france3.fr
Voir le site
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux chaque semaine à nous écrire et à échanger sur ce forum vos trucs et astuces de jardinage, ce dont nous vous remercions. Nous lisons régulièrement ce forum et sommes très attentifs aux suggestions, conseils et centres d’intérêts sur lesquels vous échangez. Ils sont pour nous des indicateurs précieux sur ce que vous souhaitez retrouver dans votre émission, et le témoignage du dynamisme de la « communauté jardin » que nous formons tous ensemble.

Alors, à bientôt sur France 3 !
Amicalement.
Marine, Franck et Laurent.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Jardin »

le purin d'ortie: quelle utilisation?

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6440
coxy92
Posté le 20-05-2010 à 17:40:59  profil

Le purin d’ortie est une préparation à base d’orties, très utile pour le jardin biologique.

Sa préparation est simple, peu coûteuse ( voir gratuite) et ses résultats sont particulièrement efficace!

Le purin d’ortie est efficace sur trois plans:

En arrosage: un engrais bio, particulièrement riche en azote et en fer et faible en potasse. C’est un engrais qui stimule le développement du feuillage (on évite donc les phases de fructification), il faut donc l’utiliser au printemps ou avant l’hiver pour les annuelles. Il vous suffit de le diluer (entre 10 et 20%)

En pulvérisation sur le feuillage: un stimulateur des défenses naturelles de la plante ( éliciteur) et un insecticide par effet répulsif contre les pucerons et les acariens. Il vous suffit de le diluer (entre 5 et 10%).

En pulvérisation dans le compost: le purin d’ortie agira en activateur du compostage.

Pour en savoir plus: http://www.lepotiblog.fr/purin-ortie-utilisation/

n°6445
Draceana
Respectons la planète
Posté le 26-05-2010 à 16:01:05  profil

un reportage sur l'ortie Vendredi 28 soir sur Arte à 22H

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Jardin »