france3.fr
Voir le site
Bonjour à tous !
Vous êtes nombreux chaque semaine à nous écrire et à échanger sur ce forum vos trucs et astuces de jardinage, ce dont nous vous remercions. Nous lisons régulièrement ce forum et sommes très attentifs aux suggestions, conseils et centres d’intérêts sur lesquels vous échangez. Ils sont pour nous des indicateurs précieux sur ce que vous souhaitez retrouver dans votre émission, et le témoignage du dynamisme de la « communauté jardin » que nous formons tous ensemble.

Alors, à bientôt sur France 3 !
Amicalement.
Marine, Franck et Laurent.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Côté Jardin »

comment retenir un mur de terre

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4398
joelle7463
Posté le 26-12-2007 à 19:04:47  profil

j ai un mur de terre tres legere en face de mes fenetres pour l instant depourvu de pante  auriez vous une solutions peu onereuse pour retenir la terre y  at il des plantes adaptees a cet endroit?

n°4400
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 06:20:49  

????????????

n°4405
Le Jardin ​de Verone
Posté le 30-12-2007 à 21:48:54  profil

joelle7463 a écrit :

j ai un mur de terre tres legere en face de mes fenetres pour l instant depourvu de pante  auriez vous une solutions peu onereuse pour retenir la terre y  at il des plantes adaptees a cet endroit?

Bonjour ,
Oui tu peut faire un truc sympa avec des pierres et des plantes de rocaille , ou bien des vivaces ?
L'exposition ?
Quel hauteur à tu entre ton parterre et ta fenètre ?
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/cat alogue2.asp?id_sections=1287

Voici un lien qui peut te donner des idées...

n°4425
joelle7463
Posté le 06-01-2008 à 13:57:08  profil

bonjour; la hauteur du mur est de 1m50 et la longeur12m entre les fenetres et le mur il y a environ 5m l'exposition nord- est  voilà un peu plus de presition sur mon probleme.

n°4432
Pycris
Posté le 08-01-2008 à 23:52:40  profil

Bonjour,
Si le mur de terre n'est pas trop raide, on peut planter des plantes vivaces,des graminées, des abustes tapissants ... pour retenir la terre.

Des idées pour trouver une solution :
http://www.1er-jardin.com/-Elles-remplacent-le- gazon-

Bon courage !

Aller à :
   FORUM France 3 » Côté Jardin »