrais sur le forum quand j'aurai reçu le chiffrage.



Chiffrage du coût EUROMAC2 pour comparaison.
Quand vous aurez le devis, vous verrez pour chaque tranche de travaux, un volume de béton.
Moi, avant de signer, j’avais naïvement demandé au représentant le prix au m3 du béton.
Il m’avait donné un prix sans me préciser qu’il fallait ajouter, pour chaque livraison :
Le forfait transport, 138 € HT pour moi,
La location de la pompe : 260 € HT,
Le coût de pompage au m3 :16 € HT !
Pensez aussi que le crépi vous coûtera au moins 2 fois le crépi sur parpaings ou briques.
http://forums.france3.fr/franc [...] 2510_1.htm

n°13602
Martelinot
Posté le 20-03-2011 à 11:59:51  profil
 

Martelinot a écrit :



Chiffrage du coût EUROMAC2 pour comparaison.
Quand vous aurez le devis, vous verrez pour chaque tranche de travaux, un volume de béton.
Moi, avant de signer, j’avais naïvement demandé au représentant le prix au m3 du béton.
Il m’avait donné un prix sans me préciser qu’il fallait ajouter, pour chaque livraison :
Le forfait transport, 138 € HT pour moi,
La location de la pompe : 260 € HT,
Le coût de pompage au m3 :16 € HT !
Pensez aussi que le crépi vous coûtera au moins 2 fois le crépi sur parpaings ou briques.
http://forums.france3.fr/franc [...] 2510_1.htm



Je cite Yanc38 (ci-dessus)
"Pour EUROMAC2, c'est non seulement le prix qui était au dessus des autres, mais surtout le manque de garanties sur l'assistance qu'on souhaitait. Ils se défendaient sur le fait qu'une simple formation préalable suffisait mais les gens que nous avons rencontré et qui ont construit avec ce matériaux nous en ont dissuadés en nous attestant qu'en cas de problème, ils n'intervenaient pas. Les 3 chantiers que nous avons visité n'ont guère été plus rassurant. "

 fou:{}
Ayant construit du sous sol à la toiture avec EUROMAC2, je confirme ce que dit Yanc38.
Quand ils donnent des conseils, c'est au téléphone, et leur discours est toujours le même "YaKaTaKa", c'est facile, jamais un conseil précis, écris, jamais un produit conseillé, et débrouille toi !
Moi, par exemple j’ai eu un problème de remplissage à la coulée, du fait qu’il faut un béton très épais, (sinon tu exploses les blocs polystyrène), et du fait qu’en zone sismique il me fallait ferrailler. Pour récupérer le coup j’ai fait des trous en haut des creux, et tenté de remplir avec un béton plus fluide. En un endroit le coffrage polystyrène a explosé. Imagine la scène, une catastrophe !
Et ce n’est qu’un exemple !

n°13634
Martelinot
Posté le 27-03-2011 à 18:19:40  profil
 

Martelinot a écrit :



Je cite Yanc38 (ci-dessus)
"Pour EUROMAC2, c'est non seulement le prix qui était au dessus des autres, mais surtout le manque de garanties sur l'assistance qu'on souhaitait. Ils se défendaient sur le fait qu'une simple formation préalable suffisait mais les gens que nous avons rencontré et qui ont construit avec ce matériaux nous en ont dissuadés en nous attestant qu'en cas de problème, ils n'intervenaient pas. Les 3 chantiers que nous avons visité n'ont guère été plus rassurant. "

 fou:{}
Ayant construit du sous sol à la toiture avec EUROMAC2, je confirme ce que dit Yanc38.
Quand ils donnent des conseils, c'est au téléphone, et leur discours est toujours le même "YaKaTaKa", c'est facile, jamais un conseil précis, écris, jamais un produit conseillé, et débrouille toi !
Moi, par exemple j’ai eu un problème de remplissage à la coulée, du fait qu’il faut un béton très épais, (sinon tu exploses les blocs polystyrène), et du fait qu’en zone sismique il me fallait ferrailler. Pour récupérer le coup j’ai fait des trous en haut des creux, et tenté de remplir avec un béton plus fluide. En un endroit le coffrage polystyrène a explosé. Imagine la scène, une catastrophe !
Et ce n’est qu’un exemple !



