france3.fr
Voir le site
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux chaque semaine à nous écrire et à échanger sur ce forum vos trucs et astuces de jardinage, ce dont nous vous remercions. Nous lisons régulièrement ce forum et sommes très attentifs aux suggestions, conseils et centres d’intérêts sur lesquels vous échangez. Ils sont pour nous des indicateurs précieux sur ce que vous souhaitez retrouver dans votre émission, et le témoignage du dynamisme de la « communauté jardin » que nous formons tous ensemble.

Alors, à bientôt sur France 3 !
Amicalement.
Marine, Franck et Laurent.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Jardin »

Sécuriser un abri de jardin

Plus belle la vie : Lolitaé" Winx Club : Tia&Rocket99 Foot de Rue : foxyland et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6646
superfranc​e3
Posté le 01-11-2010 à 07:57:37  profil

Bonjour, je viens de me faire voler tout mon équipement qui se trouvait dans mon abri de jardin. J'ai décidé de prendre une alarme maison Optium qui est disponible chez Alarmania. Cette alarme me permettra de sécuriser ma maison et mon abri. Je voudrai avant avoir de la documentation sur cette alarme. Savez-vous où je peux en récupérer ? Merci et bonne journée !

n°6918
kimi07
Posté le 12-03-2011 à 20:43:56  profil

Bonjour,
je vous fais profiter de mon expérience, peut-être que cela vous aidera.
L'abri de jardin étant proche de la maison, j'ai opté pour un système à détecteur de présence.
Il s'agit d'un spot à led solaire qui s'allume dès qu'une présence se fait sentir. Cela marche à 360°! Je l'ai acheté sur le site internet maxpowerled.fr; la qualité est vraiment satisfaisante et le coût n'est pas exagéré.
J'ai préféré ce système au système sonore.

Cordialement.

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Jardin »