Voir le site
Fines bouches et cordons bleus, échangez sur ce forum vos recettes préférées, vos adresses gourmandes et faites part de vos secrets, astuces et conseils de cuisiniers avertis !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Environnement : satorarepo Foot de Rue : mixdmx et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

manger végétarien c est bon pour la santé !

n°4650
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 13:31:36  answer

Reprise du message précédent :
:pt1cable: Decidement quand on refuse de voir et de laisser marcher normalement sa sensibilité non analytique..c est incroyable cette persistance à renier toute sensibilité aussi bien à soi meme, pire aux pauvres bêtes qui payent un bien lourd tribu annuel ! Precisons pour vous repondre "cher Nangiam" qu une machine a meme été crée dans une usine aux usa pour oter cette adrenaline de surpeur de l animal au moment fatidique car sa viande etait parfaitement immangeable ! Tapez les mots sur le net si vous voulez des infos c est pas plus compliqué..A vous de remettre sans cesse tout en doute si vous le voulez par méconnaissance ou mauvaise foi pure..Des centaines de millions d'animaux se font abominablement tuer chaque année d'une manière ou d'une autre (viande, fourrure, cuir, labos etc) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vie sur terre ou quoi on se le demande ?! Rappelons une enième fois que ce ne sont pas des objets ! A qui, ou quelle espèce le tour la prochaine fois, tout étant profondément lié..Si vous trouvez ça normal par petit arrangement personnel..ça vous regarde, ne vais quand meme pas vous mettre la tête dans le seau ni tenter de vous faire mettre à leur place une seule seconde, seule façon réelle de bien comprendre les choses ! Toute société évoluée est végétarienne, que vous le croyez ou non, c'est une autre histoire, point barre, après on peut chipoter sans arrêt et dire ce qu'on veut, c'est un fait indéniable quoi qu en puisse dire desespérément inlassablement certains plus ou moins de bonne intention..

n°4690
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 16:04:17  answer

On arrete pas le progrès.Derniere nouveauté en date : sans commentaire..  "Le Parlement européen a refusé mercredi 19 mai d'autoriser l'usage, en tant qu'additif alimentaire, d'une "colle à viande" permettant d'agglomérer des morceaux de viande pour reconstituer des produits carnés. Par 370 voix contre 262 — soit une voix de plus que la majorité nécessaire —, les eurodéputés ont rejeté une proposition de l'exécutif européen d'autoriser la thrombine, une enzyme issue de sang de bœuf ou de porc, dans la fabrication de produits carnés.Les députés ont jugé que ce procédé présentait un "risque évident d'induire en erreur le consommateur" et que de plus son innocuité n'avait pas suffisamment été démontrée, notamment en raison du risque accru de contamination de la viande par des bactéries."

n°4691
nangiam
Posté le 14-03-2011 à 16:36:24  profilanswer

Le 14-03-2011 à 16:04:17, Profil supprimé a écrit :

On arrete pas le progrès.Derniere nouveauté en date : sans commentaire..  "Le Parlement européen a refusé mercredi 19 mai d'autoriser l'usage, en tant qu'additif alimentaire, d'une "colle à viande" permettant d'agglomérer des morceaux de viande pour reconstituer des produits carnés. Par 370 voix contre 262 — soit une voix de plus que la majorité nécessaire —, les eurodéputés ont rejeté une proposition de l'exécutif européen d'autoriser la thrombine, une enzyme issue de sang de bœuf ou de porc, dans la fabrication de produits carnés.Les députés ont jugé que ce procédé présentait un "risque évident d'induire en erreur le consommateur" et que de plus son innocuité n'avait pas suffisamment été démontrée, notamment en raison du risque accru de contamination de la viande par des bactéries."

Dites donc, elle date de… près d'un an votre "dernière nouveauté" (Le Monde, 19 mai 2010) !!  :ouch:  
Si c'est votre régime végétarien qui vous rend aussi réactive, ça ne plaide pas en sa faveur !  :whistle:  
Parce que, sur un forum, quand on fait un copié/collé, la moindre des politesses ainsi que la plus élémentaire honnêteté, c'est de citer sa source !!  :kaola:  

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°4725
Alizarina
You can call Me Natsume !
Posté le 07-04-2011 à 04:54:54  profilanswer

Encore un végétarien moralisateur et agaçant ... je croyais que c'était une idée reçue mais là ...!  

Citation :

Si c'est votre régime végétarien qui vous rend aussi réactive, ça ne plaide pas en sa faveur !

Je comprend que ça mette de mauvaise humeur  :D  je ne pourrais pas me passer de viande !

n°4727
luculus1
Posté le 16-04-2011 à 18:24:22  profilanswer

Le 07-04-2011 à 04:54:54, Alizarina a écrit :

Encore un végétarien moralisateur et agaçant ... je croyais que c'était une idée reçue mais là ...!  

Citation :

Si c'est votre régime végétarien qui vous rend aussi réactive, ça ne plaide pas en sa faveur !

Je comprend que ça mette de mauvaise humeur  :D  je ne pourrais pas me passer de viande !