 :o Une chose encore : du polystyrène ! Mais ça brûle ! EUROMAC2 n'a pas de certificat de classement au feu pour ses produits finis. Il a seulement des certificats de ses fournisseurs (poudre de polystyrène à expanser). Cette poudre est classée M1 au feu, mais ça ne constitue pas un classement pour le produit fini (expansé). :o

n°13686
Martelinot
Posté le 04-04-2011 à 10:21:36  profil
 

Martelinot a écrit :



 :o Une chose encore : du polystyrène ! Mais ça brûle ! EUROMAC2 n'a pas de certificat de classement au feu pour ses produits finis. Il a seulement des certificats de ses fournisseurs (poudre de polystyrène à expanser). Cette poudre est classée M1 au feu, mais ça ne constitue pas un classement pour le produit fini (expansé). :o



 kaola:{} Et puis avec le système EUROMAC2, toute fixation par l'extérieur (lampadaire, antenne, volet, parement...)  pose problème, car on a au moins 15 cm de polystyrène à traverser (sans casser le crépis), avant de trouver le béton.

n°13790
Martelinot
Posté le 26-04-2011 à 18:04:59  profil
 

mathyo a écrit :


les monomurs, c'est complètement dépassé le "U" est à 0,27 pour des briques de 50 cm de large et 22kg l'unité (on doit vite fatiguer)
.la RT 2010 exige un "U"de 0,18
ma future maison avec EUROMAC 2 sera de "0,11" et les blocs de 1m/0,30/0,45 sont légers
 



Ouais, moi j'ai construit avec EUROMAC2, et je ne partage pas ton enthousiasme. J'ai rencontré tellement de problèmes, si tu veux en savoir plus, j'ai vu un site qui raconte l'autoconstruction et le gars semble avoir eu, comme moi, pas mal de déboires.
http://EUROMAC2en63.forumconstruire.com
Bon courage.

n°14080
kristof21
Posté le 13-07-2011 à 22:49:40  profil
 

Bonjour,

Personnellement j'ai fait ma maison avec la societe bat isol concept et j en suis tres content.
Avant de commencer ma maison je suis alle avec lui commencer une autre construction pour voir le systeme.
Quand j'ai commence la mienne il m'a dit de monter quatre rangs d'agglo et il est venu une journee et on a pu discuter des problemes que j'avais rencontre puis il m a forme pour le reste de la maison.
Quand j'ai eu fini l'etage on a convenu d une journee pour faire le coulage et il a controler le chantier avant de faire le coulage.
Pour chaque etage il est venu couler le beton et verifier le chantier.
Des que j'avais une question je pouvais l'appeller et il n'y a jamais eu de probleme si je ne l avais pas je lui laissais un message et il me rappellait.
Je suis dans ma maison depuis le mois de septembre 2010 et j'attends ma premiere facture de chauffage.
Si tout les artisans que j'ai rencontré pendant la construction avaient ete aussi serieux que Christian (bat isol concept) je pense que je serai rentre dans ma maison au moins 6 mois avant

n°14425
sd34
Posté le 25-10-2011 à 10:27:03  profil
 

bonjour,


je suis tombée sur votre commentaire au sujet des constructions en panneaux style euromac 2 sur internet. Vous semblez bien informé sur le sujet. votre maison a t-elle été fabriquée selon ce concept? Pouvez-vous me donner plus d'infos à ce sujet surtout concernant la qualité de vie dans ce type de maison. Est-elle réellement économique et agréable (pas d'humidité par exemple). J'ai rencontré 1 société dans le 34 qui propose ce genre de maisons et nous somme plutôt convaincus mais je trouve souvent des avis négatifs sur le net (surtout concernant la mauvaise isolation phonique et le fait que des rongeurs s'attaquent aux dalles du plancher.

