france3.fr
Voir le site
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux chaque semaine à nous écrire et à échanger sur ce forum vos trucs et astuces de jardinage, ce dont nous vous remercions. Nous lisons régulièrement ce forum et sommes très attentifs aux suggestions, conseils et centres d’intérêts sur lesquels vous échangez. Ils sont pour nous des indicateurs précieux sur ce que vous souhaitez retrouver dans votre émission, et le témoignage du dynamisme de la « communauté jardin » que nous formons tous ensemble.

Alors, à bientôt sur France 3 !
Amicalement.
Marine, Franck et Laurent.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Jardin »

quoi planter pour haie opaque et qui pousse vite

parfumdantan, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4536
mitxueloia
Posté le 20-02-2008 à 12:49:29  profil

Bonjour,
Nous allons arracher des vieilles sapinettes qui ont crevé pour repartir sur une nouvelle haie, bien propre.
Que me conseillez vous d'acheter pour avoir une haie de 2.5 environ complètement opaque pour ne pas voir les voisins et surtout qui pousse vite.
J'ai acheté pour le derrière de la maison des photinia et laurier mais très long à pousser.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°4543
Draceana
Respectons la planète
Posté le 20-02-2008 à 16:36:53  profil

mitxueloia, Le jardinage ce n'est pas comme peindre une pièce de ta maison....
Il faut être patient, attendre quelques années pour avoir une belle haie.

Il  vaut mieux acheter des arbustes petits et pas chers, que des plus vieux (très chers) et qui auront du mal à reprendre.

Nous avons déjà parlé des bambous, qui pourraient répondre à tes désirs, mais tu dois être prêt a dépenser pas mal d'argent et creuser bien profond pour placer la barrière anti-rhizomes.

En ce qui concerne la bio diversité qui fera venir les animaux utiles comme les oiseaux, les insectes auxiliaires, les hérissons, chauves souris... Il est préférable de choisir une haie d'essence variées  plutot que de penser  "monoculture", peu riche. De plus une haie faite d'une essence unique peut être détruite d'un coup . Comme les haies de thuyas qui disparaissent tous victime  de la larve du bupreste....  
0005

n°4544
mitxueloia
Posté le 20-02-2008 à 17:33:19  profil

Bonjour,
Non je ne suis pas prête à mettre beaucoup d'argent comme tu dis.Ma mère a planté des eleagnus et elle m'a dit que cela poussait très vite.
Je voudrais que ça cache les voisins au bout de 2 ans. Je ne suis pas pressé. Les bambous, c'est pour un autre coin de ma maison où j'ai mis des palmiers. C'est un autre problème.
Je suis patiente pour le jardinage, je sais très bien que cela ne peut pas être bien comme on veut en suivant.
Je compte acheter des arbustes qui font 60/80 cm de haut, je ne suis pas folle de mettre de l'argent la dedans. Je sais que quand on achète trop grand, la plupart du temps cela ne prend pas.

n°4551
Draceana
Respectons la planète
Posté le 21-02-2008 à 08:06:00  profil

c'est un bon choix mais 80 cm il ne feront pas 2 M en deux ans, et tu pourrais panacher avec d'autres arbustes aux feuillages persistants....

n°4555
mitxueloia
Posté le 21-02-2008 à 16:01:34  profil

Que me conseillez vous d'autres mais pas de photinia ni lauriers. L'eleagnus est celui qui pousse le plus vite, n'est ce pas.

n°4556
Draceana
Respectons la planète
Posté le 22-02-2008 à 12:26:36  profil

Ce qui pousse le plus vite je trouve que c'est le photinia, je ne sais pas pour l'eleagnus, j'en avait un assez grand au feuillage persistant qui est mort pour une raison inconnu. Il avait des épines.
Pour les autres arbustes, il faut patienter qq années....
Tu as déjà planté les arbustes qui poussent le plus vite: lauriers et photinia

Si tu veux occulter, tu déroules une toile verte sur un grillage derrière  ta haie. Tu pourras la retirer dans quelques années.
Il n'y a pas d'autres solutions, la patience est indispensable.....  

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Jardin »