Ici c'est définitivement;

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence50.gif  
                                                            http://yelims5.free.fr/Violence/Violence53.gif  

Allez plutôt "consulter" :

http://arche.francetv.fr/forum/img_entete/forum_bannierebabs.jpe    

[url] http://forums.france3.fr/france3/b [...] ujet-1.htm[/url]        

http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/1/gebalsace.gif
Là......il peut y avoir des idées, discussions censées........c'est toujours vivant après des années sans émission!   http://images-ftvi.mesdiscussions.net/images/perso/1/gebalsace.gif

n°4733
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 22:55:01  answer

Le 07-04-2011 à 04:54:54, Alizarina a écrit :

Citation :

sachez quand meme qu avec un min de volonté on se passe très très bien de viande, moins on en mange d ailleurs, moins on a envie d en manger, et plus ca va plus c est comme ca ! Impossible d en rentrer une seule bouchée même s il ne restait que ca a manger eh oui qu on le croit ou non..! Normal quand on se rend compte d où ca vient et dans quelles conditions..

n°4746
Alizarina
You can call Me Natsume !
Posté le 23-05-2011 à 15:50:04  profilanswer

Citation :

sachez quand meme qu avec un min de volonté on se passe très très bien de viande, moins on en mange d ailleurs, moins on a envie d en manger, et plus ca va plus c est comme ca ! Impossible d en rentrer une seule bouchée même s il ne restait que ca a manger eh oui qu on le croit ou non..! Normal quand on se rend compte d où ca vient et dans quelles conditions..

Et avec un minimum de volonté peut on cesser de faire la morale ?? Les gens en ont ras le bol des discours rébarbatifs de certains végétariens !  
En publiant un message sur votre conception de l'alimentation il fallait s'attendre à des réactions !  
Petit rappel ce forum parle de cuisine pas de conception de la vie ! Vous nous auriez proposé des recettes végétariennes et auriez été critiquée j'aurais compris votre réaction , mais là ! C'est vraiment tendre le baton pour se faire battre !
Sans compter que vous vous plaignez des avis contraires au votre mais vous venez polémiquer sur leur terrain dans un sujet ou -normalement- vous ne voyez aucun intéret ( cf : cuisson des viandes ) !
Alors , donner son avis ça va mais gonfler tout le monde y'a des limites .
Laissez nous nos entrecôtes et nous vous laissons - sans regrets sachez le ! - votre tofu !

n°4789
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 11:32:37  answer

oui mais les animaux (tous aussi malins et sensitifs les uns que les autres en fait) vous en faites quoi dans tous vos raisonnements un peu rapides, c'est la question qu on peut se poser : tout bonnement à la trappe ??...

:) bonnes recettes vegetales  

http://youtu.be/qqxUyWEjOZY

Petite video qui tord definitivement le coup a certaines idées recues en dehors de tout idéalisme..

biogourmand.com

http://youtu.be/hMEfnWf1opw

n°4817
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 18:44:52  answer

n°4821
biovege
Posté le 09-03-2012 à 17:31:18  profilanswer

bravo en passant pour les excellents convaincants Franz Olivier Giesbert et Anny Duperey et notamment leurs derniers livres respectifs qui abordent aussi très bien la cause des animaux (sans parler de notre deniere miss france dans un tout autre domaine qui ne manque en tout cas quasiment jamais dans ses petites apparitions de prendre publiquement leur défense..qui en a encore bien besoin vue la situation ; reconnaissons-lui au moins ça en dehors du tralala et des paillettes, n'en déplaise aux éventuelles "mauvaises langues" qui trouvent de toute façon toujours à redire sur tout y compris des bonnes choses comme celles-ci) !

http://youtu.be/o6VoSP6Wics

n°4822
biovege
Posté le 09-03-2012 à 18:07:32  profilanswer

n°4823
biovege
Posté le 10-03-2012 à 17:15:52  profilanswer

Le 23-05-2011 à 15:50:04, Alizarina a écrit :

Citation :

Et avec un minimum de volonté peut on cesser de faire la morale ?? Les gens en ont ras le bol des discours rébarbatifs de certains végétariens !  
En publiant un message sur votre conception de l'alimentation il fallait s'attendre à des réactions !  
Petit rappel ce forum parle de cuisine pas de conception de la vie ! Vous nous auriez proposé des recettes végétariennes et auriez été critiquée j'aurais compris votre réaction , mais là ! C'est vraiment tendre le baton pour se faire battre !
Sans compter que vous vous plaignez des avis contraires au votre mais vous venez polémiquer sur leur terrain dans un sujet ou -normalement- vous ne voyez aucun intéret ( cf : cuisson des viandes ) !
Alors , donner son avis ça va mais gonfler tout le monde y'a des limites .
Laissez nous nos entrecôtes et nous vous laissons - sans regrets sachez le ! - votre tofu !

"On a pas un coeur pour les nos semblables et l'autre pour les betes, on a normalement le meme pour tous". Après la fameuse totalement déraisonnée "vache folle", le hallal sans nom, on en passe des meilleurs, qu'attendent certains pour enfin réagir dans le bon sens ?? On peut toujours esperer en tout cas, l espoir fait vivre..Comme on le dit pour tout au fond "y'a que les i....s qui changent pas d'avis..

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :