france3.fr
Voir le site
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux chaque semaine à nous écrire et à échanger sur ce forum vos trucs et astuces de jardinage, ce dont nous vous remercions. Nous lisons régulièrement ce forum et sommes très attentifs aux suggestions, conseils et centres d’intérêts sur lesquels vous échangez. Ils sont pour nous des indicateurs précieux sur ce que vous souhaitez retrouver dans votre émission, et le témoignage du dynamisme de la « communauté jardin » que nous formons tous ensemble.

Alors, à bientôt sur France 3 !
Amicalement.
Marine, Franck et Laurent.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Jardin »

rosiers attaqués par des insectes

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3416
montoni
Posté le 22-05-2007 à 13:30:46  profil

bonjour, j'ai les boutons de mes rosiers qui sont attaqués par des insectes qui ressemble à des hannetons, quand la rose s'ouvrent tous les bords des pétales sont fanés, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment traiter avec un produit bio, pour pas que d'autre insecte, comme les papillons ou les abeilles soit détruite.

n°3417
Draceana
Respectons la planète
Posté le 22-05-2007 à 14:02:17  profil

hello Montoni

Oui, tu as raison les insecticides bio détruisent aussi les insectes auxiliaires. Ton problème ne semble pas courant! Ces insectes sont aussi gros que des hannetons? Pourrais-tu faire une photo de la bestiole?
Bon courage!  kisa 12  

n°3418
eleina20
Posté le 23-05-2007 à 10:45:17  profil

bonjour, j'ai le même probleme depuis 2 ans et je n'arrive pas à me debarrasser de ces "cétoines" insectes verts bronzés ou noirs qui se régalent de mes "Grace de Monaco". hélas pas de traitements, seulement les ramasser et les détruire.attention ils s'envolent rapidement. détruire aussi leurs bébés tout au coeur des roses.

n°3419
Draceana
Respectons la planète
Posté le 23-05-2007 à 11:25:11  profil

Alors j'en ai aussi de ces coléoptère vert cuivré ! Ils sont dans mes lavandes et sauges...

Ici tout pour connaitre cette bestiole et reconnaitre ses larves de celles du hanneton

[url]http://perso.orange.fr/insectes.net/cetoine/cetoi2.htm

http://perso.orange.fr/robert.delclos/planmal. htm

Bon, après plusieurs essais je n'arrive pas à coller ces liens comme d'habitude... kisa 12

Message cité 1 fois
Message édité par Draceana le 23-05-2007 à 11:48:41
n°3496
Odeline Fi​on
Posté le 05-06-2007 à 18:16:35  profil

Nan mais, arrête le massacre. Laissez les ptits animaux tranquille non d'un chien !!!
Eux, ils ont faim, alors il se contente d'un morceau de salade ou d'une feuille de choux, ils sont pas méchant, mais vous sa y est, vos salades vous savez que vous allez pas les bouffer, mais vas y fait place au carnage, pour tuer les ptites bêtes.
Dites vous que ces ptites bêtes, survivent chaque jour, ils cherchent a donner a manger a leur bébé et a faire que leur race ne soivent pas éradiquer totalement. En ce moment on dit que plusieurs 100ène d'espèce disparraissent chaque jour a cause du réchauffement planétaire, mais vous, rien a s'couer, vous les tuer quand même.
Arrêtez le massacre et laisser les ptites b^tes ( et les nain de jardins ) tranquilles !

Message cité 1 fois
Message édité par Odeline Fion le 05-06-2007 à 18:17:47
n°3500
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 13:58:32  

Odeline Fion a écrit :

Nan mais, arrête le massacre. Laissez les ptits animaux tranquille non d'un chien !!!
Eux, ils ont faim, alors il se contente d'un morceau de salade ou d'une feuille de choux, ils sont pas méchant, mais vous sa y est, vos salades vous savez que vous allez pas les bouffer, mais vas y fait place au carnage, pour tuer les ptites bêtes.
Dites vous que ces ptites bêtes, survivent chaque jour, ils cherchent a donner a manger a leur bébé et a faire que leur race ne soivent pas éradiquer totalement. En ce moment on dit que plusieurs 100ène d'espèce disparraissent chaque jour a cause du réchauffement planétaire, mais vous, rien a s'couer, vous les tuer quand même.
Arrêtez le massacre et laisser les ptites b^tes ( et les nain de jardins ) tranquilles !

jap:{}   je suis d'accord avec toi !!!!!!!

les insecte ne sont pas des jouets qu'on écrase et qu'on tue......  ce sont DES ETRE VIVANTS !!!!!    et ils ont aussi le droit de vivre !!!!!    

n°3521
mametchi
PeAcE AnD LoL ^^
Posté le 06-06-2007 à 20:22:20  profil

Tue les insectes ajapajjs !

---------------
J'embrasse tout le monde .Mametchi. whistle:{}
n°3538
apicula_ae
Posté le 08-06-2007 à 11:47:58  profil

Odeline je sais pas si tu es une adulte mais tu devrais un peu fermer ta gueule car tu deviens pathétique , on se demande vraiment ce que tu fais là, tu n'as surement pas bcp d'amis pour passer ta vie à débiter tes imbécilité ici: ça se comprend vu ton niveau de connerie, mais ce n'est pas la peine de venir faire ***** le monde et si tu n'es pas d'accord avec tout ça tu n'as qu'à te barrer et t'inscrire au front de lutte de Brigitte Bardot et pas sur ce genre de forum...remet-toi un peu en question, tu en as bien besoin...

n°3543
Draceana
Respectons la planète
Posté le 08-06-2007 à 12:00:18  profil

Il ne faut pas faire attention à mademoiselle Fion et ses acolytes comme mametchi qui viennent polluer le forum de temps en temps avec beaucoup d'agressivité et de fautes d'orthographe. Elles sont à plaindre....
 Et écrire aux modérateurs qui ne sont pas très réactifs et patienter longtemps, longtemps, longtemps qu'ils se décident à agir!
 Il existe pourtant des sanctions sur France télévision: ex: leurs textes sont transformés en "blablabla" ou bien lorsqu'elles se connectent sur coté jardin elles sont renvoyé automatiquement sur le site des télétubies...

Ecrivez aux modérateurs amis jardiniers! Merci  kisa 12  

n°3544
apicula_ae
Posté le 08-06-2007 à 12:04:15  profil

lol...ok mais c'est juste que ça me démangait je ne comprend pas comment on peut etre aussi "con"
bon j'y vais
Bonne journée à toi Draceana et bon ap'

n°3545
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 14:58:21  

apicula_ae a écrit :

Odeline je sais pas si tu es une adulte mais tu devrais un peu fermer ta gueule car tu deviens pathétique , on se demande vraiment ce que tu fais là, tu n'as surement pas bcp d'amis pour passer ta vie à débiter tes imbécilité ici: ça se comprend vu ton niveau de connerie, mais ce n'est pas la peine de venir faire ***** le monde et si tu n'es pas d'accord avec tout ça tu n'as qu'à te barrer et t'inscrire au front de lutte de Brigitte Bardot et pas sur ce genre de forum...remet-toi un peu en question, tu en as bien besoin...

Non mais n'importe quoi !!!!!!!!   Odeline elle defend les animaux et elle est conne ????????  

ah non desolé, mais elle aime les animaux et dans tous ses message elle les defend, donc c'est une fille bien :)  pas comme vous  :)  (toi et draceana)

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2007 à 16:19:23
n°3580
Odeline Fi​on
Posté le 09-06-2007 à 21:11:58  profil

e ne dirait pas que Draceanana est c****. Dame nature ne lui a pas mis de neuronnes, pauvre filles ce n'est pas de sa faute, mais du coup, elle a un coté cruel envers les ptites bêtes et les nains de jardins et ça, je n'aime pas ça . ninounene

n°3581
bernadette​dm
Posté le 09-06-2007 à 22:42:28  profil

Draceana a écrit :

Alors j'en ai aussi de ces coléoptère vert cuivré ! Ils sont dans mes lavandes et sauges...

Ici tout pour connaitre cette bestiole et reconnaitre ses larves de celles du hanneton

[url]http://perso.orange.fr/insectes.net/cetoine/cetoi2.htm

[url]http://perso.orange.fr/robert.delclos/planmal. htm

Bon, après plusieurs essais je n'arrive pas à coller ces liens comme d'habitude... kisa 12

[/url][/url]
 un petit coup de pouce!

Message édité par bernadettedm le 09-06-2007 à 22:43:05
n°6523
janot831
Posté le 30-07-2010 à 12:08:09  profil

Bonjour a tous les amis du jardin .

Je suis envahis de citoine qui creusent les fruits , dévorent les fleures,les tomates , comment se débarrasser de ces sales bêtes ? en espérant une réponse positive ,et que tous ces protecteurs a la manque aillent s'occuper de chose plus utile si ils en sont capables

n°6524
Draceana
Respectons la planète
Posté le 30-07-2010 à 15:34:30  profil

si tu n'en veux pas, ne fais pas de composte....

n°7552
On assure
Posté le 24-04-2012 à 13:26:31  profil

Draceana a écrit :

si tu n'en veux pas, ne fais pas de composte....

bonjour, je viens d'avoir une probable solution naturelle pour les cétoines qui mangent tes fleurs claires..il s'agirait de faire du purin de fougères et de vaporiser .je dis bien "s'agirait" car je vais tester au plus tôt. hello:{}  Sinon, en attendant, commence par les enlever une à une; le matin, à la fraîche ...bon, je sais, si tu travailles à l'extérieur, c'est pas facile . Mais, ainsi, tu limiteras les dégats . De toute façon, les insecticides du commerce ne marcheront pas . Courage, car moi, je suis désespérée

n°7567
jardinmimo​sa
Posté le 04-05-2012 à 20:18:03  profil

Eh oui ! Dommage que les cétoines se régalent des boutons de roses car c'est un superbe insecte !

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Jardin »