merci pour votre réponse

n°17002
lousttic
Posté le 31-07-2013 à 11:17:58  profil
 

Bonjour a tous,
je suis tres surpris des differents propos tenus sur ce forum et ce quels que soient les sociétés évoquées.
Pour ma part j'ai utilisé il y a trois ans des blocs Euromac2 en 45 que j'ai mis en oeuvre avec l'aide d'un pro connaissant ces procédés. Le résultat est au dela de mes attentes!
la maison a été faites en temps record. Pas de probleme de coulage comme j'ai pu le voir. Le béton fait 16 cm d'épaisseur.
Pas de bloc cassés au coulage.
Peut etre est-ce de la chance... surtout je ne me suis pas improvisé constructeur alors que ce n'était pas mon métier.
J'ai encore pu avoir la chance d'être conseillé pas à pas dans mon projet et les livraisons du matériel et surtout des etais de soutainement ont été faites aux dates que je souhaitaient.
En un mot satisfait!!!
Pour des photos ou toute question de mise en oeuvre je vous répondrai avec plaisir.
J'étais à l'époque directeur commercial en menuiseries extérieures et la mise en oeuvre des fenêtres sans ponts thermique est aisée quand on est de la profession.
Bonne construction!

IB56 a écrit :


BONJOUR a tous,
nouvelle venue, je trouve très intéressantes vos expériences et vision des choses.
Auto constructeurs, nous avons fait le choix d'opter pour des blocs banchés polistyrène, même si nous n'avons pas encore signé de devis avec quelqu'entreprise que ce soit. En effet, une question se pose à nous, comment poser des fenêtres de façon solide sans enlever les bouchons de polistyrène recouvrant les tableaux de fenêtre, ceci afin de respecter la rupture de pont thermique???
Vos avis nous intéresse, vous qui avez surement dû être confronté à ce genre de problème. A+








n°17003
lousttic
Posté le 31-07-2013 à 11:21:42  profil
 

Bonjour,
pour des infos contactez moi.
J'ai construit en Euromac2 il y a trois ans et en un mot entierement satisfait.
458m2 habitables conso de chauffages archi faible, l'impression d'e^tre dans un chalet bois en hivers, pas chaud en été.
Je reconstruis apres la scolarité de mes enfants en primaire et je refais encore avec Euromac2.
Suivi technique, tres satisfaisant et satisfait généralement

sd34 a écrit :


bonjour,


je suis tombée sur votre commentaire au sujet des constructions en panneaux style euromac 2 sur internet. Vous semblez bien informé sur le sujet. votre maison a t-elle été fabriquée selon ce concept? Pouvez-vous me donner plus d'infos à ce sujet surtout concernant la qualité de vie dans ce type de maison. Est-elle réellement économique et agréable (pas d'humidité par exemple). J'ai rencontré 1 société dans le 34 qui propose ce genre de maisons et nous somme plutôt convaincus mais je trouve souvent des avis négatifs sur le net (surtout concernant la mauvaise isolation phonique et le fait que des rongeurs s'attaquent aux dalles du plancher.

merci pour votre réponse

n°17330
BELLEONATU​REL
Posté le 07-10-2013 à 22:40:38  profil
 

Bonsoir
Est ce quelqu'un connait Kit passif du 37 car je ne vois personne en parler
merci

n°17466
lousttic
Posté le 16-11-2013 à 12:56:24  profil
 

lousttic a écrit :


Bonjour,
pour des infos contactez moi.
J'ai construit en Euromac2 il y a trois ans et en un mot entierement satisfait.
458m2 habitables conso de chauffages archi faible, l'impression d'e^tre dans un chalet bois en hivers, pas chaud en été.
Je reconstruis apres la scolarité de mes enfants en primaire et je refais encore avec Euromac2.
Suivi technique, tres satisfaisant et satisfait généralement



Bonjour, cela fait une eternité que je me suis pas connecte ici.
Probleme sonore? non pas eu ca et je touche du bois pour les rongeurs. Je vis dans la maison depuis 2 ans et elle est construite depuis plus et rien!!!
Je depense 23KW m² an et super agreable a vivre.
B journee

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :